Informations
Astarothius86 a écrit : Je pense que tu dois prendre ton temps avant toute chose, mesurer les pour et les contre, et si tu n'es pas sûr, au pire, attends d'avoir un pied en sûreté, comme quand tu auras ton propre appartTout à fait d'accord avec toi. @Nanadu69 : Si tu penses que ta mère n'est pas prête à entendre ton coming-out, la solution la plus sûre est peut-être d'attendre que tu sois totalement indépendante, uniquement si tu en ressens le besoin. Cela évitera de te mettre dans une position délicate surtout si tu as besoin de leur soutien pour tes études par exemple. Bref, reste zen par rapport à ça et tu sauras quand le moment sera venu d'en parler. Mieux vaut avoir une situation amoureuse, ça aide d'être soutenu(e) par le partenaire et surtout ça évitera la rengaine des parents : " comment tu peux savoir que t'es lesbienne si t'as encore aucune copine à nous présenter ? Et puis tu sais, le fils du voisin il est beau quand même, t'es sûr que t'es vraiment homo ?... " Il n'y a pas d'âge de prédilection, on peut faire son coming-out à quarante ans comme on peut le faire à quinze ans, ça n'a aucune importance. :) Bon courage !
Ma manière de faire est vraiment provocatrice et c'était son but, mais je conseille toujours de faire son CO par écrit à ses parents. D'un coté, ça permet de se livrer vraiment, au calme, de l'autre ça permet aux parents d'y réfléchir de leurs cotés et d'éviter des paroles blessantes et d'y réfléchir entre eux sans l'effet de la colère, de la surprise ou de la déception.La manière de faire était un peu brute mais je trouve le raisonnement derrière vraiment très intéressant. Une lettre où tu laisse s'exprimer ton cœur ça peut permettre de dire les choses sans essuyer les regards de tristesse, de dégout, de colère, de rejet, etc.
Sam2Paris a écrit : Tu as une occasion en or d'être toi-même et de renfoncer tes liens avec tes proches, certes non sans difficultés initiales mais cela en vaut la peine. Fonce! En ce qui me concerne, j'ai grandi dans une famille dans laquelle on ne se disait pas les choses ou alors avec force.. Cette famille était déjà en miette avant mon adoption et, lorsque l'idée que peut-être je devrais en parler m'est venue à l'esprit ma mère était décédée, je ne voyais plus mon père et mes relations étaient plus que distendues avec ma sœur. En définitive, fais-le, ne serait-ce que pour ne pas avoir à vivre avec le regret de ne jamais l'avoir fait. Courage!Mouais, d'accords avec @Avatea, c'est plutôt dangereux de foncer comme cela tête baissée. Et en effet, le coming-out n'est en rien un passage obligé, surtout vis-à-vis de parents vraisemblablement homophobes. Et dans le cas de @Nanadu69, cela pourrait lui valoir une expulsion du domicile, donc ce n'est ABSOLUMENT PAS recommandé. Au pire, si elle veux le faire malgrès les risques, il est préférable de préparer d'abords un point de chute comme je l'ai fait avant de le dire à mes parents. Dans mon cas, j'avais une personne prête à m'héberger en urgence en cas de problème.