Bonsoir,
À 15 ans j'ai découvert que j'étais s'en doute bisexuel quand ma dernière aventure amoureuse avec une fille m'a quitté va va faire bientôt 4 ans mais maintenant j'en ai 18. J'ai jusqu'à présent toujours été amoureux des filles mais jamais des garçons, pour le moment j'ai eu aucune relation sexuelle avec des filles mais j'ai des "sexfriend" gay ou bi et hétéro curieux et récemment j'en ai vu un pour un plan Q et voilà et pourtant je suis excité quand je regarde du porno bi et gay ou hétéro.
La question que je me pose peut on être réellement bi et n'aimer amoureusement que les filles et se contenter des mecs pour satisfaire ses envies sexuelles ?
Je ne me vois pas vraiment bi comment dire je ne sais pas en vrai ça m'angoisse beaucoup à cause du jugement des autres des avis ect ... je suis un peu perdu dans ce que je veux au final, j'ai l'impression d'aimer sexuellement les deux mais sentimentalement que les filles. J'en ai parlé vite fais à 2 amis que je suis s'en doute bisexuels ils ont pas mal pris même voir ils s'en foutent en sois ça me rassure mais je suis quand même bloqué. Car je suis aussi quelqu'un de timide, anxieux et stressé le long de la journée donc avoué ça a d'autres personnes je peux pas trop vraiment. Je tourne un peu autour du pots mais voilà c'est très compliqué pour moi...
Puis je suis presque quasiment chaque jour stressé ou quelque chose, il m'arrive d'être souvent anxieux rarement joyeux, je broie souvent du noir je penses toujours à ce que je fais de mal, puis j'ai aussi des crises d'angoisse des fois où y a des fois j'ai carrément des fois où j'ai du mal à respirer, récemment j'avais eu une embrouille avec un ami je n'étais pas du tout bien, j'avais pleurer vraiment très fort ça va faire très longtemps que je n'étais pas dans un état pareil, j'avais eu aussi des envies suicidaire au cours de ces 4 ans 2/3 fois, je ne suis pas très fier de ça mais j'ai déjà raconté plusieurs fois de ces problmes à des amis, ils m'ont aidé, puis récemment j'en ai parlé spontanément la fois où j'avais pleurer à un pote proche de tous ça je ne sais pas vraiment pourquoi, puis ma sexualité m'angoisse beaucoup peur du jugement ce genre de choses, puis mes parents surtout mon père m'opresse tellement, je m'isole beaucoup car j'aime ça, j'écoute aussi beaucoup de musique. Je n'ai pas spécialement envie de parler à un psy mais je voulais écrire ici pour avoir un avis mais je pense que je dois être pas bien mentalement, même si je me dis que tout vais bien. Il m'est aussi des fois arrivé de faillit faire des malaises à cause de mon stress continue j'ai vraiment l'impression de me tuer à petit feu sans m'en rendre compte vraiment... d'être constamment sous pression puis j'ai aussi l'impression que les problèmes c'est que des trucs stupide et que c'est un peu égoïste de me plaindre pour ca. Puis revenons au fait principal c'est que je me perds souvent dans ma tête quand on me parle j'ai tout le temps l'impression d'être ailleurs et aussi j'ai l'impression de refaire des cauchemars je ne sais trop pourquoi...
Merci, à la personne qui lira ceci
Citation de H5SUI #472460
Bonjour H5SUI je fais aussi des grosses crises d'angoisse, je stresse beaucoup et je suis capable de faire des malaises quand j'ai un gros coup de pression ou que je me mets la pression tout seul.
Pour toi ça a commencé en même temps que tes questionnements sur ta bisexualité ou c'était déjà présent dans ton enfance?
Je pense qu'il faudrait consulter un professionnel pour en connaître l'origine et travailler dessus. Je prévois de le faire, actuellement je suis suivi dans un cmp mais c'est un peu léger même si c'est déjà bien c'est pas suffisant.
Bon courage à toi.
Bonjour à toi.
La bisexualité revêt bien des choses, tu devrais faire un tour sur le forum bi.
Tu as la chance de vivre dans une génération plus encline à l'ouverture. Et même tes amis ne te jugent pas.
Qu'est ce qui te fait tant angoisser ?
Si tu es clair avec tes partenaires, et qu'ils acceptent ce que tu es ... et il y en aura des 2 cotés (couple ouvert , sex friend et j'en passe). Au fond il n'y a pas de soucis. Et puis tout ne repose pas sur ton orientation, dans ce que tu es en tant que personne.
Je conseillerais comme les autres, un petit tour du côté du CMP. Pour t'aider à décanter tout ca, peut-être que ton angoisse vient d'une certaine pression parentale et de leurs "attentes" que tu exposes en filigrane.
Citation de H5SUI #472460
Bonjour à tou,
C’est toujours déroutant d’apprendre qu’on n’est pas dans la norme établie mais ce n’est pas une fin en soi🙂
Il y a différentes bisexualités et différentes façons de la vivre et au fur et à mesure que tu avancera dans ta vie amoureuse et/ ou sexuelle, tu l’apprivoisera et comprendra que ce n’est en rien une quête impossible.
Tu es d’une nature nerveuse apparemment et à mon avis là se trouve ta plus grande difficulté, bien plus que ta bisexualité.
Comme proposer au dessus, aller voir un psychologue en Centre Médico Psychologique près de chez toi, l’anxiété ne disparaît pas c’est un trait de caractère mais tu pourra apprendre à la gérer et bien que toujours présente elle s’atténuera au fil du temps.
N’hésites pas à lire les nombreux témoignages de personnes bi en questionnement mais aussi de personnes bi bien dans leur peau et dans leurs amours 👍
Citation de Lyys #472481
Bonjour,
J'ai découvert ça quand j'ai quitté le collège et arrivée au lycée le moment où mon premier vrai amour ma quitté à vrai dire j'ai l'impression de m'en être m'en jamais remis, mais du coup c'est surtout à ce moment là où je commencé à me questionner sur ma sexualité et c'est aussi là où c'est pour la première fois mon anxiété mon stress et mes angoisses on à vrai dire commencé je n'ai pas spécialement envie d'aller voir un psychologue j'ai toujours pris les psychologues pour les fous... j'ai l'impression d'être fous à force d'être pas normal / cassé à vrai dire je suis un peu perdu, pendant c'est 3ans bientôt 4 ans j'ai l'impression j'ai perdu un peu ma joie de vivre...
j'ai tellement peur de moi même, c'est surtout j'ai pas envie que ça ce sache par peur d'être jugé puis mes parents je ne leur parle pas beaucoup c'est que mon père toujours l'impression que ce que je fais n'est jamais bien pour lui, puis j'ai pas trop envie que les personnes que je connaissent pense que je suis, fin je ne sais pas trop ça m'angoisse j'ai trop peur d'être rejeté mal vu
Citation de H5SUI #472503
Au moins tu as identifié la source de tes angoisses.
Quand tu seras indépendant tu seras libre de faire ce que tu veux sans en informer ta famille, et pour le psy tu as tout le temps de changer d'avis si nécessaire.
Citation de Lyys #472540
Après je suis un peu angoissé pour tout et rien donc ça n'arrange pas grande chose, je me sens pas trop d'attaque de voir un psy même quand je serais indépendant, puis à vrai dire des fois je me dis si la mort me libéré pas plus des fois bon... Puis je suis quelqu'un de très gentil avec mes amis je peux tout faire pour régler leur problème être à leur côté mais ne jamais vraiment penser à moi... fin bref voilà, à voir combien de temps je tiendrais encore comme ça