Un grand pas dans ma vie

avatar contributeur Didi14
Didi14
05/09/2022 à 23:31

Bonsoir à tous 🏳️‍🌈

Je créé un nouveau sujet ce soir car j'ai décidé pour la première fois de ma vie de faire mon coming out à des amis (gays).

Je suis fier de m'être enfin décidé à faire ce pas de géant à mes yeux (même si ce n'est toujours pas ma copine, ma meilleure amie ou ma famille) mais un problème subsiste: Je n'arrive pas à prononcer les mots "je suis bisexuel". Quand j'essaie, la seul, ma machoire tremblote et je sens les larmes commencent à monter.

J'ai peur de ce moment, mais il faut que je le fasse, qu'après 5 ans à savoir ce que je suis, je le dise enfin à quelqu'un.

Avez-vous des conseils?

Et vous comment avez vous fait votre coming out?

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
05/09/2022 à 23:53

Bonsoir Didi ,

tu peux surement faire ton coming out à des personnes avec ti tu es en confiance et en tête à tête . Tu verras bien leurs réactions et si elle s' avère positive , tu prendras de plus en plus confiance en toi .

Tu as aussi le droit , si tu ne le sens pas de ne pas faire de coming out ; tu peux te garder un jardin secret .

J' ai fait un coming out en tant qu' asexuel à de rares personnes mais n' étant pas compris par mes interlocuteurs , j' ai vite cessé .

avatar contributeur Didi14
Didi14
05/09/2022 à 23:56

Citation de Fiffi #418404

Ils sont gay donc ils me comprendront mais le soucis c'est que je ressens le besoin de le dire mais en même temps j'ai ce blocage quand j'essaie de le dire.

Après j'aurais peut-être du préciser que je suis déjà quelqu'un d'assez renfermé et qui a du mal à exprimer ce qu'il ressent

avatar contributeur Fiffi
Fiffi
06/09/2022 à 00:03

Oui , je te comprends .

Tu peux aussi préparer pour toi ce que tu veux dire . L' idée fera son chemin et à un moment qui te semble favorable , les mots te viendront plus facilement .

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/09/2022 à 20:39

Citation de Didi14 #418405

Bonsoir!

Alors si j’ai bien compris tu as fait le CO de ta bisexualité à tes potes gays.

Je reviens juste sur ta phrase :

  • « Ils sont gay donc ils me comprendront »

Alors là il n’y a rien de plus faux que cette affirmation !

Tes amis te comprendront ( ou pas) parce que ce sont de vrais amis ( ou ils te comprendront pas forcément mais ils l’accepteront parce que ce sont tes amis).

Mais le fait d’être gay, lesb, trans etc n’est pas une garantie d’acceptation ou de compréhension de la bisexualité.

Beaucoup de gens (toutes sexualités confondus) peuvent aussi penser que:

  • t’es un gay refoulé qui ne s’assume pas

  • que t’as juste envie de nouveauté dans une vie hétérosexuelle ennuyeuse

  • que c’est un effet de mode ( bi-curieux) et que ça te passera

Les pansexuels ( qui aiment/ désirent toutes personnes sans tenir compte du genre) sont aussi parfois incompris.

Et surtout bcp nie la bisexualité tout simplement( ça n’existe pas, t’es juste dans une période difficile, blabla) et te feront sentir que tu dois choisir entre hommes et femmes.

Un CO c’est surtout cette envie d’être honnête envers nous même et d’être réellement soi-même avec les autres, faut pas forcément attendre d’être compris.

avatar ancien membre
Ancien membre
10/09/2022 à 21:19

Moi quand je l ai dit à mes amies j ai cru qu elles allais plus me parler , m éviter ou pire couper les ponts avec moi et non pas du tout on es toujours amies et même des fois je parle de nana pas mal et elle me dise coquine et m on jamais juger sachant que je suis mariée . Donc après sa fait du bien d avoir des personnes qui te comprennent et qui reste amies avec toi.

avatar contributeur Didi14
Didi14
13/09/2022 à 12:35

J'avoue que certaines de vos réponses m'effraient mais d'autres me rassurent😁

avatar contributeur de Furyo
Furyo
13/09/2022 à 13:07

Citation de Didi14 #418401

Peut être que le fait de le dire tout haut et à ton entourage est une grosse étape pour toi parce que ça confirmera officiellement ce que tu es aux yeux du monde... Et aux tiens, tu seras rebaptisé 😉

Quand je l'ai dit à ma meilleure amie (autiste ça doit aider haha) elle a réagit avec une telle décontraction que j'étais presque déçue! Hahaha 😂 et j'ai enfin pue lui raconter mes problèmes avec les filles que je cotoyais, plus obligé de me cacher derrière des "il" bref ça a été libérateur.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
13/09/2022 à 13:09

Citation de Didi14 #419403

Le plus important c’est que tu te sentes bien, avec ou sans CO

avatar contributeur Tyalgis
Tyalgis
13/09/2022 à 17:11

Si c'est le mot qui te bloque, tu peux essayer de le formuler autrement ? Avec des mots qui te font moins peur ?

avatar ancien membre
Ancien membre
16/09/2022 à 17:45 - 28/01/2023 à 14:00

0
avatar contributeur Didi14
Didi14
07/12/2022 à 00:31

Bonsoir à tous,

Alors déjà désolé d'avoir "ghosté" le forum (et même le site en général) pendant aussi longtemps.

En fait c'est parce que même si vos encouragements font plaisir vos préventions (même si vous avez bien fait de me prévenir) au sujet de la biphobie m'ont fait encore plus peur 😅

Je les ai invités plusieurs fois en leur disant que je devais leur parler de quelque chose mais finalement je n'osais pas.

Ce soir j'ai enfin fait mon coming out auprès de mes amis gays car l'un d'eux m'a tiré les vers du nez et ils l'ont très bien pris (ils m'ont même souhaité "la bienvenue dans l'équipe" 😂")

Merci à vous de vos encouragements 😁

avatar ancien membre
Ancien membre
07/12/2022 à 07:49 - 28/01/2023 à 14:00

0
avatar contributeur Didi14
Didi14
07/12/2022 à 13:10

Citation de Sati #433696

Merci😁

avatar contributeur de Sportif26
Sportif26
07/12/2022 à 22:11

Congratulations ;)

avatar contributeur Didi14
Didi14
08/12/2022 à 18:02

Citation de Sportif26 #433789

Merci😁😁



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr