Citation de DamienLge #520573
😶 visiblement, j'ai mal expliqué un truc
pour le collectif intersexe, une personne qui découvre une variation hormonale tardivement (après l'adolescence par exemple) n'est pas considéré, celons eux, comme étant intersexe par le simple fait qu'ils n'ont pas de vécu intersexe (comme des mutilations, de stigmatisation social/médical ou une prise d'hormone forcé)
Citation de Nozomi-san #520574
non je ne connaissais pas ce Collectif, c'est tout.
Et je ne pige pas bien le lien entre variation hormonale et "intersexualité", non plus...
Citation de DamienLge #520599
être intersexe, c'est avoir une variation du développement sexuel, qu'elle soit sexuel et/ou gonadique et/ou chromosomique et/ou hormonal (y a toutes les possibilités, allant d'une variations au 4 en même temps)
et avoir trop d'hormone de "l'autre sexe que celui assigné" ça s'appel hyperandrogène et ça peut développer les poils chez une personne qui en apparence physique, sexuel et chromosomique est une femme, une certaine stérilité, trop ou pas assez de développement musculaire, ...
et ça peut foutre la merde dans le domaine sportif
https://www.youtube.com/watch?v=aL4MT0pj7vk
https://www.youtube.com/watch?v=uTqybcpTFrE
plus récent
Étant bisexuelle je fais d'une partie de lgbt qui pas mal discriminé et je ne parle pas des personnes transgenres qui le sont aussi ( j'espère que j'utilise le bon terme) et je suis comme l'auteur je trouve dommage toute cette discrimination.
Citation de Nozomi-san #520655
Ha...; cela relève donc de la médecine...
Citation de DamienLge #520722
❓ ❓ ❓
Ah je croyais être la seule à pas comprendre
je ne pige rien à cette apparition de l'intersexualité.... mais bon.... 😔
Citation de Cerises #520786
oui je sais, mais justement... enfin bref ;-)
Citation de DamienLge #520783_je ne pige rien à cette apparition de l'intersexualité.... mais bon.... 😔
apparition ???
dans la mythologie grec, tu connais le nom de l'enfant d’Hermès et d'Aphrodite ???
l'intersexuation n'a rien d'une apparition et est aussi vieux que les personnes LGBTQIA+, c'est juste beaucoup moins visible (environ 1.7/100 de la population)
Pour faire simple, une personne en intersexuation a une variation génétique qui sort du cadre simple XX ou XY. Dame Nature est bien plus inventive que l'on peut le penser. Ce n'est pas une maladie. Et c'est plus commun que l'on ne peut le croire, la population en intersexuation est plus importante par exemple que la population de roux.
Par contre, je ne suis pas trop légitime pour parler de ce sujet, n'étant pas en intersexuation moi-même.
Citation de Ordalie #520808
je parlais dans un forum sur la discrimination inter LGBT+++ ....
mais ce n'est pas grave...
J'ai l'impression en lisant le sujet que ce qui n'est pas clair dans ton intervention Nozomi c'est le lien entre l'intersexualité et la discrimination entre LGBT.
Alors que justement dans ta première intervention tu dis que tu as été bannie du discord référence sur l'intersexualité parce que tu défendais une personne qui n'aurait pas "toutes les cases" pour y être. Donc tu parlais de discrimination. En tout cas de rejet.
Et ensuite j'ai l'impression de lire un quiproquo ou DamienLge tu dis ne pas comprendre comment est apparue l'intersexualité, sous entendu, dans cette discussion (hors sujet).
Et Nozomi tu as compris comment elle est apparue "en général"
C'est mon impression en relisant le fil de discussion ^^ je me trompe ?
Ceci dit je n'ai rien à dire sur le sujet en lui meme.
Enfin, si en fait, la discrimination dans les assos LGBT envers les bi et les trans je l'ai ressentie mais ponctuellement et pas de manière systémique (wah le mot compliqué, je me suis tué le cerveau moi même en l'écrivant du coup je vais arrêter la)
Non en vrai j'ai envie de réagir au sujet en général mais je le ferai plus tard :) quand je serai posée. Peut être...
En résumé je trouve qu'il y a de l'ellitisme dans certaines assos, LG > B >= T etc ... Ça rejoint ce qui peut se passer entre les différents types d'intersexe, y a les vrais et les moyens vrais...
Mais c'est pas systémique 😄
Il ne faut pas renoncer aux assos selon moi, juste se raccrocher à la majorité silencieuse qui est ouverte.
Citation de Vyna #520814
Voilà: il y a une grosse différence entre mener un comabt (via assos) et une revendication qui me semble peu de mise...; surtout quand elle même à l'intolérance entre personnes ayant la même "problématique": c'est à dire: non hétéro normés cis etc etc.... bref: "différentes".
Citation de Nozomi-san #520806
Hermaphrodite 💙
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de Ordalie #520808
c'est bien résumé
Citation de Vyna #520814
j’espérais me planter... c'est pour ça que je suis partie sur son apparition...
Citation de DamienLge #520809_je parlais dans un forum sur la discrimination inter LGBT+++ ....
LGBTQIA+ = Lesbien, Gay, Bi, Trans, Queer, Intersexe, Asexuel, + (non binaire, genderfluide, ...), donc je suis sur un forum ou les intersexes on leurs places
de plus, ma première intervention est en accord avec le titre qui est "Discrimination entre LGBT" (sous entendu LGBT+ vue que c'est la ligne du site)
Citation de Mozartracks #520826
💛 💛 💛 💛 💛 💛 💛
💛 💛 💜 💜 💜 💛 💛
💛 💜 💜 💛 💜 💜 💛
💛 💜 💛 💛 💛 💜 💛
💛 💜 💜 💛 💜 💜 💛
💛 💛 💜 💜 💜 💛 💛
💛 💛 💛 💛 💛 💛 💛
Citation de Nozomi-san #520835
Oui et ce que tu racontes par rapport au discord, ça me fait vraiment penser à ce qu'on peut trouver de manière générale dans les assos LGBT, ce qui peut faire fuir des personnes qui ont vraiment besoin d'être, au contraire, entourées.
Une sorte de hiérarchie, des castes.
Le fait qu'il y ait des intersexes "dignes" d'entrer dans le groupe et d'autres non.
Pour les trans j'ai failli faire la même boulette sur un autre sujet en m'exprimant mal, mais il y a aussi une sorte de discrimination pesante parfois entre les gens qui ont fait des opérations ou non.
En bref de la discrimination y en a partout.
C'est dans le sujet en effet et j'ai l'impression que c'était pas clair, que ton intervention avait été mal comprise. Tu parles bien d'une discrimination qui est dans le thème de ce sujet, et qui justement est pesante. Alors le sujet a été lancé en 2016 sur le racisme sur les sites de rencontre plutôt, j'ai l'impression. Mais on en arrive à la discrimination de manière générale, et elle peut prendre de multiples formes.
Le résultat final c'est qu'il y a des gens exclus alors qu'ils auraient besoin de se sentir inclus.
Citation de Nozomi-san #520835
Merci parce que j'ai appris un truc en te lisant, et je suis tombée sur un site suisse intersexe qui en parle. Donc change de nationalité 😜
Je vais mettre un truc pour rester dans le sujet histoire de...je crois que les lgbtqi sont des gens comme les autres tout simplement.
Citation de Vyna #520838_Une sorte de hiérarchie, des castes.
c'est ça
En bref de la discrimination y en a partout.
j'ai rapidement vue ça pour les trans non opérés...
pour le sujet, dès le premier poste, la personne dit (je site) "...mais alors si même les personnes qui appartiennent à notre communauté se mettent à trié sous prétexte d'un caractère physique ou ethnique...", donc le sujet n'a pas été ouvert spécifiquement pour le racisme et ça a dut tourné en "en manière général" 😉
Citation de Phoenix73 #520839
ravie que ça t'ai appris des choses !!!
n'importe quelle nationalités européenne, autre que le français, serait bonne, vue que l'OII Europe (Organisation Intersex International Europe) est sur une vision large, contrairement au CIA-OII france
les belges, attention, j'arrive !!!!!!!! (au moins, y a le sexe neutre là bas)
je crois que les lgbtqi sont des gens comme les autres tout simplement.
très belle phrase !!! 😉
Citation de DamienLge #520783
Ce n’est pas « une apparition » , l’intersexualité existe depuis la nuit des temps , elle porte un autre terme qui n’est plus utilisé car péjoratif : hermaphrodite (excuses moi pour le terme @ Nozomi)
Autrement résumé en grande ligne: personne naissant biologiquement avec les 2 genres .
Lors de la naissance, les médecins s’autorisaient a « opté » pour l’un des 2 sexes via opération chirurgicale.
Je vous laisse imaginer le traumatisme de l’enfant en devenir car à l’époque la notion de genre/ expression de genre n’existait pas, un garçon = pénis, une fille= vulve.
Pourquoi c'est mots est péjoratif ? En plus ce mots est joli je trouve.
Hermaphrodite est le fils du dieu Hermès et de la déesse Aphrodite dans la mythologie grec
Citation de Némésis Inu #520865
Citation de Nozomi-san #520850
Bonjour !
Mes propos ont été mal interprétés, et à juste titre, puisque je me suis mal exprimé.
De fait: il y a des gens intersexes, nés biologiquement homme ET femme, et que, de fait: dans l'histoire: les chirurgiens "peu compétents et peu ouverts" on va dire cela joliment et poliment, les "rangeaient" obligatoirement dans une dualité homme femme (en fonction des "possibilités méicales"), et ce sans anesthésie puisque c'était des enfants et que "les enfants sont insensibles à la douleur" (si si, c'est exact... ça s'est passé comme cela...)..
Entrainant... tout ce que l'on peut imaginer.... dont trauma, évidemment.
Et de fait, c'est l'hermaphrodisme. (pourcentage? inconnu pour moi... peu importe, ce n'est pas pour autant que je les ignore, ou ne déplore pas le "massacre" dont ils ont fait l'objet..)
J'ajoute, et que l'on me corrige si je me trompe, que nous avons tous et toute une phase "hermaphradite" intra utéro.
Néanmoins:
Je me suis permis de déterré ce sujet parce qu'il parlait de l'intolérance, voire du rejet, entre personnes LGBT+++, alors que, à priori ("en gros") elles ont les mêmes combats: les même "problèmes": c'est à dire "différents de la majorité".
Et que: je constate que le sujet est ancien, et pourtant toujours d'actualité.... Gay ne supportant pas les lesbiennes.... gay ne supportant pas les "trans", qui ne sont pas assez "virils" à leur goût (et réciproquement évidemment) ... bref: Nous sommes encore à nous tirer nous même dans les pattes, au lieu de se "serrer les coudes".
C'est cela, la raison pour laquelle j'ai "déterré" ce sujet.
Alors, évidemment, le sujet de l'hermaphrodisme en fait partie, puisque "souci de genre" il y a.
Mais là où je mettais une nuance, permettez moi, c'est que le sujet de 'lintolérance entre LGTB+++" me semblait être bien plus vaste, et bien plus courant, et faisaint partie bien plus du vécu, que de faire une analyse (certes juste) de l'hermaphrodisme. Et oui: j'aime utiliser ce mot parce que c'est un mot que tout le monde comprend facilement.
Et donc, quelque part, pour moi, Nozomi, tu parles avec grande justesse d'un sujet qui mériterais, j'en suis convaincu, un forum à lui tout seul, et qui plus est "implanté" dans "l'histoire de la médecine", puisqu'il a été très longtemps juste sujet de.... cela (malheureusement).
Mais, pour autant, je ne voudrais pas que l'on assite à l'une de ces éternelles "dérives" d'un sujet (donc ici: intolérances inter LGBT++++) vers un sujet (tout aussi valable, nous sommes bien d'accord) qu'est l'hermaphrodisme.
Donc voilà: pardon à tous et toutes et... tou(?) ? Mais mon "recentrage" du forum voulait juste être cela, et, bien évidemment, en aucun cas, une "attaque" d'aucune sorte, contre le sujet de l'hermaphrodisme, que tu sembles fort bien maitriser, Nozomi, et qui est d'autant plus interessant qu'il est de fait mal connu, et dont l'histoire (je veux dire par là: histoire "médicale" et donc "proche") et totalemnt inconnue, et mérite tout à fait que l'on s'y interesse.
Tout comme, il y a peu, j'ai fait un commentaire sur une info LGBT+++, à propos de ces enfants, qui, pauvres, mais capables de faire des "études", étaient dirigés vers le "petit séminaire", puis "le grand", sans que à aucun moment la question de leur orientation, de leur sexualité, ou du voeu de chasteté auquels ils allaient être contraint ne pose question.
Et donc: le mot "apparition" dont je faisais usage, ne concernait nullement cet hermaphrodisme qui a toujours fasciné tout au long de l'Histoire, avant que la "mèdecine" ne s'en mèle (donc XIX début XXème), mais concernait l'apparition d'un "sujet", à part entière, sujet discriminant certes, mais parmi bien d'autres.....
Voilà: j'espère avoir expliqué ce quiproquo mal venu.
😊
Toutes les communautés quelles qu’elles soient prônent la tolérance mais ne l’appliquent pas vraiment, pour quoi la commu LGBTQIA+ ferait exception ?
Citation de Némésis Inu #520894
ma Communauté l'applique.
Citation de Némésis Inu #520894
Oui il existe tellement de discrimination partout qu'il est logique que toutes les communautés sont touchée par ce fléau ou plutôt ces fléaux
Citation de DamienLge #520904
0 discrimination ? Je reste sceptique ( de qu’elle commu tu parles ?)
Citation de Némésis Inu #520907
0, c'est la Règle.
Citation de DamienLge #520910
Même si c'est la règle ça n'empêche pas les membres d'avoir leurs opinions et de les garder pour eux et faire semblant