Citation de Némésis Inu #5209070 discrimination ? Je reste sceptique ( de qu’elle commu tu parles ?)
Zéro discrimination dans une communauté ! Nous sommes 2 à être sceptique
Je suis également très curieux de savoir de quelle communauté il s agit , la je colle .
Citation de Nozomi-san #520930
Derrière chaque lettre de LGBTQIA+, il y a des personnes qui doivent être respectées et tu as tout autant que les autres ta place sur Betolerant et son forum 🤗
"Oh, my stars ! If it isn't Steven Universe ! We finally meet !"
Citation de Mozartracks #520935
Il est plus qu’évident que tu as ta place non seulement ici mais comme l’indique le terme LGBTQIA+ avec le I de intersexe aussi dans la commu queer.
Je pense que peut-être @Damien, n’avait pas tous les tenants et aboutissants de ce qu’est l’intersexualité d’où sa maladresse
Citation de Ancien membre #Salut à tous , salut à toutes , voilà je fais mes 1ers pas sur le forum pour vous parler d'un sujet qui me tiens vraiment a coeur : cela fait qque temps que je me suis inscrit ici , et je suis choqué de visiter certains profils qui dès leurs présentations déclarent : pas de mecs efféminé , pas de fofolles , pas de noires , pas d'Asiatique ....ect et moi qui pensais que les personnes LGBT étaient + ouvertes d'esprit ( ceci n'est pas une généralité car j'ai rencontré des personnes très ouvertes d'esprit ) car personnellement je trouve que notre quotidien n'est pas tjs très roses entres les insultes et les préjugés des autres mais alors si même les personnes qui appartiennent à notre communauté se mettent à trié sous prétexte d'un caractère physique ou ethnique , on ne s'en sort plus . Je pense que les personnes LGBt réclament la tolérance , il faut qu'au sein d'eux même elle existe . J'aimerais donc savoir votre avis sur le sujet . Bisous à tous et à toutes . PS: certaines de ses personnes qui font le tri dès leurs présentations se déclarent ouvertes d'esprit
Le fait qu'on fasse parti d'une minorité ne nous met pas à l'abri de discriminer les autres à notre tour.
Avant d'être une femme lesbienne, une femme bisexuelle, un homme hétéro, un homme pansexuel, une femme blanche, un homme asiatique, un garçon efféminé, un garçon manqué etc nous sommes avant tout un caractère, une personnalité, une éducation.
Il ne faut pas regarder en mon sens dans le fait que nous sommes dans un groupe minoritaire pour essayer de comprendre comment nous pouvons manquer de tolérance les uns envers les autres.
Une personne étant en premier lieu un caractère, une personnalité et une éducation pour moi, c'est par là qu'il faudra se pencher pour comprendre pourquoi il n'est pas tolérant.
L'intolérance est souvent le signe d'une ignorance. Par exemple ma famille, c'est des gens biens et tout mais très homophobes, certains un peu plus ou un peu moins que les autres. C'est juste qu'ils ne connaissent personne de la communauté pour eux c'est inconnu tout ça (et ce n'est pas moi qui vais faire leur éducation si vous vous posez la question... ). C'est inconnu alors certains verront ça comme une maladie.
De la même manière qu'à une certaine période de l'histoire, souvenez-vous de la "controverse de Valladolid" en 1550 où la question se pose sur ce que sont vraiment les indiens d'Amérique. Un débat qui déchire le milieu religieux et les colonisateurs. Vous imaginez ce genre de "controverse " à notre époque ? La question était quand même de savoir si les Indiens d'Amérique étaient des humains comme eux, des êtres inférieurs, des êtres égaux ? Tel était le sujet de la controverse de Valladolid. À l'occasion si vous avez le temps il y a des livres intéressants et un film la dessus.
C'est comme ça que commencent les discriminations. Bon ce que je viens de décrire là c'était certes un autre niveau mais vous voyez où je veux en venir. La méconnaissance de l'autre, de l'inconnu, la peur de la différence crée des barrières. Certains ne se contentent pas des barrières ils discriminent. En pensant que l'autre est différent de nous car il ne nous ressemble pas physiquement, n'a pas la même culture ça nous éloigne. Aujourd'hui nous avons la chance que les barrières s'ouvrent de plus en plus. Les frontières aussi. C'est déjà un début.
Pour en revenir sur pourquoi faire parti de notre communauté ne nous met pas à l'abri de l'ignorance et de l'absence de tolérance, il faut chercher comme je disais dans le caractère de chacun.
Je suis désolée mais si une personne est discriminante envers un groupe de personnes, c'est un problème d'ignorance comme je dis, mais surtout d'éducation. Cette personne est ainsi car elle est comme ça intrinsèquement. Voyez les gens comme s'ils étaient nus. Quand ils sont nus ils n'ont plus d'étiquette (gay, lesbiennes, etc) il n'y a qu'eux-mêmes et leurs convictions.
C'est ces convictions qu'il faut d'abord combattre ou soigner, à voir :) parce que pour moi, manquer de respect à une personne pour les vêtements qu'elle porte (vêtements=étiquettes) , pour sa couleur de peau, ses origines, son orientation sexuelle,... c'est être tout simplement bête comme disait mon premier amour. C'est cette bêtise qu'il faut attaquer parce que faire parti d'une minorité ne sauvera pas cette personne.
Citation de Ran Mouri #520948
Tout à fait d’accord et si on est chacun-e honnête avec nous même, nous avons tous des petits préjugés envers d’autres le tout étant de ne pas s’y enfermer et d’aller au delà de nos préjugés.
Citation de Ran Mouri #520948
Citation de Némésis Inu #520952
je vais érpondre briévement à toutes ces interventions:
1) j'adore la controverse de Valladolid... (Pièce de Jean Claude Carrère) et oui: posant une question qui fait réfléchir.
2) je n'ai jamais "discriminé" les intersexes. JAMAIS. Mais il s'agit peut être de ne pas "tirer toute la couverture à soi" ? 😊 c'est TOUT. Donc la question n'est pas tant de "ne pas savoir"... juste de parler des discriminations entre LGBT I ++++ ;-)
3)"Tout à fait d’accord et si on est chacun-e honnête avec nous même, nous avons tous des petits préjugés envers d’autres le tout étant de ne pas s’y enfermer et d’aller au delà de nos préjugés."
Voilà: nous y sommes: "au delà". Et c'est difficile. Mais: possible.
Citation de DamienLge #520953 n'ai jamais "discriminé" les intersexes. JAMAIS. Mais il s'agit peut être de ne pas "tirer toute la couverture à soi"
Oui mais @Nozomi-san parlait de sa propre expérience / vision en tant qu’intersexe dans la commu queer donc c’est logique qu’elle parle de l’intersexualité, tout comme j’ai parlé aussi de la discrimination envers les bis, personnes dé couleurs et de personnes en situation PMR.
On parle de nos vécu je ne pense pas que ce soit tirer la couverture à soi 🙂
Alors,je viens de lire le topic et il est vraie que le sujet est tourné sur la communauté gay et les profils discriminante
MAIS ni le titre, ni le premier poste, ni mêmes ton poste de up, n'intéressent de varier le débat a d'autres discriminations...
...Et même ton dernier poste, et je site
Citation de DamienLge #520953_juste de parler des discriminations entre LGBT I ++++ ;-)
donc, mon poste initial n'est pas hors sujet
Et c'est pas moi qui prône la tolérance en comparant une vaginoplastie à l'achat d'une voiture sur un autre topic (je trouve ça vraiment pas tolérant du tout venant d'une personne qui dis, et je site
Citation de DamienLge #520910_0, c'est la Règle.
En parlant des règles de sa communauté...
Citation de Cerises #521017
Non c'est bon car DamienLge, en upant le sujet, l'ouvre encore plus au débat sur les discriminations LGBT
Citation de Nozomi-san #521021
Bon: je ne sais plus de quel forum, et évidemment... vous me prétez des intentions que je n'ai pas, reforcés par une "dispute", on va dire une inconpréhension, avec une autre Bétolienne.
SOYONS TRES CLAIR:
je ne compare nullement une telle opération chirurgicale à une voiture !!!!!!! (enfin !!!!!!! 🤣 )
NON: ce à quoi je désirais sensibiliser, c'est que ce genre d'oprétion vaut quasi le prix d'une voiture. Ce que je trouve INADMISSIBLE !
Car: ceux qui n'ont pas l'argent pour ces opérations: que font ils, alors???????
C'est en ce sens que je "comparais" les deux.... CAR OUI: faudrait il être RICHE pour êtr ce que l'on est ?????
Pourquoi me prétez vous une intention aussi malveillante ???? Vous ne me connaissez même pas... Vous ne connaissez rien de ma sensibité, de mon action pour la tolérance... pour l'accueil de toutes les personnes "différentes". RIEN !
Et vous prenez "le prix d'une voiture" au premier degré ???????? Où sommes nous ici ????? sur un site où seul la longueur de la bite compte???? OU QUOI?????
VOUS M'AVEZ FAIT MAL en me prêtant de telles intentions.
Vraiment !
à force d'être "sur la défensive" en permanence, vous blessez les autres !
On va calmez les esprits hein
Le titre c’est discrimination ENTRE LGBTQIA+ donc dans la communauté queer et soyons francs : oui on se tire facilement dans les pattes quand chaque communauté veut tirer la couverture à elle ou quand on estime que telles catégories de queer n’a pas sa place ou n’est pas considérée comme ci où ça.
Alors il y'a un truc qui m'échappe on parles tous des discriminations inter-lgbt alors pourquoi ça a dérivé en dispute. Je ne comprends pas
Citation de Cerises #521093
En ce qui me concerne je suis resté sur ma faim concernant cette communauté ou il n y aurait aucune discrimination , je n ai pas compris de quelle communauté il s agit .
Parce qu’il y a eu quiproquo et malentendu
Citation de Le Canard #52109
Pas faux !
Parce que tel est l'humain, il est si sûr que sa vérité est LA vérité, que toute contradiction, si minime et si constructive soit-elle, est vécue comme une agression..
Tout comme les différences de groupe : le sentiment d'appartenance peut être si puissant, que toute comparaison à un groupe différent est impensable..
Un hétéro "flexible" ne veut surtout pas être assimilé à un "bi" (baaahhhh quelle horreur, ces bi qui couchent avec toutes les meufs et mecs qui passent par là !), pour certaines lesbiennes, une femme ayant eu des hommes dans leur vie et pire ! des enfants, ne sont PAS des lesbiennes (même si c'est leur ressenti, on s'en fout),certaines personnes transgenres se lamentent qu'aucune femme cis ne veulent d'elles, mais s'offusquent quand une femme cis raconte sa belle rencontre avec une femme transgenre, juste parce qu'elle a été maladroite dans ses propos...
On pourrait encore donner de multiples exemples, tous tirés de ce microcosme qu'est Be"tolerant"...
Ainsi va le monde...
Autre question : pourquoi les blondes sont-elles autant stigmatisées ?
https://youtu.be/zDEohhpQaYM?si=HsATf9IXy3zhEp7V
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Citation de RedRose #521097
Merci de ta réponse effectivement je ne ressens pas les choses de cette façon j'aime les échanges d'opinion et si on avait tous les mêmes opinions on se ferait chier. Je trouve dommage que certains soient si étriqués d'esprit pour ne pas vouloir entendre que d'autres ont une opinion différente et on peut être raison. Je précise que je ne vise personne je généralise
Citation de Cerises #521098
Ta dernière phrase , et je dis bien la toute dernière, ca résume tout pour moi.
Oui hein pourquoi????? cette STYGUEMARISACION des blondes ..euhh Cityguemachinassion
. la stripteagmatisation..bref POURQUOIIIII???????!!!!!!! ?
Citation de Phoenix73 #521099
Quand je dis que je ne vise personne et que je généralise? C'est pour éviter que certaines personnes se sentent visées alors qu'il n'y a pas lieu et ainsi rameuter un nouveau conflit pour rien
Citation de Cerises #521100C'est pour éviter que certaines personnes se sentent visées
Mouais ... Mais là tu penses a quelqu'un en particulier ?
Laisses tomber je plaisante
Citation de Phoenix73 #521099Oui hein pourquoi????? cette STYGUEMARISACION des blondes ..euhh Cityguemachinassion
Oui pourquoi cette seugastimanition des blondes ?
Et tu remarqueras ça vient toujours de RedRose , je dis ça je dis rien .
Citation de Phoenix73 #521099>Oui hein pourquoi????? cette STYGUEMARISACION des blondes ..euhh Cityguemachinassion. la stripteagmatisation..bref POURQUOIIIII???????!!!!!!! ?
Ben...heu....
Citation de Le Canard #521101>Et tu remarqueras ça vient toujours de RedRose , je dis ça je dis rien .
Ah moi je fais que souligner un fait 🤷♀️
Citation de Cerises #521100>Quand je dis que je ne vise personne et que je généralise? C'est pour éviter que certaines personnes se sentent visées alors qu'il n'y a pas lieu et ainsi rameuter un nouveau conflit pour rien
Là est le problème justement, on se censure ++ pour éviter que les "sensibilités exacerbées" crient au scandale là où il n'y en a pas...de toutes façons, chacun voit de son côté de la lorgnette et chacun croie avoir raison, certain(e)s diront exactement la même chose à mon sujet..
La vie est trop courte pour se prendre la tête
Citation de Cerises #521100
et je suis exactement comme toi.
AVANT TOUT: il y a les "frères humains" (qui pardon, est masculin là, mais c'est un vers tiré de la "ballade des pendus" de François Villon.)
Et donc: par "défintion": leur diversité.
et... heureux ceux qui pensent posséder La Vérité... Loool. Moi ? je ne l'ai pas (et encore heureux puisqu'elle n'existe pas).
je répondrais plus @DamienLge, tellement il évite le sujet de base... (obligé de déformé un truc pour avoir une réponse de sa part...)
Citation de Cerises #521093_Alors il y'a un truc qui m'échappe on parles tous des discriminations inter-lgbt alors pourquoi ça a dérivé en dispute. Je ne comprends pas
c'est ce que j'essaye de comprendre depuis mon premier poste sur le topic...
Citation de Le Canard #521095_En ce qui me concerne je suis resté sur ma faim concernant cette communauté ou il n y aurait aucune discrimination , je n ai pas compris de quelle communauté il s agit .
pareil
Citation de Némésis Inu #521096_Parce qu’il y a eu quiproquo et malentendu
ça doit être ça
je pense que le résumée est bien fait
Citation de RedRose #521097_Autre question : pourquoi les blondes sont-elles autant stigmatisées ?
🤔 je sais pas, car même avec une autre couleur de cheveux, on a tous une blonde en nous 😶
Citation de DamienLge #521089 je ne compare nullement une telle opération chirurgicale à une voiture !!!!!!! (enfin !!!!!!! 🤣 )
C'est pourtant ce que vous aviez bien fait. Assumez.
Citation de DamienLge #521089 Et vous prenez "le prix d'une voiture" au premier degré ???????? Où sommes nous ici ????? sur un site où seul la longueur de la bite compte???? OU QUOI?????
Ou comment se dédouaner, encore une fois, de toutes responsabilités dans ses propos en invoquant un "humour".
Citation de DamienLge #521089 VOUS M'AVEZ FAIT MAL en me prêtant de telles intentions. Vraiment ! à force d'être "sur la défensive" en permanence, vous blessez les autres !
Vous cherchez à faire culpabiliser autrui. De mieux en mieux.
Ce n'est plus de la maladresse de votre part. C'est de l'irrespect envers des membres adorables de Betolerant. Qui sont là depuis des années, entretenant le site avec leur gentillesse, et j'en ai marre que vous voir les blesser avec votre soi-disant humour. Parce que si c'est bien de l'humour, c'est de l'humour DE MERDE ! Vous débarquez sur Betolerant, vous vous accaparez le Forum, et vous blessez des membres à répétition !!!!! Je ne supporte plus de voir cela.
Ca faisait un certain temps que je n'osais plus vous répondre depuis votre main mise sur le Forum, mais là, la coupe est pleine !!!
Je passe rapidement mais je reviendrai plus longuement exprimer ma pensée.
Citation de Mozartracks #521141
Mon petit artiste adoré, tu viens d’exprimer avec beaucoup de sensibilité et d’intelligence ce que je pense.
Je n’aurai pas eu ta délicatesse ….
Je repasse plus tard enfoncer le clou pour que le puits sans fond de débilités au km s’arrête.
Que l’on retrouve une âme, la vie de notre belle communauté.
Combien sont partis à cause de discussions de cretins qui nous parlent de leur bite, dès trans destinés à être consommés comme au mac do , Er de celui qui fait la promo de bébé destinés à assouvir les pedophiles, oui oui il y a même les copies d’écran
J’ai envie de degueuler
Quand je vois quelques pseudos, je refuse d’aller voir les posts pour ne pas vriller.
Citation de La Frite #521147
Oh nooon reste! Reviende ma frite! Ça commence juste à devenir intéressant ! 🙏
Bon désolé pour le hors sujet...mais faut dire ce qui est... ça puait le vomi...😬
Bon ça suffit maintenant il faut mettre un stop à toutes ces bêtises alors soit vous arrêtez de pourrir ce sujet qui est en plus un sujet sérieux avec lequel on ne plaisante pas car la discrimination qu'elle qu'elle soit n'est absolument pas acceptable soit vous êtes pas foutu de vous réguler et je demande à Bidule d'intervenir !
Et je parle à tout le monde parce que le combat contre la discrimination commence par ne stigmatiser personne !
Ça fait 2 fois que j'essaie de faire comprendre qu'il ne sert à rien de s'engueuler dans les topics parce que c'est quand même un gros manque de respect pour l'auteur !!!! Non mais sérieux vous avez quel âge ?
Oui je suis fâchée, colère mais avouez qu'il y a de quoi !
D'ailleurs l'auteur a fini par se barrer du site, bravo vous êtes contents? Pas moi c'est une honte !
Citation de Cerises #521160
C'est ça un débat entre adulte... malheureusement🙄
Et excuse moi mais certains propos frisent l' indécence, la connerie et ne mérite que notre moquerie!
Voilà...allez y ...censurez moi 😅
Citation de Cerises #521160 D'ailleurs l'auteur a fini par se barrer du site, bravo vous êtes contents? Pas moi c'est une honte !
L'auteur du site, ainsi que plusieurs membres se sont désinscrit il y a des années. Bien avant que Damien le déterre.