Dois je dire à ma fille de 13 ans que je suis transexuel (bis)

avatar contributeur de Laetitia79
Laetitia79
10/05/2023 à 18:34 - 10/05/2023 à 18:34

Bonjour à tous,

Voilà mon histoire, je suis un homme de 41 ans. Je me suis toujours sentie fille mais j'ai grandi dans une époque pas très tolérante par rapport à ça.

Je me suis mariée, j'ai une fille de 13 ans aujourd'hui. Mon épouse à eu 3 garçons d'un premier mariage.

Il y a deux ans je lui ai avoué mon envie d'être une famille et d'avoir des rapports avec des hommes de temps à autres.

On a essayer plusieurs choses, elle s'est transformé en homme c'est pas pour elle, j'ai de temps a autres des rapports avec d'autres hommes et ca me plait!

Mais je reste quand même bloqué, j'ai décidé (après avoir été poussé par ma femme longtemps) de m'assumer et de l'avouer. Je ne suis pas à l'aise en tant qu'homme du point de vue de l'apparence. Etant petit je me maquillais me mettais en jupe, ... Donc je veux m'assumer et de enfin devenir une femme en apparence.

Je l'ai dit à 2 garcons de mon épouse (/3) et à mes parents > ca c'est très bien passé.

Mon soucis est que ma fille de 13 ans ne le sait pas , elle nous a avoué qu'elle se sentait comme lesbiennes et ai donc très au courant de tout ça.

Mais entre le vivre et apprendre que son père veut être une femme en apparence il peut y avoir distorsion.

Ma question: dois je lui dire et comment lui dire?

Merci de votre aide

PS : je l'ai mis sur le forum LGBT parentalité mais je pense que c'est plus approprié ici

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
10/05/2023 à 20:22

Bonjour, tu sais tu as la vision de ta fille en tant que père. Vu de l'extérieur je vais te dire bien sûr qu'à 13 ans il faut que tu lui dise qui tu es. Elle ne t'en sera que reconnaissante, elle connait beaucoup plus de chose que tu imagines par rapport à cela. Ta fille n'est pas de ta génération, toutes les questions de genre ou de sexualité elle connait déjà. Lui parler va vraiment te soulager et votre relation va être renforcée ! Bon courage à toi

avatar contributeur de Laetitia79
Laetitia79
10/05/2023 à 20:28

Citation de Boulanger44 #454262

Merci Boulanger44 pour ta réponse.

Je ne sais malheureusement pas comment aborder le sujet...

Un conseil?

avatar contributeur de Boulanger44
Boulanger44
10/05/2023 à 20:33

En fait c'est surtout le contexte, ne prévoit pas de lui parler tel jour à telle heure. Juste laisse le venir naturellement, que ce soit dans 2 jours ou 3 semaines ça ne change pas grand chose. Un jour vous serrez tous les 2, détendus à parler de choses et d'autres. Et là tu lui parleras, tu te rendras compte que toute cette pression que tu t'es mis pendant des mois des années étaient inutiles car elle t'aime comme tu es. Tu sais l'amour est très puissant il passe au dessus beaucoup de choses !

avatar contributeur de Laetitia79
Laetitia79
10/05/2023 à 21:15

Citation de Boulanger44 #454264

Merci pour ta réponse.

Je vais donc attendre le moment opportun.

Et oui j ai un grand stress depuis quelque temps du à ma condition.

J en suis rendu à pleurer tous les jours quasiment alors que n étais pas du tout émotive...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr