J'ai fait mon coming-out à mon père

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2022 à 12:25 - 03/04/2022 à 12:40

Bonjour à tous, aujourd'hui j'avais envie de m'exprimer sur mon coming out qui a eu lieu il y a quelques jours.

J'avais fait un topic, parlant de mon agression. Tout s'est enchainé sans pouvoir ralentir la cadence, une plainte déposée,et je laisse la justice faire.

Mon père ayant eu écho de ce qu'il s'est passé, m'a envoyé un sms me demandant de retirer ma plainte et me disant qu'il ne savait pas si il s'en sortirait. Lui veut juste pouvoir finir sa vie en étant tranquille mais d'autres ne l'ont pas assimilé.

J'ai donc appelé mon père et là j'ai tout sorti, il ne répondait pas, juste il écoutait.

Je lui ai donc dit avec ces mots: papa, faut que je te parle de quelque chose, mais je veux pas que t'ai honte de moi.

Il m'a calmement répondu: peu importe ce que tu me diras je peux tout entendre.

Voilà, j'ai rencontré une fille et ma vision du monde a changé, tout parait plus beau et plus agréable.

Sa réponse: Pourquoi j'aurais honte ? Tu es ma fille je t'aime et je suis fier de toi, j'ai toujours été fier de toi.

Je ne me suis pas trouvée courageuse, je me suis sentie comme étant la fille de mon père, Et c'est bien une des seules choses que personne ne pourra me retirer.

C'est brouillon comme d'habitude, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et p'tetre qu'un jour je parlerai des différentes races de papillons.

Et puis c'est juste pour vider mon sac, ouais même si je le vide tout les 4 matins je m'arrêterai une fois que la sérénité et le calme feront partie intégrante de mon moi le plus profond.

Merci d'avoir lu. 😘

avatar contributeur de DodoRéMi
DodoRéMi
03/04/2022 à 14:14

🤗 ❤️ ⭐ ⭐ ⭐

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2022 à 14:30

Des gros bisous baveux pleins d'amour pour toi. 😘

avatar contributeur de Bidule
Modération Bidule
03/04/2022 à 18:07

Ton témoignage me rappelle mon appréhension a faire mon C.O. en tant que trans lors d'un repas de famille. Mes cousins et cousines étaient toustes au courant mais pas les anciens et certain étant clairement homophobe. Je m'attendais au pire ...

Résultat des courses : un immense courant de bienveillance et de compassion et une question pleine d'inquietude : mais pourquoi tu ne nous l'a pas dit plus tôt ?

(Comme s'il etait inadmissible d'être lesbienne mais tout à fait compréhensible et acceptable d'être un homme trans ...)

La vie m'etonnera toujours et tant mieu !

En tout cas chlo' c'est chouette que tu ais pû vivre ce moment. C'est tellement rare d'entendre des parents dire "je suis fier de toi" et ça à tellement de valeur

Gros hug pour toi 💜


Aller de fleur en fleur et ne prendre de chacune que le meilleur

avatar ancien membre
Ancien membre
03/04/2022 à 20:24

Salut Chlo

Déjà bravo pour ton courage.

Faire son coming out à un.e proche est un moment toujours très difficile à vivre surtout les quelques secondes et les quelques minutes avant de prononcer ces fameux mots.

Je te dirai ne sois pas sévère avec toi-même, l'important c'est toujours avoir pu en parler et peu importe si ça te semblait brouillon, j'ai fait 5 fois mon coming out homosexuel et j'ai été brouillon les 5 fois à cause de toutes les émotions que j'ai ressenti.

De mon point de vue, le plus important dans un coming out c'est que l'autre accepte ta différence et que tu sois en paix avec toi même.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2022 à 14:21 - 04/04/2022 à 14:24

Citation de Dorémi #395865

😁 😄

Citation de Maxine #395868

La meilleure des meilleures dame Maxine. 💜

Citation de Kitsune #395882

Merci beaucoup de m'avoir décrit ton CO, c'est sûr qu'on a cette pression de ne pas savoir comment nos interlocuteurs vont réagir et quel soulagement quand ces derniers t'accepte juste sans trop poser de question.

Big hug pour toi

💜

Citation de Lulustrike #395897

Merci beaucoup ! Mais je n'ai en aucun cas été courageuse, c'est juste la seule personne de ma famille à qui pouvoir tout dire n'est pas un privilège, mais quelque chose de naturel et pour ça je ne pourrai que le remercier d'être l'homme avec l'oreille la plus attentive du monde.

Je n'ai plus envie d'être sévère, ça fait 20 ans que je pousse la sévérité comme un bourrin, juste pour être "normal". J'ai aujourd'hui décidé d'arrêter, tout simplement parce qu'on est en 2022, et que tout change. Moins de prises de tête et plus de fun bordel. Je ne vais pas t'écrire une thèse sur tout ça, sinon je vais y passer des heures et des heures. :')

avatar ancien membre
Ancien membre
04/04/2022 à 16:03

j'adore, félicitations

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2022 à 12:06

Moi j'aimerais bien lire la thèse sur moins de prises de têtes et de plus de fun bordel...

La thèse du futur💖

Des bisous ma Chlo', t'es belle!!!

Oui je fais exprès de ne pas préciser si je parle de beauté extérieure ou de beauté intérieure...peut-être les deux??!!

Mais oui les deux!!!

Je t'oublie pas dans cette période particulière 🤞

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2022 à 13:02

Citation de Lou! #396163

Promis je passerai le nombre d’heures nécessaire pour te l’écrire ma Lou 🌸

Ohohhh tu me flattes 🤭 sache que j’ai les mêmes pensées vis à vis de toi 💕

Merci beaucoup, on s’écrit quoi qu’il arrive 😘



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr