Coming out fait par accident et viré de chez ma mère.

Azertyuiop93 - Modification par Wiloooo le 18/02/2020 - 10:29:59

Bonjour voilà j'avais posté un post sur le faite d'être amoureux de mon ex beau-père et qu'une foisnotre amour consommé il m'était de la distance entre nous car il était persu entre c'est sentiment pour moi de fils et d'amoureux, depuis une semaine on se voyait tous les jours on avait décidé de vivre notre amour caché. Cette apm en rentrant du travail mon nouveau beau-père avec qui je n'est pas de bon rapport ma dit quand je suis arrivée, alors tu est PD je me suis trouvé con je lui est dit comment ça, il ma dit j'ai pris ton Pc pour faire des CV et ton navigateur internet est rempli de site porno gay, je me suis trouvé bête normalement personne en touche a mon PC, il ma dit vas dans ta chambre on vas en discuter avec ta mère a son retour. A son retour ma mère ma fait venir au salon on a discuté elle voulait savoir pourquoi je ne lui avait jamais dit, je lui est répondu qu'elle ne s'intéresserait jamais à moi et comme on discutait pas je vois pas quand je lui aurait dit, elle a voulu savoir qui le savait j'ai dit personne, et elle ma dit je suis sur que seb (mon ex beau-père avec qui je suis en couple) le sait, j'ai dit oui il le sait, elle a répondu normal il a toujours été bi, et d'un coup elle a compris et en s'énervant elle ma dit tu baisse avec lui j'ai pas répondu je suis partie dans ma chambre elle ma suivie en dissant tubes tous le temps avec lui ce week-end encore tu est partie avec lui je suis sur que vous couché ensemble j'ai pas répondu et elle ma laissé, deux heure plus tard j'ai entendu gueulé dans le salon j'ai été voir, mon chéri était la ma mère criait elle disait je suis sur que tu baisse avec lui, et il a répondu non je le baisse pardon fait l'amour on s'aime, elle a voulu savoir depuis combien de temps ont était amant elle a pas cru qu'on avait attendu me 18ans elle se fait des films, elle ma dit que c'était un pervers qu'il m'utilisait comme objet sexuel et qu'il m'aimait pas, ça a duré un moment et elle ma dit dégage bas vivre chez lui tu sera ca pute c est ce que tu mérite mon chéri ma dit de prendre mes affaires on est parti, ma mère ma dit temps que tu serra avec lui pas besoin de revenir. J'ai pleuré sur le trajet pas de tristesse mais juste la pression qui retombait. En arrivant chez mon chéri il ma demandé si je voulais prendre la chambre d'amis ou si je voulais m'installer dans ca chambre, ça ma un peut vexer je lui est dit que je l'aimais et je voulais dormir avec lui, il ma dit qu'il voulais pas me brusquer et que partager notre chambre était vraiment le signe que nous étions en couple, je lui'est dit je t'aime et je veux être en couple avec lui. Je me,suis installer on a diner et cette semaine il est d'astreinte a son boulot et après le repas il a été appelé, pour notre premier soirée c'est pas top mais bon j'attends son retour. Au final je crois que c'est une bonne chose même si j'ai un peut peur de la vie de couple'au quotidien

Eol29

C'est vraiment malheureux pour ta relation avec ta mère même si tu avais pas vraiment de relation mère/fils.

Mais d'un point de vu rationnel, tu as de la chance d'avoir un point de chute et en plus avec la personne que tu aimes.

Beaucoup se sont fait viré de chez leurs parents et finissent a la rue .... Avec le temps peut être que tu recréras une relation avec ta mère, enfin si tu en as envie et de même de son côté.

Après c'ets ma vision des choses ^^

Gwendoe

salut ,

essaies d'etre tolerant avec ta mere comme tu aurais voulu qu'elle le soit avec toi .

chacun reçoit les nouvelles comme il le peut ,que tu sois gay ça va lui passer ,c'est ta mere ....mais tu es avec son ex et la ça coince...normal ,non?

Elle est blessee et reagit vivement.

je te conseille de ne pas prendre de decisions attives.

see you

Lindos - modifié par Lindos le 21/01/2020 - 10:11:58

Il n'y a pas grand chose de sensé dans ton histoire : pas de mot de passe de cession utilisateur sur ton ordi, ton ex beau-père qui avait autorité sur toi sortait avec toi avant que tu sois majeur (et couche avec toi dès que tu as 18 ans), ta mère reproche à son ex d'être un pervers et t'envoie pourtant chez lui en te foutant dehors.

La perfection n'est pas de ce monde, et le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas, mais on cherche vainement un peu de prudence et de sens dans cette histoire qui est du grand n'importe quoi. Même si je me doute bien que la protection de l'enfance en voit des vertes et des pas mures, et ajoute sa propre couche de dysfonctionnement dès qu'elle s'en mêle.

Si ton histoire est vraie, et parce que tu a été mis à la porte de chez toi par ta mère et ton beau-père, je te conseillerais volontier de prendre contact avec l'association Le Refuge de façon à identifier les risques et ramener un peu de raison par ses conseils.

Mimosa

Bonjour.

Je pense que ta mère a été choquée par la situation et possiblement influencée aussi par son compagnon actuel. Il est probable qu'elle s'adoucisse par la suite et que vous repreniez contact petit à petit.

Aislinn

Bonjour

Ta mere est a la fois sous le choc d apprendre ton homosexualite et d apprendre en meme temps que tu vis une relation avec son ex. Elle peut se sentir trahie. De plus quand elle te dit qu il te manipule cela veut dire qu elle s inquiete pour toi et donc qu elle t aime.

laisse lui du temps et ne la juge pas trop durement.

Membre Anonyme

La colère prend parfois sa source dans la culpabilité…

Ta mère a fait rentrer chez elle un mec dont elle apprend que tu couche avec.

C'est bien sûr très loin d'être neutre pour elle.

Déjà, savoir que tu couches avec un mec, c'est un truc à avaler pour elle.

Mais, en plus, avec son ex; logique que ça ne passe pas comme une lettre à la poste.

Un truc qui a son importance: Ce n'est pas parce que tu es majeur que cela dégage ta mère de son obligation de soutien matériel si tu n'es pas financièrement autonome.

Faut sans doute laisser passer quelques jours mais, ensuite, faudra rappeler à ta mère ses responsabilités légales à ton égard…

Par rapport à ta relation en cours avec ton mec, l'avantage est que tu es chez lui maintenant mais l'inconvénient réside dans ta dépendance à lui pour le gite et le couvert.

C'est pas top alors que l'idée serait de construire une relation entre adultes indépendants et pas de recréer un lien de dépendance matériel et un rapport père-fils…

Sur les circonstances qui t'ont fait vendre la mèche, je suis dubitatif.

N'as tu pas été partie prenante dans la révélation du truc, de façon plus ou moins lucide ?

Une façon pour toi de te dégager d'un cadre famillial qui te gâve, d'accélérer le cours des choses avec ton mec, de faire en sorte qu'il lui soit difficile de refuser le bébé après avoir été le motif qui te fait éjecter de chez toi ?

Quoi qu'il en soit, puisque tu as fait le saut, faut maintenant assumer et considèrer la solution que t'offre ton mec comme précaire et assurer tes arrières: assistante sociale, caf, …

Il est important pour votre relations à tous deux qu'il ne se sente pas en devoir de t'aider mais dans le désir d'être avec toi avec la possibilité de ne pas l'être.

Sinon, les dés sont pipés et tu prends ton ex-beau-père en otage …

Reglisse

Bonjour,

Je rejoints ce qui a été dit : si tu n'as pas de travail, ta mère a une obligation alimentaire envers toi. Il serait bon de prendre contact avec une assistante sociale du CCAS de ta commune (tu vas à la mairie), car il ne semble pas souhaitable que tu retournes vivre chez ta mère, même si elle l'acceptait.

Par contre, évite de dire à une assistante sociale ou à un JAF (juge aux affaires familiales) que tu es en couple avec l'homme qui t'héberge. S'il a une chambre supplémentaire, tu mets tes affaires dedans et il te fait un papier d'hébergement à titre gratuit. Tu peux même recevoir ton courrier au CCAS de ta commune, comme ça ta présence n'aura aucun impact sur ses impôts locaux (ou autre) et, si ça se passe mal, tu auras déjà ta propre adresse fiscale et postale (même si tu ne peux pas y vivre). Sinon, l'administration risque de considérer qu'il peut subvenir à tes besoins parce qu'il travaille, alors que l'indépendance financière est importante.

Frango

Bonsoir "Azertyuiop93" (Tiens, ça ressemble au début d'un clavier d'ordinateur ???!!!),

Bon, ta situation n'est pas des plus faciles, surtout à 18 ans...

C'est quand même un peu jeune pour se faire éjecter du "cocon familial". Mais tu sais, si notre collectivité bien pensante est prête à accepter les homosexuels, ça ne veut pas dire que toutes les mères sont prêtes à l'accepter aussi... Surtout si elles l'apprennent autrement que par l'intéressé (c'est à dire "toi"). De plus, si ta mère se met à t'imaginer dans les bras d'un homme qui l'a serrée, elle, dans les siens.... Oups ! La situation se complique ! Son sang n'a dû faire qu'un tour, comme on dit...

Bref, je te dit tout ça, pour analyser le comportement de ta mère et, surtout, essayer de la comprendre... même si sa réaction est disproportionnée.

Peut-être faut-il lui laisser le temps de "digérer" ces informations et de revenir sur sa décision..., ou pas.

Maintenant, parlons de toi, si tu veux bien. Tu es homo, tu sembles l'assumer. Tu aimes un homme qui, semble-t'il est plus âgé que toi et qui t'a emmené chez lui. Dans un soucis de protection, il t'a même proposé de dormir dans une autre chambre, afin de ne pas te brusquer, ce qui démontre qu'il ne veut pas profiter de toi. Finalement, dans cette histoire, tu es un peu "gagnant", non ? Tu vis avec l'homme que tu aimes. Bon, d'accord, tu t'es fait virer de chez ta mère, mais vivre avec l'être aimé, ce n'est pas, déjà, la porte ouverte sur le bonheur ? A 18 ans, tu attends peut-être plus encore, tu attends même peut-être autre chose... Alors, laisse un vieux de 56 ans te donner un petit conseil ; ces moments que tu vis, maintenant, avec celui que tu aimes, c'est peut-être ce que tu auras de plus précieux dans ta vie. Savoure chaque instant, chasque baiser, chaque caresse. Car c'est quand tu seras vieux que tu regretteras de ne pas en avoir assez profité... car le plus important dans la vie, c'est de savoir aimer.

Bon courage, "jeune clavier Azerty", Frango.

Membre Anonyme

Pour une fois, je suis d'accord avec Lindos.

Cette histoire sème de doute. Comme un autre quand un flic qui dit qu'il est aussi gay devant les citoyens soupçonnés de pédophilie. Je ne voit que ça comme invention des ados.

Mais pourquoi inventer et phantasmer ce genre de relation ou histoire ? Et demander de l'aide au forum ? C'est une pure perte de temps pour les participants et abus de leur bonne intention.

Otentik

Pourquoi tout de suite parler d'invention ou de phatasmes?

Si son histoire est vrai j'imagine comment vos réflexions doivent le toucher à coeur.

Peut-être que c'est inventé mais moi, dans le bénéfice du doute je le crois et je suis de tout coeur avec lui.

Azertyuiop93

Bonjour déjà je ne suis pas sans revenu je fais un bac pro en alternance donc j'ai un salaire, ma mère ma envoyé plusieurs messages aujourd'hui elle regrette ça réaction et je peux rentrer si je le veux, mais j'en est aucune envie, et elle refuse de voir mon copain.

Gwendoe

salut ,

c'est normal , elle a fait un pas (et plutot rapidement)

essaie de te mettre a sa place tu vera qu'elle n'est pas aissee non plus,

ne trouves tu pas que c'est legitime qu'elle ne veuille pas le voir ...du moins pour l'instant ?

tu ne t'ai pas accepté en un jour ,tu as pris le temps de t'apprehender ce n'est pas juste d'attendre d'elle qu'elle le fasse ...

elle a peur pour toi et s'inquietes face a l'inconnu

tu en as parlé avec ton copain ?

IL t'aide a relativiser?

Otentik

Que tu ne veuille pas rentrer je te comprend mais ne rompt pas le contact avec ta mère.

Elle a réagit à chaud et je la pense un peu poussée par son conjoint.

C'est une bonne chose qu'elle revienne vers toi.

Propose lui d'aller boire un verre quelque part, rien que vous deux pour en discuter.

Azertyuiop93

en faite j'ai été surpris je n'avais jamais discuté autant avec elle que aujourd'hui par message, non je compte pas couper les ponts mais j'ai fait mon choix je veux rester chez mon copain.

Oui je comprend ma mère déjà le choc d'apprendre que je suis gay même si ça se voit elle ne s'en était jamais rendu compte, ensuite être en couple avec un de c'est ex ça ne doit pas être simple même si elle en a eu beaucoup'depuis leur séparation, elle comprend pas que notre relation père fils'se'soit transformé en amour, et elle trouve pas bien notre différence d'âge et de corpulence...

Gwendoe

tu arrives a voir les disfonctionements de ta mere tu es peut etre le plus mature

essaies de prendre du recul

Membre Anonyme - modifié par GreenDestiny le 26/02/2020 - 12:36:35

Je suis d'avis qu'elle vit mal sa séparation avec cet homme et qu'elle utilise donc sa colère pour le traiter de pervers (entre guillement "pédophile" puisqu'elle sous entends que tu était mineur). Du coup, tu est devenu une raison pour qu'elle se "défoulent" encore de cette rupture sans doute.

Dans tous les cas, quand le deuil de la relation sera fini, elle devrait mieux accepter ta sexualité, puisqu'elle savait que ton ex beau-père est bisexuel (donc le sujet ne la gène pas). Mais c'est vrai que c'est vraiment pas de pot que ton autre beau-père l'as dit, et du coup, ni toi ni ta mère n'étaient prêts pour ce genre de discussion; surtout que par la suite ton ex-beau-père est venu, ce qui as accentué le problème de compréhension, et l'as poussé vers la rejection.

Si il n'y avait eu que le "problème" du porno, ça n'aurait sans doute pas pris cette tournure.. Mais difficile de prédire quoi que ce soit..

Membre Anonyme

Je n'ai pas lu tout le débat mais je ne pense pas que les gens soit des menteurs dans tout les cas, enfin il arrive qu'ils mentents pour se protéger mais bon.

Ton histoire est très troublante.

Effectivement ta maman doit être choqué, tu imagines les mensonges, sous son nez, toute cette histoire est un choc pour n'importe qui qui la viverais.

Après le fait qu'elle t'ai foutu à la porte c'est malheureux mais encore une fois à sa place qu'aurait tu fais.

Ce qui tu as pour toi c'est d'être jeune, tu peux amorcer le dialogue par écrit pour déamorcer la situation, à ton âge nous faisont tous des erreures.

Pour le coté pratique, ta maman à l'obligation de subvenir à tes besoins et de payer ta scolarité jusqu'à tes 25ans, ne pas abandonner les études dans ce monde de chiens est la meilleure choses à faire.

Voila bon courage à toi. Des bises

LucyPauline

Bonjour à toi, nous sommes un jeune couple de lesbienne, et connaissons ton ressenti actuel !

Bien que ta situation soit plus délicate, je trouve que certaines réponses écrites plus haut ont été crus et déplacés.

Je rappel que la plupart des forums servent certes à débattre mais je suppose ici que tu as besoin de soutien et non de réprimandes ou de jugements.

La réaction de ta mère est injuste en ce qui concerne votre relation mère/fils, tout comme les termes qu'elle a employée. Reste à savoir si c'est le fait que tu soit homosexuel qui la dérange ou si c'est le fait que ce soit son ex ton actuel conjoint afin d'avoir une eventuelle discussion constructive.

Nous ne te jugeons ni toi, ni ta famille, mais essaye effectivement de te rapprocher d'une association ou encore d'une assistante sociale pour recevoir soit du soutien soit des aides financière au vus de ta situation.

N'hésites pas à revenir vers nous si tu en as besoin ce sera avec plaisir !

Courage à toi !

W0nderwOOman

@Azertyuiop93 : as-tu vu comment on est sympa sur beTo ? Personne ne te juge, absolument personne.

J'ignore où tu en es dans ta vie, mais quoi que tu traverses, je t'envoie mes encouragements.

Membre Anonyme

C'est pas super intelligent de la part de ta mere de te foutre dehors, mais enfin bon. Ca a l'air d'être sérieux avec ton ex-beau pere, et comme tu l'as dit, ta mere savait qu'il était bi. Donc c'est un peu farfelue comme situtation que tu sois avec ton ex-bp mais c'est comme ca. Ca prendra du temps à ta mere de se remettre mais tiens bon, ca arrivera.


  S'inscrire pour participer