Règle de sécurité rencontre

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Etant donné que c'est un site de rencontre, et qu'il y a beaucoup de jeune, je pensais que ce serait sympa de donner des règles de base quand c'est la première rencontre physique.
Ben, j'étais très naïve étant jeune, et j'aurais pu aller à l'encontre de la sécurité de base.
C'est vrai, on ne sait pas vraiment sur qui on va tomber, un prédateur sexuel, pédophile, un psychopathe ..... Bon je vais un peu dans l'extrême,  mais j'hallucine quand je vois tous les faits divers.
Alors, si vous voulez alimenter des idées simples pour une première rencontre, je vous en prie !
pour moi, le premier "truc à faire pour une rencontre physique, c'est :
- un lieu public
- dans la journée (pour pouvoir repartir par ses propres moyens, si ça ne se passe pas bien)
- prévenir au moins une personne de son entourage (au cas où)

Je sais, ça parait bête, et je n'ai moi même pas respectée ses exemples, mais bon. Vaut peut être mieux être prudent...non ?

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour. :)
Si vous voulez jouer la prudence, je vous conseillerai avant tout d'apprendre à connaître votre interlocuteur au moyen des MP, voire de dialoguer avec lui en direct via Skype. ;)
Après, il y a également une procédure d'authentification donc apriori vous courez moins de risque à vous faire "avoir" si la personne a été authentifiée par les modérateurs.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Très bonne initiative,

il me semblait que c'était écrit quelque part mais comme je ne retrouve pas, c'est que cela ne doit pas être mis en évidence ou que je ne suis pas doué.

A ajouter que cela se joue avant la rencontre réelle.
Donc rappeler également les règles de sécurité concernant les relations virtuelles.

Ce serait bien un onglet : du style quelques conseils importants.

Cela permettrait à tout le monde de le lire, membre ou pas.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui Amaury5, j'ai regardé également, je n'ai rien vu.
Fredreamer, je suis également d'accord avec toi, mais toutes les personnes ne sont pas forcément authentifié, et même si elles le sont, on n'est jamais trop prudent !
Une personne avertie en vaut 2 !
Un petit onglet sécurité ne serait pas forcément trop mal, après je ne sais pas, faut voir avec Wiloooo, ce qu'il en pense.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bon, j'ai rien dit !!!!!

En me baladant sur le site, j'ai trouvé un topic de KATTARSIS, dans actualité BETOLERANT, règlement qui indiquait, les règles de sécurité basiques.
Par contre, en faisant une recherche avec mot clé sécurité, pas trouvé !!!

photo de l'auteur aeur7
Aeur7
Homme de 45 ans
lyon

1 remerciement
bonjour, je sais je vais encore etre le mec lourd lol
C'est heure du mec aux réponses lourdes lol

1° il est vrai que l'ont peut faire "authentification" mais c'est pas voyant,  donc si tu cherche pas tu le verras pas.
2° c'est pas parce que tu n'est pas "authentifié" que tu es une mauvaise personne.... et tant qu'a faire dans l'autre sens aussi lol.
3° cela me semble évident que pour la premiere fois faut deja la voir avant pour lui parler.
4° les divers consigne sont logique, mais toujours intéressant a rappeler.
5° que vous arrives t'ils ? il y a plusieurs sujet sur le meme thème, préventions, c'est la modes, les vacances, les ponts ...
A force vous allez faire peur les gens lol...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
[quote]Aeur7 a écrit :

3° cela me semble évident que pour la premiere fois faut deja la voir avant pour lui parler.

Je ne sais pas si on doit se parler comme on ne s'est pas vu ^^^.

Le but n'est pas de faire peur au gens mais de mettre en évidence les consignes de sécurité indiquées par KATTARSIS.

Qu'une personne membre ou pas puisse y avoir accès juste en cliquant sur un onglet par exemple (avant forum, rencontre....).

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Ne pas oublier qu'ils y a des choses simple pour voir déjà si la personne un minimum honnête , et surtout ne pas aller dans une ville inconnu, rencontrer quelqu'un sans moyens de repli ...

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Quels genre
s de moyens ?Oui, allez dans une ville inconnue ça peut être risqué. J'ai réfléchi que si c'était à faire, je prendrais hôtel...

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
Alors, généralement si j'ai le numéro de tel de la personne j'appel en inconnu dans la nuit pour écouter le répondeur
si ça donne rien je demande à l'avoir au tel pour la voix...

Si c'est via skype c'est cam ou rien.

et pour Fb je regarde les date de création de compte, les photos, les commentaires, le nb d'amis...

photo de l'auteur Kamsii
Kamsii
Non binaire de 24 ans
Sarcelles

1 remerciement
Hey !
Tres bonne initiative ! Mais je pense que cela ne doit pas figurer sur un simple post. Mais plutot lorsqu'on envoie des messages et lors de l'inscription. Ainsi, le site est sur que tous ses membres ont lu au moins une fois les règles de sécurités liés à internet.

Sur un post parlant de "mon mec veut voir mes parties intime" ou quelque chose comme ça, j'avais déjà fait un "rappel à l'ordre" concernant cela. Beaucoup de personnes ignorent pas mal de chose qui pourrait et aurait pu les protéger de quelques ennuis rencontrés....
Et je pense que c'est notre rôle de préserver la sécurité de tous meme si je trouve que betolerant n'a rien à voir avec d'autre site tres douteux --"

photo de l'auteur aeur7
Aeur7
Homme de 45 ans
lyon

1 remerciement
rien a dire je suis d'accord avec tous ceux qui ont ecrit apres moi lol

Ps : par contre bcp je pense n'ont pas lus en entier le paragraphe pour la sécurité sur le site.

pour les 15 mots :

minimum :

avant ton rdv :

facebook : date de création, info, nombre d'ami ( voir vidéo )
   tél : voix, et discuter un minimum
  sms : rien de personnel , voir foto
  rdv : lieux public, bar, parc, o pire hotel (je sais.... mais o moins il y a camera et l'hotesse vous aura vu)
  heure : pas a 0h00, heure ou il fait jour
  ne prends pas tous tes papiers
  vérifie son adresse sur mappy avant
  dire a ta copin(e) que tu y va
  ne dit pas qu'il vienne te cherchez chez toi
  donne que ton prenom, pas ton nom de famille encore

.../... à choisir l'ordre lol et tous ira toujours bien

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je vais refaire un truc, et voir si on peut le rajouter en lien direct comme c'est le cas avec la charte ;-) Par contre, je vous promets pas que ce soit pondu en 2 secondes !

photo de l'auteur wilden
Wilden
Homme de 24 ans
Nantes

10 remerciements
Modérateur
C'est une très bonne idée, si possible avec une visibilité quasi immédiate pour les nouveaux inscrits 

photo de l'auteur Kamsii
Kamsii
Non binaire de 24 ans
Sarcelles

1 remerciement
Un lien c'est bien mais je ne suis pas certain que les personnes iront consulter ce lien de leur plein gré. Il y a toujours des "flemmards" (tel que moi) qui ne vont jamais lire tout ce blabla noyé dans une page d'information (bien que dans mon cas, je finis par le lire un jour.) et ce serai donc dommage de passer à coté d'une prévention.

Je ne sais pas si c'est possible, mais je pense qu'il suffît  de mettre un message Pop pour tout le monde a partir par exemple du 26 mai admettons. Ainsi, à la premiere ouverture de notre beto, toutes les personnes deja inscrite devront lire ce message de prévention.
Avec un "j'ai pris connaissance des risques encourus et je me montrerai prudent(e) " apres avoir lu le message Pop et lors de l'inscription pour celles et ceux s'inscrivant.

Et ensuite mettre en lien tout ca, si des fois on a besoin de revoir les conseils qu'on a donné.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
je crains que mettre un message "pop" comme tu dis ne fassent l'effet "j'accepte ces conditions d'utilisation". Perso quand j'installe un logiciel, je vais pas lire les milliers de ligne de ses conditions ! Là ce sera pareil... Sans compter qu'imposer n'est pas le principe de Betolerant. 

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit