Quitter la France ? Pourquoi ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ce sujet est un débat, échangez et partagez dans la bonne humeur

Bonjour à tous les betolérant(e)s !

Voila, depuis quelques peu je m'inquiète de l'avenir de notre si beau pays . Malgré que la France peu à peu semble s'ouvrir notamment, grâce à l'ouverture du Mariage pour les personnes de même sexe, la haine contre les personnes LGBT s'intensifie de jour en jour et de nombreux problèmes ne sont pas réglés, comme la hausse du taux de suicide chez les personnes LGBT. A cause de cette insécurité, certains partent vivre à l'étrange. Personnellement, j'ai pour projet de partir de la France vers un pays plus ouvert comme le Canada. 

Est ce que certains d'entre vous veulent quitter la France ? Pourquoi oui ? Pourquoi non ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
 Personnellement j'aimerai partir mais pas pour les mêmes raisons. J'ai envie de partir pour mes études, pour développer mon anglais, rencontrer des personnes, visiter des lieux, découvrir une culture. Tout ça me parait important et merveilleux bien que ça me fasse peur. Donc je compte partir pour mes études. Si j'arrive à avoir une bonne moyenne à la fac où j'irai, il se peut que je puisse partir quelques mois ou 1 an en Californie ^^. Après, est-ce que je voudrais vivre à l'étranger et retourner en France juste pour quelques occasions ? Je sais pas, c'est tentant mais  en même temps je ne peux pas le dire maintenant. J'ai souvent été amené à déménager car mes parents allaient là où il y a du boulot pour vivre. Donc je pense pouvoir, dans le futur, être prêt à vivre dans un autre pays afin de vivre le plus convenablement possible.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui, c'est une bonne chose de partir pour avoir un bagage solide pour son CV. Au début je voulais partir pour les mêmes raisons que toi ;). Seulement avec ce qui se passe actuellement, ça me fait de voir certaines personnes peu compréhensives. Après il y en a partout des "cons" mais je suis déçu des français et dans les pays où je suis allé, les populations semblent plus ouvertes. Après c'est surtout l'envie d'un ailleurs qui me tente. Le seull hic est que je pense que je pourrais vivre dans autre pays qu'après mes études >~<.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le mariage pour le même sexe n'a pas été décidé pour ouvrir les gens à la tolérance mais pour semer un peu plus le trouble et la division.
Moi j'aimerais quitter la France parce que c'est un pays vendu aux Américains et aux lobbies de la finance. Dans peu de temps la France n'existera plus et nous serons définitivement enchaînés.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Lido76  oui, seulement la France a subi tellement de transformation depuis ses origines que la voir sous domination américaine passerait inaperçue pour la plupart de tous. Après je ne critique pas la conservation de la  culture française mais mieux vaut-il pas se battre pour la conservée ?
Sinon bon courage pour trouver la contrée de tes rêves !

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.......Tu veux dire se battre pour conserver la culture française? Quand à la contrée de mes rêves, je ne sais pas si elle existe et puis l'herbe est elle plus verte ailleurs?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui c'est de ça dont je parlais. Après je ne crois pas que l'herbe soit plus verte à un endroit qu'ailleurs (à part si ce sont encore des expériences scientifiques cheloux) mais je te souhaitais seulement de trouver un pays qui correspondrait aux attentes que tu as cité. Après les États-Unis est un pays incontournable puisqu'elle est la première puissance du monde. Après tu peux vivre dans la forêt avec des peuples amérindiens ou vivre dans un monastère Tibétain ou bien à Cuba. Mais dés que t'as accès à un endroit par avion par exemple, c'est de la mondialisation. Or d'après mes connaissances (si je ne me trompe pas) ce sont les Etats-Unis qui ont crée en quelque sorte la mondialisation. Donc où tu iras, il y aura plus ou moins un petit bout des États-Unis :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui c'est une dictature planétaire qui est en jeu et puis si ça n'est pas le capitalisme c'est le communisme. Malgré tout j'ai l'espoir que les gens se réveille et y mette un terme et je suis sur que cela va arriver.

photo de l'auteur neo78
Neo78
Homme de 53 ans
versailles
Camarades !! Calmez vous ,je ne pense pas malheureusement que le peuple auras jamais le dernier mot, surtout avec
l'hyper informatisation des réseaux .Les plus puissants pourrons se payer les meilleurs réseaux même si le peuple fera sauter quelques transfo ici ou là .J'ai regarder un reportage sur canal il y a pas longtemps sur les traders au USA et en EUROPE ,ils ont construits des les de câbles numériques HD entre les bourses qui vont dix fois plus vite que les autres Traders, pour envoyé leurs ordres de commandes :( Que peu ton faire nous pauvres péquins .J'ai travailler un peu partout dans le monde et pas mal voyager et je suis parti l’année dernière encore en Amérique du Sud pour monter un resto.Je suis vite revenu .
La France est un beau pays un des plus agréables a vivre. Je ne suis ni a gauche ni a droite mais j'estime que l’être humain doit se prendre en main pour réussir. Se laisser assister par les gouvernements ne donne rien de bon, sauf pour les élites.
Chacun et maître de sont destin. ;)

photo de l'auteur ChatdeMars
ChatdeMars
Homme de 20 ans
Lille

5 remerciements
Je voudrais juste ajouté une petite chose. Personnellement, je ne ressens pas encore l'envie de quitter la France mais cette envie pourrait me venir très rapidement en fonction des prochains présidents élus par le peuple. Cependant, j'aurai toujours une chose qui fera que je me sentirai coupable en quittant la France. Pendant toute ma jeunesse et encore actuellement, c'est l'Etat français qui me permet d'avoir accès à l'éducation, aux soins, et tout le tralala grâce aux impôts sans que moi je contribue. Je ne me vois donc pas partir sans contribuer pour les autres (en payant des impôts), je trouve que c'est trop facile, c'est profiter du système sans accepter de le faire fonctionner. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui mais à quoi bon vivre dans un pays où tu te sentiras probablement mal à l'aise ? Je respecte ta vision des choses mais ne te force pas à rester si tu n'as pas envie ^^. Si t'as envie de remercier la  France engage-toi dans l'armée, fais un don à t mairie, aux établissements scolaires, participe à des associations etc... Que tu partes ou pas, la France se portera bien car il y aura toujours de nouveaux arrivants ;). Puis si tu pars un jour, tu peux toujours retourner en France ;).

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Tu veux remercier la France de ce qu'elle t'offre ? Fait pas comme la plupart des jeunes ; Crache pas dessus, profite des moyens qu'elle te donne, & t'auras fait  les choses bien.
Sinon, je n'envisage pas de partir définitivement, mais plutôt par périodes.

photo de l'auteur neo78
Neo78
Homme de 53 ans
versailles
Dawei, en faite je m'aperçois que je n'ai pas trop répondu a ta question :( Bien sure qu'il faut quitter la France cela permet vraiment
d'apprécier ce que l'on a et les voyages forme la jeunesse :) Beaucoup de mes jeunes amis sont parti en Australie, Canada, Amérique du sud etc... c'est moi même qui leurs conseiller même si cela m'arracher le cœur:( C'est une expérience inoubliable a 20 ans !!Alors partez ,vivez soyez libre :) le monde ne s’arrête pas a l’hexagone ;)

photo de l'auteur neo78
Neo78
Homme de 53 ans
versailles
Je trouver ce débat intéressant mais personne ne suit :(

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Haha, c'est la dure loi du marché des forums, personne en est à l'abris :p.  Avec mon petit ami, on  a finalement prévu d'aller au Canada après nos études. Après on ne sait pas ce qui peut se passer  (fin de couple, accidents etc... (je suis réaliste)), mais dans l'idéale ça serait bien de quitter la France pour un temps, à cause de causes diverses cités précédemment. A l'origine, je ne vivais pas en France, donc la quitter ne serait pas un grand choc en soit. Je ne me sentirais pas coupable d'avoir quitter ma patrie parce que je me considère comme "enfant du monde" donc peut importe où j'irai, j'y serai chez moi :p.  Mais je me sentirai coupable "d'abandonner" mes proches, les personnes que j'aime et les personnes qui pourraient bénéficier de mon aide (comme les personnes LGBT du Refuge). Après on veut aussi quitter la France pour des raisons professionnelles car on veut exercer des métiers "dits" rares, plus nombreux, bien vus et porteurs d'emploi au Canada qu'en France :p. 

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Je veux partir mais pas pour l'intolérance,  je veux partir pour des raisons professionnelles,  car mon projet n'est pas compatible avec la mentalité française et les normes en vigueur vont m'empêcher de le mettre en oeuvre. 

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Après on viendra en France, peut-être pour passer nos vacances ou pour vivre en tant que retraités x).

photo de l'auteur SuperNova
SuperNova
Non binaire de 26 ans
Nantes

10 remerciements
L'insécurité ressentie quant au fait d'être homosexuel peut être ressentie dans n'importe quel pays. La France n'est pas encore le vilain petit canard.

J'veux partir aussi, j'ai pas spécialement de motif en défaveur de la France, j'me suis toujours dit que je ne vivrais pas ma vie ici. Partir au Portugal ou aux States, ou dans un pays latin, ou anglo-saxon, comme Crastik, pour perfectionner mon anglais, et mon portugais, rencontrer, visiter, découvrir.

J'ai l'intention de faire un road trip dans deux/trois ans.  

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Wilden a écrit :
Modérateur Je veux partir mais pas pour l'intolérance,  je veux partir pour des raisons professionnelles,  car mon projet n'est pas compatible avec la mentalité française et les normes en vigueur vont m'empêcher de le mettre en oeuvre. 
[quote]Wilden a écrit :

Qu'est ce que tu veux faire plus tard Wilden ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
SuperNova a écrit :
L'insécurité ressentie quant au fait d'être homosexuel peut être ressentie dans n'importe quel pays. La France n'est pas encore le vilain petit canard. J'veux partir aussi, j'ai pas spécialement de motif en défaveur de la France, j'me suis toujours dit que je ne vivrais pas ma vie ici. Partir au Portugal ou aux States, ou dans un pays latin, ou anglo-saxon, comme Crastik, pour perfectionner mon anglais, et mon portugais, rencontrer, visiter, découvrir. J'ai l'intention de faire un road trip dans deux/trois ans.  

Oui, les homosexuels peuvent rencontrer des difficultés dans n'importe quels pays. Mais je n'aimerai pas que l'on m’agresse quand j'aurai envie d'embrasser mon homme  dans la rue. En Angleterre, c'est faisable mais en France... 

De plus, ma famille est conservatrice et très homophobe donc quitter la France me permettrait de m'éloigner d'elle.

Je sais qu'il faut se battre pour nos droits et devoirs et que partir peut être considéré comme un signe de faiblesse, mais j'aimerai enfin vivre ma vie comme je l'entends. Mais je surveillerai de tloin les agissements d la France , plus particulièrement les associations et mouvement LGBT, et j'espère que je pourrais contribuer financièrement pour ces associations et mouvements.

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit