46 ans, totalement perdue et grand questionnement

avatar contributeur Valarya
Valarya
30/10/2022 à 09:33

Bonjour à tous.tes,

J'ai 46 ans et je suis une maman comblée.

J'ai toujours vécu comme une hétéro, bien que j'ai une une expérience "d'ado" avec une fille et que j'ai toujours ressentie une certaine attirance pour des femmes. Les moments intimes avec mes compagnons de vie n'étaient pas... Top, mais bon je fesais avec et/ou parfois pour me détendre en vue d'un rapport je fumer et voilà, bref.

Et en septembre, voilà que je rencontre dans le contexte pro, une jeune femme (malheureusement bien plus jeune que moi...), et elle me bouleverse, je la vois et tout mon corps s'electrise, on échange des regards, des sourires... Ce sourire qu'elle a... Enfin bref, je ne sais pas comment interpréter tout ce que je ressens (bien sûr je fais le rapprochement avec et si c'était un homme, comment j'interpreterai ça) mais je suis chambouler du coup et puis de toute façon elle est bien trop jeune...

Merci pour avoir lu ces quelques lignes.

Valarya

avatar contributeur de Zazack
Zazack
30/10/2022 à 09:43

Salut, idéalement faudrait que tu aille lui parler. Si jamais ça se passe comme tu le souhaites la différence d’âge est un réel freins pour toi? Si c’est le regard des gens qui tu gênes, tu t’en fou. Je me permet de te dire ça car, mon copain est plus vieux que moi je me prend des réflexions mais, je m’en fou. J’espère t’avoir aider m. Des bisous

avatar contributeur Valarya
Valarya
30/10/2022 à 09:57

Merci Zazack de ta réponse,

son âge ne me gêne absolument en rien ni le regard des autres d'ailleurs, c'est l'impossibilité de lui offrir ce qu'elle attend de la vie, (elle souhaite avoir des enfants et moi j'en ai déjà, et je n'en veux absolument plus... J'ai des problèmes de santé, qui peuvent être lourds à porter pour une personne et les choses qu'elle aimerait faire dans sa vie et que je ne serait qu'un "poids" pour elle et quand je dis qu'elle est très jeune, j'ai un enfant plus âgé qu'elle donc y a ça aussi)

Xoxo

avatar contributeur de Zazack
Zazack
30/10/2022 à 10:29

Pas de soucis, ok je comprends, oui effectivement ça peut être compliqué. Et vous voulez des relations sérieuses toutes les deux ?

Des bisous

avatar contributeur de Furyo
Furyo
30/10/2022 à 10:36

Citation de Valarya #427511

Hello! Ravie que tu poses tes questionnements ici, en ce qui concerne l'âge pourrais tu être plus précise? Nous dire quel est le tien et le sien dans un premier temps 😉

Et les regards, sourires ect.. signifient qu'elle n'a pas l'air fermée pour échanger et qu'elle est bienveillante envers toi ce qui est déjà un très bon point.

Par contre il faudrait davantage de précisions, lui as tu parlé? Car sentir la personne réceptive de loin est une chose, mais s'en rapprocher pour confirmer une attirance c'est un peu la suite logique ^^ après je conçois que ce soit nouveau pour toi et que tu préfères prendre ton temps

avatar contributeur Valarya
Valarya
30/10/2022 à 10:59

Citation de Furyo #427525

Merci pour tes questions 😊

J'ai 46 ans, elle en a 25 et elle est gay bien qu'elle n'ai jamais eu de relation (elle n'ose pas sauter le pas tant qu'elle vit chez ses parents (famille catholique), elle va venir dans le coin de chez moi car elle fait une longue route aller-retour pour le taf.

Nous sommes au quotidien ensemble depuis septembre mais (moi n'ayant eu que des relations hétéro) je ne pense pas qu'elle pense qu'elle me plaît.

Je ne sais pas si j'arriverai à faire fît de son âge (elle pourrait être ma fille) et j'aurai peur de lui parler de ce que je ressens .

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
30/10/2022 à 11:39

Citation de Valarya #427511

C'est marrant parce que d'habitude c'est souvent l'inverse qui arrive, les filles jeunes attirées par des filles plus agées et non l'inverse :)

Par contre, on ne sais pas du tout ce que ressent la fille à l'égard de valarya, on peut très bien sourire à qql de manière amicale sans arrière pensée aucune. En plus, il y a la différence d'âge qui s'ajoute et ça peut très bien la déranger (je suis dans sa tranche d'âge et perso, ça m'intéresserait pas).

comment tu sais qu'elle est lesbienne ? c'est elle qui te l'as dit ou tu l'as deviné ? si c'est elle qui te l'as dit, ça veut dire qu'elle doit se sentir assez à l'aise avec toi pour t'en faire part donc ça c'est plutôt cool.

Quand tu dis que vous êtes ensemble quotidiennement, c'est juste pour le travail ou rien à voir ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
30/10/2022 à 11:45 - 30/10/2022 à 12:07

Citation de Valarya #427511

Mais c’est magnifique ce qui t’es arrivée ! Que ton corps s’éveille à la vue d’une personne , tu as perdue le contrôle de tes sens et de tes émotions.

Est ce si important que cela soit dû à qqn de même sexe ( mais je comprends pour l’écart d’âge)

Tu es comme tout être , en constante évolution, changeante et ben là, c’est ton attirance qui s’est orienté sur un autre style de personne, ni plus ni moins.

Peut-être qu’elle sera l’exception ou au contraire qu’elle soit un premier pas vers une découverte d’une autre facette de toi, mais ce n’est rien de grave ou de condamnable, fais confiance en ton instinct et ouvre ton esprit ce ne peux être que du positif😉

avatar contributeur Valarya
Valarya
30/10/2022 à 11:52

Citation de Marquise_fem #427548

Je le sais parce qu'elle me l'a dit et nous sommes ensembles quotidiennement dans le contexte professionnel, et aussi en dehors on passe plusieurs fois des soirées ensembles à discuter pendant des heures.

Je ne sais pas si pour elle il y a une attirance ou pas, si c'est de manière amicale ou plus. La seule chose que je sais c'est le bouleversement qu'elle provoque en moi, j'ai déjà croisé des femmes pour qui je ressentais une certaine attirance mais jamais au point de me remettre en question sur mon orientation sexuelle. Je fréquentais des hommes et puis voilà tout que cela me convienne ou pas

avatar ancien membre
Ancien membre
30/10/2022 à 11:52

Citation de Valarya #427511

essayez, on ne sait jamais si ça va marcher mais au moins vous n'aurez pas de regrets. La difference d'age n'est pas très importante a mon avis. Profitez de ce que la vie vous offre, moi je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'attirerait comme ce que vous ressentez avec elle, pourtant j'ai besoin de contact sexuel. Si j'étais vous je foncerais

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
30/10/2022 à 15:26

Citation de Valarya #427554

Ah je vois, donc si vous vous voyez aussi en extérieur, c'est que vous devez bien vous entendre !

Après, c'est vrai que y a aussi le cadre du travail, si jamais tu lui dis par rapport à tes sentiments et que ça la braque (ou que y a un rejet), je me demande comment les rapports peuvent évoluer dans le cadre professionnel, est-ce que ça posera pas un soucis ?

je pense que tu devrais pas trop te mettre la pression, attends de voir comment elle réagit pour vraiment te lancer. Perso, c'est ce que je ferais mais nous, on est là que pour t'orienter, c'est toi qui prend la décision finale et tu vois ce qui te convient le mieux. ☺️

avatar contributeur de Furyo
Furyo
30/10/2022 à 15:44 - 30/10/2022 à 16:08

Je vois que tu as déjà eu quelques retours cest super! 😁

Alors il y a quand même un grosse différence d'âge en effet, 21 ans ça reste assez conséquent voilà ce que j'ai pensé en tout premier lieu pour être honnête.. surtout au niveau maturité et évolution, vous n'êtes pas dans la même sphere et des écarts pourraient se faire sentir si une relation finie par voir le jour, peut être pas au début mais au fur et à mesure.

Après elle est majeure et vaccinée donc si ton trouble est partagé pourquoi pas essayer, elle a été le déclencheur d'une envie profonde donc ça reste quand même une bonne piste à explorer surtout que des coups de coeur on n'en a pas tous les 4 matins non plus!

En tout cas il faudrait qu'une de vous deux fasse un pas vers l'autre, plus tu vas attendre plus le choc risque d'être rude en cas de refus de sa part. Et si au contraire elle est réceptive tu pourras écouler des jours heureux avec, bref séduis la à ta manière, soit à l'écoute, et surtout montre lui que c'est elle qui t'intéresse 😏

Tu as sans doute eu l'habitude d'être dans une dynamique plus passive niveau séduction parce que les hommes se tapent tout le boulot la plupart du temps (ce que je trouve dommage, ça devrait se faire dans les deux sens) la tu vas avoir l'occasion de prendre des initiatives et d'etre pleinement active c'est pas merveilleux ça?

avatar contributeur Valarya
Valarya
31/10/2022 à 08:19

Bonjour à tous.tes

Merci beaucoup pour vos retours, sans jugement et ça c'est super ! surtout quand on ne sais plus où on en est soi-même.

Je suis plus que consciente de la différence d'âge, surtout comme tu le dis Furyo, j'ai déjà l'expérience de la vie, une vie de famille etc...

Et elle a aussi des souhaits plus que légitimes pour son avenir. Je ne suis pas sûre que j'oserai lui en parler, je m'en voudrais de ne pas pouvoir et vouloir lui offrir la possibilité qu'elle ait un enfant un jour et (là c'est purement égoïste de ma part) prendre le risque de perdre ce qu'on partage sera douloureux.

avatar contributeur de Orphéa
Orphéa
01/12/2022 à 12:18

Citation de Valarya #427511

Bonjour,

Pour ma part jusqu'à 40 ans j ai été en coupe avec des hommes mais c est vrai que je ne me sentais pas forcément amoureuse et je me disais que forcément un jour je tomberais sur le bon. Mais voilà, un jour c est sur une femme que j ai craqué. J ai essayé et ça été une révélation. J ' ai été très agréablement surprise de la réaction de ma famille.

J ai grandit dans un monde où l homosexualité n existait pas, jeune je crois que je savais même pas que ça existait.

On vait de plus en plus de personne qui s aperçoive à 30, 40 ans voire plus qu ils se sont trompé de chemin mais il est toujours à temps de changer.

C est tellement bien de choisir le chemin où tout s éclaire...

avatar contributeur de Cerises
Cerises
21/12/2022 à 12:03

Dans une relation je ne pense pas que ce soit une question d'âge mais plutôt une question de personnalité, personnellement je suis attirée par les personnalité intellectuellement stimulante, drôle et stable et en général ce sont les personnes plus âgées qui l'ont et j'ai peu de critères physiques juste pour les hommes et aucun pour les femmes, je ne sais pas pourquoi mais ça ne me questionne pas.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
21/12/2022 à 14:05

Citation de Cerises #435108

Ça dépend des gens, perso si c’est moi la plus jeune ça ne me pose aucun problème mais l’inverse (pour l’avoir essayer et ce, avec homme et femme) j’étais pas du tout à l’aise.

Après je parle d’un écart d’âge de + de 10 ans

avatar ancien membre
Ancien membre
21/12/2022 à 21:58

Citation de Orphéa #432803

Merci pour ce partage plein d'espoir

Citation de Cerises #435108

Personnellement les plus âgées que m'attirent plus 😍

avatar ancien membre
Ancien membre
22/12/2022 à 18:13

Eh bien....Nouvelle sur ce site pour la même raison que toi....45 ans. Hetero et....total bouleversement depuis une rencontre avec une jeune femme de près de 15 ans de moins ....

Elle passe pour une lesbienne aux yeux de nombreuses personnes ( assez masculine) mais....j ai pu aborder son orientation sexuelle et ....elle se dit hetero....

Nous sommes proches. Devenues amies.

Mais du coup mon attirance m a amenée à m interroger très très fortement...

Et j ai affiné et ce qui est certain c est que je suis attirée par les femmes masculines.

Il y a eu tout un contexte aussi ces deux dernières années qui m ont amenée à m ouvrir notamment après des soirées entre copines et beaucoup de discussions.

Voilà. J aime beaucoup les réponses que j ai ou lire. Je positive aussi en me disant que si tien ne se passera avec elle, elle m a permis de découvrir une attirance que je soupçonnais pas !

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
22/12/2022 à 20:48

Citation de Spir33 #435267

c'est vrai que les masculines plaisent souvent aux hétéros (elles ont ce côté androgyne etc), ça les perturbe donc pas mal et souvent les filles hétéros sont plus fluides dans leur sexualité.

après avoir un look masculin et être hétéro n'est pas incompatibles, ça peut arriver !

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
24/12/2022 à 12:27

Citation de Valarya #427511

Au risque d’aller à l’encontre de tout le monde, vu la différence d’âge, l’âge l’affaire et comme tu dis tu pourrais être sa mère.

Il y a plein de femme, tu peux être avec une nana qui est plus ou moins dans ta tranche d’âge.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
24/12/2022 à 19:33

En vrai t’es pas totalement à contre-courant lesbibrune, moi aussi je vais pas te mentir quand je commençais à aller sur les forums au début, j’ai été étonné de voir cette proportion de relation avec une diff d’âge vraiment très grande chez les lesbiennes. Et tellement c’est courant, je m’y suis faite avec le temps 😅

je me rappelle d’un sujet d’une fille qui avait mon âge actuel, et elle expliquait qu’elle était attirée par des femmes très très âgées (donc le double de son âge !), en gros, si sa partenaire avait 10 ans de plus, ça ne lui « suffisait pas » (ouais ouais à ce point…) et elle avait ajouté que lorsqu’elle serait plus âgée (admettons la trentaine) une femme quadra ne lui suffirait plus quoi... ça m’avait choqué à l’époque, mais je pense que c’est un cas extrême.

après j’ai fini par me nuancer sur la question, en me disant que ça peut arriver à n’importe qui, si c’est réciproque, tant mieux, ça peut arriver à tout le monde mais si c’est une fixette, là je pense que y a un soucis.

Après tout, quand t’as 20 ans t’es encore en étude, et l’autre sur le marché du travail, c’est trop bizarre.

avatar contributeur de Lesbibrune
Lesbibrune
25/12/2022 à 10:21

Citation de Marquise_fem #435426

C’est pas que ça me choque chacune est libre de faire ce qu’elle veut mais avec 20 ans d’écart voir plus, c’est trop, tu peux pas avoir envie des mêmes choses, avoir les mêmes délires…

Perso je pourrais pas, je fais pas les sorties d’école ou d’EHPAD 😉

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
25/12/2022 à 11:09

Citation de Lesbibrune #435462

quand tu parles d'ehpad tu fait référence aux femmes plus agées que toi c'est ça ?

ah c’est marrant parce que moi je pensais pas trop à ça (pour les même attentes oui mais pas forcément même délire parce que ça se joue au tempérament).

Pour moi, y a aussi l’attirance, je serais moins voire pas du tout attirée par qql de trop âgée, ce qui est logique parce que la beauté de la jeunesse c’est quand même mieux hein :p (mais chacun son avis bien sûr)

Et puis si jamais ça m’arrivait, ça pourrait pas être sain comme type de relation, je pense que j’aurais trop la pression à devoir prouver si je suis assez « mature » etc en ajoutant à ça le fait que flemme d’assumer ça à l’entourage (déjà qu’on galère bien à assumer notre homosexualité alors si en plus on se rajoute des batons dans les roues …)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/12/2022 à 11:19

Citation de Lesbibrune #435462

Pareille: ne pas avoir les mêmes attentes car on est pas dans la même période de vie c’est pas évident.

Les 2 extrêmes ce n’est clairement pas pour moi.

Citation de Marquise_fem #43546

s’il y a une beauté dans la jeunesse, il y en a une aussi dans la maturité, d’ailleurs le plus bel âge chez la femme c’est à la quarantaine et c’est bien normal: on est implanté dans la vie active, on est bcp moins sous l’influence du regard des autres, on s’assume, bref on est libre.

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
25/12/2022 à 12:17

Citation de Némésis Inu #435470

je comprends ce que tu veux dire ! comme tu l'as dit, les extrèmes ne sont jamais bons je trouve.

Peut-être que quand je serais plus âgée, j'arriverais à percevoir moi aussi cette beauté de la femme de 40 ans

😉 mais ce sera pas pour tout de suite hihi ;)

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/12/2022 à 12:57 - 25/12/2022 à 12:57

Citation de Marquise_fem #43547

tu as raisons tu as tout le temps!

Qd j’étais plus jeune je voyais la beauté érotique des femmes mûres, un vrai fantasme mais pas du tout niveau romantique.

Je me sens bien mieux dans ma quarantaine et bien plus jolie que quand j’avais 20 ans… non pas parce que je suis physiquement plus jolie mtn qu’a l’époque mais parce que j’ai plus rien à prouver ni à moi-même , ni aux autres du coup comment dire? T’es plus détendu plus à ton écoute à toi🤔

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
25/12/2022 à 14:34

Citation de Némésis Inu #435485

ah ouais ? moi non j’ai pas du tout ce fantasme du coup haha :D

pour ma part, j’ai jamais eu de pb avec ma confiance à ce niveau là par ex bah j’ai aucun complexe par rapport à mon corps (mais en même temps c’est facile de dire ça vu que je corresponds + ou - aux critères de la société du coup j’ai aucun mérite... mdr)

mais je te rejoins parfaitement, quand tu grandis, t’es plus mature par rapport à la fille de 20 ans que t’as été et donc t’as bcp plus de recul par rapport à tout ce qui est critère de beauté etc, je suis d’accord pour dire que y a ce truc en plus que t’acquière par rapport à avant.

☺️

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/12/2022 à 15:10 - 25/12/2022 à 17:50

Citation de Marquise_fem #435496 je suis d’accord pour dire que y a ce truc en plus que t’acquière par rapport à avant.

Mais plus d’un truc:

  • des rides

  • du poids

  • des vergetures

  • des cheveux blancs

  • la gravité sur nos seins

🤣🤣🤣🤣mroooh ! Faut bien rigoler !😛😝😜🤪

avatar contributeur de Marquise_fem
Marquise_fem
25/12/2022 à 16:55 - 25/12/2022 à 17:02

Citation de Némésis Inu #435503

tu m'as fait trop rire inu ! 🤣 (mais c'est bien la preuve que t'as confiance en toi, l'auto-dérision c'est une très bonne arme !)

ahlala qu'est ce que ça me donne envie de fantasmer sur les femmes quadra miam miam 🤣

ah c'est bon tu m'as convertie ! je suis officiellement prête à passer le cap 😻

pk diantre aller chercher des filles de mon âge quand je peux viser LA quadra qui est au dessus de TOUTES ! 😝

comparée à toutes ces jeunettes sans charisme et expérience, la femme quadra les surpassent largement dans quasi tous les domaines 😉

pfiou, c'est bon je suis refaite 😂

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
25/12/2022 à 17:15

Citation de Marquise_fem #435512pk diantre aller chercher des filles de mon âge quand je peux viser LA quadra qui est au dessus de TOUTES ! 😝

Amen ma sœur 😇 les voies du plaisir 100% féminins sont (im)pénétrables😁😋 bienvenue dans l’antre des gaines et des protèges slip anti fuîtes 😂😛



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr