Musiques pour un mariage!

avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2015 à 19:52

Salut les amis! je pense que vous êtes tous les mieux placés pour m'aider sur ce sujet: voilà, je participe au mariage de mes oncles chéris, qui se marient en juillet 2016 (oui, je m'y prend a l'avance). L'un d'eux aime chanter et joue un peu de guitare, (et pour ceux qui ne me connaissent pas, évidemment personne me connaît ahahahahahahah, je joue du piano et je chante). nous préparons par conséquent un mini-concert de 4-5 minutes, un genre de mash-up, avec des chansons d'amour + des chansons sur l'homosexualité + leurs chansons, en prenant des petits bouts de ci de là. (Merci a l'équipe de betolerant pour le tweet sur "j'ai le droit aussi de calo", elle fera très probablement partie du mini-concert) Mais voilà que je colle sur les idées de musiques...  Dans l'idée nous avons "Somewhere only we know" de Lily allen (une musique qu'ils aiment) et sûrement la version française de love me like you do... Après j'ai quelques idées, mais le maximum d'idées sera le bienvenu! si certain ont des idées pour ce projet, je les en remercie d'avance!  Merci a tous!
avatar ancien membre
Ancien membre
19/08/2015 à 20:48

Pour la musique , ça depend de tes gouts et ceux de ton oncle mais voici quelques titres : - 30 second to mars : Alibi - Owl city : To the sky -Drake : find your love -Christina Aguilera Bound to you
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2015 à 00:24

Merci c'est très gentil a toi!
avatar contributeur Misterbi
Misterbi
20/08/2015 à 00:50

Pour un mariage gay il faut passer cette chanson : obligé !
https://www.youtube.com/watch?v=Yy0QoGJl5Os
avatar ancien membre
Ancien membre
20/08/2015 à 22:25

I Want to Hold Your Hand, est très sympa
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2015 à 12:34

Merciiiii! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2015 à 17:45

Same Love de Macklemore ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2015 à 20:56

- " S'il suffisait d'aimer " de : Céline Dion ; - Pour que tu m'aimes encore " de : Céline Dion ; - " En attendant ses pas " de : Céline Dion ; - " Je ne sais " de : Céline Dion ; - " La Différence " de : Lara Fabian ; - " 2 Ils, 2 elles " de : Lara Fabian ; - " Sensualité " d'Axelle Red ; - " Petit Pédé " de Renaud ; - " La Marche Nuptiale " de : Mendelssohn. - + Regardez sur Youtube / Dailimotion, en cherchant dans le moteur de recherches : " chansons sur l'homosexualité ", ou : " chansons d'amour " ou : " Playlist sur les chansons d'amour ", ou : " Playlist sur l'homosexualité ", vous trouverez votre bonheur ! ;-) ! Lol !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2015 à 20:58

- + " Mon manège à moi " et autres chansons d'amour d’Édith Piaf ; - + les chansons d'amour de Patricia Kaas ; - + etc, etc, .... ;-) !
avatar ancien membre
Ancien membre
21/08/2015 à 22:47

C'est vraiment très gentil je pense que ça va pas mal m'aider !! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2015 à 00:11

C'est très personnel comme idée, donc difficile de donner des conseils. Mais si je dois donner mon avis, ne le prends surtout pas mal hein, mais chanter des chansons "gays" pour un mariage gay, je trouve ça assez lourd. Dans ma tête, ça sonne assez cliché. C'est comme venir en kimono parce que deux japonais se marient. Pour ce qui est de traduire une chanson étrangère en français, c'est également le kitsch par excellence selon moi. La chanson va sonner vieille variété française. Et puis c'est très dur de réécrire des paroles en les faisant correspondre à une mélodie déjà existante.  Moi je pencherai pour quelque chose de plus sobre, moins larmoyant. Dans le genre classique, une version acoustique de "You've got the love" de Florence and the machine, par exemple. Mieux encore, "All is full of love" de Bjork, même si c'est très dur de la recréer en version acoustique. LA chanson parfaite reste à mes yeux "Perfect day" de Lou Reed, connue de tous sans avoir été trop utilisé (comme l'a été "Hallelujah" de Buckley par exemple).  Sinon, plus perché, avec le piano et la guitare, "Rapture" de Laura Veirs ferait mouche je pense. Voire une chanson du répertoire de Ingrid Michaelson, elles sont sans doute plus facile à interpréter.  Bon courage à toi en tout cas. 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2015 à 09:46

Je suis absolument d'accord avec toi et c'est bien ce que je ne cesse de lui répéter, je lui ai même proposer de lui monter une vidéo (jsuis assez douée pour ça) avec les paroles traduites pour pouvoir chanter en anglais quoi... apres les chansons gays c'était pour une autre idée; celle de retracé leur histoire en chanson (sachant qu'on ne prend pas les chansons entière mais parfois une refrain, ou 1 phrase...)  mais je te remercie beaucoup pour tes musiques et tes encouragements!! Merci énormément ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2015 à 11:32

Un peu plus récent si tu veux d'un mariage un peu plus actuel : - "Love Me Like You Do" - Ellie Goulding" - "You and I" - Lady Gaga - "Wake Me Up" - Ed Sheeran - "Who Are You" - Jessie J - "When I Was Your Man" - Bruno Mars - "Adore You" - Miley Cyrus - "Someone Like You" - Adele - "All of Me" - John Legend - "My Everithing" - Ariana Grande - "Rude" - MAGIC! - "Fire Meet Gasoline" - Sia - "Till It Happens To You" - Lady Gaga - "Can't Feel My Face" - The Weeknd - "Body On Me" - Rita Ora - "Run Away With Me" - Carly Rae Jepsen Je pense que des versions acoustiques sont facilement trouvable sur le net, même les partitions directement. Après ce n'est que mes gouts, ces chansons peuvent être un peu trop "récentes et commerciales" pour un mariage. Bon mariage aux mariés :)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/08/2015 à 22:38

MERCIIIII c'est vraiment gentil !!
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2015 à 00:45

Je ne sais pas si ça peut coller avec ce que vous avez prévu, et je sais que c'est un peu niais mais il y a "Me too" (je crois que sara paxton qui chante ça mais sans certitude) qui me semble plutôt pas mal pour un mariage.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2015 à 14:54

You can leave your hat on de Joe Coker...bon seulement pour la fin de la soirée.
avatar ancien membre
Ancien membre
23/08/2015 à 18:21

Lilly Wood and The Prick - Middle of the Night elle rends bien à la guitare


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr