Questionnement quant au coming out dans une famille musulmane

avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2015 à 16:37

Salut salut ;) Je sais que le sujet a été battu et rebattu, et que vous me conseillerez peut être de lire d'anciens forum.. Mais je pense que mon cas est plus précis, et du coup j'aimerai avoir des avis, sincères, qui pourraient m'être vraiment utiles.. Je ne ressens pas le besoin de faire mon coming out, parce que les hétéros ne font pas de coming out, et que je me considère comme absolument normal . Le problème apparaît maintenant: venant d'une famille tournée vers l'islam pour la plupart, contrairement a moi qui ne crois plus a grand chose, le mariage et la traditionnelle copine qu'on doit présenter a la famille s'imposent malheureusement a moi .. J'ai souvent droit a des remarques sur le fait que je n'ai jamais eu de copines, et je sens que ça ne plait pas trop . Je ne sais vraiment absolument pas quoi faire, je pense que je risque plus que me faire chasser de chez moi si on apprend que je suis gay, mais je ne sais pas quoi dire . Je suis vraiment inquiet pour l'avenir, et difficile d'être épanoui avec ces questions incessantes. Voilà voilà, vos avis m'intéressent, je sais pas si je suis très clair., merci d'avance!
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2015 à 21:08

Et bien je crois que la réponse dépend de ton caractère, avant tout... Soit tu "parais" aux yeux de TA société comme celui qu'ILS veulent que tu sois. Avec la smala (femme et enfants). Et là je m’aperçois que finalement, la nature étant ce qu'elle est, il doit y avoir une lesbienne de ta communauté avec qui tu pourrais t'arranger pour "paraître" "normaux" aux yeux de VOTRE communauté (bcp de guillemets lol !) Soit tu fais TA vie en étant toi même. Sans forcément faire de coming out d'ailleurs. Rien d'obligatoire là d'dans vu que c'est à toi de créer TON environnement, ton univers. Et si tu as peur qu'ILS te mettent dehors, alors anticipe et barre toi :) A mon avis, mieux vaut être conducteur de sa vie que passager de celle des autres :-) Bien sûr, ce que je dis est à pondérer avec ton propre caractère, intentions, envies, etc.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2015 à 21:16

Yop ! Alors ce n'est jamais facile de parler de ce genre de choses dans les familles orientales, je peux en  témoigner puisque moi aussi ma famille est arabe et musulmane. Le meilleur conseil que je peux te donner pour l'instant ? On a quasiment le même âge, alors si tu n'es pas prêt d'être indépendant faire profil bas est la meilleure solution pour l'instant. C'est ce que je fais personnellement, même si au moins j'ai la chance d'être plutôt dans le non-dit que dans le mensonge chez moi (je suis bi, et mes parents ne me questionnent que très peu sur mes relations finalement... juste un petit "t'as pas une copine ?" en souriant de temps en temps et basta). Je pense vraiment que tu devrais éviter de le faire savoir pour l'instant. A la limite fais-toi passer pour quelqu'un d'exigeant, que y en a aucune qui t’intéresses là où t'es... X) (techniquement ce ne serait pas mentir que de dire ça d'ailleurs xD).  Ou alors tu dis des trucs à ta mère du style "elle viendra quand elle viendra", "j'attends la bonne (personne...)". Dis lui aussi que 18 ans ça reste jeune, dans la société actuelle personne n'est marié à 18 ans. Ce n'est pas super comme solution mais ça s'appelle reculer pour mieux sauter, ce serait con de se faire jeter de chez toi et d'avoir de mauvaises relations avec tes parents alors que théoriquement t'as même pas fini tes études.  En attendant rien de t'empêche de vivre ta vie dehors, tu t'acceptes c'est déjà pas mal. Si au pire t'as quelques potes avec qui partager ça, t'as pas besoin de le dire avec ta famille.
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2015 à 21:24

Mon conseil serait de garder ta sexualité pour toi. Le jour où tu prendras ton indépendance et que tu ne dépendras plus de tes parents alors tu pourras assumer complètement ton homosexualité et faire ce fameux, "Coming Out". Ce n'est pas une question de fierté, ni de personnalité, je pense que c'est simplement du bon sens et du respect mutuel. A ton âge, je ne pense pas que prendre le risque d'être mis dehors juste pour ta sexualité en vaille la peine. De plus, ça ne regarde personne ce que tu fais sexuellement parlant. (encore moins tes parents lol) Je suis plutôt contre cette banalisation de la sexualité et le fait de devoir s'assumer le plus rapidement possible. Tu n'as aucune obligation envers personne. En outre, étant musulman, moi-même, je sais de quoi je parle et je comprends, tout à fait, ce stupide paradoxe.  Tu es encore très jeune, tu as le temps de voir pour ça. Et ce n'est pas 3 petites remarques sur le fait que tu n'aies jamais eu de copine qui doivent te conditionner ou t'obliger à te dévoiler. Après, ceci n'est que mon avis, tout dépend de ton feeling par rapport à tout cela et aussi, de ce que pensent tes parents de l'homosexualité.  Bref, bon courage, la situation n'est pas simple. :p
avatar ancien membre
Ancien membre
20/01/2015 à 23:06

Courrage Halfblood moi je ne suis pas musulman, mais je vis la même situation. je suis etudiant et je vis chez mes parents. ils me font très souvent des réflexions comme quoi je n'ai jamais eut de ciopine et comme quoi il serait temps que je pense à me marier.  ils ne savent pas que je suis gay.  Mais si je peux me permettre de te dire ce que je pense par rapport à ta situation, même si cela reviens à ce qui a souvent été dit précédamment; c'est de ne pas le leur dire que tu es gay tant que tu es dépendant d'eux.  Quand tu aura finis tes études, trouvé un mec avec qui tu aura une relation stable et que tu aura ton propre appart, la tu pourrai envisager de le leur dire.  Ce n'est qu'un avis et pas le vécu car le suis dans la même situation que toi Halfblood courage
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2015 à 09:18

Cyril (et les autres...) Votre raisonnement de tout planifier (finir les études, trouver un job, avoir son appart etc) AVANT de dire à votre entourage ce que vous êtes est intelligent et parfaitement raisonnable :) Mais vous oubliez un détail, un léger détail... : comme par exemple celui de vous retrouver amoureux fou AVANT d'avoir réalisé vos merveilleuses planifications ! L'amour, ça vous tombe dessus sans prévenir. Vous le cherchez, il se dérobe... Vous cherchez plus trop et PAF, il dégouline sur vos pompes :-)) 'tention, je dis pas de tout plaquer now sur un coup de tête en envoyant péter tout ceux qui comprennent pas et insistent lourdement pour que vous rentriez dans LEURS normes, non, surement pas... Ce que je dis, c'est d'anticiper, de prévoir un plan B. Ça ne coûte rien de se renseigner sur des logements étudiants (en secret), de voir si dans l'urgence, des potes pourraient pas vous accueillir, contacter des assocs etc tout ça pour éviter de vous retrouver sans rien, sur le trottoir, un beau matin après LA dispute familiale...
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2015 à 12:49

Merci pour vos réponses! Meme si vos avis divergent, je prends en compte ce que vous me dites . Ce que je retiens essentiellement c'est donc de ne pas risquer de me retrouver a la rue, et je pense que pour l'instant il vaut mieux que je garde pour moi cette part de moi.. En tous cas ça fait plaisir de voir des gens qui se préoccupent des autres ;) si vous avez besoin je suis la également!
avatar ancien membre
Ancien membre
21/01/2015 à 13:03

Je ne crois pas que nos avis divergent... Ils sont complémentaires;) Il y a trop de jeunes, non indépendants, qui du jour au lendemain se font virer de chez eux, parce qu'ils (elles) sont homos. Donc ce que je préconise, pour ceux (ou celles) qui n'ont pas la chance d'avoir une famille tolérante (bref une famille normale !) ... c'est de prendre quelques précautions, quelques renseignements pour le cas où... Et ne commettez pas l'erreur de croire qu'ILS ne sauront QUE si vous leur dites, parce que ça, c'est une illusion !! Un jour, quelqu'un que vous n'aurez pas vu rapportera à votre famille qu'il vous a vu tenir la main de quelqu'un du même sexe et/ou d'avoir une attitude plus "affectueuse" que de coutume et badaboum, le soir en rentrant vous trouverez vos affaires sur le trottoir... Autre erreur à ne pas commettre : non, ça n'arrive pas qu'aux autres ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2015 à 21:41

Salut  Voici une petite vidéo qui peut te donner une notion du pourquoi le coming out est important pour toi. La vidéo est en anglais ,ça vaut le coup de faire un effort. Courage. Morgana Bailey: The danger of hiding who you are #TED : http://on.ted.com/i0oiU
avatar ancien membre
Ancien membre
10/03/2015 à 23:09

Merci beaucoup pour cette vidéo ;) ça peut en effet m'aider..
avatar ancien membre
Ancien membre
24/07/2017 à 04:00

J'ai une amie qui vient d'avoir un emprunt de 8000 euros pour monter un restaurant alors qu'elle n'a jamais travaillé de sa vie et en plus elle n'a aucune caution car elle est d'origine étrangère. Et bien elle l'a eu son emprunt ça faisait un an qu'elle insistait auprès de plusieurs banques. Elle n'a aucune expérience professionnelle, son mari n'est pas solidaire d'elle car ils sont mariés sous le régime de la séparation..;etc. Elle avait 0 euros ils lui ont prêté 8000 euros. INCROYABLE! voici son courrier : paslaperche@outlook.fr il peut vous offrir jusqu'à 30.000€ avec un taux intéressant.


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr