Une toute nouvelle découverte : Barbara Pravi

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 15:40

La scène musicale Française s'enrichit de bien belles et bien jeunes voix . Une petite consolation pour toutes ces plus anciennes qui s'en vont les unes après les autres .

Toutes ont en commun cet héritage .

Je ne sais pas faire l'article , alors ...

Chair -

Notes pour trop tard -

Kid (réécriture) -

REVIENS POUR L'HIVER

*Reviens pour l’hiver, le nouvel EP de Barbara Pravi a la forme d’un carnet de voyage intime, brûlant d’amour, cousu de mots précieux et de larmes salées.

Chaque chanson, composée sur son petit piano droit, est un vol suspendu au-dessus de la terre. On retient son souffle tout du long.

La voix de Barbara oscille entre fêlures tendres et grands vertiges. Sa plume est à la fois précise et romanesque.

Ce court-album s’écoute fenêtres et hublots fermés, cœur ouvert, avec un peu de pluie sur les vitres.

Barbara Pravi nous murmure son amour pour la Chanson avec élégance, au travers d’une mise à nue bouleversante.*

https://music.youtube.com/watch?v=0Ouo0PyauBE&list=OLAK5uy_luTB56qrFcdE2mjtjQnLcYTQ5r-FrXf3o ... :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/03/2020 à 22:28

Et derrière l'artiste, une femme tout aussi intéressante.. :

(J'espère que mon lien va fonctionner..)

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 09:09

Ton lien est trés bien passé Plume.

Il s'agit d'une trés bonne oratrice, avec une discourt sur le féminisme bien amené et trés convaincant. Je ne suis plus trop porté sur les chansons à texte, mais elle semble etre une belle artiste habitée.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 12:32

Je ne connaissais pas, c'est sympa que tu le partages avec la comu, faudrait plus de gens comme toi ! Merci :-*.

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 14:48

Pour rester dans l'esprit de ce sujet , en passant par le cinéma cette fois , voici un film que j'ai grand plaisir à partager ici (il demeure accessible jusqu'au 18/03)

À mon âge, je me cache encore pour fumer

Dans un hammam d'Alger, pendant la "décennie noire", des femmes se réfugient, s'interpellent ou se confient leurs rêves et frustrations. Un huis clos féministe vibrant et cru, porté par un chœur d'actrices survolté.

Alger, dans les années 1990, pendant la guerre civile qui voit se multiplier les massacres de civils, commis tantôt par l'armée, tantôt par les groupes islamistes. Dans un hammam de la Casbah se retrouvent des femmes de tous milieux. Fatima, la masseuse, masque sa rage derrière un humour à froid. Samia, sa collègue, rêve du prince charmant. La jeune veuve d'un émir du GIA croise une ancienne camarade de fac, jeune révoltée qui fête l'obtention de son divorce… Hormis Fatima, aucune ne soupçonne que Meriem, sur le point d'accoucher d'un bébé conçu hors mariage, se dissimule dans une chambre pour échapper à son frère...

Dévoilées

Pour adapter à l'écran sa pièce éponyme, la dramaturge Rayhana Obermeyer, Algéroise réfugiée en France au tournant des années 2000, a dû filmer dans des bains ottomans du vieux Salonique, en Grèce. Des actrices vivant en Algérie, expliquait-elle au moment de la sortie du film, auraient de toute façon pris trop de risques en interprétant, ainsi dénudées, ce réquisitoire survolté contre l'oppression des femmes dans la société algérienne. Entre humour cru et démonstration vengeresse, panache et tragédie, son chœur d'actrices, Hiam Abbass et Biyouna en tête, s'empare avec maestria de répliques ravageuses qui fusent à toute allure. S'il s'achève sur une belle idée de cinéma – l'envol de milliers de voiles noirs dans le ciel d'Alger, un plan, lui, tourné sur place –, le film garde la structure efficace d'un huis clos. Le propos, lui, n'a rien de factice. L'agression, impunie à ce jour, dont Rayhana Obermeyer a été victime un soir, à la sortie de la pièce qui a inspiré le film, a imprimé le sceau du réel à sa dénonciation.

Bonne séance :)

avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2020 à 19:52

Waou j'adore Barbari Pravi !! Merci beaucoup Suzanne TD.

Ca tombe très bien, je sors d'une histoire difficile et j'avais besoin d'écouter ça...

Comment j'ai pu loupé ça ! C'est beau.

Si tu as d'autres musiques, d'autres decouvertes.... je suis preneuse :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 00:27

Salut Lolanette ,

Contente que ça te plaise , dans un autre registre et récemment découverte aussi : Aloïse Sauvage .

l'album "Dévorantes" https://www.youtube.com/watch?v=cFgGxuy4YzA&list=OLAK5uy_kCogpEaEg9aj1Fcqzgyss0xr0ldD5-424

Voilà voilà , bon fin de soirée à tous :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 21:26

Haha merci Suzanne TD ! Trop beau clip.

Je suis fan aussi d'Aloïse Sauvage!! Ben on a les mêmes goûts musicaux! Pense à moi pour tes decouvertes.

Surtout en cette période de confinement, on va pouvoir en écouter des albums !!

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 21:29

👍 🙃 🎼 🌈

(tu as aussi les autres sujets musicaux , Lolanette)^^

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 21:39

Voilaaaa uen activité en plus pendant cette periode :)

avatar ancien membre
Ancien membre
16/03/2020 à 21:44

Comme j'aime les partages - qui prennent souvent des chemins improbables (comme pour beaucoup ici) - il va sans dire que ce confinement forcé risque fort de prendre des allures de belle communication entre tous :)

avatar ancien membre
Ancien membre
19/03/2020 à 16:46

C'est bon pour la communauté Beto ce confinement :)

Alors, je viens de découvrir ceci : Michael Kiwanuka - Home Again

Je ne connaissais pas cet artiste (honte à moi). J'ai passé l'après-midi avec lui :)

avatar ancien membre
Ancien membre
26/03/2020 à 21:14

Merci pour les jolies découvertes !! 🙏 🙂

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 15:17

Dans le registre documentaire , cette fois .

Danser sa peine - disponible jusqu'au 26.04.20

Elles s'appellent Sylvia, Litale, Sophia, Annie et Malika, elles n'ont jamais dansé et sont incarcérées à Marseille dans le quartier des longues peines. Pendant quatre mois, deux fois par semaine, elles vont suivre l'atelier du célèbre chorégraphe Angelin Preljocaj. Un projet fou et audacieux, celui d'entraîner et faire danser les détenues qui se produiront «hors les murs» sur des grandes scènes prestigieuses comme celle du pavillon noir à Aix et à Montpellier au Festival International de la danse. Un autre regard sur la prison, sur l'enfermement des corps et sur le processus de création.

réalisé par : Valérie Müller

https://www.france.tv/france-3/la-ligne-bleue/1322275-danser-sa-peine.html

Un autre dont la diffusion est différée pour l'instant .

La disgrâce - ...

Des hommes et des femmes que l’on regarde avec difficulté. Nos semblables, mais des personnes que l’on observe du coin de l’oeil faute d’avoir le courage de les regarder en face. Didier Cros leur donne la parole. Qu’est-ce que la singularité la plus dérangeante peut dire de notre humanité commune ?

DIDIER CROS la disgrâce avec Politis

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 17:44

Waou, je repasse ici après une semaine et supers liens encore Suzanne TD.

Je connaisasais pas Bishop Briggs. Magnifiquement TOP

Et pour les documentaires, je vais regarder ça ce soir, quelle chance et experience de danser avec Prejlocaj ! bon après d'etre détenue non, mais pour le coup, j'aurais adoré...

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 17:52

Le doc' fait du bien - le confinement est leur lot quotidien .

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 17:53

Et oui.... hâte de voir. Programmation de ce soir !

En fait, j'avais pas saisi mais c'est vraiment pas mal cette playslist Indie88 Black Box Sessions

Elle tourne là chez moi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 17:55

Tu es mignonne ... :)

(je guette avec impatience celui sur "la disgrâce")

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 17:56

LOL il parait !!

Ce confinement donne une envie affreuse de jouer d'un instrument !!

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 18:00

Tant que ce n'est pas du "pipeau" , tout est permis 😂

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 18:02

Hahaha ben en fait... juste avant le confinement, je devais aller chercher un petit piano. :'( Puis le magasin a fermé.

Du coup, il reste que les casseroles et les cuillères en bois... le 20h quoi

Désolé pas de pipeau !! Ca aurait été déjà mieux que rien :'(

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 18:04

Nan , surtout pas ... ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 18:10

Mais si un pipeauuuu

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 18:16

J'ai pas tout compris comme tu n'as pas du comprendre non plus :)

Laissons les "pipistes" de côté ... :)))

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 18:33

Oui tout à fait... l'humour virtuel ne marche pas à tous les coups.

Revenons au sujet : pour "Danser sa peine", une amie vient de m'envoyer la bande annonce...

C'etait jeudi soir sur france 3 apparament. a voir alors

avatar ancien membre
Ancien membre
27/03/2020 à 18:40

Oui - elles sont belles d'avoir du enfin se dépasser grâce au regard différent posé enfin sur elles . (ou l'inverse)

Comme quoi :)

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2020 à 00:12

Bon, voici une playlist vraiment plannante :

J'ai du mal à aller me coucher à cause de Caveman - Over My Head

Bon j'aurais peut être du créer un topic la dessus au lieu de mettre ça dans la discussion dédiée à Barbara Pravi, mais je me dis que Suzanne TD peut être tu vas aimer (puisqu'on semble avoir les memes goûts musicaux) A confimer justement hahaha ^^

avatar ancien membre
Ancien membre
12/04/2020 à 20:27

Hey Lolanette ^^

Pas plus fan que ça , c'est sûrement à mettre sur le compte de mon "humeur" des dernières 48h .

Chut , ça va passer ... ;)))

Barbara Pravi ayant déjà fait la Une , rien n'empêche que ce sujet donne lieu à d'autres découvertes .

"c'est vous qui voyez" ... ^^

J'ai lu ton intervention ailleurs , je n'y reviens pas :)

avatar ancien membre
Ancien membre
13/04/2020 à 12:28

Hey salut Suzanne TD !

Non non n'y reviens pas, je ne pense pas non plus revenir sur ce topic.

Sauf après pour la dérision et c'est pas très bon... :/

Je suis pas non plus de très bonne "humeur" hahaha. Voila voila. J'espère que le confinement se passe bien.

Je retenterai avec d'autres musiques!!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr