L'utilité de faire son coming out

avatar contributeur anonyme
Anonyme
24/04/2015 à 00:36

Bonsoir tout le monde ! :)  Je pensais à un truc concernant quelques forums sur le coming-out, je me suis dis, j'aimerais  un monde où l'on  fasse son coming-out d'hétero vous me comprenez ? ahahah sa serais tellement plus facile :D  Qu'en  pensez - vous ? es-til vraiment utile de faire son comingout encore ?
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2015 à 06:00

Je préfère un monde ou on a pas à justifier de son orientation, donc ou on aurait pas de coming out à faire.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2015 à 13:01

Personne ne nous oblige à faire de coming-out, et ça ne devrait plus exister. Pour ma part je ne l'ai pas fait, mes parents l'ont appris lorsque je leur ai demandé si je pouvais inviter un copain à la maison et mes amis l' ont su parce qu'ils ont demandé ou parce qu'ils m'ont vu avec un copain. Je ne vois pas l'intérêt de le faire savoir au monde entier ou au contraire de le cacher, alors pour moi faire son C-O non, être honnête oui.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2015 à 14:13

Soken50, il est facile de dire qu'il faut être honnête, mais certains n'ont pas la chance d'avoir des parents ouverts d'esprit (ce qui est mon cas) donc, je ne peux, ni être honnête, ni faire mon coming-out, et ça me ferait tellement plaisir que certains hétéros voient à quel point c'est délicat.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2015 à 15:25

AlexGR si tu as la chance de savoir mentir tant mieux mais je ne suis pas pourvu de ce talent et ce n'est pas un mal.  Personnellement j'ai jamais eu une remarque de qui que se soit. Mes parents ne sont pas extrêmement ouverts mais ils veulent que je sois heureux. J'ai des amis qui étaient homophobes mais ils ont réalisé que ça ne changerait rien que je sois gay ou pas. Si quelqu'un ne te respecte pas pour qui tu es alors il ne mérite pas ton respect.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2015 à 15:37

Non mais tu réalises pas bien je crois, il y a des parents qui foutent leurs gosses à la rue, t'es au courant ou pas ? C'est pas une question de talent pour mentir ou quoi que ce soit hein, faut arrêter de tout reporter à ta personne et sortir un peu de chez soi, certains n'ont PAS LE CHOIX.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2015 à 15:55

T'es gentil tu ne m'agresse pas s'il te plait. Je suis bien conscient que ce genre de situation peut arriver et il y a des organismes comme le Refuge qui peuvent aider les jeunes dans ces situations, et ça reste des cas extrêmes, bien souvent les parents, même s'ils réagissent mal, ne vont pas jusque mettre leur enfant à la porte et ceux qui le font ne méritent pas le titre de parents.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2015 à 16:11

Non mais mec, t'es en train de tout reporter à toi depuis tout à l'heure, tu crois que si t'es parents ils l'ont acceptés, tout les parents d'homosexuels l'accepteront, mais non, c'est pas tout beau, tout rose, et t'es en train de dire qu'il faut être honnête, mais tu crois que tout le monde peut se permettre de l'être ? Moi je pense pas, et ça m'énerve qu'on puisse ignorer les situations de certains en faisant l'égoïste : "moi je n'ai pas le talent de menteur", "moi j'ai été honnête", mets toi à la place des autres l'espace d'un instant.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2015 à 16:40

Je me prends en exemple plutôt que de faire des généralisations,  tout le monde n'est pas capable de mener une double vie qui peut entraîner des dépressions, ce qui est arrivé à l'une de mes amies, voire pire.  Et je ne dis pas qu'il est facile d'être honnête, évidemment ça comporte des risques et des sacrifices, mais vaut il mieux se tuer à petit feu dans des mensonges ou s'assumer ? Je n'ai pas de réponse toute faite à cette question mais je pense qu'elle vaut la peine d'être posée.
avatar ancien membre
Ancien membre
24/04/2015 à 16:45

Ba ouais mais perdre sa famille ça peut mener à une dépression aussi, donc ça dépend des cas...
avatar contributeur de Bidibou
Bidibou
24/04/2015 à 16:45

Totalement d'accord avec AlexGR même si il a été quelque peu agréssif ^^ Mes parents (pas ouvert du tout ^^) on refusé de faire entrer un de mes cousins, justement parce qu'il est gay. Après oui il y a Le Refuge, mais tu crois qu'ils ne sont pas débordé ? Si tu peut vivre (même en cachant ton orientation) chez tes parents gardepeut-être le secret au minimum quand tu peut te débrouiller tout seul financièrement. Sinon pour certains ils risquent de se retrouver dehors ..  Réfléchir a deux fois avant d'écrire, Ainsi est le maître mot ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
29/04/2015 à 17:59

Hé oui, on a pris pour habitude de faire un "coming out" (expression que je déteste et qui ne veut rien dire), histoire de légitimiser notre comportement. Allez savoir pourquoi on a instauré un tel truc, comme s'il fallait crier au monde qu'on a un rapport différent des hétéros avec le corps.
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2015 à 18:02

exactement fredreamer, je comprend pas l'intéret de "justifier" notre comportement  Et pour la petite histoire "coming-out" ça vient de l'anglais "coming out of the closet" (sortir du placard) contrairement à ceux qui y sont encore au placard voila :P
avatar ancien membre
Ancien membre
01/05/2015 à 18:55

Je connaissais le sens de l'expression et je trouve ça risible puisqu'en France, cela veut dire : sortir de prison. Comme si notre identité sexuelle était une prison.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2015 à 01:53

L'origine et le sens de l'expression m'échappaient, mais je trouve ça tout aussi barbare maintenant que je les saisis. xD
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2015 à 04:52

souvent il est fait quand le ou la petit(e) ami(e) rencontre l'entourage aussi bien homosexuelle qu' héthérosexuelle mais comme la vie est compliqué il ce trouve que les gens ont plus de facilité avec les rapports dit "normaux" et c'est souvent le ou la personne ayant une orientation floue pour son entourage qui même sans "demande de justification" ressent le besoin d'en parler : le fait de voir les gens, ses amis, ses parents en couple, cherche à un age ou à un autre de justifier
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2015 à 05:06

souvent il est fait quand le ou la petit(e) ami(e) rencontre l'entourage aussi bien homosexuelle qu' héthérosexuelle mais comme la vie est compliqué il ce trouve que les gens ont plus de facilité avec les rapports dit "normaux" et c'est souvent le ou la personne ayant une orientation floue pour son entourage qui même sans "demande de justification" ressent le besoin d'en parler : le fait de voir les gens, ses amis, ses parents en couple, cherche à un age ou à un autre de ce justifier
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2015 à 12:43

C'est vrai qu'au début cela est un peu délicat de s'accepter soi même. De plus le cadre familial peut aussi avoir une répercussion sur nous même. c'est pour cela que nous avons des amis qui sont là pour nous aider et à nous accepter tel que l'on est. Pour ma part c'est d'abord grâce à eux que je suis ce que je suis aujourd'hui. Et je me rends compte que de plus en plus de gens s'en "foute" de homosexualité.  Alors si on agit comme on a envie d'agir ou de parler et  que l'on est heureux comme ça alors les gens seront qui tu es vraiment et pourras t'apprécier ou non par ta juste valeur. Mais si tu es faux envers toi même alors c'est sur que les gens sentiront quelque chose qui clochent et comprendrons moin ton orientation.  Donc faire son C-O aujourd'hui n'a plus vraiment d'importance et puis si depuis tout petit on ne sort avec aucune c'est qu'il y a bien une raison et les parents voir même les amis ne sont pas dupent ^^.
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2015 à 12:57

je suis totalement d'accord avec toi cookc, ça a de moins en moins de sens aujourd'hui, bien qu'il y ait quelques exceptions ^^
avatar ancien membre
Ancien membre
03/05/2015 à 23:39

Hé oui, on est sociologiquement déviants, mais c'est le cas pour plein de monde et ils ne passent pas leur temps à justifier leur déviance. x) Que le coming out soit une étape importante dans la vie d'un homosexuel pour qu'il s'assume pleinement, je suis d'accord mais certains (et de plus en plus) s'en passent très bien. Après, pour avoir fait des permanences juridiques et sociales dans une association LGBT, il y a des cas où ça se passe de façon dramatique, donc ça peut parfois être également contre-productif. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2015 à 00:08

On peut très bien vivre une histoire pleine et entière sans que l'entourage le sache, les hétéros y arrivent en tout cas. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2015 à 01:24

A préciser vu qu'il y a de nombreux psy sur le site, que l'OMS n'a retiré l'homosexualité de la liste des maladies mentales qu'en 1990. En France cela s'est fait en 1982. (dépénalisation de l'homosexualité). C'était juste une parenthèse et un rappel ))).
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 22:14

Je pense déjà qu'on soit obligé d'en parler , pour ma part je les fait que pour presenté mon copain dans le genre "oué maman j'invite mon copain a la maison" ce qui la surpris énormement mais je pense que devrais pas avoir à se justifie sur nos choix et nos envies
avatar ancien membre
Ancien membre
06/12/2015 à 22:37

Moi franchement je suis d'accord qu'on est pas à ce justifié ou même le dire mais je crois que avoir une relation sérieuse avec quelqu'un n'est pas simple lorsqu'on ne "s'assume pas". Je n'ai pas fais mon coming-out mais je compte bientôt le faire pour évacuer toute cette pression et ses mensonges, du moins quand je tomberai vraiment amoureux...


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr