Travesti, mon epouse a decouvert ma feminité...

avatar contributeur de David1973
David1973
08/11/2025 à 15:43

... et rien n'est gagné.

Faire ma sortie de placard me démangeait depuis quelques mois. Les signaux qu'elle a pu m'envoyer ne me semblaient que peu favorable et j'ai repoussé... jusqu'a ce qu elle découvre.

Cela fait deja quelques mois, elle est toujours sonnée et a du mal a se projeter, tout comme moi car c est l'inconnu.

Notre quotidien est distant, une distance qu'elle a du mal a réduire, a venir vers moi. L'intimité n'est plus un sujet, car cette nouvelle a abimé son désir pour moi.

J'espere que nous arriverons a surmonter, a reconstruire, construire et se respecter l'un l'autre...

Commencer à faire des rencontres ?
David1973
09/11/2025 à 11:48

Citation de DodoRéMi #542353

Merci beaucoup,

Je crois que partager et mettre des mots ici m'aidera a en mettre entre nous.

DOMIE78
09/11/2025 à 13:12

Citation de David1973 #542316

Je comprends totalement ta position aujourd'hui, partagée entre le soulagement, dû à ce coming-out non programmé, et le fait d'affronter maintenant les doutes, et les questionnements de celle qui partage ta vie.

Il va te falloir beaucoup de patience , pour expliquer qui tu es dans ton fort intérieur, pour braver et faire tomber tous ces préjugés.

Il te faut juste être toi même sans jouer de rôle, ne pas provoquer ni t’imposer .

En même temps laisse de la place à ta féminité,

T'es goûts, à l’occasion de shopping, participe avec elle sur ses goûts, les tiens...

Paris ne s'est pas fait en un jour".

Satisfais toi de petite victoires.

Et puis on est là pour répondre à tes questions ou tes angoisses.

David1973
09/11/2025 à 13:56

Pour l'instant elle est dans le rejet de ma féminité, ne veut rien en voir.

Je suis en mode patience et je negocie petit a petit.

Elle souhaite que je le vive en privé et que j'en parle avec un minimum de personnes.

Tout cela sera renegocier, mais pour l'instant, j essaie de la rassurer.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/11/2025 à 15:57 - 09/11/2025 à 15:59

Citation de David1973 #542357

Coucou,

La situation que tu vis est courante lorsque une épouse découvre que l'on n'est pas celui avec qui elle a fait une partie de sa vie.

Je ne vais pas te raconter de sornettes. Jamais plus rien ne sera comme avant. Tu vas perdre beaucoup, à toi de faire en sorte que le capital perte bénéfice ne soit pas déséquilibré.

Je t'invite si tu le souhaites à lire mon topic sur la frontière entre travestissement et la transidentité. https://betolerant.fr/forum/22259/travestissement-et-transidentite-ou-est-la-frontiere

Pour te résumer ma situation j'ai frisé la rupture, connue le caniveau. Aujourd'hui j'ai réussi à remonter la pente, jai répondu à pas mal de mes questions je suis globalement heureuse et toujours avec ma femme. Si je peux t'aider cela sera avec plaisir.

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr