OMS : Mutilations sexuelles féminines 31 janvier 2023

avatar ancien membre
Ancien membre
22/02/2023 à 02:45

Principaux faits

On estime que plus de 200 millions de jeunes filles et de femmes, toujours en vie, ont été victimes de mutilations sexuelles pratiquées dans 30 pays africains, du Moyen Orient et de l'Asie où ces pratiques sont concentrées.(1)

Elles sont pratiquées le plus souvent sur des jeunes filles entre l'enfance et l'âge de 15 ans.

Les mutilations sexuelles féminines sont une violation des droits des jeunes filles et des femmes.

Le coût du traitement des complications découlant des mutilations sexuelles féminines dans 27 pays à forte prévalence s’élève à US$1,4 milliard par an. Etc ...

Types de mutilations sexuelles féminines

Les mutilations sexuelles féminines se classent en 4 catégories:

Type 1 : ablation partielle ou totale du gland clitoridien (petite partie externe et visible du clitoris et partie sensible des organes génitaux féminins) et/ou du prépuce/capuchon clitoridien (repli de peau qui entoure le clitoris).

Type 2 : ablation partielle ou totale du gland clitoridien et des petites lèvres (replis internes de la vulve), avec ou sans excision des grandes lèvres (replis cutanés externes de la vulve).

Type 3 : l'infibulation: rétrécissement de l’orifice vaginal par recouvrement, réalisé en sectionnant et en repositionnant les petites lèvres, ou les grandes lèvres, parfois par suture, avec ou sans ablation du prépuce/capuchon et gland clitoridiens (type 1).

Type 4 : toutes les autres interventions néfastes au niveau des organes génitaux féminins à des fins non médicales, par exemple, piquer, percer, inciser, racler et cautériser les organes génitaux.

Etc ....

Tout l'article : https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/female-genital-mutilation

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
22/02/2023 à 05:15

Citation de PseudoHerma #441483

Je te remercie de nous sensibiliser sur des problèmes qui ont encore cours ailleurs et ici tu es bien placée pour le savoir.

Je me sens impuissante devant toutes ces atrocités alors ton choix d'en parler est déjà un petit pas pour que nous ne soyons pas indifférentes à cette situation.

Tu me dis si tu préfères que je te genre au masculin mais pour moi l'intérieur est plus importante que l'enveloppe externe.

Monique.

💋👠🎼❤️

Ps : Si tu vas sur mon profil tu devrais remarquer quelque chose que toi seule peut remarquer. Portes toi bien.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
22/02/2023 à 09:11

Malheureusement, dans le cadre de mon travail c’est pas une nouveauté…😥

avatar contributeur de Occamj
Occamj
22/02/2023 à 11:04

C'est juste... tellement dégueulasse. Le moyen-âge. La barbarie a visage humain.

https://violences-sexuelles.info/comprendre-definitions-loi/mutilation-sexuelle/


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur de Derf
Derf
04/03/2023 à 23:06

Esque ce n'est pas devenu ilegal dans certains pays d'Afrique (je sais pas le ou les quel. s) mais pratiquer ilegalement ou dans des villages éloigné ?

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
05/03/2023 à 18:18

Citation de Derf #443314

L'illégalité n'empêche pas une pratique mais ça permet de l'a rendre symboliquement et légalement inacceptable.



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr