Hétéro, plus de 50 ans, mariée, coup de coeur pour une femme

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2020 à 08:25

Bonjour, Je suis nouvelle et c'est la première fois que je m'inscris sur un site de rencontres. J'ai bien peur également d'avoir été maladroite sur ma présentation, et je vous prie de m'en excuser mais c'est un peu difficile de se décrire. Si je suis ici, c'est tout simplement que je cherche si ce n'est des réponses, au moins des témoignages... Je suis mariée (3 fois), hétéro sans jamais m'être posée la moindre question. Je vis sous le même toit que mon mari avec qui je m'entends bien sauf sur le plan intime que je refuse depuis plus de 10 ans. Je n'envisage plus de relations ni avec lui ni avec aucun autre d'ailleurs. Je me suis enfermée dans un monde tout ce temps et c'était confortable, car protégée de tout et de tous, oui mais... Il y a un an, j'ai rencontré une jeune femme lesbienne, androgyne, belle (pour moi), intelligente, et passionnée. Je l'ai rencontrée dans le contexte professionnel une fois par semaine jusqu'en août de cette année. J'ai eu un coup de coeur pour elle dès le départ, et j'ai vécu ces 12 mois dans le silence et la souffrance. Elle m'a sortie de cette léthargie confortable et sans le savoir, a fait renaître en moi tout ce que je croyais éteint et perdu. Elle m'a réveillée et révélée peut-être ? Je n'ai jamais fantasmé sur une femme. Mais ce dont je suis sûre, c'est qu'elle n'était pas un fantasme et que j'en suis tombée bel et bien amoureuse. Nous nous entendions bien, mais elle était devenue une obsession, que j'ai combattu dans un premier temps. Le temps de comprendre ce qui m'arrivait avec de l'aide. Aujourd'hui, elle est sortie de ma vie et je me sens plus sereine, mais elle a laissé des traces et des questions... Je souhaite revivre car j'ai beaucoup à donner, à partager ne serait-ce que dans une amitié, plus ? Peut-être, je ne sais pas... Je suis un peu perdue, mais ce que je sais c'est que ce qu'elle a réveillé est toujours là...et j'avais besoin d'en parler avec vous ... merci de m'avoir lue.

avatar ancien membre
Ancien membre
29/09/2020 à 08:49

Bonjour Iseult70,

Tout d'abord, bienvenue sur le Forum et sur le site Betolerant !

Ce que je lis, c'est que pendant des années, tu as refoulé ton côté Bi et amoureux. Tu t'es renfermé sur toi-même et tu as laissé de côté l'amour.

Peut-être car tu ne t'acceptais pas, peut-être car tu ne connaissais pas cette partie de toi-même.

Puis un jour, tout celà s'est réveillé en toi et t'as giflé le visage !

Et bien je trouve ça très beau !

Je pense que tu as bien fait de venir ici et que tu as besoin de parler, de connaître des personnes comme toi qui pourront t'aider à avancer vers un nouveau chemin.

J'espère que tu trouveras ce que tu recherches et ne te mets pas de barrière : La vie est courte, vit-là comme tu l'entends ! ;)

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2020 à 06:31

Merci pour cette gentillesse et ce témoignage.

Oui, je vais me laisser portée...sans rien attendre malheureusement. On verra bien...

Je suis quand même assez timide et je n'ai pas confiance en moi, ce qui risque de compliquer les choses, et je ne pourrai pas ne serait-ce que rentrer dans une discussion, alors aborder même virtuellement quelqu'un...

J'ai choisi ce site pour le nom qu'il porte en souhaitant qu'il s'applique aussi pour moi.

avatar ancien membre
Ancien membre
30/09/2020 à 06:41

Bonjour

Je me reconnais il y a quelques annees maintenant dans ton temoignage. J´etais mariee (pendant 11 ans) nous avons eu une petite fille. Et puis un jour je suis tombee amoureuse d´une amie dont j´etais tres proche a l´epoque. Je la trouvais belle, intelligente, drole, humaine etc. Sa presence et nos discussions me faisaient du bien au point que je parcourais une trentaine de kilometres pour la voir 5 mn trois fois par semaines. Elle etait devenue une obsession pour moi. Quand j´ai realise que j´etais tombee amoureuse cela m´a fait l´effet d´une gifle car comme toi je m´etais toujours cru hetero. (Et puis en cherchant bien dans ma memoire je me suis rendu compte que d´autres filles ou femmes m´avaient deja plu par le passe mais dans le deni total et pas aussi fort). J´ai fini par m´obliger a m´eloigner d´elle car je souffrais trop (elle etait a priori hetero: mariee deux enfants). Je ne lui ai parle de mes sentiments que 12 ans plus tard... Entre temps j´ai divorce et je suis en couple aujourd´hui avec la femme de ma vie.

Alors oui c´est vrai: au debut ca fait peur. On ne comprend pas ce qu´il se passe, on n´accepte pas ce qu´on ressent, on s´interroge et ca bouscule vraiment. Personnellement j´en avais perdu le sommeil et l´appetit. Mais tu fais tres bien de venir en parler ici sur le forum. Deja tu peux voir que tu n´es pas seule et que ce genre d´histoires est beaucoup plus repandue qu´on ne pourrait le croire. Ensuite il va te falloir du temps pour accepter tout ca. Mais liberer la parole est deja un tres bon debut.

Je te souhaite beaucoup de courage dans ton cheminement.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/11/2020 à 18:14

salut tout le monde,

comme ca me parle ! moi qui ai toujours cru etre hetero et me retrouve amoureuse d´une amie depuis presque 2 ans.

je ne trouve pas le courzge d´en parler. Encore moins de lui en parler...

Vos mots resonnent en moi : perdue, perte d´appetit, insomnies, remise en question totale !!

Que faire?

Merci a tous pour votre bienveillance!

avatar ancien membre
Ancien membre
24/11/2020 à 05:34

Bonjour, je suis actuellement en plein dans une situation similaire, je suis mariée, mon mari et moi avons une petite princesse magnifique, ... et je suis tombée amoureuse de la meilleure amie a Monsieur qui est Lesbienne et qui est amoureuse de moi depuis 4ans. Pour notre bien a toutes les deux mon mari a accepté la situation et nous vivons un couple a trois, mais ma déesse n'attends que moi et ne veux qur moi même si ca ne la dérange pas de me partage avec mon mari le temps que je me laisse réfléchir a tout ça... J'ai remarqué beaucoup de chose c'est qu'avec elle tout est naturel et passionné, avec Monsieur c'est devenu une routine pas monotone, mais dans laquelle je ne me vois pas vivre éternellement. Alors je me laisse un an pour réfléchir et prendre une décision,... je l'aime follement comme elle aussi..., alors la seule chose que je peux te conseiller c'est de profiter la vie est courte et on en a qu'une, et surtout de laisser le temps faire sans précipitation... j'espère que tu arriveras a trouver ted réponses.

avatar ancien membre
Ancien membre
01/12/2020 à 12:54

Chère Iseult70, je te comprends énormément.

J'ai fantasmé il y a très longtemps sur une femme et plus jamais sur aucune autre depuis. J'ai eu des histoires avec des hommes mais plus jamais avec une femme. Pourtant elle m'a sacrément marqué !!

Donc je me mets facilement à ta place car pour moi aussi, la femme que j'aimais à l'époque a laissé des traces et des questions non résolues.

Comme toi, et je pense que nous voulons tous ça, je voudrais redonner de l'amour à quelqu'un qui m'aidera à avancer et avec qui je serais bien et passer une tranche de vie dans le respect et l'amour mutuels, une personne qui me prendra comme je suis avec mes défauts et mes qualités, sans jugement et en toute bienveillance, car je n'ai pas trop confiance en moi non plus.

J'ai de mon côté, besoin de partager et d'échanger en toute amitié avec quelqu'un. De voir que je m'accorde bien avec une personne avant d'envisager quoi que ce soit d'autre de plus profond ou de plus intime, car malheureusement j'intellectualise trop les relations humaines. Il faut que je puisse "voir l'âme" de la personne avant de voir son physique, je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire. Je ne vais pas te mentir, le physique compte mais il est très subjectif. Et heureusement. Nous ne sommes pas tous et toutes des top modèles.

Moi aussi, je suis perdue comme toi, car je me rends compte que ces derniers temps, je ne regarde beaucoup plus les femmes et presque plus les hommes, contrairement à avant, où je regardais les deux, partant du principe que peu importe le sexe, une personne qui était belle à regarder (et à aimer) pouvait être homme ou femme.

Du coup, moi non plus je ne sais pas ce que j'ai réveillé mais c'est bien réveillé. Alors voilà j'en parle aussi. ET si tu veux en parler avec moi, n'hésites pas.

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
15/03/2021 à 20:13

tous vos temoignages sont boulversants et je vous souhaite de trouver la bonne personne qui vous fera vivre des moments intenses et je vous envoie plein de courage pour franchir le pas et etre Heureuses



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr