J'ai peur de la réaction de mes parents

avatar contributeur de Alex42
Alex42
11/04/2022 à 11:20

Voilà l'histoire, il y a 3 ans, j'étais à l'université et je suis tombé amoureux d'un camarade de classe, il est vrai que j'avais déjà été attiré par certains garçons quand j'étais au collège mais c'est tout. Je suis sorti en couple mais le Covid est arrivé et on s'est séparé, on ne s'est pas recontacté depuis. J'ai écris une lettre à mes parents il y a deux mois pour leur expliquer cette histoire et pour faire mon coming-out. Je ne leur ai toujours pas donné par peur de leur réaction, je sais qu'ils ne me rejetterons pas mais je ne suis pas trop à l'aise pour en discuter. Quelqu'un pourrait-t'il m'aider pour ça ?

avatar contributeur de PepitoMLG
PepitoMLG
11/04/2022 à 12:25

A partir du moment où tu es sûr qu'ils te rejetterons pas, ça veut dire qu'ils peuvent l'accepter. Et s'ils peuvent l'accepter, fonce !

Même si tu n'es pas à l'aise pour en discuter, il va bien falloir passer par là à un moment donné

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
11/04/2022 à 13:05

Bonjour Alex,

Je crois que nos proches sentent notre orientation, j'ai connu le "coming out" de mon frere ainé, alors qu'on le savait déjà que les filles c'était pas son truc. Il a eu beaucoup de mal à accepter son homosexualité, et encore plus à nous le dire. Le jour où il me l'a dit, j'ai cru qu'il allait m'annoncer un truc horrible. Il a pris un ton solennelle, "faut que je te dise un truc important" dans ma tête j'ai cru qu'il allait m'annoncer qu'il avait une maladie mortelle. Je me souviens de la flippe que j'ai eu , et le "en fait je suis gay". Ma reaction aahhh mais je le savais au fond, mais faut pas l'annoncer comme ca mon frero, faillit faire une crise cardiaque!

Bref il s'est mis beaucoup de pression pour pas grand chose ou peut etre à cause de mon père et ces "regardes moi ces tapettes" completement déplacé, pour autant il n'était pas homophobe, parfois juste un peu concon. En revanche, je n'ai pas ouvert le sujet avec mon frère avant son coming out, même si on a un fort pressentiment. Aller voir le quelqu'un et lui dire "tu ne serais pas gay par hasard??." Je crois que tant que la personne n'a pas accepté elle-même, c'est un peu difficile d'arriver avec ses gros sabots. Je te dirais, si c'est important pour toi de leur dire, vas y, surtout si tu sais qu'ils ne sont pas homophobes.

Courage

avatar contributeur Sisyphe
Sisyphe
11/04/2022 à 13:11

Puisque tes parents ne te rejetteront pas, tu peux faire simple, tu leur écris ou dis que tu sais que tu vas tomber amoureux d'un homme, puisque cela t'est déjà arrivé, et que tu comptes sur eux pour te laisser rester pudique.

S'ils ne t'ont jamais posé de question, c'est simplement car ils te respectent, respectent ta vie privée, il y a de très forte chance qu'ils continuent ainsi, d'ailleurs le coming out c'est pour toi, pas pour eux.

N'attends pas de réaction, je me mets à leur place, je souhaite le bonheur de mes enfants, et respectent tous leurs choix de vie, s'ils veulent mon avis, un conseil, ils me le demandent et je le leur donne avec mon point de vue et heureusement il en tiennent compte et/ou surtout pas. Je n'ai pas forcément de réaction. Ça s'appelle le partage, l'échange, le respect et l'amour.

avatar contributeur de Alex42
Alex42
15/04/2022 à 12:00

Merci pour vos réponses, je leur ai fait lire la lettre et ils m'ont dit que rien ne changera, ils m'ont dit que tant que je serai heureux avec la personne avec qui je suis, ils m'aimeront toujours. Ils m'ont tout de même demandé pourquoi je ne leur avait rien dit plus tôt et je leur ai dit que c'était parce que je ne me sentais pas prêt à leur dire.

avatar contributeur de Dorémi
Dorémi
15/04/2022 à 12:29

Citation de Alex42 #396820

"ils m'ont dit que tant que je serai heureux avec la personne avec qui je suis, ils m'aimeront toujours"

☀️💛🌟🌟🌟

avatar contributeur de Judeline
Judeline
13/05/2022 à 13:12

Pourquoi est ce que tant de personnes se soucient de ce que pensent leurs parents ?

C'est impressionnant ça !?

Mais jusqu'à quel âge allez vous attendre un aval, une autorisation, vous demandez encore pour aller pisser ou vous portez encore une couche ?

Je suis désolée mais des fois on se demande.

Vivre sa vie pour soi et pas pour les autres, encore moins pour ses parents, ça ne vous dit rien ?

Ils ont demandé aux leurs, de parents, la possibilité d'aimer leur moitié ou se sont ils pliés comme des moutons à des règles absurdes infligées par les "anciens" ?

Vis ta vie pour Toi, Alex et cesse de te demander ce que pensent les autres.¨

Pense et aime par toi même.

avatar contributeur de Alex42
Alex42
13/05/2022 à 19:14

Citation de Judeline #399327

Merci pour ton message. Pour moi, leur avouer c'était surtout pour ne pas leur mentir, je ne me sentais pas vraiment prêt à débarquer comme ça en leur disant "tenez voilà mon mec". Et c'est aussi un moyen de me dire que je m'assume enfin. Si j'avais pu, j'aurais pu leur en parler plus tôt et leur présenter mon ex. Je leur ai fait lire ma lettre, on a discuté de ça et ils m'ont dit qu'ils se fichaient, que s'ils me savaient heureux c'était le principal. Je n'ai plus de problèmes avec ça.

avatar contributeur de Judeline
Judeline
16/05/2022 à 11:14

Je leur ai fait lire ma lettre, on a discuté de ça et ils m'ont dit qu'ils se fichaient, que s'ils me savaient heureux c'était le principal. Je n'ai plus de problèmes avec ça. > Citation de Alex42 #399347

Génial !

Je suis contente pour toi.

Prends soin de toi.

Bisous



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2022, betolerant.fr