Des bassistes ici ?

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2017 à 10:28

Bien le bonjour ! Je me suis mise récemment à la basse électrique, et j'apprends pour l'instant seule. Je verrais par la suite, si j'ai les moyens de prendre des cours, pour l'instant c'est impossible malheureusement. En attendant je me demandais si il y avait une âme charitable qui pourrait me renseigner, j'ai quelques questions qui restent sans réponse, mais je suis aussi curieuse de connaître le parcours d'apprentissage des bassistes ici présents/es :) Conseils, témoignages ou simplement envie de parler de cet instrument, n'hésitez pas j’attends avec impatience vos réponses ici ou en mp ! :3
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2017 à 12:00

Coucou chère Caitlyn ! Je doute que mon témoignage soit très pertinent pour toi mais je me lance tout de même car on parle trop peu de la base de la musique : la basse ! Cela ajoute un groove incontournable à la musique ! Personnellement, je me suis lancée dans cette instrument avec une ibanez... Et ma remarquable persévérance m'a fait arrêter une fois "Another One Bites The Dust"... Désormais, je me contente de pousser la chansonnette sur une application de karaoké :) J'adore énormément de genres musicaux et je connais un bon bassiste donc si jamais tu es bloquée sur quelque chose, je pourrai lui demander une explication :) Pour terminer, je te conseilles d'écouter le groupe "Big Sir" crée par un couple : L'homme est bassiste et la femme chanteuse ! Leurs titres sont agréables à mon goût, peut-être aimeras-tu ! Vive la musique, gros bisous et bon week-end :)
avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2017 à 13:01

LEtreAnge Merci d'avoir répondu et merci pour ton témoignage ! Je ne suis pas spécialement bloquée mais je me pose pleins de petites questions (très idiotes pour la plupart) donc ne dérange pas ton ami pour ça, merci ^^ Je vais écouter le groupe dont tu m'as parlé ! Bon week-end ! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2017 à 12:28

Salut ! Je up ce topic parce que j'aimerais bien m'y mettre :) donc si des bassistes expérimentés peuvent nous balancer des techniques à apprendre absolument et/ou des morceaux Merki! :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2017 à 18:11

Salut jeune bassiste :) Ça fait presque 3 ans que j'en fais, c'est plus intéressant que la guitare, moins bruyant que la batterie et 10 fois plus de travail. Ce qui en fait pour moi un des meilleurs instruments :) Quelles sont tes questions ? J'y répondrai si je peux avec joie :)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2017 à 19:10

Citation de Bestucanbe
Ça fait presque 3 ans que j en fais, c est plus intéressant que la guitare, moins bruyant que la batterie et 10 fois plus de travail.
Hum c'est ton avis ça ! Pour moi ces instruments ne sont même pas comparables, et tous autant intéressant. ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2017 à 20:06

Ah mais je n'en doute pas ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
27/12/2017 à 22:16

Salut! Je suis également disponible pour répondre à certaines questions, je suis bassiste autodidacte depuis 7 ans maintenant et je connais pas mal de petites choses :) Citation de Lesdixgagas
Salut ! Je up ce topic parce que j aimerais bien m y mettre :) donc si des bassistes expérimentés peuvent nous balancer des techniques à apprendre absolument et/ou des morceaux Merki! :)
Je ne connais pas tes goûts musicaux mais je peux te conseiller ces morceaux pour commencer, ils sont assez sympas et pas trop compliqués pour débuter : - Seven Nation Army de The White Stripes - Big Jet Plan de Angus et Julia Stones - Zombie de The Cramberries - Viva la la vida de Coldplay - Come together des Beatles Niveau techniques je dirais qu'il faut absolument apprendre à jouer en alternant l'index et le majeur, c'est un indispensable (mais jouer au médiateur est aussi possible ^^). Ensuite il y a le slide, les hammers on et pull off, les octaves, les ghost notes, le slap etc.. toutes ces techniques qui rendent le jeu plus expressif et font le charme de l'instrument :) Elles ne sont pas toujours évidentes à aborder lorsque l'on débute donc il faut de la patience et de la persévérance, les efforts payeront :)
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2018 à 13:43

Salutation ! Je suis bassiste depuis 4 ans maintenant, je pratique depuis que j'ai découvert l’instrument sans cesse ^^ et si j'ai bien 1 conseil à te donner c'est de bien commencer par apprendre à jouer avec la technique de base d'attaque en butée (tuto ici si tu le fais pas déjà ou que tu ne vois pas ce que c'est : ) je te dis ça parce que je sais pas trop comment je me suis démerder à mes débuts pour ne pas le faire, mais je ne le faisais pas, et pendant un ans j'ai jouer sans cette technique (du coup je me compliquais un peu la tache pour étouffer mes cordes tout ça tout ça) et quand j'ai commencer à prendre de vrais cours, j'ai eu le sentiment de repartir à zéro X) mais bon ça ne m'a pas empêcher de pratiquer et de beaucoup progresser au final ^^ Pour la petite histoire de comment je m'y suis mis sinon : J'ai commencé la basse par opportunité et curiosité. En gros, j'étais au lycée à ce moment la, et j'avais de nouveaux amis : 1 chanteur, 1 guitariste et 1 batteur, il m’emmenait dans la salle de musique avec eux pour jouer, je me faisais un peu chier faut le dire, mais c'était sympa quand même à écouter, je me rendais rapidement compte qu'il restait dans la salle à disposition un instrument que personne ne touchait, (suspens insoutenable, c'était bien une basse X) ) et je me suis dit "hmm et si j'apprenais à en jouer pour les accompagner... ce serait chouette" et la paf, opportunité, mon prof référent (prof d'art plastique) était sur le point de lancer un atelier de musique et comme on avait un bon feeling, je lui parle donc de cette réflexion que je m'était faite en salle de musique. Du coup il m'a filé les tuyau de base (bien que comme j'ai dit plus haut, j'ai pris de mauvaise base) en me promettant que d'ici la fin du trimestre avec les potes on pouvait envisager de faire un ptit concert de fin d'années (avant noël). Ce fut chose faite ^^ et c'était bien. Bref on à formé un groupe, le guitariste et le chanteur écrivait et composait c'était génial, plus tard on s'est dispersé mais depuis j'ai pas lâché la pratique une seul fois et j'ai rejoins et former d'autres groupes ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
07/02/2018 à 23:12

Salut ! Je suis bassiste depuis 4 ans et j'ai commencé la batterie cette année (que je trouve très complémentaire). J'ai pris 2 ans de cours de basse pour avoir des bases correctes puis j'ai rejoint un groupe (juste un groupe de reprises pour le plaisir de jouer avec de vrais gens ^^). Je trouve que jouer en groupe donne un autre sens à l'instrument, le plaisir qu'on prend à partager avec d'autres musiciens permet de progresser plus rapidement et est beaucoup plus motivant que bosser seul :) Je n'ai pas été très assidue dans l’apprentissage de l'instrument, du coup je ne pense pas pouvoir te donner de vraiment bons conseils niveau technique mais pour le reste, je suis à ta disposition ^^ Tu peux commencer avec : - Seven Nation Army de The White Stripes - Zombie de The Cramberries -Animal I Have Become de Three Days Grace Tu as déjà ton instru ? Tu sais vers quel modèle te diriger ?


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr