Quel est votre album de l'année !

Musique - Créé le - 15 Participations

Quel est votre album de l'année !

Hello !

L'année touche à sa fin, et je suis sûr que, comme moi, vous avez écouté tout un tas de musiques et d'albums durant cette année 2014.
Mais si vous ne deviez ne citer qu'un seul album ? Celui que vous avez écouté en boucle, que même maintenant vous ne pouvez pas vous imaginer ne plus écouter ?

Moi si je devez n'en citer qu'un (bon, un seul c'est dur mais je n'ai qu'à me plaindre à moi même, c'est moi qui ai fais le sujet comme ça xD), je dirais que c'est l'album Night Visions de Imagine Dragons. Alors OK, je sais que cet album est sortis en 2012, mais premièrement, je ne l'ai connus qu'un an après en entendant pour la première fois la chanson Radioactive dans la bande annonce du film Les Âmes Vagabondes, et deuxièmement, l'avoir écouté en boucle toute cette année lui accorde largement le droit de figure à cette place x)

J'ai dansé comme un fou dans ma voiture en écoutant On Top Of The World et Radioactive à fond (encore aujourd'hui j'ai dû passer pour un fou !), j'ai été ému en écoutant Demons, j'ai chanté sans connaître les paroles en écoutant It's Time.

Bref je n'ai qu'une chose à dire pour finir ..
Smoke + Mirrors, sortie de 16 Février 2015 ! J'ai hââââte !! 8D

https://www.youtube.com/watch?v=w5tWYmIOWGk
0 vote

Oui, je sais, JE SAIS, il ne faut en citer qu'un. 
Mais : j'ai beaucoup de mal à me soumettre aux règles et il serait injuste d'en choisir qu'un sachant que j'ai eu quelques coups de coeur cette année. 

"Les feux d'artifice" de CALOGERO

"Dans la peau" de CAMELIA JORDANA

"Mini world" de INDILA

"Ultraviolence" de LANA DEL REY

"Invincible friends" de LILLY WOOD AND THE PRICK

"V" de MAROON 5

"1000 Forms of fear" de SIA
0 vote

Sans hésité 1000 Forms of fear de Sia, tout simplement sublime, touches plusieurs sujet d'émotion, car pour moi oui c'est du ressenti et de l'émotion qui en ressort largement ! Coup de cœur de l'année, si ce n'est plus ... ;)
0 vote

Mon album de l'année est, sans hésiter une seule seconde: The Hunting Party de Linkin Park ! J'ai juste pas de mots pour décrire cet album ! *-*
0 vote

Pour le coup, en retenir un seul est presque impossible. J'ai trois albums qui ont rythmé mon année :
- 1000 Forms of Fear de SIA
- la B.O de The Fault in our Stars
- In The Lonely Hours de Sam Smith
0 vote

Turn Blue, des Black keys;
Ultraviolence, de Lana Del Rey;
Pure heroine, de Lorde (paru en 2013 mais découvert en 2014 seulement);
Et dernièrement, Broke with expensive taste de la trop sous estimée Azealia Banks. Cet album est tellement riche musicalement, une bombe absolue que j'attendais depuis deux ans. 
Celui de Lilly Wood qui est cité plus haut est pas mal aussi. Pas fan, car un peu trop lisse à mon goût, mais je peux comprendre qu'on le soit. 

Il n'y a pas d'album de cette année que j'écoute en boucle. Par contre des années précédentes, je me passe énormément les premiers albums de Bjork que j'ai découvert que trop récemment, ainsi qu'Interpol avec Turn on the bright lights que j'écoute une fois par jour obligatoirement. Leur chanson Hands away me hante constamment. 

Je trouve étrange que beaucoup citent l'album de Sia. Je trouve son travail bien plus impersonnel qu'avant. 
0 vote

Si y a un seul album que je devais retenir cette année ce serait I thought I was an alien de Soko. Bon d'accord il est sorti en 2013 (voir 2012 j'ai un doute) mais je l'ai découvert que cette année donc... Mon album de l'année ^^
0 vote

Pour moi c'était "Artpop" de Lady Gaga ... Je l'ai écouté toute l'année une pure merveille tant au niveau des sons que de la dynamique de l'album! :) 
Sinon petite découverte du mois d'octobre : l'album "Sanguine " de Ysa  Ferrer qui est une artiste française qui se demerde pas mal du tout et cet album est vraiment pas mal avec notamment des textes poignants sur les nombreuses ballades :) 
0 vote

Pareil pour moi désolé je suis un insolent mais j'en site plusieurs 

Me I Am Mariah de Mariah Carey 
My Everything d'Ariana Grande 
et enfin 1989 de Taylor Swift que j'écoute en boucle depuis fin Octobre ! 
0 vote

Howeker tu n'est pas insolent, tout le monde a fait à peu près la même chose xD
Donc je vais pas me priver non plus :p
Si je devais en citer d'autres je dirais :
1000 Forms Of Fear de Sia
No Sound Without Silence
de The Script
Ghost Stories de Coldplay
TRXYE de Troye Sivan (petit EP de 5 chansons mais The Fault In Our Stars est juste sublime, ainsi que le reste de l'EP)
X de Ed Sheeran
Racine Carrée de Stromae (sortis en 2013 mais je l'ai encore beaucoup écouté en 2014 :D)
Les Feux d'Artifice de Calogero

Voilà voilà :)
0 vote

J'attendais celui de Nicki Minaj qui est sorti lundi. Ca va, c'est pas trop décevant pour ce que j'en ai écouté jusque là. 
0 vote

Pour 2014, je retiens surtout Lift a Sail de Yellowcard et le titanesque Maxium Overload de Dragonforce. Après le nouvel ACDC, Rock or Bust,  est sympa mais il ne me donne pas plus envie.
Mais j'ai eu une agréable surprise pour The Endless River des Pink Floyd qui a conservé l'esprit du groupe malgré l'absence de Waters ( que je n'aimais pas beaucoup ),  oui il est moins impressionant que Dark Side of the Moon ou encore The Wall MAIS celui ci reste mon préféré. J'ai beaucoup apprécié Sonic Highways des Foo Fighters même si une tripotée de gens l'ont critiqué comme étant une daube car '' ils ont tenté de faire du blues et patati et voilà '' --". C'est juste un road trip et ils s'inspirent de l'ambiance comme tout autre musicien et s'ils changent de style, qu'est qu'ils ont en à faire ? En plus j'veux pas dire, mais le rock descend du blues techniquement parlant...

Il y en a aussi que je n'ai pas encore acheté ( donc sans doute quand je recevrais les sous-sous Nöel ).
Le nouveau de Slash qui a l'air franchement pas mal, World on Fire ( avec peu de Myles Kennedy cette fois parce que sinon, trop c'est trop... ). Lullaby and... The Ceaseless Roar de Robert Plant que j'ai envie de tester aussi. Et le Hyde Park Live des Rolling Stones.

Et ce que je souhaite m'approprier par tout les moyens : The Black Market  de Rise Against, la troisième VO du Hobbit *___*
0 vote

Eh ben moi je reste dans la variété française. Et c'est sans hésité que je vous dis que mon album de l'année est LØVE de Julien Doré....
Et non ce n'est pas que du second degré et pour les plus curieux je vous invite à l'écouter et découvrir ses textes ses musiques et ses instruments. ...
0 vote

Maldy je n'ai pas vraiment écouté son album mais je dois admettre qu'il a bien changé depuis Les Limites ^^
Paris-Seychelles est vraiment magnifique :)
0 vote

Ah oui c'est sur il a bien prit en maturité! !
Je t'invite à écouter corbeau blanc et mon apache qui sont deux chansons sublime également^^ :-)
0 vote

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit