Discrimination entre LGBT - Page n°5

RedRose
17/10/2024 à 22:10

Citation de Cerises #521160

🤔 le post date de février 2016, c'est sur que l'auteur est parti depuis le temps, ou peut-être est-il revenu sous un autre pseudo..

Alleeezz Cerise, t'énerves pas..🌹

La vie est trop courte pour se prendre la tête

Commencer à faire des rencontres ?
Cerises
17/10/2024 à 22:14 - 17/10/2024 à 22:18

Citation de RedRose #521164

Je croyais que c'était un nouveau topic car il apparaissait tout en haut du listing. Mais le fait qu'il date ne donne pas le droit de le pourrir

Citation de Nozomi-san #521165

Je pense que c'est pas toi qui pose problème. C'est pas le premier topic où je vois un conflit et il y a toujours le même pseudo qui ressort. De toute façon j'ai prévenu Bidule donc il est possible que le sujet soit fermé

Ancien membre
17/10/2024 à 22:15

Citation de Cerises #521166

T'inquiète on sait tous d'ou vient la moisissure🙄

Cerises
17/10/2024 à 22:20

Citation de SkipyVortex. #521167

C'est pas la peine d'être dénigrant ou insultant non plus

Ancien membre
17/10/2024 à 22:22

Citation de Cerises #521168

Non tu as raison. D'autres le font mieux que moi en pleurant et en appellant la modération à l'aide.

Salutations.

🙄

Cerises
17/10/2024 à 22:25

Citation de SkipyVortex. #521169

Ah bah merci. Comme si j'avais insulté quelqu'un ! Non mais je rêve ! On marche sur la tête

Ancien membre
17/10/2024 à 22:26 - 17/10/2024 à 22:34

Citation de Cerises #521171

C'est pas de toi dont je parlais🙄

Allez dodo toulemonde!

Cerises
17/10/2024 à 22:28

Citation de SkipyVortex. #521172

Je suis la seule avoir fait appel à la modération et j'ai eu les c..... de ne pas m'en cacher

Mozartracks
17/10/2024 à 22:34 - 17/10/2024 à 22:58

Citation de Cerises #521166 Je croyais que c'était un nouveau topic car il apparaissait tout en haut du listing. Mais le fait qu'il date ne donne pas le droit de le pourrir

Vous m'excuserez de vouloir davantage prendre la défense de mes cher.e.s camarades de Betolerant qui se font discriminer, plutôt que de me taire.

"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"

avatar contributeur de Le Canard
Le Canard
17/10/2024 à 22:34

A qu il est bon de se sentir en communion avec les membres de notre communauté arc en ciel .

Ben en fait nos détracteurs et tous ceux qui veulent nous éradiquer n ont plus rien à faire on y arrive sans aide .

La tolérance , l ouverture d esprit , le sens du dialogue ... On est au top 👌

Ancien membre
17/10/2024 à 22:35

Citation de Le Canard #521176

Tu lis dans mes pensées profondes mon canard🙏

Modération Bidule
17/10/2024 à 22:38 - 19/10/2024 à 12:21

Le sujet a dégénèré grave.

Donc là, on va le mettre sur pose. Je prendrai le temps de relir tranquilou et je ferai disparaitre tout les poste qui ne sont pas en lien avec le sujet.

Vous cassez les pieds avec vos reglements de comptes à 2 balles.

Quand il y a des inimitiés, le plus simple c'est de ne pas interagir mais non, à chaque fois c'edt la même choses.

// EDIT //

JE RÉACTIVE LE SUJET. JE COMPTE SUR VOUS POUR PRENDRE EN COMPTE TOUTES CES CHOSES INHÉRENTES AUX AUTRES ET QU'ON NE MAITRISE PAS. LE VÉCU ET LA SENSIBILITÉ.

Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

La Frite
20/10/2024 à 17:45 - 20/10/2024 à 17:53

Citation de Bidule #521178

merci bibi

Citation de Bidule #521178"Quand il y a des inimitiés, "

c'était au delà de cela je te promets

et je fais un câlin à Nozmiooooooooooooooooooo, j'admire son sang froid 😍

je ne sais pas comment elle fait...

Pour en revenir au sujet, je me rends compte que le terme "discrimination" est souvent employé à "toutes les sauces".

Une discri, c'est une action ou une décision qui a pour effet de traiter de manière négative une personne en raison, par exemple, de son origine, de son âge, de son sexe de sa religion, de son handicap....

A ce jour en France, il y a 25 critères de discrimination

Sur la question initiale, je ne vois pas en quoi sur un profil écrire que l'on n'aime pas telle ou telle caractéristique est une discrimination ?

je n'aime pas les moisissures, cela ne fait pas partie des critères de discri, je n'aime pas la condescendance, idem, je n'aime ceux qui parlent pour ne rien dire, idem, je n'aime pas celles et ceux qui disent tout et leur contraire, idem, je n'aime pas mon canard liké (enfin si mais faut pas lui dire, il va nous gaver pendant des semaines)...

mais j'adore les jolies blondes à forte...p...personnalité

j'ai bien le droit !

Ingrid si tu me lis... 😌

Le Canard
20/10/2024 à 17:59

Citation de La Frite #521396Sur la question initiale, je ne vois pas en quoi sur un profil écrire que l'on n'aime pas telle ou telle caractéristique est une discrimination ?

Alors je suis d accord mais partiellement , si par exemple je possède une caractéristique rédhibitoire pour certaines personnes alors il y a discrimination puisque il s agit de Moi

Ancien membre
20/10/2024 à 21:19

Citation de La Frite #521396_et je fais un câlin à Nozmiooooooooooooooooooo, j'admire son sang froid 😍

merci pour le câlin ma frite !!!!!!!!!!!!!!!!

je ne sais pas comment elle fait...

la patience acquise dans les jeux vidéos sans doute (sinon, je vois pas)

Citation de Le Canard #521404

je pige tout a fait ton raisonnement, ça peut blesser la personne qui lit l'annonce et qui est concerné par un thermes dont elle est concernée

Cerises
21/10/2024 à 00:33 - 21/10/2024 à 00:34

Citation de La Frite #521396

Je suis partiellement d'accord avec toi puisque dans mon profil je dis que je ne veux pas avoir à faire à des personnes voulant des trouples ou du polyamour car à chaque fois que j'ai eu à discuter avec celles qui venaient me parler ça virait en une discussion sexuelle très rapidement ce qui ne me plaît pas et me mets mal à l'aise c'est donc pour me protéger et quand je dis que je ne suis pas attirée amoureusement par les personnes transgenres ce n'est pas non plus de la discrimination mais une préférence amoureuse et dans les 2 cas ça leur permet d'éviter de perdre leur temps je ne suis en aucun cas insultante.

La Frite
21/10/2024 à 17:35 - 21/10/2024 à 17:38

Citation de Le Canard #521404"je possède une caractéristique rédhibitoire pour certaines personnes alors il y a discrimination puisque il s agit de Moi"

c'est là ou je ne suis pas d'accord.

ce ne serait pas du tout contre toi

donne moi un exemple mon caneton

si on reprend la définition de discri : Fait de séparer un groupe humain des autres en le traitant plus mal.

ne pas tomber amoureux n'a rien à voir avec maltraiter

Citation de Nozomi-san #521434"ça peut blesser la personne qui lit l'annonce et qui est concerné par un termes dont elle est concernée"

explique moi stp ma nozomioooooooooo 😘

je ne vous rejoins pas tous les deux mais je n'ai peut être pas tous les éléments.

Citation de Cerises #521465"Je suis partiellement d'accord avec toi "

sur quoi tu n'es pas d'accord p'tit fruit avec une queue ?

😊

(heu on ne se connait pas mais je te promets qu'il n'y a rien de méchant dans ce que j'écris, c'est juste une ânerie de ma part, comme d'hab...)

je ne mettrai pas par exemple dans mon profil que je refuse d'échanger avec une personne trans, cela ne représente pas du tout mon état d'esprit

je mettrai plutôt homo exclusive, car il y a aussi des femmes trans, très jolie, très désirables, je ne me verrai pas exclure une femme trans.

j'ai relu ma pseudo explication que je trouve bancale

je crois que j'ai besoin de repos...

je vais essayer d'être plus claire

on a tous je crois des "critères", je suis homo, je ne pourrai pas tomber amoureuse d'un mec, c'est certain

ce n'est pas de la discrimination, pas du tout, j'aime beaucoup certains mecs (l'autre tête d'enclume par exemple) mais on ne tombe pas "amoureux sur commande" (pas sure d'être claire lol), bon lui c'est un mauvais exemple, il sait ce que je pense, je sais ce qu'il pense, on est connectés de fou, c'est limite flippant...bref, toud' façon il m'énerve, mais c'est monzamireu, un truc de dinguo mais il m'énerve quand même à toujours ramener sa fraise sur ses cannes de serin.

j'ai aussi la particularité d'être demisexuelle, j'ai besoin de cette connexion émotionnelle et intellectuelle sinon cela ne fonctionnera pas

je suis tombée super amoureuse de deux femmes, l'une brune, l'autre blonde, une sportive l'autre non...même si l'on a des critères parfois théoriques, cela tombe parfois comme un château de cartes quand la magie opère. Cela a été un peu le cas avec ces deux femmes différentes et cette magie a opéré.

Pour résumer, je crois que (c'est valable pour moi) rien n'est certain en matière de critères en amour.

Je plaisante avec Ingrid, cette pseudo jolie femme blonde à forte p.....personnalité mais à dire vrai, pas sûre que la magie opère lol

Ancien membre
21/10/2024 à 17:45

Discriminations, affinités, critères "amoureux" sont 3 choses différentes. Je rejoins assez le gremlin's .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/10/2024 à 18:04

Citation de Phoenix73 #521481

Mais dans certains cas c’est dure d’y voir la limite. Exemple quand tu es bi, que qqn te drague ouvertement et que c’est réciproque et que t’es que tu lui dit que tu es Bi c’est soit ghosting, soit iels te dit «  je ne sors pas avec les bi » ( pour X raison )

Préférence d’attirance ou discrimination ?

Le Canard
21/10/2024 à 18:24

Citation de La Frite #521476donne moi un exemple mon caneton

Immaginont quelqu un qui n aime pas les canetons ou les mecs (enfin tu m a compris) comme moi , ou les cons bref tout ce qui peut se rapporter a MOI et bien c est discriminatoire puisque ça touche ma personne (t immagine le truc)

Et puis si quelqu'un ne m aime pas c est aussi discriminatoire parcequ objectivement on ne peut que m aimer .

Je ne suis pas certain que tu saisisse bien le sens profond de ma pensée .

J aimerais trouver des mots plus simples pour t expliquer

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
21/10/2024 à 19:24

Citation de Némésis Inu #521483

Ouais mais non en faite, c'est plus compliqué que ça.

ça me fait d'ailleurs penser au fait que tu t'étais déjà "révoltée" sur cette même problématique mais en lien avec ton handicap ou couleur de peau, je me rappelle plus dans quel contexte mais tu trouvais parfaitement normal d'être rejeté pour ces deux critères (dans le cadre amoureux je précise) parce que "c'est la vie, on ne peut pas plaire à tout le monde et puis basta".

Je trouve ça donc étonnant et paradoxal que la sexualité ne soient pas pris en compte sur le même plan alors qu'il s'agit d'une réalité pour beaucoup dont moi par exemple. Mais c'est probablement parce que vous n'arrivez pas à vous mettre à notre place, comme vous n'avez pas ce critère, vous projetez votre situation en vous disant que ça ne devrait pas être un critère puisque vous eh bien vous ne l'avez pas.

D'autres critères qui sont aussi discriminatoires peuvent être cités : personne de la même religion que soit (excluant donc les autres religions/athées), même études, même classe sociale, même valeur politique, fin bref, on a tendance à s'assembler avec ce qui nous ressemblent.

Beaucoup ici ne pourraient pas se mettre en couple avec une personne avec des valeurs de droites, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que "chacun fait ce qu'il veut parce que ça ne regarde que soit".

Nos critères subjectifs sont excluants par nature, c'est un fait. C'est la vie. Et même l'attirance en soit est excluante à travers les sexualités hétéros et homos. Mais c'est une discrimination qui est normale.

Je pense que parfois on utilise beaucoup le mot discrimination pour tout et n'importe quoi pour des raisons d'égo principalement, oui le rejet, ça fait mal et on ne peut pas y échapper. Mais au final, quand tu prends du recul, qu'est-ce que tu perds ? un emploi ? un logement ? Est-ce que tu es persécutée ? Bah non.

La discrimination ne devrait être employé que dans des cas graves du classique : le travail, le logement, le harcèlement, les insultes, etc.

Le reste et notamment la relation amoureuse , ce n'est pas un "droit" ni un dû, là est là la grosse différence. Même si t'as aucune justification sur le pourquoi tu veux pas être avec une personne, bah au final, tu fais ce que tu veux, t'as pas à te justifier sur avec qui tu veux te mettre en couple et ceux dont tu ne veut pas relationner.

Je pense que c'est de cette façon qu'on peut dissocier la discrimination dite violente des critères qui effectivement excluent intrinsèquement puisque c'est la base même du principe. 😇

Vyna
21/10/2024 à 19:35

Dire "je ne suis pas attirée par les trans" sur un profil c'est honnête. Mais ça fait mal de lire ça parce que ça renvoit à la dysphorie, de n'être pas une femme comme les autres (on peut même lire le sous texte "ne pas être une femme" même si ce n'est pas ce qui est dit)

Si dans un profil il est marqué "je ne suis pas attirée par les brunes", les brunes qui vont lire vont se dire "bon dommage" mais ne vont pas souffrir de dysphorie d'être brune.

La caractéristique "trans" est un peu différente parce que la personne qui lit peut souffrir de dysphorie en lisant cette exclusion.

Alors, vaut il mieux ne pas le dire dans son profil au risque de perdre du temps ? Finir par le faire comprendre en ghostant la personne au moment où on découvre qu'elle est trans ? Je ne sais pas.

Ce n'est pas une critique contre ton profil Cerises (que je n'ai pas vu avant d'écrire ce post, c'est une remarque générale !). Parce que je n'ai pas de réponse sur ce qui est mieux à faire. Je dis juste ce que moi je ressens quand je lis ça en fait.

Je lis un profil qui dit "je préfère les blondes", bah ça me fait rien je me dis tant pis. Je lis "no trans" avec un gros panneau interdit sur une appli... Là je me sens mal. Pourtant je suis autant brune que trans, mais l'un me fait mal et pas l'autre.

J'ai l'impression d'être un truc pervers bizarre car souvent c'est marqué "pas d'exotisme, no bdsm, no trans" sur certains profil. (Pas sur beto) Merci pour la confiance en soi quand tu lis ça tu te dis voilà à quoi on est reléguées.

Mais de manière générale même sans faire ces associations, c'est pas plaisant à lire.

Voilà...

Moi... Je préfère ..... Qu'on ne le marque pas dans sa bio mais qu'on ne me réponde pas à mon message, par exemple, vu que j'ai marqué que je suis trans sur mon profil et que la personne le verrait en lisant. (Ca c'est pour reprendre un autre sujet haha 😇). Je trouve que c'est mieux parce que je connais pas la raison de l'absence de réponse et je passe à autre chose.

C'est juste mon avis.

Némésis Inu
21/10/2024 à 20:31 - 21/10/2024 à 20:47

Citation de Marquise_fem #521494

Nan c’est différent : le handicap il y a des répercussions sur l’autre personne, même un handicap dit léger et effectivement je peu comprendre que ça fasse peur car il y a pas pour moi de préjuger mais une réalité à vivre avec qqn de handicapé.

C’est quoi les répercussions de vivre avec une homme ou une femme bi ( je précise que je ne parlais pas forcément des lesbiennes mais aussi des hétérosexuel-le-s et gay) ?

Et tu parles d’être rejeté à cause d’une sexualité alors que ma bisexualité c’est tout autant amoureuse que sexuelle.

Pour le fait d’être de couleur je dirais même qu’il faut voir plus loin: la crainte de ne pas être accepté par la famille, que la culture de l’un ou de l’autre soit trop mais à la différence c’est que ça se voit donc en général si on veut vous sortir avec des noirs c’est plutôt simple!🤣

Et enfin je posais une question et non une affirmation donc on se calme merci 🙏🏼🙂

Citation de Vyna #521496

Oui je pense effectivement que c’est pas une discrimination comme pourrait affirmer la définition mais certaine préférence et recalage du à cette préférence est plus dure à vivre que d’autre, perso j’ai été recalé 2 fois a cause de mon handicap et ça m’a bien plus blessée que les fois a cause de ma bisexualité ou de ma couleur.

Et biensur la préférence amoureuse est un droit personne n’a affirmé le contraire

Ancien membre
21/10/2024 à 20:43

Citation de La Frite #521476_explique moi stp ma nozomioooooooooo 😘

je ne vous rejoins pas tous les deux mais je n'ai peut être pas tous les éléments.

ma frriiiiiiiiiiiitttteeeeeeeee !!!!

pour moi, c'est comme une lame à double tranchant

quand on le fait, c'est pour "éviter" de perdre du temps

c'est pratique, simple et efficace

mais il suffis d'une personne un peut plus sensible, et/ou avec des dysphories, et/ou qui soufre de ces différences, ça peut blesser la personne en question

Némésis Inu
21/10/2024 à 21:05

Je trouve finalement que cette idée de préférence amoureuse qui n’est pas une discrimination mais est ressenti parfois comme discriminatoire, ce flou, en amène un autre:

Le dit fétichisme je m’explique: si un critère de préférence n’est pas discriminant, alors pourquoi est il perçu parfois au contraire comme étant du fétichisme ? ( je précise que je l’ai déjà ressenti comme cela … alors que la personne aurait pu me dire que c’était son attirance)

Ancien membre
21/10/2024 à 21:23 - 21/10/2024 à 21:34

Citation de Némésis Inu #521499

Si je prends ton exemple , en vrai on peut pas savoir, il faudrait savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre et si on check la case discrimination ou la case préférence perso.

Exemple: une femme lesbienne qui veut avoir dans sa vie une femme ayant vecu les mêmes difficultés ou avoir un parcours de vie semblable histoire de mieux se comprendre et qui te rejete parce que tu sors de son critère. Là je vois ça comme une préférence.

Maintenant une femme lesbienne qui te rejette parce qu'elle a des préjugés sur les bi ( elle va me tromper avec un homme 😱😱😱😱pattacoufin tsouin tsouin) , ca c'est de la discrimination.

Du coup ... bah on peut pas savoir 😅 . Shmilblick RÉSOLU.

Edit bon en vrai j'en sais rien du tout , même ca .... bref sujet suivant 😁

Némésis Inu
21/10/2024 à 21:36

Citation de Phoenix73 #521504

Effectivement c’est tout à fait juste ça dépend de ce que ressens l’autre dans son esprit … et du coup peut être aussi nous : je veux dire que peut-être ce que l’on perçoit comme discriminatoire est dû à notre propre ressenti sur notre «particularité» et acceptation de celle ci.

Vyna
21/10/2024 à 21:54

Citation de Némésis Inu #521505

Je pense clairement qu'on trouve discriminatoire une préférence parce qu'on est susceptible à ce sujet. C'est ce que je voulais dire dans mon post précédent.

Je ne nie pas non plus la réalité de la préférence. C'est comme ça. Je suis bien d'accord il faut faire avec, l'accepter et se focaliser sur des rencontres avec des gens dont les préférences sont compatibles.

C'est la façon de le dire qui peut changer les choses entre faire souffrir (plus ou moins en fonction des sensibilités) et laisser indifférent avec un simple "tant pis" dans le cas d'une non réponse par exemple.

Tout est une affaire de sensibilité. C'est comme le sujet sur répondre ou non aux messages. On a toustes une éducation différente, une façon d'interpréter les messages qui nous est propre, une sensibilité particulière...

Je ne témoigne que de ma vision des choses qui est que je n'aime pas voir "no trans" sur un profil, parce que ça renvoit à quelque chose que j'aime parfois oublier et sur lequel je suis susceptible.

Mais doit on ménager la susceptibilité de chacun.e ? C'est encore une autre question, je comprends qu'on préfère être cash. A chacun.e de voir.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr