Aide  Débutant en guitare.

Membre Anonyme
Bonsoir! Je créé ce sujet car j'aurai besoin de quelques conseils en guitare, je viens de commencer à en jouer (hier en gros). J'ai voulu faire sur le net mais je trouve ça pas assez personnalisé étant donné les questions que je me pose, donc je préfère demander ici, s'il y a des férus de musique!  J'ai déjà pris quelques cours cependant donc je sais jouer Zombie de Cranberries (c'est tout x) ). Mais par exemple si vous me dites le nom d'un accord genre EM, machin ou quoi je saurais pas le faire sur la guitare j'ai toujours besoin de la tablature sous les yeux. J'utilise un médiator, je ne sais pas faire les barrés, je ne joue qu'en gratté et j'ai du mal à trouver la rythmique exacte des chansons puisque j'ai tendance à gratter très fort et rapidement sur ma guitare.  Je sais pas trop quoi dire de plus, si ce n'est que j'aimerais bien, si possible, qu'une personne qui A DU TEMPS, puisse m'aider de temps en temps... Parce que les vidéos youtube ou les sites ça va deux minutes mais je trouve ça un peu chiant et redondant.  Merci! ?
Membre Anonyme - Modification par vado33 le 30/10/2015 - 23:18:40
Je suis justement en train de commencer à prendre des cours, mdr. :) J'avais testé plusieurs méthodes, avant, via le web, jouer avec des gens, acheter des bouquins. C'est difficile de conseiller, parce que chaque joueur a sa méthode d'apprentissage. Et chaque joueur évolue à sa manière et à son rythme... Un lien utile : http://www.easyzic.com/dossiers/je-veux-apprendre-la-guitare-mais-j-hesite,d48.html
Membre Anonyme
Sinon, un conseil, quand même. :p Ne t'arrête pas à la première difficulté. Car justement, il y a tellement de moyens de progresser et de se donner envie. Et c'est sûrement applicable à tous les instruments. ^^
Membre Anonyme - Modification par doe322 le 31/10/2015 - 08:06:35
je te conseil de prendre des cours, ça permet d'avoir les bases pour bien travailler et corriger tes défauts. J'ai commencé la basse il y a quelques moi et depuis que je prends des cours j'ai fais pas mal de progrès.  Je prends mes cours sur carpediese, c'est très pratique
Membre Anonyme
Je te conseil le logiciel tuxguitar pour télécharger ouvrir les fichiers guitarpro dispo sur des sites comme 911guitar . Le logiciel te jouera la partition qui defilera à l écran et tu pourras gérer la vitesse.
Membre Anonyme
@Vado33 merci  pour le conseil. Je suis du genre perfectionniste et très impatient donc pour moi c'est assez compliqué d'apprendre un instrument en autodidacte mais cette fois je m'accroche, la preuve j'ai déjà abandonné 3 morceaux sans avoir été trop découragé :p et le lien ne marche pas... @Doe322 le souci des cours, c'est que je suis étudiant et que je n'ai pas encore de revenus, pour moi c'est pas possible... :/ pour l'instant du moins. c'est pour ça que j'ai fait un topic ici aussi en partie...  @Shadd38 merci, je vais le télécharger du coup!  
Membre Anonyme
Mais c'est fou ! on dirait moi ! Bon moi j'ai commencé il y a 3 ans (autodidacte aussi ^^) et je crois que je sais jouer 3 morceaux (approximativement) ! Sinon la description c'est tout moi ! Je sais pas faire les barrés, je connais pas mes accords, je suis nulle en rythmique !!! Youpiiii ! 
Membre Anonyme
   c'est sur qu'en étant étudiant ce n'est pas évidant, mais regarde quand même, de temps en temps il y a des offres de découverte, il y en aura surement en fin d'année pour noel. pour corriger tes problèmes de rythme il faut travailler avec un metronome
Membre Anonyme
Je vais essayer de me remettre à la guitare alors ! Je me suis un peu démotivée ^^
Membre Anonyme
Le souci du rythme c'est que ça dépend vraiment de la chanson... Par exemple là, j'apprends Wonderwall, j'ai chopé le rythme, je connais les accords... Mais putain faut changer d'accord sur un gratté haut (chose à laquelle je n'arrive pas) et donc voilà. Puis aussi, toutes mes notes sont faussées car je n'ai pas de capodastre. Et je galère vraiment à pincer encore, et faire les barrés.. Donc ouais, la meilleure solution serait de prendre des cours quoi, pour avoir un suivi personnalisé. Mais je peux pas. :') 
Membre Anonyme
J'ai jamais compris le rythme de cette chanson perso ça me dépasse mais les accord je les ai ^^
Membre Anonyme
Ah oui je te comprends j'ai eu du mal au début aussi mais à force c'est venu, et en fait faut changer d'accord en faisant un coup haut et pas bas (comme d'hab quoi) du coup j'y arrive pas.. ._.
Membre Anonyme
Ah ouais trop complexe pour moi ^^
Membre Anonyme
Moi j'hésite entre violon ou guitare.
Membre Anonyme
Si si, il marche, je viens d'essayer. C'est sûr, on peut pas cliquer... Je sais plus comment j'ai fait mon compte... Mais copie/colle dans la barre d'adresse (et si t'as déjà tenté un milliard de fois, bah... je sais pas quoi faire de plus ^^)
Membre Anonyme
Salut, Alors petit conseil pour les switch entre accords essaye de faire sans faire la rythmique d'abord, genre Em7*gratte une fois* switch, G*gratte une fois* switch, Dsus4*gratte une fois* switch. En gros l'exercice est la transition plus que de jouer l'accord. Une fois les passages d'un accord à l'autre acquis tu peux essayer de gratter après. C'est un moment clef, faut pas s'inquiéter si ça prend plusieurs semaines! Alors le début d'un instrument est souvent très dur et frustrant car tu as envie de jouer l'air connu mais les mouvements sont souvent fastidieux et on l'impression qu'on avance pas. Je pense qu'il faut pas essayer d'aller trop vite. Il faut y aller étape par étape. Je conseil d'abord de prendre des musiques que tu aimes bien et qui sont simples. "Anyone else but you" deux accords est sympathique pour commencer. Pour la rythmique je chantonne ça me permet de savoir le temps à suivre. Chacun sa technique. Ah oui le début est très long mais avec le temps tu prends en dextérité et tu t'éclates après. Prends ton temps, ok ? Apprendre seul et gratuitement c'est possible faut juste du temps de l'envie et de la corne sur les doigts haha!
Membre Anonyme
@Vado33 oui c'est bon ça marche, mais la dernière fois ça marchait pas et t'inquiètes je sais copier coller pour autant... @Hoctave merci beaucoup! je vais faire ça comme ça alors et prendre mon mal en patience eheh! 
Membre Anonyme
Avec mon groupe (6 membres) nous sommes pour la moitié débutant, le fait de travailler ensemble nous permet déjà de travailler notre instrument; et de s'améliorer, on peux également compter sut notre guitariste qui fais des étude de musique pour nous aider si nous avons un problème.
Membre Anonyme
La petite astuce quand on ne sait pas gratter, c'est d'utiliser le pouce!
ProfessorBea
Si t'as le bon goût de comprendre l'anglais, je te conseille assez fortement les cours de Justin Sandercoe, qui a également une chaîne youtube. C'est 100% gratuit sans bullshit, ils fonctionne qu'aux dons volontaires, et j'ai beaucoup appris avec lui. D'une manière générale, ça dépend pas mal de ce que tu veux faire et jusqu'où tu veux aller, si tu veux juste gratter deux, trois chansons connus pour déconner avec les potes ou draguer les gonzesses, tu peux sauter sur les tablatures et apprendre à la dure, mais si tu veux t'y mettre vraiment, je pense que ça vaut vraiment le coup d'apprendre les bases de manière propre et construire à partir de là.
Membre Anonyme
J'en espérais pas moins. :p

Sujets similaires
  1. L'actualité musicale
  2. Malgré le coronavirus un peut de joie en (musique)
  3. Partages autour des synthwave et darksynth
  4. L'humeur / Les sentiments à travers la musique
  5. Révolution musicale
  6. Pourquoi DeathPixies?
  7. Musiques positives
  8. ANACONDA de NickiMinaj
  9. Partager sa passion du piano
  10. Vos trouvailles musicales
  11. La fameuse Kpop
  12. Aimez vous Iggy Azalea ?

  S'inscrire pour participer