Travesti, mon epouse a decouvert ma feminité...

avatar contributeur de David1973
David1973
08/11/2025 à 15:43

... et rien n'est gagné.

Faire ma sortie de placard me démangeait depuis quelques mois. Les signaux qu'elle a pu m'envoyer ne me semblaient que peu favorable et j'ai repoussé... jusqu'a ce qu elle découvre.

Cela fait deja quelques mois, elle est toujours sonnée et a du mal a se projeter, tout comme moi car c est l'inconnu.

Notre quotidien est distant, une distance qu'elle a du mal a réduire, a venir vers moi. L'intimité n'est plus un sujet, car cette nouvelle a abimé son désir pour moi.

J'espere que nous arriverons a surmonter, a reconstruire, construire et se respecter l'un l'autre...

Commencer à faire des rencontres ?
David1973
09/11/2025 à 11:48

Citation de DodoRéMi #542353

Merci beaucoup,

Je crois que partager et mettre des mots ici m'aidera a en mettre entre nous.

DOMIE78
09/11/2025 à 13:12

Citation de David1973 #542316

Je comprends totalement ta position aujourd'hui, partagée entre le soulagement, dû à ce coming-out non programmé, et le fait d'affronter maintenant les doutes, et les questionnements de celle qui partage ta vie.

Il va te falloir beaucoup de patience , pour expliquer qui tu es dans ton fort intérieur, pour braver et faire tomber tous ces préjugés.

Il te faut juste être toi même sans jouer de rôle, ne pas provoquer ni t’imposer .

En même temps laisse de la place à ta féminité,

T'es goûts, à l’occasion de shopping, participe avec elle sur ses goûts, les tiens...

Paris ne s'est pas fait en un jour".

Satisfais toi de petite victoires.

Et puis on est là pour répondre à tes questions ou tes angoisses.

David1973
09/11/2025 à 13:56

Pour l'instant elle est dans le rejet de ma féminité, ne veut rien en voir.

Je suis en mode patience et je negocie petit a petit.

Elle souhaite que je le vive en privé et que j'en parle avec un minimum de personnes.

Tout cela sera renegocier, mais pour l'instant, j essaie de la rassurer.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/11/2025 à 15:57 - 09/11/2025 à 15:59

Citation de David1973 #542357

Coucou,

La situation que tu vis est courante lorsque une épouse découvre que l'on n'est pas celui avec qui elle a fait une partie de sa vie.

Je ne vais pas te raconter de sornettes. Jamais plus rien ne sera comme avant. Tu vas perdre beaucoup, à toi de faire en sorte que le capital perte bénéfice ne soit pas déséquilibré.

Je t'invite si tu le souhaites à lire mon topic sur la frontière entre travestissement et la transidentité. https://betolerant.fr/forum/22259/travestissement-et-transidentite-ou-est-la-frontiere

Pour te résumer ma situation j'ai frisé la rupture, connue le caniveau. Aujourd'hui j'ai réussi à remonter la pente, jai répondu à pas mal de mes questions je suis globalement heureuse et toujours avec ma femme. Si je peux t'aider cela sera avec plaisir.

David1973
09/11/2025 à 17:27

Citation de Harmonique #542362

Bonjour,

Pour l'instant ce qui semble primer est de rester ensemble. Elle m'assure de ses sentiments, qu'elle ne me juge pas mais... je suis plus vraiment son "mec".

Je sais que plus rien ne sera comme avant et j'essaie avec elle de redefinir notre couple, nos espaces communs et privés. Ce n'est pas facile car elle est encore sous le choc de la revelation. De plus elle est tres conventionnelle dans l'image du couple et de la sexualité. Donc cela remet en cause beaucoup de chose. Elle me decouvre a nouveau, apres des annees et cette part de moi ne fait pas du tout partie de son univers.

avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
09/11/2025 à 17:49 - 09/11/2025 à 17:50

Citation de David1973 #542366

Le couple que nous avons formé durant 23 ans a explosé à mon coming out.

Son amour s'en est allé.

Elle m'a accompagné jusqu'au jout de ma transition, merci. Aujourd'hui, nous sommes séparées, en bon termes, lointainement.

Je ne changerai rien, je connaissais le prix. Le prix fort que j'aurai à payer.

If I only could, I'd make a deal with God

David1973
09/11/2025 à 17:55

Citation de Victoria Mai #542367

Je compatis et il est heureux qu'elle est pu vous accompagner, rien n'est jamais évident.

Je fais ce que je peux pour rassurer ma compagne, je suis bien dans mon corps, j'aime le sien et la sexualité qui vs avec. Une sexualite qui n'a jamais ete ni simple ni fluide. J'ai des casseroles qui m'empêchent dans ma sexualité, bien que j ai beaucoup progressé avec ma thérapeute. Elle revisite ces difficultés a travers le prisme de l'expression de ma part de feminité.

Pour elle c est lié, alors que pour moi ca ne l'est pas.

David1973
09/11/2025 à 18:10

Citation de DOMIE78 #542369

Ce sont des points que j'ai deja abordé. Je pense qu'il lui faut du temps, elle a beaucoup a deconstruire, et doit elle aussi composer avec ses envies et ses espaces privés.

Nous n'avons pas le meme rythme, mon comming out m'a liberé, par contre ca a retiré beaucoup de reperes a mon epouse. J'essaie de lui en donner d autres.

Occamj
09/11/2025 à 19:02 - 09/11/2025 à 19:02

Bonjour,

Chaque chemin est différent, il est très important de respecter les attentes de chacun apres le coming out.

Pour ma part, je savais des le début qu on allait vers la séparation, je n ai pas voulu faire lanterner mon ex dans une relation sans avenir sexuel et amoureux.

Cinq ans plus tard, divorcees, je suis une femme (presque) comme les autres et elle a refait sa vie de son côté. La vie continue !

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
09/11/2025 à 20:20 - 09/11/2025 à 22:28

Citation de DOMIE78 #542369Je pense aussi qu'il faut que tu fasses le point sur toi-même, qui tu es , qui tu veux ou voudrais être.

Je pense en effet que c'est essentiel.

Quand il arrive une telle galère à une femme, l'amour est toujours là. Elle a toujours l'espoir intime que ce n'est qu'une crise qui va passer, que tout va rentrer dans l'ordre, que cela ne va pas pas sortir des murs de la maison. Mais chaque achat, chaque métamorphose du corps maquillage épilation est vécu comme une provocation. On devient l'être égoïste qui ne pense qu'à lui. Pourquoi en effet cela serait à elle de changer. Le vers est dans le fruit. L'incompréhension s'installe, les rapports inexistant. Le dégoût de cette partie féminine apparaît sur son visage.

En effet il est important de savoir qui on est ce que l'on veut comme il a été dit auparavant le but n'est pas de faire souffrir celle que l'on aime.

Ce prix a payer si l'on n'est pas trans est trop cher.

Peut être peux tu explorer davantage ton désaccord avec ta thérapeute.

J'espère te donner des pistes de réflexion. Je te souhaite de trouver les clés pour avancer avec ton épouse.

David1973
09/11/2025 à 23:38

J ai pas mal fait le point sur qui je suis, d'ou je viens et ou je veux aller. J'ai ete clair avec mon epouse sur l'elan social qui m'habite maintenant et qui me fait aller vers le dehors. Pour l'instant j ai concédé le fait que ca reste privé mais je lui ai dit que ce serai temporaire et qu il faudra renegocier. Si mon comming out devait m'enfermer, ce serait un non sens.

Donc oui ca chamboule, mas il va falloir elaborer a deux, si chacun de nous est sincere dans son envie de rester en couple.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr