Betolerant es-tu si tolérant ?

photo de l'auteur Wiloooo
Wiloooo
Homme de 29 ans
Lyon

33 remerciements
Administrateur
Bonjour, 
je m'exprime pas trop sur les forums. Je décide de passer un petit coup de gueule. Sur certains sujets, dans les conversations sur le t'chat je trouve qu'une règle de base n'est pas respecter : la tolérance. Pourtant une valeur essentielle de Betolerant.

Merci de veiller à faire attention à ces éléments :

- un mec efféminé ne doit pas être discriminé car il est moins viril que vous. Les "folles ça me dégoûte" n'a pas sa place sur un site comme Betolerant.

- avoir des relations éphémères ne fait pas quelqu'un de vous sans morale, ça peut être un choix de vie pleinement assumé (attention au poids des mots...). Betolerant n'est pas un site de rencontres à plan culs, mais certains peuvent faire le choix de rencontrer des personnes, d'apprendre à les connaître sans forcément se mettre en couple par la suite. Doit-on les juger pour cela je ne crois pas.

La tolérance c'est d'accepter toutes les différences (du moins celles qui respectent le cadre de la législation française entendons nous bien).

Aucun jugement de valeur ne peut être donné sur le style d'une vie, Betolerant est une communauté d'entre-aide et non de discrimination.

J'espère que mon message passera et sera compris ;)
Amen :)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Du coup, je rajouterai car j'ai déjà eu temporairement une discrimination par rapport à ça :

- Une femme trans est une femme, même si son physique est encore très masculin, idem pour un homme trans, c'est un homme. Ils ont donc le droit de participer s'ils le souhaitent dans les forums respectivement "100% Filles" et "100% Mecs".

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Très beau discours Wiloooo.
Chacun est libre d'aimer ou non les cas que tu décris en exemple mais il faut faire attention aux mots qu'on utilise sur le tchat ou le forum pour ne blesser personne ^^

J'espère que ton sujet sera entendu.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hello,

Je pense que certains membres s'inscrivent ici en se contentant seulement de "c'est un site de rencontre". 
Oui, Beto est un site de rencontre, mais pas un site où tout va dans tous les sens.  Que vous ayez du mal à accepter les "folles" comme vous dites, ou bien les trans, les trav ou peu importe, c'est vous, votre culture, vos principes et vos valeurs. 
Mais ce n'est pas ici qu'il faudra exprimer vos ressentiments par rapport à ça. 
Soyez tolérants ou apprenez  à l'être.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est vrai qu'on a beau surveiller au mieux ce qui se dit, il y a des choses qui passent, hélas... 
Dur de faire la part entre tolérance et avis,car finalement il faut être aussi tolérant avec ceux qui n'apprécient pas.

Je rejoins Wiloooo cependant, attention au poids des mots, cela peut faire très très mal.

Betolerant est là pour tout le monde, homos, hétéros, bi, transexuels, travestis, efféminés, masculines etc... 

Bref tout le monde peut donner son avis, du moment que vous vous faites des câlins si vous n'êtes pas d'accord ! *fin de la parenthèses bisounours*

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Il faut être en accord avec soi-même. Qu'importe ce que tu es, nul barrières avec moi.

Merci Wiloooo pour ce sujet et petit rappel à l'ordre. Et aussi merci aux autres pour leur contribution.

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'approuve le message.
Les attirances ne se choisissent pas, ça n'empêche par pour autant d'être correct envers tout le monde. Puis ces gens qui ne vous attirent pas deviendront peut-être vos meilleurs amis un jour :)

Puis ce principe de tolérance, c'est bien ce qui fait la force de ce site mais aussi de sa communauté : c'est vrai quoi, comment des gens peuvent se plaindre d'intolérance au quotidien si eux-mêmes ne le sont pas ? Personnellement un autre forum LGBT très connu que je ne citerai pas était pour moi pas mal dans la fermeture d'esprit (incitation au communautarisme, hétérophobie et biphobie banalisées, religiophobie ambulante, bref vous étiez marginalisés dès que vos idées s'éloignaient un peu du moule). Beto est un site qui se veut faciliter les rencontres LGBT sans tomber dans le piège du communautarisme, et pour l'instant le pari est plutôt réussi ;)
Bien entendu il y a toujours des progrès à faire ou des gens qui s'inscrivent ici et qui n'ont visiblement rien à faire là (serais-je intolérant envers les intolérants là ? xD) mais globalement le site est cool ^^

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai adoré ton message Wiloooo :) beau coup de gueule assez justifié ;)

photo de l'auteur dany19
Dany19
Homme de 22 ans
Béziers

1 remerciement
Malheureusement ce principe de tolérance se perd de plus en plus. Ce n'est peut-être que mon opinion mais je trouve de plus en plus de personnes qui me font rire avec leurs " moi je suis tolérant(e), j'accepte tout" et qui même pas 1 minute après démontre qu'ils ne le sont pas, voire très peu. Personne n'est parfait, on ne peut pas être d'accord sur tout ou tout accepter selon l'expérience que l'on a et nos coutumes/traditions mais je pense qu'il faut un minimum si on veut pouvoir vivre dans de bonnes conditions.
Bien que ce ne soit pas facile si personne n'y met du sien rien ne pourra avancer.
Bravo en tout cas au Webmasteur et Modérateur pour vos rappels et travaux ;)

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'ai pu constater que la tolérance a  souvent ses limites dans le milieu gay pas seulement  par rapport aux mecs efféminés mais
aussi par rapport aux gays dont le physique n'est pas formaté  au top des normes en vigueur comme d'ailleurs par rapport aux
séniors car l'âge est une tare à partir de 60 ans .

photo de l'auteur EmotionalStance
EmotionalStance
Homme de 27 ans
Bordeaux
Une fois n'est pas coutume, petit tour sur le forum >.<

Tout à fait Wiloooo :) C'est une notion difficile à comprendre pour certains... Nous avons tous le droit d'avoir un avis, ne pas aimer tel ou tel type de comportements voire de personnes. L'important est de rester courtois et respectueux, sans à aucun moment sortir du cadre du "je n'aime pas". Nous méprisons trop facilement notre voisin, sous prétexte qu'on désapprouve un de ses aspects.
Pourtant, qui sommes nous pour juger de ce qui est bon ou mauvais, ce qui est respectable et ne l'est pas ? Tout le monde peut être la cible d'un tel mépris. Je n'ai jamais connu une seule personne dénuée (par exemple) de toute superficialité - je m'inclus dans le lot évidemment.

Partant de ce constat, je vois deux réactions possibles : être hostiles les uns envers les autres à la moindre différence que l'on désapprouve, tout le monde étant la victime ET le bourreau de quelqu'un d'autre dans un cercle vicieux perpétuel, ou bien simplement accepter la variété et rester ouverts, tout en nous rapprochant naturellement des personnes correspondant à nos goûts personnels, sans tomber dans l'extrême non plus : le communautarisme.

Mower, pour te répondre, un être humain reste un être humain. Qu'il soit blanc, noir, Brésilien, Indien ou Islandais, chrétien, juif ou musulman, hétéro ou gay... il n'en reste pas moins vulnérable à ce genre de pièges. Rares sont ceux possédant ces qualités dès l'enfance. Il faut souvent un moment de réflexion à un moment donné de la vie, un effort fournis afin de se dégager de l'hostilité ambiante. Tout le monde ne fait pas cet effort. Certains n'en sont simplement pas capables, d'autres n'ont pas eu le concours de circonstances leur permettant de s'y mettre (car souvent ce sont les aléas de la vie qui nous font nous poser des questions : assez peu de gens le font vraiment systématiquement par nature sur tous les sujets).

Quand à ceux ayant fait ce travail sur eux, où possédant ces qualités de manière quasi innée, on peut soit s'offusquer à la rencontre de quelqu'un d'intolérant, détourner le regard ou bien tenter de les amener à s'ouvrir davantage. Personnellement j'ai choisi le troisième :).

Ouala ouala... je retourne dans ma grotte ^.^

photo de l'auteur dany19
Dany19
Homme de 22 ans
Béziers

1 remerciement
EmotionalStance
J'aime bien la manière que tu as eu d'emmener la chose et je suis quasiment en accord avec toi (je parle du texte bien évidemment ^^).
J'ai moi-même opté pour la troisième option celle d'emmener les gens à s'ouvrir envers les autres. Bravo ;)

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit