Le fondateur d'une thérapie de conversion fait son coming out


● en ligne
W0nderwOOman - Modification par Wiloooo le 18/02/2020 - 10:31:01

Et un de plus. Ça me rappelle une pub que j'avais trouvé rigolotte. Il est américain, vit en Caroline du Sud, il a 51 ans et s'appelle McKrae Game. https://www.slate.fr/story/181347/mckrae-game-fondateur-therapie-conversion-lgbt-heterosexualite-coming-out On peut admettre qu'il est bien placé pour dire combien ces thérapies de conversion sont aussi inutiles qu'inefficaces, et pas que 😠 D'après vous, peut-on l'excuser, au moins à moitié, parce qu'il a demandé pardon ? Il paraît même qu'il va maintenant se consacrer aux luttes LGBTI+

Guiton

certains homophobes sont malheureusement refoulés... crier au loup est une façon bien connue pour éloigner les suspicions de soi même.

Il peut pas être homo il les deteste... Il est fondateur de therapie jamais lui ! Il est un père de famille x enfants etc etc etc..

Le loup déguisé en agneau ?

Ca me rappelle un gars que j avais croisé dans un club gay et avec qui je parlais qui me raconte tout tranquillement que avant il etait skin head et cassait les homo a la sortie des boites avec ses copains skinhead.... Bon meme si il m a dit que c etait bien fini et que maintenant c est lui qui venait se faire defoncer par des hommes j ai passé mon chemin..

Aucune violence n est acceptable ni celle qu'on inflige aux autres.. ni celle qu on s inflige...

beaucoup de souffrance dans ce monde. Quel gâchis...

guiton

Membre Anonyme - modifié par Jeanne00 le 07/09/2019 - 00:04:36

Faute avouée à moitié pardonnée ?! - Pour ma part , je n'ai pas eu à souffrir de ses agissements , je n'ai donc rien à pardonner . Seul(e)s ceux et celles qui en ont souffert peuvent le faire - Doit-on malgré tout continuer à lui tourner le dos ?

Je suis tentée de dire qu'il rendra des comptes dans son au-delà et qu'en ce qui concerne tous les LGBT+ , un fanatique qui rend les armes est plutôt une bonne nouvelle .

Membre Anonyme

Bien pratique le christianisme tu peux commettre les pires horreurs mais si tu te repants alors tu aura droit au pardon et au paradis.

Dommage que l'on ne nous enseigne pas que le paradis c'est ici et maintenant.

Guiton

et comment tu rempli les églises si c est le paradis ici bas ?

Membre Anonyme
Membre Anonyme - modifié par gael3592 le 07/09/2019 - 00:22:21

perso il n'est pas pardonnable.

Quelle ironie ! mais son association au nom de la religion n'est une secte ?

ça m'interroge, comment les LGBTI+ peuvent être emprisonnés par ce groupe d'individus ? passivement poussés par leur proches ? mais on est au 21 eme ciecle de meme.

Membre Anonyme - modifié par Dimancche le 07/09/2019 - 00:26:23

Comment c´est pathétique ! J´éprouve un mélange de dégoût et de pitié pour ce genre d´individus.

D´ailleurs, les plus grands pourfendeurs de l´homosexualité au sein de l´Eglise catholique sont souvent des gays. Voir Sodoma de Martel.


● en ligne
W0nderwOOman

Exact. Au moins 2 noms à retenir : Torrents de Vie (version évangélique) et Courage (version catholique). Les pratiques de ces organisations ne sont pas aussi trash qu'aux States mais le fond idéologique est le même : l'homosexualité est un péché, il faut donc accompagner les pécheurs et pécheresses homosexuel·le·s (qui demandent de l'aide) vers l'hétérosexualité ou l'abstinence.

Ils sont prudents sur leur démarche et le vocabulaire utilisé, car ils se savent "surveillés" depuis que certains journalistes ont parlé d'eux et que certains parlementaires étudient leurs agissement. De plus, on ne sera pas étonné de voir quels sont les eurodéputés français à s'être abstenus ou à avoir voté contre l'interdiction des thérapies de conversion dans l'U.E (le 1er mars 2018) : les mêmes qui ne veulent pas froisser l'électorat catholique et les autres confessions chrétiennes... même les plus gays d'entre eux, ont hésité pour finalement faire corriger leur vote.

Oui je l'avoue : j'ai regardé Quotidien hier soir. Normal : c'est une émission appréciée par le lobby LGBT :D ! Et je rêve d'avoir une carte de membre ! Alors si quelqu'un·e voudrait bien me pistonner, merci de m'envoyer un mp 😂

Lindos - modifié par Lindos le 07/09/2019 - 22:57:20

Les religions promettent la vie éternelle, tu vas les mettre où les esprits immortels ? sachant que dejà bien avant Abraham les vivants avaient horreurs des esprits errant, car ils ne voulaient surtout pas qu'ils restent dans leurs pattes à les surveiller. On va pas les mettre dans les Eglises, elles seraient trop petites et pas assez nombreuses, trop chères à entretenir, et puis je suis certain que les fidèles n'apprécieraient pas et n’y mettraient plus les pieds.

Personnellement je suis pour laisser le paradis au paradis ^^

Plus sérieusement, quoi que, je ne sais pas quoi en dire. Il faut être un spécialiste de l’homosexualité pour « guérir » un gay. Et en l’absence de spécialité médicale, qui d’autre qu’un gay serait le plus expérimenté en homosexualité ? S’il avait suffit d’avoir (ou été) joué à touche pipi dans un collège confessionnel anglais pour garçons, ils auraient croulé sous le nombre de spécialistes...

Yotuel - modifié par yotuel le 14/09/2019 - 00:17:42

Le plus ironique est qu'il veut maintenant s'engager pour les droits LGBT.

Sinon, les thérapies de conversion sont en train d'arriver en France avec les Eglises évangéliques qui sont en pleins expensions. J'ai lu, il y a pas longtemps le témoignage d'un gay issu de cette mouvance. C'était très triste. C'était pas loin d'être de la torture.

Le gouvernement français ne fait absolument rien pour interdire ça contrairement à certains Etats américains (Californie, New Jersey etc).

Membre Anonyme

Plus on fabrique de la misère , plus les personnes deviennent vulnérables - et malléables pour certains .

Membre Anonyme

Personnellement je ne lui ferais pas confiance, j'imagine un psy qui aurait tenté de vous convaincre que vôtre orientation est une anomalie de vôtre esprit, vôtre sexualité une abomination qui n'existerait pas dans la nature (et ça je l'ai entendu dans pas mal de bouche dont des personnes instruites soit-disant) et subitement il ferait un revirement pour dire qu'il s'est planté ????....Et donc on devrait lui donner l'absolution, que nenni, pour moi l'ouverture d'esprit ne s'obtient pas avec des forceps, elle fait partie de la capacité de cette personne, elle évolue certes mais ne change pas du tout au tout par miracle, à moins que ce monsieur se serait consacré aux électrochoques, pour soigner ses neurones défectueuses.......lol. 😁


Sujets similaires
  1. coming-out BI comment faire ?
  2. Coming-out face à des personnes croyantes
  3. Coming-out... la terrible épreuve du comingout
  4. Coming out libérateur m'apaisant au plus profond de moi
  5. COMING OUT A 32 ANS. Angoisse
  6. Faire sont coming out a ses Parents !
  7. Questionnement quant au coming out dans une famille musulmane
  8. Comment faire un coming out ?
  9. Ces comings-out auxquels on ne pense pas
  10. lettre pour mon coming-out
  11. Faire son coming out au boulot?
  12. Hetero, divorcée, attirée par des femmes depuis plus longtemps que je le pense.

  S'inscrire pour participer