Informations
Ça fait presque 3 ans que j en fais, c est plus intéressant que la guitare, moins bruyant que la batterie et 10 fois plus de travail.Hum c'est ton avis ça ! Pour moi ces instruments ne sont même pas comparables, et tous autant intéressant. ^^
Salut ! Je up ce topic parce que j aimerais bien m y mettre :) donc si des bassistes expérimentés peuvent nous balancer des techniques à apprendre absolument et/ou des morceaux Merki! :)Je ne connais pas tes goûts musicaux mais je peux te conseiller ces morceaux pour commencer, ils sont assez sympas et pas trop compliqués pour débuter : - Seven Nation Army de The White Stripes - Big Jet Plan de Angus et Julia Stones - Zombie de The Cramberries - Viva la la vida de Coldplay - Come together des Beatles Niveau techniques je dirais qu'il faut absolument apprendre à jouer en alternant l'index et le majeur, c'est un indispensable (mais jouer au médiateur est aussi possible ^^). Ensuite il y a le slide, les hammers on et pull off, les octaves, les ghost notes, le slap etc.. toutes ces techniques qui rendent le jeu plus expressif et font le charme de l'instrument :) Elles ne sont pas toujours évidentes à aborder lorsque l'on débute donc il faut de la patience et de la persévérance, les efforts payeront :)