Être homo est un crime ?

Beee
08/01/2025 à 17:09

Comment faire son comming out dans une famille qui ont des valeurs chrétiennes et qui les respectent au pieds de la lettre ? Et en Afrique en plus. Mission Impossible ou le tout pour le tout ? Par ou commencer,quel approche utiliser ?

Commencer à faire des rencontres ?
Karinem
08/01/2025 à 17:34

Difficile de répondre, si ce n'est que te dire qu'il y a parfois des familles très conservatrices qui acceptent, mettant l'amour familial au dessus des principes religieux, mais ce n'est pas toujours le cas malheureusement.

Par où commencer ? tout simplement leur dire, tenter le tout pour le tout comme tu le dis. Mais seul toi peut savoir si tu peux/souhaites prendre le risque. Seul toi peut savoir s'ils seraient peut être prêt à accepter, si tu veux prendre le risque d'être rejeter par ta famille pour mieux t'affirmer et vivre ta vie.

Désolée si ma réponse n'est pas d'une grande aide mais je te souhaite de trouver tes réponses.

Reloteb
12/01/2025 à 08:04

Au vu de la ville où tu es selon ton profil.

Je comprends intellectuellement d'un point de vue rationnel que tu craignes de faire un coming out dans une famille conservatrice.

Est-ce que tu crains de d'être envoyé quelque part pour subir une thérapie de conversion avec l'église à laquelle appartient ta famille ?

Est-ce que tu crains des poursuites judiciaires en cas de découverte vu que dans ton pays c'est une possibilité théorique d'après ce que je sais ?

Nujabes
12/01/2025 à 10:52

Citation de Beee #525863

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous mettez symboliquement dans le coming-out; pourquoi il vous est nécessaire de le faire, si cela est pour vous incontournable et s’il est une condition non-négociable à votre accomplissement.

Il y a un culte autour du coming-out que je trouve sain de questionner; visibiliser son orientation sexuelle doit rester un choix personnel et non un diktat pour être validé.e ou considéré.e en tant que « vrai gay », « authentique lesbienne », « officiellement bi », « réel.le trans » (…). Dans certains cas, le coming-out emprisonne et isole plus qu’il ne libère…

Le fait de s’outer comporte son lot de risques d’agressions, de discriminations ou de poursuites pénales, plus ou moins élevé en fonction de sa localité. Dans ce contexte, ce ne sera jamais un problème de choisir de se protéger plutôt que de s’affirmer.

De manière tout à fait personnelle, m’est d’avis que le coming-out n’est pas nécessairement une étape indispensable, et ce pour un panel de raisons qui tienne à des choix personnels et/ou à des contraintes extérieures.

Il n’existe pas de règle figée ou normative pour vivre sa sexualité avec épanouissement; certaines personnes rayonnent sur ce plan sans pour autant être passées par la case « coming-out ».

Là encore, tout dépend de la place et du symbole que vous donnez à cette étape pour les besoins de votre propre réalisation.

Bon courage 🌻

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2025, betolerant.fr