Bonsoir à tous 🏳️🌈
Je créé un nouveau sujet ce soir car j'ai décidé pour la première fois de ma vie de faire mon coming out à des amis (gays).
Je suis fier de m'être enfin décidé à faire ce pas de géant à mes yeux (même si ce n'est toujours pas ma copine, ma meilleure amie ou ma famille) mais un problème subsiste: Je n'arrive pas à prononcer les mots "je suis bisexuel". Quand j'essaie, la seul, ma machoire tremblote et je sens les larmes commencent à monter.
J'ai peur de ce moment, mais il faut que je le fasse, qu'après 5 ans à savoir ce que je suis, je le dise enfin à quelqu'un.
Avez-vous des conseils?
Et vous comment avez vous fait votre coming out?
Citation de Fiffi #418404
Ils sont gay donc ils me comprendront mais le soucis c'est que je ressens le besoin de le dire mais en même temps j'ai ce blocage quand j'essaie de le dire.
Après j'aurais peut-être du préciser que je suis déjà quelqu'un d'assez renfermé et qui a du mal à exprimer ce qu'il ressent
Oui , je te comprends .
Tu peux aussi préparer pour toi ce que tu veux dire . L' idée fera son chemin et à un moment qui te semble favorable , les mots te viendront plus facilement .
Citation de Didi14 #418405
Bonsoir!
Alors si j’ai bien compris tu as fait le CO de ta bisexualité à tes potes gays.
Je reviens juste sur ta phrase :
Alors là il n’y a rien de plus faux que cette affirmation !
Tes amis te comprendront ( ou pas) parce que ce sont de vrais amis ( ou ils te comprendront pas forcément mais ils l’accepteront parce que ce sont tes amis).
Mais le fait d’être gay, lesb, trans etc n’est pas une garantie d’acceptation ou de compréhension de la bisexualité.
Beaucoup de gens (toutes sexualités confondus) peuvent aussi penser que:
t’es un gay refoulé qui ne s’assume pas
que t’as juste envie de nouveauté dans une vie hétérosexuelle ennuyeuse
Les pansexuels ( qui aiment/ désirent toutes personnes sans tenir compte du genre) sont aussi parfois incompris.
Et surtout bcp nie la bisexualité tout simplement( ça n’existe pas, t’es juste dans une période difficile, blabla) et te feront sentir que tu dois choisir entre hommes et femmes.
Un CO c’est surtout cette envie d’être honnête envers nous même et d’être réellement soi-même avec les autres, faut pas forcément attendre d’être compris.
Moi quand je l ai dit à mes amies j ai cru qu elles allais plus me parler , m éviter ou pire couper les ponts avec moi et non pas du tout on es toujours amies et même des fois je parle de nana pas mal et elle me dise coquine et m on jamais juger sachant que je suis mariée . Donc après sa fait du bien d avoir des personnes qui te comprennent et qui reste amies avec toi.
J'avoue que certaines de vos réponses m'effraient mais d'autres me rassurent😁
Citation de Didi14 #418401
Peut être que le fait de le dire tout haut et à ton entourage est une grosse étape pour toi parce que ça confirmera officiellement ce que tu es aux yeux du monde... Et aux tiens, tu seras rebaptisé 😉
Quand je l'ai dit à ma meilleure amie (autiste ça doit aider haha) elle a réagit avec une telle décontraction que j'étais presque déçue! Hahaha 😂 et j'ai enfin pue lui raconter mes problèmes avec les filles que je cotoyais, plus obligé de me cacher derrière des "il" bref ça a été libérateur.
Citation de Didi14 #419403
Le plus important c’est que tu te sentes bien, avec ou sans CO
Bonsoir à tous,
Alors déjà désolé d'avoir "ghosté" le forum (et même le site en général) pendant aussi longtemps.
En fait c'est parce que même si vos encouragements font plaisir vos préventions (même si vous avez bien fait de me prévenir) au sujet de la biphobie m'ont fait encore plus peur 😅
Je les ai invités plusieurs fois en leur disant que je devais leur parler de quelque chose mais finalement je n'osais pas.
Ce soir j'ai enfin fait mon coming out auprès de mes amis gays car l'un d'eux m'a tiré les vers du nez et ils l'ont très bien pris (ils m'ont même souhaité "la bienvenue dans l'équipe" 😂")
Merci à vous de vos encouragements 😁
Citation de Sati #433696
Merci😁
Congratulations ;)
Citation de Sportif26 #433789
Merci😁😁