Appel à soutien aux passionnés de musique

photo de l'auteur chris21
Chris21
Femme de 46 ans
Dijon

Bon, disons le clairement il est loin d'être simple de démarrer une relation homosexuelle surtout quand elle se double du besoin d'assumer son statut d'artiste. Je vis une double identité cachée : homoxuelle et artiste !!! Alors à tous les musiciens, je lance un appel à soutien car je manque énormément de confiance en moi même si je n'ai aucun doute sur la fibre artistique qui m'habite.

Bises à tous et vive la musique !!!!



photo de l'auteur Djgay
Djgay
Homme de 33 ans
Paris

Coucou,

Ce sont deux choses souvent difficiles à révéler et j'en sais quelque chose pour être gay et dj (passionné de musiques électroniques, je mix progressive et progressive psytrance). Bien que j'assume ma sexualité, je n'ai pas pu le révéler à tout le monde, ce qui reste, tout comme le talent (ou pas) pour la musique, totalement enfoui en moi. Et c'est vrai que je comprends bien ce que tu ressens, cela n'a rien d'évident. Ce que je fais c'est de sortir beaucoup dans les clubs gay où il y a très souvent des soirées avec du son que j'aime. Ça ne révèle pas l'artiste mais cela permet toujours de vivre sa passion et sa sexualité sans barrière. On a la chance en France d'avoir une scène lgbt assez riche musicalement, autant en profiter. Et souvent je fais le before aux platines pour mes amis, ça permet un peu de partager ma passion même si ça manque beaucoup effectivement.


photo de l'auteur chris21
Chris21
Femme de 46 ans
Dijon

Cool. J'ai adoré le fait que tu partages ton expérience avec moi. As-tu un petit quelquechose sur youtube que je puisse écouter ?


photo de l'auteur Djgay
Djgay
Homme de 33 ans
Paris

C'est normal, ça me fait plaisir. Je ne fais pas d'enregistrement (je devrais mais c'est aussi de la timidité comme toi). Mais je peux te donner ma petite playlist du moment : Jérôme isma-ae & alastor : timelapse (ça vient de sortir il y a un teaser sur soundcloud). Solarstone : lifeline. Freakme & Packim : secret vowels. Oceanlab : i am what i am (Marc lange remix).

Autrement je te recommande les mix de John dixon (soundcloud) qui sont vraiment très bien (il cartonne sur la scène gay), Mister Mola (très progressive), Antaum B (soundcloud aussi).

Je pourrais en parler pendant des heures de musique hahaha !


photo de l'auteur chris21
Chris21
Femme de 46 ans
Dijon

Je suis en train de me faire un petit kiff avec tes recommandations musicales. J'aime bien les musiques un peu plannante. Cela me donne quelques idées que je te ferai partager ultérieurement. Bises. Musicalement bien à toi !!


photo de l'auteur Djgay
Djgay
Homme de 33 ans
Paris

Avec grand plaisir ! N'hésite pas à me donner tes playlist. Au plaisir de découvrir ton style musical !


photo de l'auteur chris21
Chris21
Femme de 46 ans
Dijon

En fait je n'en aucun style musical propre hors mis quand c'est moi qui chante. Cela passe par Sia que je surkiff, Marilyn Manson pour sa reprise de sweet dreams, Melle K, Hedningarna (groupe norvégien si je me souviens bien), et j'en passe !!!


photo de l'auteur Djgay
Djgay
Homme de 33 ans
Paris

Cool tu es chanteuse. Je pense que c'est encore plus difficile à garder en soi que le talent de dj car la voix fait partie de toi.

Il y a des titres sympa de hedningara, je ne connaissais pas du tout.

En tout cas la vie d'artiste c'est beaucoup de passion, pas mal de frustration, mais quand on aime la musique c'est vraiment un leitmotiv. Perso c'est vraiment ce qui me permet de tenir le coup, c'est vraiment un mode de vie et je pense que c'est ce qui exprime le mieux ma personnalité et mes émotions.


photo de l'auteur chris21
Chris21
Femme de 46 ans
Dijon

Bon ça y est je suis addict. Il est 00h52 et voilà que je suis devant mon ordi à papoter. Il y a un morceau sur lequel j'ai envie de me lâcher : timelapse. Bon je te concocte une version façon Chris et je te mets le tout en ligne sur youtube. Je t'enverrai le lien.

Bises. Je suis super contente d'avoir fait ta connaissance. Cela va me permettre d'explorer une autre facette de mon style musical. Allez bonne nuit à demain.


photo de l'auteur Djgay
Djgay
Homme de 33 ans
Paris

Timelapse c'est vraiment excellent. J'ai vu le dj qui produit ce titre en boîte au mois de mai, je ne connaissais pas encore le titre, quand je l'ai entendu j'ai dit à mon copain "ça c'est un gros carton". Ça résonnait dans la boîte, c'était prenant. Et quelques jours après j'ai trouvé le teaser sur soundcloud, et des que le titre est sorti j'ai direct acheté sur beatport.

Vraiment plaisir partagé, c'est super d'échanger avec des passionnés. Au plaisir de poursuivre cette conversation. Bises


Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit