Je me suis donc rename

Modération Maëlofée
20/06/2025 à 14:22

Je savais pas où le mettre, alors je l'ai mis dans Coming Out.

Je me suis donc rename. Irl.

La procédure fut iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiincroyablement longue et difficile!

Un jour, je suis sorti avec ma fille pour aller faire les courses.

Le magasin est a 100m de chez moi hein.

En face de chez moi, y a la maison communale. (la mairie).

J'ai dis à ma fille "ça t'ennuie si on fait un détour par la maison communale? je dois demander un rdv"

Nous voila donc à la maison communale.

EN arrivant, je ne savais pas quel était le service concerné.

J'ai donc demandé à l'acceuil où m'adresser.

On nous a dit d'aller voir le service naissance.

Ca nous a étonné mais ok.

Arrivé au guichet, je dis que bonjour, je voudrais changer de prénom.

Un monsieur charmant m'a demandé d'envoyer un mail avec copie recto verso de ma carte d'identité, et le prénom choisi.

Le mail est envoyé.

On me répond de passer prendre rdv à la maison communale.

Je retourne donc sur place demander un rendez vous, et là, on me demande d'envoyer un mail! x) x) x)

Je leur ai répondu que je l'avais fait. Une personne prend ma carte pour vérifier mon identité, puis revient quelques minutes plus tard pour me donner mon rendez vous.

Je ne sais pas pourquoi on ne m'a pas donné rendez vous apr mail direct, mais admettons x)

Le 10 donc, mardi passé, j'arrive à mon rendez vous, à 9h du mat.

J'arrive avec les documents demandés sur le site, à savoir mon casier judiciaire, mon acte de naissance (tellement vieux qu'il a fallut faire une demande de numérisation x) ) et la somme demandée pour la procédure.

Mon tour arrive, je dis que j'avais rdv a 9h.

Et là, le mec, il me sort 2 papiers, qu ej'ai signé. Il en a signé un 3e et me l'a donné et m'a dit au revoir.

J'ai pas tout compris, alors j'ai demandé comment allait se apsser la suite de la procédure.

Et là le mec très calmement m'a expliqué que l'acte de naissance n'etait pas encore édité, mais que c'etait à jour dans le registre national.

Le papier qu'il m'a donné, c'etait pour faire ma demande de nouvelle carte d'identité avec mon nouveau prénom!

Arrivée 9h.

Sortie 9h10.

Pas besoin de justificatif, pas de témoignage, pas de paperasserie en plus, ils ont tout géré en interne. Et en plus je n'ai rien payé à part ma nouvelle carte d'identité.

Je suis joie, si vous saviez!

(et accessoirement, je suis aussi Maël du coup x) )

Mai j'ai aussi eu une énorme pensée pour tou-te-s celleux pour qui c'est difficile, ou qui ne peuvent simplement pas entamer ne fut ce qu'un changement de prénom de peur de mettre leur vie en danger.

JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Inframince
Inframince
20/06/2025 à 17:26

Voilà une nouvelle enthousiasmante ! Bienvenue dans ta nouvelle vie, Maël 🥂🍾🎊🎉🎈

Nymroë
20/06/2025 à 19:32

Yeyyyy félicitations !!! 🎆

Et merci de ce beau témoignage qui mine de rien rend la procédure un peu moins effrayante peut-être ?

Acha
20/06/2025 à 19:47

Citation de Maëlofée #533987

Très joli prénom 😊

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
20/06/2025 à 20:09

Citation de Maëlofée #533987

Très joli et chouette prénom, je ne connaissais pas :

"Le prénom Maël est d'origine bretonne et signifie "prince" ou "chef" en celte. Il est souvent associé à des notions de commandement, de respect et de force tranquille. Les personnes portant ce prénom sont souvent décrites comme des leaders naturels, charismatiques et déterminés, tout en étant sensibles".

Toutes mes félicitations pour cette heureuse nouvelle journée 🎈🎈🥂🍾🎈🎈et toutes les autres 😉 et c'est un beau 🎁 que vous vous êtes fait.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr