J'ai besoin d aide pour mon coming out, pour en savoir plus,lire le contenue.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/01/2021 à 17:47

Je m appelle Noah. Je sais que ce sujet a déjà été lancé, mais il faut renouveler les choses. Je cherche a faire mon coming out depuis longtemps, certains de mes amis le savent mais je nais plus envie de me cacher. Je cherche a le dire a ma famille. Le gros problème, c est que mon père est homophobe. Je prend tout les conseils et témoignages possible. Merci d avance a tous ce qui me répondront

avatar ancien membre
Ancien membre
10/01/2021 à 18:46

Bonsoir Noah,

Si tu sais que le fait de faire ton coming out à ta famille pourra te poser d'éventuels problèmes parce que ton père est homophobe, je te conseille d'attendre encore un peu (je sais que c'est lourd ...) le temps que tu aies une certaine indépendance.

Cela t'évitera de te mettre dans certaines situations que tu pourrais actuellement éviter au vu de ton orientation sexuelle que tu n'as pas choisi :)

Bonne chance à toi quelle que soit la décision que tu prendras ;)

avatar contributeur de Jessica69
Jessica69
10/01/2021 à 18:51

Mizael est dans le vrai. Mieux vaut agir avec grande prudence et avoir une solution de replis le cas échéant 😉⚠️

Bon courage et bonne chance à toi 👄

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2021 à 00:54

Bonsoir !

Je me permets de c/c ma réponse sur un autre topic identique :

Avant toute chose, l'objectif est de se préserver et de vivre heureux. Ne risque pas de te mettre dans une situation délicate en fonction de ton âge et de tes moyens. Comme dit le proverbe : "pour vivre heureux, vivons cachés". Nos orientations, nos choix politiques, notre religion n'importent que nous. Par contre, nous pouvons les partager avec les personnes en qui nous avons confiance. Ce n'est pas forcément le cas de nos parents : il ne faut pas leur dire pour leur dire ! Il faut également être sûr d'annoncer un changement durable. La première descente des montagnes russes de la sexualité est souvent compliquée pour les papas et les mamans mais alors si tu fais aussi les montées et que tu alternes, personne ne va s'en sortir...

Toi seul.e connais mieux tes parents que nous et sauras la meilleure façon de leur annoncer. Ou s'il ne faut pas leur annoncer ! Il vaut mieux parfois garder son petit jardin secret bien entretenu que d'en faire un parc public.

avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/01/2021 à 07:30

Merci a vous trois.

avatar contributeur de [kao]
[kao]
11/01/2021 à 13:49

Hey Noah !

Je comprend ton envie d'affirmation et d'arréter de te cacher car celon toi c'est un frein a vivre plainement , ce qui n'est pas forcément vrai , tout dépend du contexte.... et tu nous dit que malhreusement tu as un Papa homophobe , déjà je suis désolé pour toi tu n'as pas a vivre ca , et ensuite protège toi pour le moment si tu es sous le meme toit que lui.

Attend peut etre d'ètre indépendant pour lui dire , d'avoir ta vie a toi comme ça tu auras ton safe space et un endroit de replis.

Après rien ne t'empèche a le dire a certains membre de ta famille en qui tu as confiance et que tu sais de safe.

Toi seul.e connais mieux tes parents que nous et sauras la meilleure façon de leur annoncer. Ou s'il ne faut pas leur annoncer ! Il vaut mieux parfois garder son petit jardin secret bien entretenu que d'en faire un parc public @animaux

Je rejoins ce que dit Animaux sur ce passage. Et ne t'inquiète pas si le moment doit arriver , il arrivera :)

Dans tout les cas le coming out n'est pas une obligation et ce qui compte c'est toi , ta sécurité et ton bien être!

Take care buddy

avatar ancien membre
Ancien membre
11/01/2021 à 17:15

Salut Noah,

Quel âge as-tu ? Dépends-tu toujours de ton père ? Si oui, je te conseille d'attendre d'être indépendant(e) financièrement pour éviter les problèmes. Il arrive que des parents intolérants soient prêts à faire des efforts pour accepter l'homosexualité et/ou la transidentité de leurs enfants, mais ce sont des cas plutôt isolés, et la majorité du temps, faire un coming out à un proche homophobe est toujours risqué.

Si tu te sens prêt(e) à prendre ce risque, je te recommande d'assurer tes arrières au préalable : as-tu un ami ou un membre de ta famille qui soit au courant de ta situation et prêt à t'aider en cas de danger ? Connais-tu des assistantes sociales ou des associations LGBT à proximité de ton lieu de vie ? Tu pourras te tourner vers elles en cas de gros souci avec ton père (notamment en cas de besoin d'un logement d'urgence).

Si l'idée d'un coming out en "face à face" (ce que je comprends tout-à-fait x)) t'angoisse beaucoup, tu peux choisir de le faire par téléphone, via un appel ou un texto. Par contre, si tu décides de lui envoyer un texto, fais-le à un moment où tu sais qu'il pourra répondre rapidement (donc par exemple en dehors de ses heures de travail), sinon tu risques de stresser en attendant sa réponse... C'est du vécu !

Si tu préfères faire ton coming out en face à face, fais-le de préférence dans un lieu public et assez fréquenté, c'est plus "safe" que dans un endroit où vous serez seuls.

Dans tout les cas ne te sens pas obligé de faire ton coming out si tu te sens trop en danger. Je sais que certaines personnes culpabilisent de mentir à leurs proches (ça m'arrive de ressentir de la culpabilité aussi), mais la sécurité et la vie passent avant tout.

avatar contributeur de Bionature81
Bionature81
11/01/2021 à 17:23

Je rejoins ce qui a été dit plus haut , il est souvent préférable d attendre d être autonome pour le faire , certains jeunes se sont malheureusement retrouvés à la rue suite à un coming out.

La solution de faire une lettre pour l annoncer est une option intéressante et moins directe.

Prends soin de toi et surtout penses qu il n y a pas d'urgence a le faire.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur anonyme
Anonyme
11/01/2021 à 19:59

Merci a

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2021 à 05:33

salut !

j'ai une amie a moi qui n'arrete pas de me dire que le coming-out ne sert a rien

vie ta vie comme tu le veux, ne te cache, ts pas besoin de le dire, c comme les hétéro, pourquoi eux naurais pas besoin de faire de coming-out ? de toute fassons, c normal aimer les fille ou encore les gars, c'est sa la vie, alors ne te cache pas, et assume toi, ne te cahce plus et ai une relation avec la personne que tu aime. peut importe l'avis des autres, c'est ta vie, pas la leur, toi tu peux juste vivre ta vie comme tu le veux, se sera a eux de taxepter, pas a toi de changer pour eux. alors fonce, ne le dit pas, juste, demontre le !!

aller, bonne chance !



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr