besoins de conseils

auteur anonyme

Anonyme
Ce sujet est une demande d'aide, écoute et bienveillance sont de rigueur

Bonjour,
e suis hétérosexuelle mais en plein questionnement sur mon orientation depuis quelque temps. j'ai toujours eu une certaine attirance à regarder les femmes mais je ne me suis jamais décidée à passer le cap. je me pose beaucoup de questions et souhaite en parler avec des personnes compréhensives ou qui ont vécu les mêmes hésitations et questionnements que moi.

photo de l'auteur Inuit53
Inuit53
Homme de 21 ans
Paris

5 remerciements
Hey ! Bienvenue !
Sache déjà que tes interrogations sont partagées par des millions de femmes ou d'hommes dans le monde, donc tu est loin d'être la seule. Ensuite si je peux te conseiller quelque chose, c'est de pas te prendre la tête. Hétérosexuel, homosexuel, bisexuel, c'est que des noms et ça ne reflète jamais qui tu est toi. On ne peut jamais se dire homosexuel ou hétérosexuel car les choses changent sans cesse et on n'est pas à l'abris de faire une rencontre qui peut tout bouleverser, même son orientation sexuelle.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut ! Comme le dit Inuit53, ce que tu ressens est tout à fait normal. Ne te formalise pas à te dire je suis l'un ou l'autre. Tu peux être les deux, ou plus, ou moins... Fais tes expériences et tu verras avec le temps :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est plutôt anodins.
En caricaturant, je dirais que les femmes ont toujours observé et admiré la beauté d'autres femmes.
Le désir en est parfois le corolaire :-]
Rien que de très normal!

auteur anonyme

Anonyme
merci "inuit53", "lady1986" et "samou". Je sais qu'il est normal de regarder la beauté des autres femmes, mais ce n'est pas que cela. Par exemple, au cinéma ou à la télévision (c'est peutêtre un peu enfantin) mais quand il y a des scènes intimes à l'écran, j'ai remarqué que je n'observais que les femmes, jamais les hommes. J'aimerais tenter une expérience avec une femme, mais cela me fais un peu peur et je ne sais pas comment faire pour rencontrer une partenaire. Je suis très réservée et très inexpérimentée.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Via les applications gay ou les forums tu pourras faire des rencontres ou discuter avec des personnes homosexuelles.

Après, le jugement est expéditif puisqu'il n'opère que sur le physique. C'est un avantage autant qu'un inconvénient. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bien le bonsoir, jeune pandawan! :)

Je dois t'avouer que j'ai été exactement dans le même cas que toi!
Lorsque que je regardais des films ou j'imagine une scène de sx (pqs tout le temps hein... chuis pas une obsédée ^.^) eh bien je regardais / imaginais souvent (pour le pas dire toujours) la femme et non l'homme.

Je me suis questionnée pendant très longtemps et j'ai été un moment avec un gars (un peu moins d'un an) J'ai arrêté avec lui parce que mes questions me bloquaient dans cette relation. 
Ensuite, je me suis sentie plus libre, et je pense être actuellement vraiment attirée par les filles :) n'étant plus intéressée par les hommes.
 Mais... comme le dit Inuit53, qui dit que je suis lesbienne à 100% ;p

Bon courage dans ta quête!! :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Mouh qu'ils sont attendrissants, ces pitis nouveaux ! <3

C'est sûrement facile à dire pour les vieux de la vieille que nous sommes (pour beaucoup) mais... Un seul mot d'ordre : dédramatisation et cooooool (ah ben, ça fait deux).

Personne n'est "achevé" et personne n'est caractérisé non plus par son genre ou sa sexualité (noundi diou c'que ça m'énerve que tout soit ramené au sexe).

Donc ton genre change dans le regard des gens selon les fringues que tu choisis le matin et comme un matin ne fait pas l'autre... Et tout aussi bizarrement, ton élan vers l'autre peut changer aussi.

Tu as le droit d'être homogenre pendant une semaine, un mois, 10 ans et de devenir hétérogenre (c'est à dire d'aller avec n'importe qui qui ne ressemble pas à ton genre du moment) et crois-moi, la terre va continuer à tourner...

Fo*s-toi de tous les schémas, les cases sociétales.... Ne pense qu'à ce dont tu as envie / besoin, toi...

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit