L'application est disponible sur Android en cliquant ci-dessous. N'oubliez pas de nous laisser un avis =)
BeTolerant application sur Google Playstore

Discrimination entre LGBT

Place aux débats

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Discrimination entre LGBT

Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Salut à tous , salut à toutes , voilà je fais mes 1ers pas sur le forum pour vous parler d'un sujet qui me tiens vraiment a coeur : cela fait qque temps que je me suis inscrit ici , et je suis choqué de visiter certains profils qui dès leurs présentations déclarent : pas de mecs efféminé , pas de fofolles , pas de noires , pas d'Asiatique ....ect et moi qui pensais que les personnes LGBT étaient + ouvertes d'esprit ( ceci n'est pas une généralité car j'ai rencontré des personnes très ouvertes d'esprit ) car personnellement je trouve que notre quotidien n'est pas tjs très roses entres les insultes et les préjugés des autres mais alors si même les personnes qui appartiennent à notre communauté se mettent à trié sous prétexte d'un caractère physique ou ethnique , on ne s'en sort plus . Je pense que les personnes LGBt réclament la tolérance , il faut qu'au sein d'eux même elle existe . J'aimerais donc savoir votre avis sur le sujet .
Bisous à tous et à toutes .

PS: certaines de ses personnes qui font le tri dès leurs présentations se déclarent ouvertes d'esprit 

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Coucou 
attention le mot "folle" est interdit ici.
Le fait ne pas vouloir de mec efféminé c'est souvent une question de goût sur ce sujet je peux rien faire ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Peut être mais je pense pour ma part que ses barrières que les gens s'imposent font reculer la tolérance . Moi je suis un peu efféminé mais mon petit ami s'en fiche alors que lui c'est un garçon " viril " . Enfin heureusement tout le monde n'est pas comme ça .

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 30 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Je suis d'accord avec toi, après les gens ont le droit de ne pas vouloir de mec efféminé....

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut,

Folle est péjoratif et ne devrait donc pas être toléré sur ce site.

Ceci dit, le désir n'a rien à voir avec la tolérance, et je ne vois pas bien ce qu'on peut reprocher à quelqu'un qui précise, sur un tel site, qu'il n'est pas intéressé par les noirs, les efféminés, les cheveux frisés et les disciples de Zarathoustra.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui c'est compréhensible mais je pense qu'on peut le dire plus gentillement que " pas de mecs efféminés " , on peut déjà apprendre à connaître la personne , puis si on voit que son côté efféminé ne nous plaît pas , on lui explique gentillement que l'on est pas intéressé . il y a l'art et la manière de le dire aussi et ça ça change tous  . 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Et si on n'a pas envie de perdre son temps ? Et si on préfère, d'un côté comme de l'autre, que les choses soient dites sans détours ? Et si on considère qu'on se connaît assez et que ce n'est plus la peine de tester chaque fois ses préférences ?... 

Ne perds pas ton temps sur les profils qui te rejettent, passe vite à autre chose.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
D'une manière générale, "les mecs efféminés" n'ont pas la cote, on y peut rien, il faut respecter les goûts de chacun, tu as le droit de dire que tu n'aimes pas les brocolis, hein, ben là c'est pareil.

"je pense qu'on peut le dire plus gentillement que " pas de mecs efféminés "

Maintenant, on peut juger de la forme...ça a l'avantage d'être direct et ainsi d'éviter toute perte de temps. ^_^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello Dictallan,

Tu as raison de proposer ce débat !

Certains en effet, ne recherchent que des personnes proches de leurs physiques,  niveau social , âges, cultures, ou mêmes ethnies. Ce n, est peut être pas du racisme même si la frontière est proche, sans doute sont elles enfermées dans leurs communautés, avec un manque total d, ouverture d, esprit ! Quel dommage pourtant, tant de richesses humaines à qui ils ferment leurs portes.

LGBT ne signifie pas (plus depuis longtemps) être mieux à ce niveau que quiconque,  loin s, en faut ! Il y a des bars gay interdits aux filles ou aux meks. Le meltinpot joyeux, festif & solidaire des années 70/80 n, est plus qu, un lointain souvenir. Il n, y a pas une communauté LGBT aujourd'hui,  mais une miriade de clans fermés ! Beaucoup de meks gays sont serophobes ! Ne parlons pas de ceux qui votent f.haine sans la moindre gêne. Si tu es seul un soir dans le Marais, accroche toi pour que quelqu, un te dise seulement bonsoir, pour le plaisir de se parler. Mais si tu as le critère recherché d, un clan,  tu seras un bon gibier pour la chasse !

Mes meilleurs souvenirs du monde gay, incontestablement Bruxelles ou Londres !

Ceci dit, il y a encore heureusement des personnes super ici ou ailleurs, avec lesquelles on peut se parler, faire connaissance ou aller plus loin. Bon dimanche

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Une perte de temps je ne pense pas car pour moi rencontrer qqun de différents n'est pas une perte de temps mais un enrichissement je pense que chaque personne à le droit à sa chance avec un autre et qu'il n'a pas à être mis de côté pour une part de féminité assumé . Loin de moi de vous imposer ma vision des choses , mais je pense qu'un monde + ouvert permettrait l'accès au bonheur pour tous .

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Si on se connaît assez et qu'on recherche des gens avec qui faire un peu plus que discuter, si, on perd son temps. Il faut entendre par là, non qu'on est pressé, mais qu'on risque de ne tirer aucun plaisir à discuter avec quelqu'un avec qui on est certain de ne pas aller là où on voudrait. Non seulement on perd son temps, mais on risque de faire mal à celui à qui on parle. 

Avoir des préférences et des tue-l'amour n'a rien à voir avec le racisme ou l'ouverture d'esprit. Nos désirs ne sont pas la conséquence de nos idées. On ne peut pas tout mettre sur le même plan. Personnellement, je trouve certaines femmes absolument merveilleuses, et je n'en suis jamais tombé amoureux. Mes premiers désirs homosexuels remontent aussi à bien plus loin que mes premières idées non homophobes. Bref...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ben je pense que il y a tolérance et "avoir des préférence pour". On a tous/toute des goûts et des préférences physique (c'est même sur ça qu'on juge en premiers et ne dite pas non...), mais c'est vrai que se baser que sur ça n'est pas une preuve de tolérance (et c'est pas bien)! Après quand on peut pas supporter une tête, même si la personne est géniale ça risque d'être complexe.
Je sais que moi je peux être super exigeante sur le toucher d'une personne (et je ne le fais pas exprès). Mon corps ne veut tout bonnement pas que cette personne me touche, pour une raison que j'ignore... Parfois avec le temps ça s'estompe, mais pas tout le temps.

Voilà, voilà !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis d'accord avec vous car quand on recherche l'amour on a tjs qque exigence mais des fois on passe à côté de personne merveilleuse car on se met des oeilleires , j'ai déjà rencontré des personnes qui me déplaisait physiquement mais qui sur un plan social mon apporter bcp + que de belle personne l'aurait faites .

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Pourquoi ai-je l'impression que l'on nage en pleine confusion là...

photo de l'auteur Superpositoire
Superpositoire
Homme de 27 ans
Douai

15 remerciements
Personnellement, moi non plus j'aime pas les mecs efféminés, j'aurais du mal à trainer avec eux.
A la limite, être pote, et encore ...
Mais c'est comme pour les filles trop maniérées, c'est pareil.
Après, est-ce que je vais aller taper dessus ou les insulter ? Évidemment que non !

La tolérance c'est ça aussi, tolérer les goûts de chacun et de chacune :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
On a tous des goûts... Ce n'est pas possible autrement je crois, et la vie serait triste sans j'ai envie de dire.
La tolérance ce n'est pas d'être ouvert à tout, c'est d'accepter qu'il existe des choses qu'on aime pas sans pour autant attaquer ces mêmes choses.

Etre ouvert à tout est, pour moi, complètement impossible. Après bon... Le coté "Liste de courses" c'est un peu froid et je comprends que ça puisse gêner des gens. Pour ça que je ne vais pas placer "Je n'aime pas les gens comme ci, comme ça".

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
ça reste de la discrimination quand même. Moi j'ai un gabarit plutôt costaud, j'ai une bonne carrure et j'ai du muscle et de la force. Mais on ne voit pas mes abdos. Ben je suis dans la catégorie "gros", et hop voilà c'est rangé classé dégage. 

C'est répugnant, car le physique d'un personne ça peut changer. Pour les autres rejets, ça reste répugnant, car je croyait que l'amour n'avait pas de couleur, ni de manière. Après la belle excuse de dire c'est pour pas blesser l'autre, c'est pour pas perdre de temps, je sais ce que je veux dans la vie, j'ai des désirs à respecter... ouai ben c'est juste de la superficialité. Mais chacun son truc.

Moi j'ai déjà été mince et j'avais des abdos, j'ai pas envie de revenir à ça, surtout à cause des délires de notre époque sur le thème du gay bien foutu. Je trouves ça tellement ridicule, que ça me donne envie d'être l'inverse pour voir qui sera vraiment sympa et cool pour m'apprécier tel que je suis.

Enfin voiloux ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
En même temps votre physique c'est la vitrine du magasin, le contenu peut être intéressant, si la devanture laisse à désirer, les clients majoritairement n'entrent pas, parfois, il en est un (ou une), plus curieux (se) que les autres, qui franchit tout de même le seuil, ravi(e) de trouver ce qu'il(elle) cherchait en fin de compte. Avoir l'esprit ouvert c'est aussi accepter que vous ne puissiez pas plaire à tout le monde, en tout cas au premier abord.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Akenarth :

Tout à fait d, accord avec toi ! Bravo pour ta philosophie de vie, ce que tu dis sonne juste & reflète la réalité du dictât actuel de l, univers gay stéréotypé où bientôt il faudra un code barre !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@draconis ben justement cette comparaison avec un magasin c'est pas très cool. Je ne suis pas un simple produit sur le marché de la concurrence à être mis en vente au rabais. Quel horreur de comparer des être humains à un simple produit  je trouves. Mais bon, c'est la réalité de notre époque.

Ce qui est idiot dans ce raisonnement, c'est qu'en couple, si tu dévie de ton physique d'origine, tu vas te faire jeter car tu n'es plus le produit acheté? C'est lamentable.

Mais c'est pas grave, pleins de gens veulent vivre et penser comme ça. Perso je préfère rester le rebus de la société, déjà que je le suis étant gay, je le suis parmis les gays aussi... youhou! Trop génial la vie!...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
"Perso je préfère rester le rebus de la société, déjà que je le suis étant gay, je le suis parmis les gays aussi..."

Déjà si tu emploies de tels qualificatifs, ça ne démontre pas une grande estime de toi, difficile après de "se vendre", en ce qui concerne la métaphore du magasin, j'aurais pu en utiliser une autre, disons que je cherchais un exemple simple. Cela étant, nous sommes tous des consommateurs quel que soit le domaine, l'exemple n'est pas si idiot. Comme je l'ai dit en un autre lieu, Joseph Merrick était un individu adorable cela étant vous n'auriez pas aimé l'avoir pour compagnon, même les plus motivés auraient jeté l'éponge, ne pas y voir de comparaison douteuse, je ne vise personne ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Non mais quand je disais rebus, c'est que j'ai toujours en travers de la gorge que je ne peux plus donner mon sang maintenant que je suis gay assumé... ça me dégoûte, pour ça que j'ai dis rebus, je pensais à ça.

Pour le reste pas de soucis, je suis quelqu'un de compréhensible, je partage mon avis pas toujours très bien dit, mais je suis capable d'écouter et de comprendre les autres.

;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le don du sang concernant les gays est un autre débat. :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
@draconis ben justement cette comparaison avec un magasin c'est pas très cool. Je ne suis pas un simple produit sur le marché de la concurrence à être mis en vente au rabais. Quel horreur de comparer des être humains à un simple produit  je trouves. Mais bon, c'est la réalité de notre époque.

Lire Houellebecq... 

photo de l'auteur magicalwaves
Magicalwaves
Homme de 45 ans
Paris

3 remerciements
C'est clair que les termes comme "folle" ou autres termes péjoratifs sont à bannir. Par contre ça n'a rien d'anormal de ne pas être attiré par tous les physiques.

Sur un site de rencontres, les uniques points de repère sont la photo et un court texte. Pas de gestuelle, pas de langage corporel, pas de sourire ou de regard, pas le son d'une voix ni ses intonations, aucun de tous ces éléments qui font le charme d'une personne. Alors évidemment ça limite les points d'accroche. Ce sont les goûts présumés et l'impression laissée par une ou deux photos qui prennent le dessus.

Du coup c'est important de faire des efforts dans les messages qu'on envoie pour aborder quelqu'un qui nous semble intéressant ou attirant. Trouver une accroche, une façon originale, agréable ou amusante d'aborder, faire référence au texte du profil, ouvrir la conversation avec un sujet particulier, bref oser écrire quelque chose qui se démarque du banal "bonjour, ça va ?".

Et peu importe si on ne reçoit pas souvent de réponse. Certes il y a toujours une déception après chaque message sans réponse. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne plaira pas à un autre. Il faut persévérer en essayant d'améliorer aussi son profil et ses messages jusqu'au moment où... ;)

Superpositoire
Homme de 27 ans
Douai

15 remerciements
"Trouver une accroche, une façon originale, agréable ou amusante d'aborder, faire référence au texte du profil, ouvrir la conversation
avec un sujet particulier, bref oser écrire quelque chose qui se
démarque du banal "bonjour, ça va ?"."

C'est HS mais oui ! Par pitié, lisez et écoutez ce conseil ! :'( :'(

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ouep le "bonjour / salut ça va" ça donne simplement envie de faire Alt+F4

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Estimez-vous déjà heureux de voir "ça" orthographié correctement, c'est pas souvent le cas :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de Oyodoo : Estimez-vous déjà heureux de voir "ça" orthographié correctement, c'est pas souvent le cas

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est un peu caricatural et réducteur.. Je refuse de croire qu'un profil soit rédigé juste pour exposer un j'aime, j'aime pas ; certains sont de très bonne qualité, parfois très recherché ;)
Après, je ne nie pas avoir déjà lu ou entendu certains membres exprimer des "préférences" ethniques. Mais bon, on est en France, en 2016. Rien qui ne puisse surprendre..

Mais, comme je le dis souvent, on sera toujours le moche d'un autre ou le vieux d'un autre. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce petit forum où des blancs discutent du racisme comme s'il s'agissait d'une histoire de goût ou de brocoli c'est répugnant. 
Dire qu'on est pas intéressé ni par les noirs, ni par les asiatiques (etc) c'est du racisme. C'est réduire l'autre à un état dépersonnalisé, à une masse vaste, comme si les personnes racisées n'étaient pas capables d'être singulières, d'être des sujets. 
Et en ce qui concerne le dégoût des folles, qui n'est désormais plus un terme péjoratif maintenant que les personnes concernées se sont réappropriées la qualification, il s'agit de misogynie tout simplement. Beaucoup de personnes gays blanches et "straight-acting" ont du mal à admettre qu'elles sont racistes et misogynes parce qu'elles font partie elles-mêmes d'une minorité discriminée.
L'homosexuel blanc mâle domine la communauté LGBTQ++, on peut en voir la preuve rien que sur ce micro-échantillon qu'est ce forum et il n'est même pas capable de voir les horreurs ségrégationnistes qu'il continue à perpétrer c'est vraiment affligeant. BeTolerant, mais pas trop quand même. 

https://www.youtube.com/watch?v=-pQjey5Mmuw

Superpositoire
Homme de 27 ans
Douai

15 remerciements
ALGUES, on a quand même le droit, de décider, avec qui on veut on vivre en couple, c'est dingue ça quand même xD

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tout le monde a des critères !!! Je préfère quelqu'un de franc qui est clair sur ses préférances plutôt que quelqu'un qui fasse espéré pour au final dire ba écoute moi je préfère ceci moi je préfère cela je t'apprecie mais voilà t'es pas mon style!!! Ceci un exemple !!! 
Perso j'aime les filles féminines et alors??? En quoi c'est méchant de faire preuve d'honnêteté en faisant par de ses goûts ??? Au contraire ça permet à celui qui lis ton profil d'être fixé!!!
Après y'a une façon de dire les choses!!! Je suis pas du genre à dire par exemple : je veux pas d'une nana style camionneuse ou dès que tu la vois tu sais qu'elle est gouine !!! Non moi je le dis de façon clair mais pas discriminatoire !!! moi mon style de filles c'est les féminines j'ai un faible pour elles,elles me font craquées par exemple !!! 
J'ai jamais eu de problème avec cette façon de dire les choses!!!
Tout de suite les grands mots ALGUES!!! Ce n'est pas du racisme!!! J'ai des amies européens,africains et magrébins pourtant dans mes goûts j'ai un faible pour le type européen !!! 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
?
https://www.youtube.com/watch?v=6s6gMOjVwYw

Superpositoire
Homme de 27 ans
Douai

15 remerciements
Algues, tu peux écrire des phrases pour te faire comprendre au lieu de balancer des images ou des vidéos ???

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ridicule !!!! C'est injuste de mettre tout le monde dans le même sac !!! Ça veut dire quoi qu'à partir du moment où on a des préférences on est raciste,homophobe, transphobe etc ... C'est quoi ces conneries!! Je suis kabyle et colombienne on dit des "arabes" que se sont des voleurs et des colombiens des vendeurs de drogues est ce que pour autant je vais faire un scandale ?? Non parce que je m'en fous!!! Alors je t'interdit de m'accuser de racisme !!! J'en ai ras le bol des gens comme toi qui a la moindre réflexion sorte les grands mots !!! Tout le monde n'es pas pansexuels comme toi!!! Tu n'a pas de critères c'est ton problème moi j'en ai et alors je ne fais de mal à personne que je sache!!! Et puis qu'est que ça peux te faire d'abord ?? Tu es fermé d'esprit !!! Tout le monde n'a pas la même vision des choses!!! Ils faut respecter les avis de chacuns!!! Tu n'a aucun droit de me juger !!! C'est un forum de discussion c'est à dire que chacun à le droit de faire par de son point de vue!!! Regarde la définition de raciste dans le Larousse tant à bien besoin !!! Et d'ailleurs pense à lire la politique du site concernant les forums qui sont des espaces publics !! Tu te plains en disant que tu es choqué des jugements,préjugés dis moi que fais tu en nous catégorisant de racistes ??

Superpositoire
Homme de 27 ans
Douai

15 remerciements
Mysweetheart, reste cool, c'est pas en lui hurlant dessus qu'elle va t'écouter et te comprendre.
Mais je suis d'accord avec toi, on est facilement taxé de raciste, ou de transphobe pour n'importes quelles raisons, et je l'ai remarqué énormément de fois sur le forum... Maintenant quand on m'accuse de ça, j'en ris, vaut mieux en rire de toute façon, quand on ne peut faire que ça :p

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Là pour le coup je comprends pas trop le discours sur le racisme et les petits blancs par ci par là. Oo

Mais ouai sur la base de la discrimination, ptète qu'il peut y avoir du racisme dedans... heu ptète du racisme sexuel?!... Mouaif non ça fait un peu tordu quand même je trouves.

C'est une histoire de goût, mais il y a la manière de le dire. Et beaucoup le dise pas très bien quand même, ça fait poubelle.

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 26 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
C'est qu'essaye d'exprimer Algues, je pense, est qu'on a tendance à vouloir nier les fondements du goût.
"les goûts et les couleurs ne se discutent pas" selon moi cette citation est suggérée pour éviter le conflit, le but n'étant pas d'éviter une démarche intellectuelle. Je pense sincèrement que nos goûts sont explicables et le simple fait de se poser la question est souvent très enrichissant.

Pour revenir au cœur du sujet, je  considère qu'il faut faire un travail sur soi, c'est à dire être à l'écoute sans se laisser embastiller de constructions normatives artificielles/canon-iques. Plus facile à dire qu'à faire.

photo de l'auteur Helmor
Helmor
Homme de 30 ans
Saint Etienne

4 remerciements
Citation de Hoctave :  c'est à dire être à l'écoute sans se laisser embastiller de constructions normatives artificielles/canon-iques. Plus facile à dire qu'à faire. Modification par Hoctave le 15/02/2016 - 08:16:46

Surtout lorsque tout un chacun baigne dedans depuis sa tendre enfance ! J'ai presque envie de t'embêter en te disant que toute construction normative est artificielle (car nous avons toujours estimé la norme comme prépondérante au reste, mais est-ce correct... !) mais là on tomberait dans un système anarchique, sans norme aucune ! :p

Citation de Hoctave :  Je pense sincèrement que nos goûts sont explicables et le simple fait de se poser la question est souvent très enrichissant. Modification par Hoctave le 15/02/2016 - 08:16:46

Je pense qu'avec cette phrase tu as fait le tour de réflexion que chacun se doit de mener. Et quoi de mieux que de le faire à travers un débat posé, dans l'écoute et l'échange sans faire de parallèle trop rapide  :) !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
"Dire qu'on est pas intéressé ni par les noirs, ni par les asiatiques (etc) c'est du racisme."

Ben dis donc...ahah....L'amalgame tu ne connais visiblement pas...Il y a une différence TRES NETTE entre ne pas souhaiter vivre avec un individu issu d'un certain groupe ethnique (par goût tout simplement) et prôner l'infériorité de cette ethnie (xénophobie la plus crasse). Si nous partons sur ce terrain, il ne faut plus avouer préférer les blondes, ça stigmatise les brunes ou les rousses. Bref, un grand n'importe quoi, personnellement je kiffe les asiatiques, je n'en ai pas le droit ? Je trouve les japonaises craquantes, suis-je raciste sous prétexte que je prête moins attention à une norvégienne ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Citation de ALGUES Dire qu'on est pas intéressé ni par les noirs, ni par les asiatiques (etc) c'est du racisme. C'est réduire l'autre à un état dépersonnalisé, à une masse vaste, comme si les personnes racisées n'étaient pas capables d'être singulières, d'être des sujets.   

Rien à voir. Si je dis que je ne suis pas attiré, d'un point de vue érotique, par les petits hommes verts, ça ne signifie pas que je les déconsidère par ailleurs, ni que je ne saurais les apprécier non plus en tant qu'amis, en tant que professeurs, en tant que supérieurs hiérarchiques, en tant que président de la république, en tant que parents ou que sais-je encore. Il est des êtres auxquels je me sens incroyablement inférieurs -- oui -- et qui ne m'attirent franchement pas, à cause de particularités qui sont en soi des tue-l'amour. C'est toi qui réduis les rapports qu'on peut avoir aux autres à l'attirance qu'on éprouve pour eux ou non.

Exemple simple : les femmes. Je sais que je ne les aime pas, sexuellement, amoureusement parlant. Vas-tu me dire que je suis misogyne ? O_o

C'est qu'essaye d'exprimer Algues, je pense, est qu'on a tendance à vouloir nier les fondements du goût.
"les goûts et les couleurs ne se discutent pas" selon moi cette citation est suggérée pour éviter le conflit, le but n'étant pas d'éviter une démarche intellectuelle. Je pense sincèrement que nos goûts sont explicables et le simple fait de se poser la question est souvent très enrichissant.

Dire qu'on les nie suppose qu'ils soient définitivement fondés en raison ; ce qui n'est pas le cas, ça reste très discutable.
Quand bien même ils le seraient, et seraient donc explicables, je ne vois pas :
1. qui serait autorisé à les expliquer (façon Algues : je te le dis en vérité, mon frère, tu es raciste...)
2. comment proposer une explication qui ne reste pas à l'état d'hypothèse

La paresse intellectuelle de Kant est quelque chose que je peine à m'imaginer, mais je suis d'accord, cette idée ne me satisfait pas. Ce n'est pas une raison, je trouve, pour être péremptoire quant aux explications possibles, et le tout-au-racisme me semble d'un simplisme et d'une paresse autrement désagréables.

photo de l'auteur Hoctave
Hoctave
Homme de 26 ans
Paris/St Dizier

10 remerciements
Attention mon message ne dit pas que je suis d'accord avec les accusations. Je dis juste qu'il y a une recherche de l'explication, une piste. Le résultat proposé ne me satisfait pas non plus.

Je tentais d'extraire ce qui me paraissait intéressant. Néanmoins pour le fondement du goût je soutiens l'idée qu'il existe un cheminement. Attention je ne mélange pas orientation et goûts.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je tiens juste à dire, que de jouer sur les mots comme ça, c'est le pire inconvénient du forum. Car tout le monde s'exprime a sa façon, et chacun interprète d'une certaine façon. ça donne des multi-sens à chaque phrase, et beaucoup de personnes qui veulent répondre par apport à la virgule mal placé...

C'est pour ça les gens, écrivez simplement! Une phrase simple est une réponse simple et comprise de tous. ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je suis mal barré pour faire simple et court (pourtant j'ai essayé mais le sujet me prend la tête et réveille ma tendance au sarcasme)

Dire que "nous/vous" (les personnes (qui se sentent) incriminées dans ce sujet) sommes/soyez racistes et/ou sexistes et/ou autres étiquettes en *istes ou *phobes ne m'intéresse pas, car avec la connotation "communément" (enfin, presque commune) négative que ces étiquettes ont, qui voudrait bien avouer l'être ??? (ou alors expliquez moi le contraire s'il vous plaît *sans sarcasme*)
Par contre je trouve cela triste que, tout en prétendant ne pas l'être (raciste, ...), au lieu de remettre en question leurs propos/actes/habitudes (ce qui me semble plutôt constructif et aller dans le sens de cette revendication de ne, effectivement, pas vouloir être sexiste, raciste, ...), certaines personnes avouent avoir pris l'habitude d'ignorer, voire de rire de, les critiques qui leurs sont faites à ce sujet. :/:/:'(:-&

Ce qui m'intéresse serait d'avoir une réponse à ces questions : 
Si nous ne sommes ni racistes, ni sexistes, ni transphobes, ni agistes, ... (je crois que peu d'entre nous disent le contraire) ; pourquoi tous ces mêmes adjectifs ("pas de noirs", "d’asiate" (je crois que" jaunes" n'est pas trop utilisé), "d'efféminés", "de vieux", "de gros-ses"...) reviennent-ils si souvent dans beaucoup de nos profils pour désigner nos fameuses "préférences"/"non-préférences" ? 
Où sont passés les profils des personnes qui ne préfèrent "pas les blancs", ou "pas les masculiné (aka "viril")" (quitte à ne pas faire simple, je fais dans le néologisme), ou "pas les cis", ou "pas les abdominés", ... ? (je pense qu'il doit y en avoir des profils comme ça, mais dans quelle proportion ?)
Pourquoi ne pas être plus directs et francs en précisant "J'aime les mecs cis blancs, masculins, mannequins en sciences de l'ingénieur et qui ont mon âge à deux mois près. Si en plus tu es "hétéro-curieux" et accepte d'être "hétéro-curieux" toute ta vie, tu es mon homme !" ? (bon ok, je pense avoir un chouia exagéré ici, mais juste un chouia:p, et tristement je pourrais mettre cela son sur mon profil sans que cela soit faux)

Une réponse "made in moi" (mais je la partage;) est que nous avons bien des comportement racistes, sexistes ... malgré toutes les bonnes intentions que nous imaginons/souhaitons/espérons avoir. Et le must (selon moi toujours) est que nous le faisons tou-te-s ensemble (tous ensemble! tous ensemble! ouais!), à des échelles variées, certes.
Pour faire "simple", je trouve que ce "pointage du doigt" massif des efféminés, noirs, vieux, ... venant de mecs cis blancs "viril" et jeunes ... est l'expression de notre racisme, en chœur (c'est tout mignon dit comme ça)

En plus, nous nous en défendons, et en brandissant une fameuse liberté (personnelle) de pouvoir avoir des préférences, et en suggérant que décrier cette liberté serait un manque de tolérance. (peut-être d'autres excuses mais c'est déjà ça à traiter)
Bah ouais après tout, cn'est quand même pas super "tolérant" de ne pas tolérer mon racisme. Mon problème : je considère que le "manque de tolérance" commence à peu près lorsqu'on en vient à stigmatiser une pratique ou une personne ou groupe de personnes mais (malheureusement?) je ne peux admettre que des pratiques discriminatoires, qui plus est perpétrées par des dominants dans la société, puisse être stigmatisées. En gros : "manquer de tolérance face au racisme", par exemple, pour moi, ça n'existe pas. 
En ce qui concerne nos préférences, les revendiquer est une chose, mais en participant à un mouvement discriminatoire de masse en est une autre. C'est sûrement une question de priorité de nos valeurs propre à chacun-e. Vous avez le droit d'avoir envie d'être direct-e ou franche à propos de vos préférences mais cela n'empêche pas que vous le faites en adoptant un comportement de masse que je juge discriminatoire. 

Après, je pense qu'il y a des personnes qui essayent de se remettre en question et tentent de changer la tendance par leurs habitudes (parce que lutter contre les discriminations leur semble finalement plus important que leur propre intérêt immédiat?), par exemple en se disant :
"certes les efféminés ne me plaisent vraiment pas, mais puisque je pense que le sexisme c'est "encore plus vraiment pas bien", je ne suis pas obligé de l'expliciter dans ma phrase d'accroche sur un site de rencontre où probablement beaucoup de mecs efféminés sont présents, qui en plus doivent s'en prendre plein la tronche dans la vie (qui plus est, sur un site de rencontre qui s'appelle "BeTolerent") "
nb : à mon goût, mon exemple, qui n'est peut-être pas simple ;-), illustre bien du sexisme puisque parler de mec efféminé revient à les catégoriser avec les femme, et, a fortiori, tout ou partie des traits péjoratif que nous avons l'habitudes de leurs attribuer ; bruyant-e-s, superficiel-le-s, ... bref tout ça pour dire que l'exemple "simple" de Varseny ne me semble pas valable et qu'on peut être gay et misogyne (pas besoin de haïr/insulter/taper les femmes, ils suffit de les considérer comme des sous-homme, un peu comme la stigmatisation des gays efféminés)

Peut être qu'il nous faudrait lancer un site de rencontre "Do-not-discriminate" plutôt que "BeTolerant" (ouais j'avoue ce n'est pas super "marketingfull"), ou mieux ? des personnes qui acceptent de se voir dans un miroir et admettre qu'elles pourraient arrêter d'avoir des comportements discriminatoires, vous en dites quoi ?
C'est quand même cool (à mon avis) d'avoir ce site et un forum pour ça, et en plus avec des personnes qui lancent ce genre de débats ! Je trouve que cela va dans le sens de ce que je pense. 

ps : promis j'éviterai au maximum d'écrire des messages aussi longs ... m'enfin, il paraît que ce n'est pas la longueur qui compte, ... (encore une blague de mec cis qui ne pense qu'à sa protubérance d'entre-jambes)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai tout lu, ça contredis mon post juste avant XP

Mais j'ai compris pas de soucis ;)

Je pense un peu comme toi si j'ai bien compris. Mais voilà, il faut de tout faire un monde.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
(...) Pourquoi ne pas être plus directs et francs en précisant " J'aime les mecs cis blancs, masculins, mannequins en sciences de l'ingénieur et qui ont mon âge à deux mois près. Si en plus tu es "hétéro-curieux" et accepte d'être "hétéro-curieux" toute ta vie, tu es mon homme ! " ? (bon ok, je pense avoir un chouia exagéré ici, mais juste un chouia , et tristement je pourrais mettre cela son sur mon profil sans que cela soit faux) 

C'est exactement çà, il conviendrait peut-être d'être politiquement correct ;)

Le "j'aime" n'induit pas nécessairement le "je n'aime pas" mais il donne une première idée sur les préférences et ne heurte pas les susceptibilités.

photo de l'auteur Helmor
Helmor
Homme de 30 ans
Saint Etienne

4 remerciements
Citation de Toriki : Pour faire "simple", je trouve que ce "pointage du doigt" massif des efféminés, noirs, vieux, ... venant de mecs cis blancs "viril" et jeunes ... est l'expression de notre racisme, en chœur ( c'est tout mignon dit comme ça )
[...]
Mon problème : je considère que le "manque de tolérance" commence à peu près lorsqu'on en vient à stigmatiser une pratique ou une personne ou groupe de personnes
[...]
Après, je pense qu'il y a des personnes qui essayent de se remettre en question et tentent de changer la tendance par leurs habitudes (parce que lutter contre les discriminations leur semble finalement plus important que leur propre intérêt immédiat?), par exemple en se disant : "certes les efféminés ne me plaisent vraiment pas, mais puisque je pense que le sexisme c'est "encore plus vraiment pas bien", je ne suis pas obligé de l'expliciter dans ma phrase d'accroche sur un site de rencontre où probablement beaucoup de mecs efféminés sont présents, qui en plus doivent s'en prendre plein la tronche dans la vie (qui plus est, sur un site de rencontre qui s'appelle "BeTolerent") "

J'ai essayé de reprendre les passages que je trouvais superbes et le choix a été difficile. Mais je n'ai pas voulu remettre l'ensemble (ce n'est pas la taille qui compte...oh wait !) car un seul exemplaire suffit (modération oblige...)! Ce qui est superbement (oui j'aime le superbe, mais l'imperfection aussi) explicité dans ton texte, c'est cette approche multiple sur le sujet. En analysant [ mais genre j'analyse...], et en poussant le vice, je te dirai quedans ton premier passage, en parlant des mecs cis blancs "virils", tu es aussi dans un pointage du doigt...non !? :pMais c'est ce qui est génial car tu as su mettre en exergue la complexité de cet ensemble et tu en as donné, à mon sens, une réponse (ou une partie de réponse) pouvant aider !

C'est le 2ème passage que j'ai choisi, qui je pense, résume bien où poser la limite d'interprétation du terme de tolérance-intolérance-outrance-injure.

Le 3ème passage, quant à lui, propose un exemple que tout un chacun devrait suivre. A croire que la voie[x] de la raison est passée par là !

Bref, tu l'auras compris, ton approche sur ce sujet n'est que le reflet d'une pensée que je pourrai avoir en traînant sur le forum de Betolerant ! Haha :) !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Salut,

Si nous ne sommes ni racistes, ni sexistes, ni transphobes, ni agistes, ... (je crois que peu d'entre nous disent le contraire) ; pourquoi tous ces mêmes adjectifs ("pas de noirs", "d’asiate" (je crois que" jaunes" n'est pas trop utilisé), "d'efféminés", "de vieux", "de gros-ses"...) reviennent-ils si souvent dans beaucoup de nos profils pour désigner nos fameuses "préférences"/"non-préférences" ?

Parce que les goûts des gens sont rarement très originaux ? 

Où sont passés les profils des personnes qui ne préfèrent "pas les blancs", ou "pas les masculiné (aka "viril")" (quitte à ne pas faire simple, je fais dans le néologisme), ou "pas les cis", ou "pas les abdominés", ... ? (je pense qu'il doit y en avoir des profils comme ça, mais dans quelle proportion ?)

Je ne sais pas. Qu'est-ce que ça prouve ?

Pourquoi ne pas être plus directs et francs en précisant "J'aime les mecs cis blancs, masculins, mannequins en sciences de l'ingénieur et qui ont mon âge à deux mois près. Si en plus tu es "hétéro-curieux" et accepte d'être "hétéro-curieux" toute ta vie, tu es mon homme !" ?

Parce qu'on fait ce qu'on veut ?
Parce que ce n'est pas forcément le cas ? 

Une réponse "made in moi" (mais je la partage est que nous avons bien des comportement racistes, sexistes ... malgré toutes les bonnes intentions que nous imaginons/souhaitons/espérons avoir. Et le must (selon moi toujours) est que nous le faisons tou-te-s ensemble (tous ensemble! tous ensemble! ouais!), à des échelles variées, certes. 
Pour faire "simple", je trouve que ce "pointage du doigt" massif des efféminés, noirs, vieux, ... venant de mecs cis blancs "viril" et jeunes ... est l'expression de notre racisme, en chœur (c'est tout mignon dit comme ça)

Mais tu ne le prouves pas. Ton opinion est du même ordre que "Moi, je crois en Dieu, fichez-moi la paix".

nb : à mon goût, mon exemple, qui n'est peut-être pas simple , illustre bien du sexisme puisque parler de mec efféminé revient à les catégoriser avec les femme, et, a fortiori, tout ou partie des traits péjoratif que nous avons l'habitudes de leurs attribuer ; bruyant-e-s, superficiel-le-s, ...

Oui, cela revient à les catégoriser avec les femmes, mais pas forcément avec les traits péjoratifs que tu décris. Je ne vois pas pourquoi. Mais...

bref tout ça pour dire que l'exemple "simple" de Varseny ne me semble pas valable et qu'on peut être gay et misogyne (pas besoin de haïr/insulter/taper les femmes, ils suffit de les considérer comme des sous-homme, un peu comme la stigmatisation des gays efféminés)

...quel rapport avec que je j'ai dit ?! D'ailleurs je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas être gay et misogyne.

Beaucoup de rhétorique, bien peu d'arguments.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit