comment faire mon coming out en tant que lesbiennes tout les aides sont le bienvenue

avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2021 à 14:47

bonjour tout le monde

j'aimerais avoir des conseils savoir comment faire son coming out car c'est difficile .

s'il vous plaît aidez-moi.

j'ai peur de la vision de ma famille et amis peur d'être rejeter .

ce n'est pas facile

.

meais mes choix doivent être respectées

Envoyé depuis l'application android
avatar ancien membre
Ancien membre
20/04/2021 à 14:53

C'est très facile à dire mais les gens qui t'aiment vraiment te comprendront et ne te rejetteront pas, idem pour les gens qui "ont du mal" avec l'homosexualité. Si tu es appréciée, pas de raison que tu sois moins bien traitée à cause de ça.

Fais-le si vraiment tu en éprouves le besoin, face à des interlocuteur·rice·s, en qui tu as confiance. Si tu as en face des gens qui ne comptent pas pour toi, interroge-toi sur l'utilité de leur faire un coming-out...

Courage

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
20/04/2021 à 15:05

Bonjour Girlmimi95

Premier point positif : demander avant d'engager le CO... Bravo !

J'ai déjà explicité par ici pour d'autres personnes. Mais merci de me permettre de répéter. C'est cela la pédagogie ;-)

Je colle donc ci-dessous le texte déjà posté pour Ha-ya-té_B (#359548) dans Clash des cultures?....

Chez cette personne qui a considéré que son CO n'évolue pas bien, Je lui trouvais les points suivants dans le désordre (ya pas de classement, de priorités, de niveaux, etc...) :

A) le besoin de reconnaissance

B) la modification de catégorie

C) la pédagogie

D) les temps du changement

E) l'extension de soi

F) les repères sociétaux

Voilà, c'est "cas d'école" pour moi... Mais très traumatisant pour vous et vos proches. C'est un peu un Mikado bien imbriqué où tout va douloureusement bouger si vous touchiez un bout. Sniff.

Je vais d'abord répondre par gestes d'urgence. J'entends par là : Admettre et donc à appliquer sans comprendre. Je vais ensuite bien expliquer chaque items car difficile en peu de mots et nécessite un peu de recul émotionnel... donc difficile ! Mouarff

A) C'est propre à ... tout le monde et donc jamais assouvi par personne.

B) Votre choix est votre choix. Personne n'a à vous faire revenir ou différer... mais ne vous sentez pas aggressé(e) pour autant. La colère et/ou la réplique vive ne feront qu'empirer la situation... Soyez vous-même, tenez votre position sans combattre leurs positions ;

C) La discussion sur ce sujet sous la forme explicative, argumentaire est de bien meilleure qualité que la persuasion. De plus, il faut les faire par petites doses, c-à-d changer de sujet de conversation sans avoir 'tout dit' ou d'avoir 'conclu'. J'applique la règle de 5 minutes quand je sens que ma discussion 'dérape' (patience et longueur de temps...)(https://www.seuil.com/ouvrage/le-langage-du-changement-paul-watzlawick/9782757841778) ;

D) Ici se place la règle des 'cinq étapes de l'acceptation' (Elizabeth Kübler Ross en 1976). En relation avec le C, vous devez laisser vos proches faire, digérer, passer, intégrer ses cinq étapes qui, selon le degré de prégnance, sont d'une durée plus ou moins longue... "Entre la graine et la fleur, beaucoup d'amour à donner" ;

E) Immense sujet ici, donc je vais être direct : Vos interlocuteurs sont des êtres ayant leurs histoires, leurs convictions, leurs dénis, leurs peurs et surtout, leur imaginaire aussi. Ne vous projetez pas dedans, leur cerveau ne se modifie pas par "patchs" ou Mise à Jour logiciel et hop ! Ils sont devenus ce que vous souhaitiez... ;

F) Au-delà de chaque individu, nous avons Tous un immense passé rempli de doctrines, dogmes, orthodoxies, principes bien ancrés. Le changement vient toujours par la 'Jeunesse' (voir le post-forum là-dessus "suis-je vieux")... ;

Je suis très concis dans les termes ci-dessus. Pas d'étape ou de choix, ils sont tous imbriqués donc tous à appliquer ensemble ! Dur dur ? Hein ? ...

Voilà pour la copie (quel fainéant je fais !!).

Bon, Girlmimi95, j'attends votre réaction et vos questionnements pour développer faire dans votre sens, à votre rythme.

avatar contributeur de Zazack
Zazack
20/04/2021 à 19:58

Perso quand j'ai fait mon coming Out j'ai dit voilà j'aime les filles. C'est comme ça

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
20/04/2021 à 21:41

Citation de Zazack #360565

🤗 Oui... Fort heureusement, pour beaucoup de personnes, cela se passe très bien en effet... Merci de le rappeler ici 😀 👍

avatar contributeur L' Alchimist
L' Alchimist
21/04/2021 à 00:47

Bonsoir,

Je comprends que tu veuilles sortir du placard avec ta famille et tes proches. Cependant j'aimerais savoir si c'est une décision mûrement réfléchie ? Es-tu prête psychologiquement à affronter leur regard avec tout ce que cela peut engendrer : compréhension, incompréhension, rejet, et autres... Seras-tu aller de l'avant et trouveras-tu une épaule sur laquelle te reposer si les choses se compliquent.

Penses-y...

Bon courage ..

Électra972.

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2021 à 01:08

Citation de Électra972 #360580

Je suis étonnée de voir le nombre de personnes ici qui posent des questions et hop presque sans attendre de réponse se désinscrivent...

En attendant je ne sais pas ce qu'il en sera de la sortie du placard, mais elle est sortie tout court...

Ce qui m'inquiète c'est qu'à une époque où légitimement on a envie de visibilité, ou en tout cas de vivre sans avoir à cacher qui on est, on assiste à une recrudescence d'homophobie, de transphobie...

Donc oui, il faut avoir les reins solides pour faire son coming out...

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2021 à 01:12

moi qui ne suis pas un intellectuel (j' ai au moins ça pour moi)

je te dirais que si tu avoue ton homosexualité et qu' on t' acceptes et bien c' est tres bien puisque de toutes facons tu es comme tu es point .

maintenant si certains te jugent la dessus , ou a qui ça pose des problemes et bien c' est vraiment dommage pour eux mais pas pour toi , au moins tu sauras a qui tu as a faire (famille ou pas)

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
21/04/2021 à 08:56

Citation de Nyx16 #360582 : "... se désinscrivent... "

C'est juste le signe de son instabilité relationnelle. Rien de grave, juste dommage. Quand on tient un petit commerce, on connaît cela par le nombre de 'visiteurs' qui ressortent sans acheter... ;-)

Citation de Nyx16 #360582 : "... recrudescence d'homophobie, de transphobie..."

La notion de 'recrudescence' implique le biais personnel du focus. C-à-d, de la recherche de l'élément dans la presse ou son entourage sur une période donnée...

La réalité, c'est que les xxxx-phobies de toutes sortes sont générées par la crainte du danger que représente l' 'inconnu'. Les religions en font leur choux-gras, les journaleux aussi qui sortent leurs "dossiers-marroniers' régulièrement. Seul le travail de fond comme la pédagogie, la tenue visible des différences culturelles et autres variations de choix de vie maintiennent ou réduisent ces phobies... Se faire insulter n'est pas supportable mais se prendre des coup de machette ou se faire lapider à mort reste la coutume dans de nombreux pays avec également la clitoridectomie et autres pratiques bestiales...

Dans les NTR du cerveau reptilien ou cerveau ancestral, la Reproduction est mise en danger par ces 'comportements' 'A-normaux' (deux mots qui, mis ensemble, relève de la déviance patriarcale et religieuse. La 'chasse' est 'salutaire' (conserver la 'morale'...) dans le Territoire car l'identité est 'compromise'. Sans vous obliger, merci de rechercher ces mots dans le Net pour bien saisir le sens de ce paragraphe...

'Recrudescence' est un terme "qui fait peur", dans lequel il y a 'exacerbation' donc émotion voire exaspération ! la 'tolérance' et son 'seuil' ont encore de beaux jours devant eux (merci Chirac) gros sniff...

Citation de Rosso #360583 :"...moi qui ne suis pas un..."

Merci Rosso et puisque ce membre a disparu : https://bougnattitude.fr/je-ne-suis-pas-medecin-mais-je-pense-que/

Anecdote personnelle de ma vie militaire sur la notion de "source sûre" en espionnage : On y apprend à pondérer l'information en fonction de la personne qui fournit cette information. Et donc, selon l'hypothèse que personne ne vous connaît mieux que vous-même, vous nous informez... en source sûre de ce que vous indiquez ici... ;-)

Hop : une feuille blanche, le stylo et quatres heures : https://www.pimido.com/philosophie-et-litterature/culture-generale-et-philosophie/dissertation/peut-on-se-juger-soi-meme-163502.html

Yep Rosso, merci encore. Vous induisez la pensée de votre entourage en votre défaveur... Prenez soin de vous !

Votre introduction se veux emprunt d'humilité, certes j'ai bien saisi, je souhaite juste que nous évitions cette tournure qui éveille l'esprit malin et retors !

Yep à Tous

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2021 à 11:15

Citation de OffRoad #360590

Votre introduction se veux emprunt d'humilité, certes j'ai bien saisi, je souhaite juste que nous évitions cette tournure qui éveille l'esprit malin et retors !

j' avoue que je ne saisi pas tout , je dis que je ne suis pas intelligent ni intellectuel c est un fait mais je ne comprends pas , mon introduction va eveiller l esprit malin et retors ?

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
21/04/2021 à 17:54

Yep Rosso,

Je ne cherche pas à vous provoquer ou à titiller votre amour-propre. Il est vrai que beaucoup ont du mal à me suivre. Pas de soucis, je m'explique :

Votre introduction me rappelle un mot nouveau pour moi que j'ai appris ici même dans ces forums ! Alors j'étale ma 'confiture' (a) fraîchement acquise !... 😁

l'ultracapridiarisme ! hop sur Wiki ! hahaha (b) 😀

Vous avez utilisé une intro qui y ressemble, voilà tout ! rien de sérieux, juste un gros délire de ma part ! 😜

(a) la connaissance c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale ! Mouarff 😬

(b) ne le notez pas pour votre prochaine partie de Scrabble, ya que 15 cases sur le plateau ! 🙄

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2021 à 18:29

Citation de OffRoad #360616

"ultracrépidarianisme...", (ta langue a fourché !)

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
21/04/2021 à 18:43

Citation de Dime #360619

Ah bien !!! oui merci ! 🤗

C'est la faute au clavier Mouarff 🤓 Pffff

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2021 à 18:48

Citation de OffRoad #360620

Pas de souci. J'aime bien découvrir de nouveaux mots un peu délirants sur beto. Comme l'alexithymie par exemple (je m'appelle Alexis en plus...).

avatar ancien membre
Ancien membre
21/04/2021 à 20:25

Citation de OffRoad #360616

aucunes chances de titiller ou mon amour propre , je n' en ai pas ...

pour l’ultracrepidarianisme je ne connaissais pas mais cela semble un terme qui peut parfaitement s' appliquer a l' ensemble de la classe politique , seulement je vais avoir du mal a le replacer sans me planter

bon maintenant pour en revenir au probleme de coming out je reste sur mes positions , soit on nous accepte comme on est et c est tres bien , soit on ne nous accepte pas et rien ni personne ni discussion ni debat ni argument ne changeront rien a ça , cecis n' engage que moi

est ce que ma facon de " penser ou de parler" m ont valus des problemes et des coups dans la gueule la reponse est oui

avatar ancien membre
Ancien membre
22/04/2021 à 19:06

Salut!

Comme toi j'avais peur de l'annoncer et pourtant je refusais de vivre cachée. J'avais 17 ans, un famille assez ouverte mais j'étais pas sereine pour autant. Alors j'ai employé plusieurs méthodes en fonction des personnes: parler beaucoup de mon amoureuse pour que ça paraisse presque évident, rebondir assez franchement sur une blague lourde, dire les choses telles quelles.

Dans tous les cas, prends ton temps mais ne renie jamais qui tu es! Sois fière tu vis pour toi, peu importe que ça plaise ou non! La famille c'est important mais à terme ce n'est pas elle qui te rendra pleinement heureuse mais la famille que tu construiras 😉

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 08:13

Citation de Ancien membre #360546

Salut j ai Moi-même posté un message hier pour expliquer mon histoire en gros j’avais une Vie lambda avec mari enfants maison chien... Aujourd’hui je suis avec une femme, une femme formidable. ma décision n’a pas été facile à prendre et ça reste encore compliqué aujourd’hui d’où l’intérêt d’avoir posté un message ici.

Mais si ça peut te rassurer ma famille ne m’a pas tourné le dos, mes amis non plus. Évidemment tous les gens ne sont pas bienveillant mais je pense également que ceux qui t’aiment vraiment qui tiennent vraiment à toi resteront presents et te soutiendront.

Aujourd’hui je n’assume pas à cent pour cent mais ce que je peux te dire c’est que je me sens plus en harmonie avec moi-même avec ce que je suis, ce que je veux et que je ne m’imaginais plus sans cette femme à mes côtés qui me comble sur tous les points. etre homosexuel n est quand meme pas un crime ni une deviance!!!!

la preuve ma relation ne fait pas poyr autant de moi une mauvaise mere! je reste la meme personne, avec mes valeurs, mes principes, Ma personnalité. Je suis juste plus heureuse Dans ma vie amoureuse.

Écoute je me suis très longtemps refoulée j’ai refoulé ce que j’étais Pour me conformer à ce qu’on attendait de moi et aujourd’hui je me dis que j’aurais du le faire plus tot. Alors n’ai crainte Si moi j’y suis arrivée tout le monde peut y arriver!

Ça nécessite du courage mais ça en vaut la peine

avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
04/05/2021 à 10:38

Citation de A.D. #360696

Citation de Bibi404834 #361573

Merci pour vos témoignages réconfortants qui nous indiquent que c'est possible de sortir de la gangue patriarcale ou simplement des remarques désastreuses qui foutent la trouille... Ya plein de films qui relatent ce verrouillage mental comme Billy Eliott, Wild Rose,...

Comme vous le dites, la difficulté principale est de savoir par avance qui va leur tourner le dos... ou pas ? Chose impossible sans immédiatement "se dévoiler"... C'est le blocage du syndrôme du parachutisme qui doute de l'ouverture de son parachute... Je l'ai détaillé dans un autre post...

Puis une fois le parachute déployé, on admire de l'avoir fait avec le vol agréable à chaque instant malgré quelques rafales de vent perturbantes...

Pouvez-vous, A.D. et Bibi404834, nous décrire vos sensations juste avant votre CO et ce qui vous a poussé à le faire, les quelques minutes qui précèdent ? La décision définitive et l'enclenchement de votre 'saut dans le vide' initial ? Merci d'avance

Cela nous aiderai, pour ceux qui manquent encore de courage, et pour moi, apprendre par vos remarques à mieux expliciter ce blocage qui ressemble à un mur qui encercle une personne alors que nous, autour, nous ne voyons qu'une prairie lumineuse et verdoyante où l'on peut courir vers... presque partout ! Si nous pouvons leur indiquer comment ne pas trébucher...

Citation de Jade 54 #279497

Yep à Tous ! 🤗

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 11:00

Eh bien en vérité je n'ai jamais vraiment pris de décision de le dire. Une personne hétéro ne se dit pas "je dois faire une annonce officielle que je suis en couple", je ne me considérais pas différente alors j'ai imposé et puis advienne que pourra.

Je me suis mise en couple avec la personne qui me faisait vibrer et au bout de quelques semaines je voulais juste partager mon bonheur. J'apréhendais un peu les réactions mais je me répétais que de toutes les façons même mauvaises ça ne changerait rien je n'aimerais pas moins mon amoureuse, je ne serais pas moins homo et l'important c'est MON bonheur.

Après comme je l'ai dit je me suis adaptée: ma maman je lui en parlais beaucoup puis j'ai juste précisé que c'était un peu plus qu'une amie, mon père ma tanait depuis longtemps savoir quand je lui présenterai un copain j'ai dit "ok quand tu veux mais sois pas déçu parce que c'est une fille", etc etc en impro à chaque fois. Après ça s'étend par bouche à oreille 😉

Je continue régulièrement à me dire que je ne suis en rien différente du reste du monde car il n'y a pas un moule à suivre ça se saurait et que l'important avant tout c'est moi et mon bonheur. On a qu'une vie, on la vit avec les autres mais on doit la vivre pour soit!!!

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de OffRoad
OffRoad
04/05/2021 à 11:33

Citation de A.D. #361578

Merci A.D. de cette réponse pleine d'énergie !!!

Vous n'êtiez pas repliée sur vous-même. Vous vous êtes engagée directement dans le Vivre ensemble...

Comment "donner la main à ceux.elles qui s'enferment dans leur doutes, leurs craintes,... ? Ils.elles n'ont pas toujours ni le cran, ni l'environnement adequat pour cela... Sniff !

Soyons présent et bienveillant pour leur apporter notre réconfort, nos histoires pour les guider, les rassurer du possible et atteignable choix de vie...

Yep A.D. ! Yep à Tous...

avatar ancien membre
Ancien membre
25/06/2021 à 03:29

J'ai eu des amis qui on fait leur coming out et je peux dire qu'ils ont eu peur de faire leur coming out. La vie, je suis une personne timide, un peu folle, trop honnête envers les gens. Ils ont eu peur de ma réaction. Mais je les dis que je les accepte comme ils sont et que je suis contente qu'ils font leurs coming out et je encourage une autre amie actuellement à s'assumer.

Si vous êtes famille est assez d'ouverte d'esprit et accepte votre choix donc n'hésitez pas à leur dire, ils vont les accepter.

Pour ceux qui ont des parents qui accepte moins leur coming out ne vous laissez pas à battre. J'ai une cousine qui est lesbiennes sauf que ça mère n'accepte pas que sa fille soit lesbiennes donc elle l'a persuadée que c'est les études et de sortir avec ses copines qui lui fait penser comme ça. FAUX !!! Si vous avez des sentiments pour une fille et que vous êtes une fille . N'ayez pas honnête foncer!!!

Vos proches doivent respecter votre choix

Envoyé depuis l'application android


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr