Pour beaucoup, c'est le premier amour qui décide s'ils sont gay, lesbiennes, hétéro, bi ou autre. Mais pour certains, l'orientation s'est faite de façon moins directe, avec des questions, des doutes...
Ce que je propose, c'est d'échanger sur ces situations. Petit exemple...
Si mon premier "amour" s'est fait à l'école primaire envers une fille plus âgée, c'est au lycée que j'ai commencé à me poser des questions. Pourquoi ? Parce qu'en seconde, j'étais intrigué par un garçon de terminal. Vraiment intrigué. Il occupait mes pensées. Grand, cheveux longs et noirs, un peu de barbe, toujours en claquette et habillé d'une sorte de toge noire. Pas une robe, pas une jupe, un ensemble dont le pantalon était très large. De sûr, je le voyais de loin et quelque chose m'attirais vers lui. Je le regardais de loin espérant qu'on puisse peut-être devenir ami. Ce que je prenais pour de la curiosité était sûrement bien plus que cela. Sûrement un crush inavoué ☺️
D'autant que mes histoires s'orientaient peu à peu vers des personnages masculins plutôt séduisants et dont le récit évoquait des relations HxH à l'état de balbutiements. Premier récit à vraiment poser la relation gay ? Une fanfiction de l'univers Evangelion. Un premier jet introduisant Kiunju, pilote de l'étrange unité 0E-MagmaDiver, qui formera un lien étroit avec Shinji. Cela donnera suite à d'autres fanfictions avec leur boylove.
Toujours est-il que j'ai peu a peu assumé mon attirance pour les garçons aux cheveux longs et noirs (je passais mon temps à chercher des images sur internet et les fanmade d'Eren de SNK en version adulte me plaisaient beaucoup). Cela s'est progressivement étendue à toute la gente masculine sans pour autant que j'exprime haut et fort mon attirance. Mais c'est au cours de mon année de formation Infirmière que j'ai commencé à m'exprimer.
Les filles ne m'intéressaient plus vraiment... et aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas.
Voilà pour ma part... a qui le tour ?
Citation de Chris65 #535470
une présentation presque érotique racontée avec sensualité qui donne envie d'en savoir plus !
Mes premiers béguins ont été pour des garçons. 🙂. Par contre étant petite, j’adoré le corps de la femme adulte, je trouvais beau, et je ne pourrai pas dire si j’y voyais quelque chose d’érotique, ou si je fantasme l’idée de leur rassemble étant plus grande.
À l’adolescence j’ai adoré le personnage de Xena, ou des Sailor Uranus, deux femmes fortes guerrières que l’on pourrait comparer au courage d’un homme, mais ayant une sensibilité Féminine.
C’est à mes 19 ans où je me suis lié d’amitié, avec une jeune femme de mon âge, cette amitié était très ambigu, je dirais une amitié romantique, on pouvait facilement me prendre pour un couple lesbien et ça ne nous posait aucun problème.
Quand c’est amitié c’est fini brutalement, je l’ai très clairement vécu comme une rupture amoureuse. C’est vraiment à partir de ce moment-là où je me suis posé des questions.
Citation de Némésis Inu #535608
Ah oui, je comprends un peu ça. Quand j'étais à la fac j'ai eu une amitié avec mec de mon âge, mais hétéro, on se faisait chambrer parfois par une fille de la promo qui trouvait bizarre qu'on était tout le temps ensemble, de mon côté, je niais en bloc. Maintenant, je ressentais effectivement de l'attirance, quelque chose, mais je ne me sentais pas amoureux bizarrement, peut-être aussi que comme je savais que c'était impossible... Et j'ai souvent eu du mal à me lier d'amitié avec des mecs, parce que je finissais généralement par ressentir une attirance et du désir à un moment donné.
Citation de Chris65 #535661 Et j'ai souvent eu du mal à me lier d'amitié avec des mecs, parce que je finissais généralement par ressentir une attirance et du désir à un moment donné.
C’est ce que j’entends souvent chez Les gay que ce soit mes amis, ou même les témoignages ici :
La difficulté d’être ami, avec un autre homme, gay ou non, de crainte, qu’un désir ou une attirance apparaissent.
Alors que chez les femmes c’est très différent : j’ai été dans des classes uniquement de filles durant tout mon lycée(filières médico-Sociale) et je peux te dire que j’étais dans un groupe de filles dont, on était très proche les unes aux autres, on se tenait la main, on s’assied sur les genoux les unes et les autres. On se faisait des bisous dans le coup etc. et pourtant là y avait aucune ambiguïté, ni pour elle, ni pour moi c’est très naturel chez les femmes, ce genre d’attention et d’attraction, même dans une amitié, je pense que chez les hommes elle existe aussi mais elle est fortement réprimée.
Citation de SachaDu05 #535410
Mais n'était-ce pas la période des "émo"?
Citation de JKJB789 #535686
Aucune idée. Il était le seul et sa tenue était quand même propre, simple. Pas de rouge à lèvres, de percings... il était naturel. Et je crois que c'est ce qui me plaisait. Il était naturellement comme j'aimais
Hello
Alors pour ma part, ce sont 2 filles.
Ça c'était en 2011, j'avais 25 ans. Depuis j'ai tjrs été hyper ouverte sur le sujet.
Et là plus récemment, mon intérêt pour les relations entre fille était déjà +++ et au mois de mars de cette année, j'étais dans le train, mais suite à un problème ne pouvait pas terminer son trajet. Une fille à côté de moi me dit qu'une copine à elle devait venir la récupérer et que si je voulais elle proposait de faire du covoiturage.
On rejoint donc son amie, et là big crush sur sa pote. Au final on était 5 dans la voiture et moi j'étais assise derrière sa pote, je ressentais une connexion x 1000, je n'avais qu'une envie c'était de virer toutes les filles de la voiture, prendre la place à côté d'elle et rouler sans destination pendant des heures.
J'avais envie de l'embrasser, de la toucher, ...Et oui j'avoue que mes pensées n'étaient pas uniquement spirituelles et son allées très loin.
Dommage le trajet n'a duré que 10 min, personne ne parlait, je me disais putain mais parle lui..Je me disais bon tu vas qd même lui donner qlq chose pour le trajet, mets lui ton numéro avec, mais j'ai pas osé (bon je pense qu'elle était plus jeune que moi).
Depuis je suis hyper dégoûtée et hyper frustrée de plus pouvoir la voir et savoir si pour elle c'était réciproque, mais en tt cas suite à cette rencontre les choses étaient claires et précises d'autant plus que j'ai jamais kiffé coucher avec un mec, jamais ressentis ça pour un mec, ni rien..
Donc j'accepte ça avec énormément de bienveillance et d'apaisement comme si j'avais enfin trouvé cette foutue dernière pièce de ce puzzle que j'essaie de terminer depuis une éternité
Je me suis dis depuis que j'avais eu différents signes, mais que j'ai su interpréter que maintenant. De plus j'aime regarder du contenu qui parle de ce sujet. Qd les gens me parlent de relations hetero, ça m'intéresse pas du tout.
Je sens que c'est totalement aligné avec mon âme et ça m'apaise beaucoup 😌🧘♀️❤️🧘♀️