Que pensez vous de la musique d'aujourd'hui?

Membre désinscrit
Publiée le 24/02/2014 à 22:02
Auteur du sujet

http://www.zealjournal.com/la-france-ce-nest-pas-daft-punk-lindustrie-musicale-francaise-se-prend-une-belle-soufflante-par-rachid-ferrache/ Cet article parle de la musique française, mais personnellement je trouve qu'il vaut pour la musique en général. La musique d'aujourd'hui est plate, sans âme, avec rarement de bons chanteurs qui l'interprètent. (des fois ils ne savent pas aligner deux notes, renseignez vous sur Rihanna, tristement célèbre pour utiliser auto tune h24) Bref, je suis dégouté, vraiment, des bouses qui passent sur NRJ, Skyrock et autre Virgin Radio...

Membre désinscrit
Publiée le 24/02/2014 à 22:09
Auteur du sujet

Oh non pas toi Katta ... on dirais un vieillard de 75 ans ... évidemment si tu ecoutes NRJ ou Skyrock... Il y a des tas de trucs sympas actuellement .. Branche toi sur NOVA, bon y a bcq de pub mais y a des decouvertes à faire ... :D #141067
Membre désinscrit
Publiée le 24/02/2014 à 22:12
Auteur du sujet

ben ce qu'on entend en général à la radio, ou les bêtises que l'on voit à la télé, faut être honnête, ça ne vaut rien.... Les maisons de disque ont tellement la main mise sur tout, que les petits groupes qualitatifs ne sont quasiment pas écoutés. #141068
Membre désinscrit
Publiée le 24/02/2014 à 22:13
Auteur du sujet

Justement, il faut les chercher ... #141069
Membre désinscrit
Publiée le 24/02/2014 à 22:14
Auteur du sujet

Je les cherche ne t'inquiète pas! Mais je profite de cet article qui circule un peu partout pour étayer mon coup de gueule perso :D #141070
Membre désinscrit
Publiée le 24/02/2014 à 22:15
Auteur du sujet

Bon ok je m'incline ... bonne raison :D Enfin ne sombre pas dans la déprime .... #141071
Membre désinscrit
Publiée le 24/02/2014 à 22:16
Auteur du sujet

Moi en voiture quand j'écoute pas CD ou USB j'écoute Fip et ce n'est pas une radio de vieux 🇬🇷 simplement il y toute sorte de musique de Daft P à Maria calas et je découvre souvent des groupes qui après devienne des tubes :) Et en plus aucune Pub qui vous annilie le cerveau :roll: #141072
Membre désinscrit
Publiée le 24/02/2014 à 22:39
Auteur du sujet

Y'a que le metal de bien, le reste c'est de la merde. ... Bon plus sérieusement. Comme chaque époques depuis l'invention de la radio il y a une couche de musiques dite "commerciale", donc des musiques qui ne sont crées que pour être vendus. Donc c'est plat, niais, aucune recherche musicale, toujours la même chose. Cela ne veut pas forcément dire qu'il y a de moins en moins de bon groupes, plutôt que ces derniers se retrouvent ensevelis sous un peu plus de merde chaque jours et qu'il faut y aller à la pelle pour trouver des choses intéressantes. Et c'est la même galère pour beaucoup de styles de musique (je citais le metal par exemple. Mais, il y a aussi le rock, le hard, l'electro, la techno... Bref les gros styles populaires en sont victimes). Mais bon ça marche aussi pour les jeux-vidéos. Dés qu'il y a les boites d'éditions et les comptables qui s'y mettent...forcement ça se transforme en production à la chaîne toute fade. #141077
Superpositoi
Publiée le 24/02/2014 à 22:44
D'accord avec mon collègue Lillois, il y a des tas et des tas et des tas d'excellents artistes/groupes, le problème, c'est qu'il fout savoir les chercher, et surtout les trouver ! Ils sont en effet cachés à cause des mer*** que les médias mettent trop en avant (Rihanna, Katy Perry, Gaga, Maître Gims .... ). C'est triste, mais bon ...
 0 vote #141080
Anamorphose
Publiée le 24/02/2014 à 23:21
En mon sens, je pense qu'un artiste, il s'exprime avant tout en concert et pas dans un album studio. C'est en live qu'on se forge une vraie identité musicale et scénique. Il arrive souvent que certains morceaux en studios soient travaillés pour plaire commercialement, alors qu'en live, l'artiste de faire vraiment ce qu'il lui plaît comme bon lui semble. Et c'est là où l'on voit les qualités d'un artiste, on devrait davantage se baser sur ça.
 0 vote #141091
Membre désinscrit
Publiée le 25/02/2014 à 19:00
Auteur du sujet

Tout a fait d'accord avec toi Anamorph ;) #141179
Membre désinscrit
Publiée le 25/02/2014 à 19:22
Auteur du sujet

Le problème, de nos jours, c'est qu'on peut accéder à tout, publier tout, médiatiser tout. Avec des sites comme Youtube, même plus besoin d'avoir de radio, certains créent des chaînes de styles divers et variés. On peut même financer un artiste sur My Major Company, et on peut absolument tout télécharger, que ça soit légalement ou illégalement (je n'émets aucune critique, chacun fait en son âme et conscience). Alors que reste-t-il comme choix pour les radios? Pour la télé? Balancer des choses plates, sans réelle recherche, et sans aucune prise de risque, car dans une industrie de la musique qui connait un bon gros problème, la solution reste de proposer des chansons touchant le plus large public possible, donc susceptibles de faire grimper les audiences, et rapporter plus d'argent, 'fin bref, je vais pas réexpliquer le système. Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'aujourd'hui, la télé et la radio n'ont plus vocation à faire découvrir, à faire voyager (à part certaines qui tirent leur épingle du jeu. NOVAAAA pour citer un exemple concret dans un style que j'apprécie), Youtube, blogs musicaux, pages facebook, s'en chargent, et ce en offrant plus de flexibilité horaire, des musiques qui correspondent exactement à ce que l'internaute demande, puisqu'il choisit. Et pourtant, moi la première, je suis exaspérée de voir la merde qu'on nous sert à la télé ou sur des radios de grande écoute! Mais à vrai dire, je ne sais pas si ce problème est solvable. Donc en bref, ce qu'on nous propose, c'est de la daube, mais on a accès à tout ce qu'on veut sur le net. Cet article qui dénonce le manque de trésors français est bien mal renseigné. Il y a en France moult artistes qui n'auraient peut-être jamais connu le succès sans internet, alors faut-il blâmer ce nouveau média? En conclusion: j'ai un avis mitigé. #141184
Membre désinscrit
Publiée le 27/02/2014 à 14:34
Auteur du sujet

De nos jours, nombreux sont les chanteurs qui deviennent connus juste de par leur physique. Auto-tune fait le reste. Comparée aux années 80, la musique d'aujourd'hui est extrèmement pauvre, dépourvue d'âme, voir de sens. #141447
Membre désinscrit
Publiée le 14/10/2017 à 09:50 - Modification par Melocean le 26/11/2017 - 12:12:52
Auteur du sujet

Il n’y a jamais eu autant d’aussi belles musiques que maintenant, et à venir dans le futur. Nos connaissances, nos technologies et nos techniques permettant toujours d’aller plus loin. Mais il ne faut pas suivre le mainstream qui vous fournit de la musique toujours plus médiocre et simpliste pour mieux abrutir la masse (particulièrement en France où ils nous prennent vraiment pour des cons). Fuck mainstream, stay Underground, play Techno !
https://www.youtube.com/watch?v=D7rlTCFRYIk Betolerant - Vibration, Tout Est Vibration (Underground Music) #256789
Membre désinscrit
Publiée le 26/11/2017 à 11:55
Auteur du sujet

Aaaah, le fameux "c'était mieux avant". En sois, déjà, il y a de la bonne musique commerciale (Lady Gaga, je veux pas dire, mais si on aime pas sa musique, on ne peut pas lui enlever le mérité d'avoir façonné un personnage complet et charismatique). Et puis, surtout, suffit de creuse un peu pour trouver de la très bonne musique, que ça soit dans les nouvelles générations (hop hop hop, on s'inscrit sur Spotify et on part à l'avanture) ou dans les anciens qui chantent toujours (non non, Kate Bush, Bjork et Tom Waits ne sont pas morts) ! #259734
Membre désinscrit
Publiée le 26/11/2017 à 15:32 - Modification par Theodrik le 26/11/2017 - 15:40:16
Auteur du sujet

Perso, je suis metalleux, j'écoute plus la radio depuis dix ans (volontairement en tout cas : mon père l'écoute parfois ou regarde Clubbing TV ou NRJ Hits... Et là, je me rappelle qu'arrêter était une bonne décision). Et franchement, ça va ! Je ne souffre plus de pub entre mes musiques, je ne subis plus les morceaux qu'un autre essaye de m'imposer en les passant 15 fois par jour. Je choisis les groupes que je veux écouter en me balladant sur des forums (Spirit Of Metal, Metallorgie), sur Youtube aussi (2guys1TV, Metalliquoi, ou les chaînes des labels : Metal Blade Records, Napalm Records, Nuclear Blast...) Alors, c'est sûr, se couper ainsi du mainstream a aussi ses désavantages. On ne sera jamais dans le coup, on met du temps à connaître quelque chose d'ultra connu qu'il faut "AB-SO-LU-MENT connaître", on passe sûrement à côté de plein de trucs. Et souvent, quand on essaye de parler musique à des non-initiés, on comprend vite que nos références n'existent pas pour toute une catégorie de la population qui a décidé que "Le Metal, c'était du bruit et pas de la musique" (sans doute à cause de mecs pas bien fins qui leur ont fait écouter du Death Metal.) Et il est évident que le Metal est une musique exigeante, qu'il faut accepter de ne commencer à comprendre un album qu'à partir de 3 écoutes, tant la musique est riche et complexe, qu'il y a à boire et à manger, des tonnes de sous-genres obscurs que le débutant a du mal à comprendre, que les metalleux sont parfois très cons, sectaires, misanthropes et peu accueillants. Mais au moins, on est acteurs de nos découvertes. On ne subit pas la musique que des pontes des radios commerciales ont voulu pour nous. (même si il y a aussi des "modes" dans le Metal, et que les gros labels qui créent des clips y sont pour beaucoup). En tout cas, si tu cherches autre chose, tu peux essayer le Metal. Y a des trucs bien ^^ #259743