Citation de Vyna #521507
Entièrement d’accord et avec le temps on arrive peut mieux à accepter cela sûrement parce qu entre temps on à connu des relations où nos différences ne posaient aucun problème
Citation de Némésis Inu C’est quoi les répercussions de vivre avec une homme ou une femme bi
Bah en faite je pense que là est notre divergence, moi j'estime que parce que c'est une préférence, je devrai même pas avoir à me justifier du coup la question n'a pas à être posée, le refus se suffit à lui même. Si je devais me justifier, j'aurais l'impression de devoir rassurer la personne en face et je suis pas là pour rendre des comptes. Et puis en vrai, si à chaque fois que tu fais une rencontre, tu dois te justifier sur chacun de tes critères bah, on n'est pas sorti de l'auberge ! 😅
Mais pour te répondre quand même, y a pas de répercussion parce que dans mon cas, c'est une préférence, je veux juste être avec des lesbiennes, c'est tout.
Pour la forme, je vous rejoins, ça relève de la simple politesse, "non désolée je ne suis pas intéressé", ça reste moins dur à vivre qu'un "je te trouve très laid, tu n'as aucune chance avec moi lol".
"en vrai on peut pas savoir, il faudrait savoir ce qui se passe dans la tête de l'autre et si on check la case discrimination ou la case préférence perso."
Mais moi j'irais plus loin encore, je ne supporte pas qu'on puisse, dans le cadre d'une rencontre amoureuse, s'identifier oppresser parce qu'une personne vous a dit "non". Alors qu'au final, derrière un refus, il peut y avoir bien plus de raisons complexes que la discrimination. Moi ce qui me dérange, c'est que ça culpabilise l'autre de dire "non" alors que c'est un droit ! Le fait qu'on trouve les raisons de l'autre pas valide prouve déjà que la relation n'aurait pas abouti vu qu'on n'est même pas capable de comprendre sa position et de se mettre à sa place, c'est la base de toute relation.
Quand on a pas le contexte, le passé d'une personne, qu'on se permet de juger ses insécurités alors que paradoxalement, si on ne supporte pas le rejet, c'est justement parce qu'on souffre soi-même d’insécurité lol. Et comme disait Phoenix, il faudrait prendre au cas par cas, mais on va pas se mentir, personne le fait.
Et comme disait les autres membres, je pense aussi que ça un lien avec le rapport avec soi, nos insécurités et le besoin de reconnaissance.
Le point où je suis d'accord, c'est qu'il faut être clair dès le début, on accepte pas une relation pour au final montrer de l'insécurité à la personne, soit on assume jusqu'au bout, soit on sait que ça va pas marcher et on fait pas perdre son temps à l'autre personne, ça s'appelle le respect.
Si par ex t'as pas d'enfants et tu veux pas que ton partenaire ait une vie de famille parce que c'est un point négatif pour toi, bah tu exclues ces personnes dès le début, point. Accepter une relation avec une personne pour au final te rendre compte que tu n'arrives pas à assumer ce point, c'est malhonnête. Et ça marche pour plein de choses. Ne faisons pas perdre du temps aux autres et à nous-même.
Personne n'est parfait, on a tous des intolérances, des faiblesses, des insécurités, les critères nous permettent de ne pas se retrouver avec un profil totalement incompatible avec le nôtre parce que non, l'attirance est loin de suffire pour une relation amoureuse (si on veut du sérieux en tout cas).
Citation de VynaTout est une affaire de sensibilité. C'est comme le sujet sur répondre ou non aux messages. On a toustes une éducation différente, une façon d'interpréter les messages qui nous est propre, une sensibilité particulière...
Vyna a bien résumé le sujet 😉
Citation de Némésis Inu je veux dire que peut-être ce que l’on perçoit comme discriminatoire est dû à notre propre ressenti sur notre «particularité» et acceptation de celle ci.
100% D'accord ! 😌 (encore faut-il le reconnaître) ☺️