Y'a des geeks ici?

Gaymers / Gamers

photo de l'auteur amel42
Amel42
Femme de 25 ans
Saint Étienne
Y'a des geeks ici?

Bonjour :)
Les geeks, vous jouez à quoi et sur quelle console?
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
On t'en pose des questions nous ? xD

J'déconne !

Je joue principalement sur ma play 2, en ce moment je joue beaucoup à Final Fantasy 8, j'ai décidé de refaire une partie dessus :D

Sinon, j'aime les anciens jeux genre play 1/2, surtout à des jeux de créations musicale, mais il m'arrive de jouer à la play 3, mais c'est rare. Voilà voilà :D
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Plutôt PC car je suis très RPG occidental (La série Elder Scrolls, D&D, Mass Effect, Gothic, The Witcher...)
Sinon un peu sur PS3 (Red Dead Redemption, Killzone, Last of Us, Littlebigplanet...)
Rarement sur 360 (La série Fable surtout)

Sinon je joue un peu sur ma Megadrive et SNES (Sonic, Steet Fighter, Super Castlevania, bref des moments rétros !)

Les jeux vidéos c'est plus ma passion principale aujourd'hui. Paradoxalement c'est quand j'ai commencé mes études en Informatique ahah.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Un vrai geek ne joue pas que sur console X) Non je te charrie bien sûr, mais n'oublions pas que le geek, c'est avant tout un passionné de technologie, pas nécessairement un gamer!

Et sinon, outre mon coté (très) geek de par mon boulot, je suis un gamer pc. Je teste sensiblement tout ce qui sort, par curiosité. Mais il n'y a que très peu de jeux auxquels je joue régulièrement. Principalement les Elder Scrolls 3,4 et 5; ainsi que Guild Wars 2. Mais certains "bon vieux jeux" comme les Roller Coaster Tycoon ou Sim City 4 me plaisent encore beaucoup grâce au coté hyper créatif qu'ils permettent.
0

photo de l'auteur Mookie
Mookie
Homme de 22 ans
Nantes

1 remerciement
MMORPG , Ragnarok Online depuis 2004 exactement
Sinon Solatorobo sur DS , Ninokuni sur PS3 , Batllefield 3 et c'est tout.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
C'est marrant, dans les topics de ce genre, les gens ne mettent seulement ce qui les concerne sans se soucier des réponses des autres. En clair, il n'y a jamais d'échanges, ça sert à complètement à rien xD
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Présent ! Pour ma part, j'suis fidèle à League of Legends, un vrai "free to play", payer n'avantage pas les joueurs par rapport aux autres et puis le jeu est franchement sympa. (Même si le serveur EUW est le seul à avoir dix tonnes de lags et de problèmes) :D
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucou les Geeks ! ^^

En ce qui me concerne je suis pro PC et je joue rarement sur une console. :roll:
Coter jeux, il y a les mythiques The Elder Scrolls (Morrowind, Oblivion et Skyrim) et je vois que je suis loin d'être le seul sur ce site à aimer cette série on dirait... Pour infos il y a un MMO qui va sortir cette année regroupant tous les Elders Scrolls, par abonnement mais les tarifs officiels ne sont pas encore vraiment fixé (entre 10 et 13 euro par mois).
Pour continuer dans les jeux de rôle, il y a également Fable 1 et 3 qui est sympas, il faut aimer l'univers féérique et le coter un peu simpliste, c'est sûr que comparer à The Elder Scrolls... lol
Dommage qu'il n'y est des problèmes de compatibilité entre PC et Xbox (alors que c'est Microsoft...) sinon ont auraient put se faire un Fable en Coop Tonatiuh ! :-)

Sinon j'aime bien tous ce qui est jeux d'action style Leaf Four Dead, Counter Strike, Battlefiel Vietnam et les précédents (j'ai moins accroché après...) ou plus nostalgique Unreal Tournament 1999 mais en ce moment je suis sur BRINK, édité par Bethesda, qui est un jeux très dynamique avec des objectifs, des classes de personnage et une légère personnalisation.
Il y a également les jeux de gestion et de stratégies comme la série des Sid Meyer's (Civilisation et Colonization), les mythiques SimCity, Theme Hospital, Age Of Empire (I, II et III), la série des Caesar ou encore mon petit pêcher mignon, Total War Rome 2.
J'allais oublier les Rollers Coaster de Tycoon qui dans la gestion et la création de parc d'attraction n'ont pas trouver mieux ! Heureusement Katarsis l'a citer avant. ^^

J'ai également eu une passe (longue passe... :roll: ) MMORPGiste, j'ai connu des titres comme 4Story, Runes Of Magic ou encore Grepolis (entre autre...) qui sont tous des Free To Play mais à l'instar de League of Legend (LoL pour les intimes) il y a un déséquilibre évident entre les joueurs qui sortent la carte bleu et ceux qui n'en ont pas les moyens... c'est bien dommage et bien que je ne sois pas un "LoListe" au moins League Of Legend à bien sortie son épingle du jeu et ça marche !

Voila pour la petite liste, il y en à d'autres mais sur le moment ce sont les seuls jeux qui me viennent à l'esprit.
Et si certains (ou certaines) seraient tenter par quelques parties multijoueurs, je suis toujours partant pour une nuit blanche derrière mon écran... :D
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Black ops 1, Ghost sur ps3
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ah ah il y a donc encore des français qui jouent a Ragnarok ( ref a Mookie) ^^
J'me sent moins seul d'un coup hihihi

Gamer Pc sur Diabo 2&3, Starcraft 1&2, Aion, un peu de WOW mais bon marre de leur soit disant règles de sécurité qui les poussent a delete un compte sans preuve de hack ...

Console aussi tel que:
Play 2 : FF 12, Dirge of Cerberus...
360: FF 13, Fable 2
Wii & Wii U: Xenoblade Chronicle et tous les mario ^^

Bien sur Pokemon X a fond ^^

Et bien d'autre xD
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ça fait plaisir de voir des joueurs de RO dans le coin dis donc ! Mon tout premier MMO *instant nostalgie*

De mon côté c'est surtout JRPG all the way ! Énorme FF fanboy, j'attend de pied ferme Lightning Returns et FFX (mon FF préféré) & X-2 HD et je campe Final Fantasy XIV : ARR en attendant :D
Obligé de citer les Tales of aussi, la saga en son intégralité vaut de l'or (quoi que... ToS 2...), de même pour les Persona (le 3 reste mon favori) et les Drakengard dont j'attend le 3 impatiemment <3

Et sinon je dose bien League of Legends comme beaucoup de monde, et je m'essaye à Smite depuis peu (d'ailleurs si des gens y jouent aussi, j'me sens un peu seul dessus !).
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Essentiellement PC et Ps3
Sims
Minecraft
Tomb Raider
Gta
Last of us
Just cause

Jeux de simulation genre Simcity Etc etc..
0

photo de l'auteur Len12
Len12
Homme de 22 ans
Paris

2 remerciements
Geek = Jouer tous le temps

Geek veut dire que tu t'y connait très bien en informatique
Au contraire Nolife qui est un mots qui est attribué à quelqu'un qui jous beaucoup au jeux vidéos

Pour ma part je joue à BF4 et League of Legend et S4League

Si ya des joueur envoyé moi vos pseudo :)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Coucouw. :3
Alors j'ai lu un peu, mais un Geek ne fait pas que de jouer ! x)
Bref, ne rentrons pas dans les définitions. ^^

Tout d'abord, je suis un PCiste confirmé !
Pour ma part je joué beaucoup World of Warcraft.
Après je joue à d'autre jeux tel:
La série Crysis (1, 2 et 3),
Skyrim (J'ai pas joué au autre du genre le mythique Oblivion. :<),
La série des Sims en incluant Simcity, ^^
La série des Need for Speed (Pratiquement tous, sauf Rival que j'ai pas encore. :3),
League of Legend,
Tomb Raider 2013,
Battlefield 3,
Des jeux nostalgique du genre Crash Bandicoot, Tomb raider, etc ... ^^

Y'en à plein d'autre (C'est simple mon disque dur de donnée en est rempli. ^^)

Ensuite comme un Geek n'est pas que joueur (vous vous en douté), je suis programmeur Web. :3

Voilà voilà. ^^
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Mdrr, oui je confirme pour Mister Valtor, il est PCiste, Confirme cela reste a voir :D :D :D je plaisante lol
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Han gosh, personne ne connait Métin 2 alooone je suis. :'( Hahaha.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
personne ne connait Métin 2

:') Comment peut-on connaitre et jouer aux saloperies qui viennent de Gamefore ?
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Haru ça tombe bien que tu dise ça, je joue à Metin2 mais également énormément à Dofus ! o/ ( Oui je dois être bien le seul à jouer à ça et j'emmerde tout les gens qui disent que c'est un jeu de gamin è_é )
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Les jeux gameforge ne sont pas tous de la merde. (:
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le soucis de la GameForge est qu'il rachète pas mal de MMO en déclin tel 4Story et Runes Of Magic ou j'étais et à chaque fois la carte bleu devient très rapidement maître du jeu en claire si vous pouvez casquer 300 Euros par mois vous avez les moyens d'évoluer et de vous ouvrir au PvP sinon passer votre chemin !
Et ce n'est donc pas que la GameForge fasse de la merde le soucis car la plupart des jeux qu'ils rachètent sont intéressant à la base mais c'est l'idée de l'argent roi qui rend le jeu pourrie car bien trop souvent les strats disparaissent au profit d'un stuff très puissant acheter en boutique. Pour ceux qui espère looter le stuff en faisant des quêtes et des donjons, je vous souhaite beaucoup de courage, de la patience et surtout une espérance de vie d'au moins 200 ans ! Sans oublier que les stuff évoluent, certains nouveaux apparaissent chaque année qui sont encore plus puissant donc même si vous parvenez par le plus grand des hasard à looter votre équipement, vous n'aurez plus qu'a recommencer pour looter le nouveau...

J'espère que tu vois le tableau Ruisuke ? Moi en tout cas ils m'ont dégouter des free to play ! Du coup quand je vois un jeu "GameForge" je passe direct mon chemin et s'ils doivent rachetez un jeux ou je suis déjà dessus je ne prendrais pas plus de 24h à me désinscrire. J'ai trop donner, maintenant c'est fini ! Aider des concepteurs à développer un jeu et les aider financièrement pour l’évaluer il n'y a pas de soucis, bien au contraire mais s'enrichir sur le dos des joueurs sans corriger les bugs récurrents, développer de nouveaux concepts, de nouvelles strats etc... NON !
Maintenant à chacun de faire ses propres expériences, peut être ont ils même changer leurs politiques (puisque je les fuie comme la peste, je peut effectivement plus trop les juger) mais j'en doute... A vous de voir et d'essayer ! ^^
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
ElSap , je comprends totalement ton point de vue et je suis plutôt d'accord. Ca change des gens qui disent que c'est de la merde juste pour parler hein. ;)
M'enfin, c'est vrai que ayant jouer à Métin 2, si tu n'as pas les moyens financièrement irl tu ne seras pas au même niveau en temps et en heure qu'une personne qui y met tout son fric dedans. C'est ça qui est dégueulasse dans leurs jeux. Mais personnellement, ça ne m’empêche pas d'y jouer; Car je ne suis pas une personne qui vas mettre du fric dans un jeu. Faut savoir jouer sans dépenser de l'argent parfois, vous rentrez aussi dans leurs politique. Mais bon, je suis plutôt d'accord avec toi.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je te contact en Mp pour en discuter, je pense pas que ça intéresse tout le monde et surtout j'ai peur qu'on spoil le sujet de départ. :-)
A de suite... ^^
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Hmmmmm
Gros joueur de League of Legends (Deg', car mon ordi ne peut plus le supporter :'( )
Hmmmm
Sinon,
Je joue a Naruto Ultimate Storm 3 sur Play 3
Et BO2 sur Play 3 too :$
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Au vu du nombre de LoListe qu'il y a sur ce site, dans pas longtemps, ils vont pouvoir se monter une team "BeTolerant" sur LoL ! ;)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Geek hein.

Hum.
Je vais faire une liste des jeux auxquels je joue en ce moment comme ça.. xD
The Elder Scrolls : Morrowind Oblivion et Skyrim (IL ME MANQUE DES EQUIPEMENTS DE M*RD*) sur PC
Remember Me sur PC
Resonance of Fate sur PS3
Disgaea 3 et 4 sur PS3
Pokemon Y \o/ sur 3DS
Theathrythm Final Fantasy sur 3DS
Final Fantasy VIII sur PC (jviens de reprendre ma partie, comme si j'avais pas d'autre jeux a finir bweh)
Mass Effect Trilogy sur PS3
et faut que je finisse Tales of Xillia sur PS3 fuhfuh
0

photo de l'auteur Len12
Len12
Homme de 22 ans
Paris

2 remerciements
Petit up pour la solidarité geek
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ouais beaucoup d'invocateurs D: Enfin, League of legends... S'tu joues en ligne, j'sais pas, t'as jamais joué à ce jeu, bah t'es pas un vrai gamer /o C'est incontournable. Bref sinon, Len, très bon ADC :D
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Xbox 360, mais j'aimerais bien trouvé un bon MMORPG (gratuit) d'ailleurs si parmi vous il yen a qui peuvent me conseiller ;)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
En MMORPG évite juste ce qui vient de Gameforge :D

Chez Gameforge le respect manque à l'appel, la compétence n'est pas leur point fort, les bugs j'en parle même pas, et tous leurs jeux sont pay to win. Pour Dofus, certes, le design est un peu "gamin" mais ça reste stratégique, le seul problème : Paiement obligatoire.
Qu'on vienne pas me sortir "Ah mais faut bien qu'ils gagnent de l'argent" chez Riot games, on s'occupe des problèmes, on reste courtois, on est compétent, et payer ne donne que du fun, pas d'avantages. (Si, 1% de point de vie supplémentaire pour le champion si il a un skin, ce qui équivaut à RIEN DU TOUT)
Donc pour Gameforge, je maintiens mon jugement : De la merde en puissance. :D
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Juste une tite info comme ça en passant au cas où
Dofus c'est Ankama, pas Gameforge, ton post laissait pensé ça Haru.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Oui je sais parfaitement ça, je répondais juste au message de Welkinn :D
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Le 10/02/2014 à 00:40 XXKevinXx à dit:
<< Xbox 360, mais j'aimerais bien trouvé un bon MMORPG (gratuit) d'ailleurs si parmi vous il yen a qui peuvent me conseiller cool >>.

Les MMORPG gratuit (free to play) il y en a beaucoup sur le net, suffit de rechercher mais n'espère pas un jeu de grande qualité non plus et l'argent restera un problème dans la plupart de ces jeux. Ensuite il est difficile de pouvoir te conseiller sans connaître tes gouts comme l'univers (médiéval/fantastique, époque contemporaine, futuriste ou imaginaire) et le style de jeu (action, gestion, rpg, etc...).

En mon sens le premier jeux sur internet gratuit que je peut te conseiller c'est "League Of Legends" mais il y a également "Fractal" (interdit au moins de 16 ans: drogue, alcool, viole, violence, etc... très présent ! Jeu par navigateur internet) qui est un bon titre seulement faut vraiment aimer le jeu de rôle (la communauté est vraiment sympas si tu à un bon esprit JdR).
Mais si tu désir un vrai MMO qui te donne du plaisir abandonne les Free to Play et va au moins sur << Guild War II >> (60 euro le jeu, sans abonnement). Sinon faut taper dans les abonnements...
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je plussoie ElSap, tous les free to play ne le sont que jusqu'à un moment finalement... Et très vite l'écart entre celui qui ne paye rien et celui qui paye un peu (voir beaucoup), se creuse et tu es très vite distancé.
To comme ElSap, je te conseille Guild Wars 2. Tu ne paye que le jeu, en ce moment tu peux même le trouver à 40€ d'ailleurs; il a l'avantage d'un payant, avec une communauté franchement plus mature que sur les autres jeux; et il ne réclame pas une configuration énorme pour être joli en plus :-)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Rift et The Secret World sont deux MMORPGs freetoplay qui ne sont pas tombés dans, ce qu'on appel, le "pay to win". On peut très bien s'amuser sans débourser le moindre kopeck (Les boutiques ne sont là que pour fournir des objets esthétiques pour se la péter ou des bonus xp dans le temps pour les objets qui influent vraiment sur le jeux en lui-même). En tout cas je trouve que dans ce jeux la frontière entre joueurs qui payent et qui ne payent pas est plutôt mince car au final ceux qui payent veulent surtout un personnage unique visuellement (Surtout dans Secret World).

Et je conseil effectivement comme mes voisins du dessus Guild Wars 2 qui a une communauté sympa et qui a garder son système économique "jeux normal" (tu paye la boite et c'est tout, comme un jeux normal) depuis la naissance de la série. Il y a bien une boutique mais elle est, là aussi, surtout esthétique ou petit bonus d'xp pas bien méchant (de plus, si vous êtes riches dans le jeux, vous pourrez transformez votre argent en argent pour la boutique).
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous !

j'apporte ma petite pierre à l'édifice concernant cette liste de jeu et de rassemblement :)

J'ai beaucoup joué auparavant sur console et pc, maintenant je joue beaucoup plus sur navigateur dans des jeux de stratégie en temps réel ou tour par tour.
Mon principal, est le jeu Médieval War que je joue depuis 2008 et il me prend pratiquement tout mon temps libre.
Je suis également sur d'autres jeu tel fantasy war, ou encore Elwen pour rpg.

Je pense être le seul à jouer à ces jeux mais bon , cela fera découvrir à certain peut être une nouvelle passion ^^

A bientôt
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
BF4 sur Xbox One :)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Si je devais faire la liste des jeux auxquelles je joue en ce moment ça va ètre long x)
Je joue en ce moment à:
Xenoblade Chronicle sur Wii
Samurai Warrior 3 sur Wii
Valkyrie Profile 2 sur Ps2
Final Fantasy 7, 8, 9, 10, 12 sur PS1 et PS2
Okami sur PS2
Rogue Galaxy sur PS2
Dragon quest 8 sur PS2
Dragon quest 9 sur DS
Soulcalibur 3 sur PS2
Zelda Ocarina of time sur N64
Yoshi Island sur Super Nintendo
League of Legend sur Pc (en t'en que Support)
et je crois que c'est a peut près tout xD
0

photo de l'auteur leanix
Leanix
Homme de 24 ans
Lille
Le soucis c'est que vous confondez tous entre "Gamer" et "Geek" en fait ...

Si geeker c'était jouer à un jeu, il y aurait 39 Millions de geek en france ...
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ps3 sur dead island un bon jeux que je kiff et que je ne pourrait pas menlacer :"3 Des zombie par si , des zombie par la *-*
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'suis principalement sur Pc.
J'ai énormément joué à WoW, avec plus de 400jours de /played (faites x24 pour savoir combien d'heures :D)
J'me suis mis à fond sur League Of Legend après avoir stoppé WoW, 1700 wins et Gold en S3.
Je joue régulièrement à des jeux de stratégies, comme AOE3 The Asian Dinasty, Star Empire at War, only en mode Expert.
J'ai beaucoup joué à CoD4, qui reste pour moi le meilleur des CoD.
J'me suis mis réscemment à Smite, type LoL, qui est vraiment simpa et fun à jouer.
Que des jeux Pc en somme n_n.
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je joue essentiellement sur PS3 : Metal Gear Solid (Ma saga préférée <3 ), Dead Island, Sniper Elite, COD, BF, Guitar Hero, ...
Et sur PC un peu, à LoL, CS, Warcraft, Civilization, UT. :)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Civilization 4 aussi pour ma part, warcraft 3, qui reste aussi un excelent jeu de stratégie!
0

photo de l'auteur MadLord
MadLord
Homme de 21 ans
Montpellier
Bioshock Infinite, Portal 1 & 2, Age of Mythology, Assassin's Creed...
Et évidemment, je suis sur PC (STEAM POWAAAAAAAAA)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Age Of Mytologie.. Quel jeu splendide :3
0

MadLord
Homme de 21 ans
Montpellier
Comme ils ont fait l'adaptation HD de Age of Empires II, j'attends celle d'AoM maintenant :3 J'ai trop hâte ! (même s'il n'a pas encore été annoncé)
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
AOE3 était vraiment aussi excelent, j'ai tout particulièrement apprécié The Asian Dinasty, surlequel j'ai passé vraiment énormément de temps n_n
0

MadLord
Homme de 21 ans
Montpellier
J'ai bien aimé, mais j'ai quand même préféré Age of Mythology !
J'espère que quand ils feront AoM HD (s'ils le font un jour), ils rehausseront la limite de population et le nombre de personnes sélectionnables en même temps !
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Ouep c'est vrai qu'être limité à 20, c'est assez frustrant, pareil pour les navires de transports :x
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
Je joue essentiellement sur pc WOW, Atlantica online, dofus, wakfu, warcraft III, neverwinter, EU III sinon un peu de sega de temps en temps et si je doit jouer en groupe c'est plutot PS2 ou wii
0

photo de l'auteur Robot
Ancien membre
Utilisateur désinscrit
J'avais pas vu la réponse de Haru pour moi, du coup je répond tard, ça ne doit plus servir à grand chose maintenant mais.. Non, Dofus n'est pas obligatoirement payant.
Pour preuve, j'ai " terminé " ( entre guillemet parce qu'on finit jamais un MMORPG ) le jeu sans y laisser 1 seul centime. Pour Dofus suffit juste d'être à fond dedans au début, puis dès que tu es assez stable tu peux jouer gratuitement ou presque puisqu'il s'agit d'un abonnement grâce à la monnaie du jeu.
0

Pour participer à ce sujet, il faut être obligatoirement inscrit