je ne sais plus vraiment qui je suis ni qu'est ce que j'aime, éclairé moi s'il vous plait

Galaga
14/04/2025 à 00:46

attention, certains propos que je vais dire vont peut-être paraître blessante ou discriminante à l'encontre de certains, c'est pourquoi je fait ce disclamer pour dire que je ne cherche a blessé, insulté, discréditer personne, ce n'est que mon ressenti personnel, en aucun cas un jugement (hormis de moi même) ou une vision que je cherche a imposé au autre.

je suis un garçon de naissance, j'ai 20 ans, toute ma vie je ne me suis jamais vraiment posé de questions et comme on me l'a inculquer ( ou endoctriné) pour moi les personnes LGBT était étrange, mais je n'avais aucune haine ni dégoût pour eux, pour moi si ils étaient heureux comme ça alors tant mieux pour eux mais je ne voulais pas y être associées.

mais depuis bientôt presque 3 ans je me remet en question, et de plus en plus.

je me sent de moin en moin attiré par les fille et je commence a être attiré par des garçon au look androgyne et certains femboy au look mignon.

j'ai commencé a aimé avoir une apparence plus féminine, avoir la peau rasé et douce par exemple.

par curiosité j'ai acheté des vêtements pour fille, jupe, collant et même sous vêtements... verdict : j'aime bien en porté, je me sens étonnamment bien dedans, et je me surprends à vouloir en porter plus souvent.

récemment j'ai même une pensé qui m'a traversé l'esprit, avoir un peu de poitrine.

au début je me dégoutait moi même, je me trouvais bizzare, pour ne pas dire malsain et écoeurant (sûrement a cause du conditionnement sur les genre qui m'a été inculquer depuis la naissance).

j'aime avoir un look mignon et androgyne, voir efféminé, porté des vêtements de fille, ressembler a un femboy mignon, pas les femboy hyper-sexualiser que l'on voit sur internet.

les yaoi m'intéresse plus que les romance hétéro, je m'imagine dans les bras d'un femboy ou d'un garçon mignon quand je m'endors, les fille a forte forme ne me font aucun effet, je trouve cela même moche, les garçon manqué ou tomboy (sans être vexant) m'attire bien plus, et a contrario les garçon viril et musclé ne m'intéresse pas le moin du monde, là où les garçon androgyne ou mignon me font de l'effet.

ma question est la suivante, qu'est ce que je suis ?

je ne sais pas si je suis gay, bisexuel, pansexuel ou autre chose. et je ne sais même plus si je me sent vraiment a 100% garçon, dans le sens où j'aime ressembler a une fille au point de me demandé ce qui se serait passé si j'étais née fille ou avec un physique androgyne.

je ne sais pas si j'aime les femboy ou si je veux en être un, je ne sais pas si j'aime les fille androgyne ou si je veux en être une. je suis perdu.

Commencer à faire des rencontres ?
Narikya
15/04/2025 à 10:40

Bienvenu.e

N'hésite pas à trainer sur les forums Transidentité et Non Binaire, tu y croiseras des personnes qui ont eu des problématiques cousines aux tiennes (même si ce n'est pas la grosse affluence non plus).

Et d'ailleurs, je te conseillerais d'aller lire plusieurs sujets sur ces forums, il est extrêmement probable que tu y dénicheras des anecdotes, des réflexions, des témoignages qui résonneront (et raisonneront aussi ^^) en toi et nourriront ta réflexion.

C'est clair que la crise identitaire que tu vis actuellement est violente et chacun.e d'entre nous y avons fait face aussi avec les moyens du bord et, très franchement, nous sommes de tout cœur avec toi.

Et tu as la chance d'avoir Harmonique dans le coin, c'est déjà une grande aide.

Pour ce qui est de l'orientation sexuelle, moi aussi, quand j'ai découvert ma non-binarité, j'ai eu un moment de vertige. Parce que si je ne me définis plus vraiment comme un garçon et que je suis attiré plutôt par les filles, que suis-je ? Un hétérosexuel ? Un lesbien (ce qui est assez étrange comme concept) ? Un pansexuel ? Un des mots hypercompliqués du wikitrans ?

Et ma psy a fait simple : vous aimez les femmes ? Alors, vous êtes gynophile !

Parce qu'à vrai dire, pourquoi ne pas définir son orientation sexuelle uniquement en fonction des types de personnes qui nous attirent ?

C'est plus simple, non ?

Tu es attiré par les personnes avec un look androgyne ? Tu t'inventes androgynophile, et hop, c'est réglé.

L'expérience te démontrera si c'est un peu plus complexe et que finalement tu es plus compatible avec un garçon ou une fille androgyne ou que tu es pansexuel avec une attirance pour l'androgynie.

Visiblement, c'est clairement là, donc part de ça.

Galaga
28/04/2025 à 00:51

je vous remercie pour ses réponse, je vais essayer de suivre vos conseils, même si ça se fera lentement étant donné que mon entourage n'est pas au courant de ma situation, ma famille et mes amis ne sont pas les plus ouverts d'esprit sur ce sujet, et détruire les relations que j'ai avec eux me fait peur, bien plus que le regard des gens, alors que même ça sa me freine.

hier j'ai réussi à prendre mon courage a deux main grâce a la présence réconfortante de l'un de mes amis, je me suis baladée dans une convention geek en jupe, au départ je n'étais pas du tout a l'aise et j'avais envie de caché mon visage sous un masque.

après un long moment j'ai finit par me détendre, la présence de mon ami a sûrement joué beaucoup là-dessus.

résultats, j'ai adoré pouvoir porter ce que je voulais en dehors de chez moi, et je pense que je recommencerais a d'autre convention.

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
28/04/2025 à 05:07 - 28/04/2025 à 05:10

Citation de Galaga #531511 mon entourage n'est pas au courant de ma situation, ma famille et mes amis ne sont pas les plus ouverts d'esprit sur ce sujet, et détruire les relations que j'ai avec eux me fait peur

Je te donne entièrement raison. Dans mon langage de vieilles on dit " il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs".

Nous sommes un peu perdu, en questionnement. Faire un coming out sans savoir qui on est c'est se tirer une balle dans les pieds. Casser des liens sans pouvoir même affirmer de ce que l'on veut.

Pour tes sorties je te conseille de surveiller les marches de fiertés près de chez toi, de t'entraîner au maquillage et de te choisir une tenue pour t'éclater.

avatar contributeur de QueerDany
Modération QueerDany
29/04/2025 à 07:41

Hello,

Citation de Galaga #531511

déjà sache que tu as eu de bonnes réponses apportées par

Citation de Harmonique #530826

Citation de Narikya #530924

je vais également te parler de ce moment que j'ai également vécu et comment j'ai pu avancer là-dessus. Tout d'abord jusqu'à mes 25 ans je me suis toujours considéré comme homo et garçon efféminé à mon grand désespoir (par rapport aux mœurs et regards de la société). Et finalement lors de l'année de mes 26 ans j'ai rencontré ici même une personne NB (Non-binaire qui n'a pas ou plusieurs genres) et cela m'a beaucoup surpris car même si depuis tjrs j'ai voulu batailler pour être moi mais en même temps pas moi (controverse du contradictoire). Cette personne se définissait comme aucun genre ... Heu ouais mais c'est pas possible tu es une fille, mais aussi un côté garçon. Et la bam! elle me sort que je regarde trop avec mes yeux de la société. Je l'a regarde je ne comprends pas de suite ce qu'elle veut me dire, et là tout simplement elle me sort un exemple que je ressors souvent pour expliquer la NB.

Tu sais qu'il n'existe pas que deux couleurs/tons "noir ou blanc" si on mélange cela donne du gris, et si on mélange à 20% de blanc avec 80% de noir cela donne un autre gris etc.

Donc pourquoi, devrait il y avoir qu'un homme ou qu'une femme et pas un entre deux voire plus?! Et là, j'ai eu l'illumination mdr, cela m'a rappelé une question posé par un prof quand j'étais au primaire CM1 ou CM2, Daniel (c'était ça à l'époque) choisi entre le sujet A ou le B. "Mini Daniel a demandé pourquoi je dois forcément choisir l'un ou l'autre?" "J'aime bien les deux, mais ma copine en aime aucun, on peut pas moi je choisi les deux et elle fait sur un autre sujet?" Ma question, et réflexion complètement anodine et simple (quand on est jeune on va souvent au plus simple) la bloqué et au final il a décidé de créer un troisième et même 4ème choix soit sujet A, sujet B, sujet AB, sujet C.

Ce qu'il faut en retenir c'est que tu dois être qui tu veux sans te conformer ou te caser dans un cadre car "les gens, la société etc " le veulent. Non tu es toi et tu as le droit d'être toi, de changer, d'évoluer car c'est ce qui se passe tout au long de la vie et surtout tu as le droit d'EXISTER!

Pour terminer cette discussion avec cette personne m'a apporté des réponses et surtout confirmer que j'ai toujours été NB environ du 50/50 homme/femme avec une préférence vers le côté féminin. A ce jour je sais qui je suis et j'aime et affirme ma personne, cela ne plait pas c'est compliqué je m'en fout je suis moi et heureuse et c'est l'essentiel.

Pour conclure tu as la peur et crainte avec tes proches, sache que je l'ai eu aussi et finalement cela s'est bien passé car j'ai expliqué étapes par étapes afin de ne pas les brusquer et aujourd'hui même s'ils ne comprennent pas tout ou ne l'acceptent pas ils ont entendu et même temps que je suis heureuse 💕💕.

Sache qu'ici tu trouveras toujours une place, ta place et une aide quand le besoin se fera ressentir non tu n'es pas bizarre, écœurant ou complètement barge (même si un grain de folie c'est tjrs mieux).

Donc apprends à te connaitre cherche toi et tout se passera bien. pleins de bisous la Queen

👑👑

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
29/04/2025 à 13:07

Citation de Galaga #530819

Hello,

On ne peu pas vraiment t’éclairer car chaque individu est différent et leurs parcours aussi .

Tu aimes apparemment ce qui est dit féminin selon la société occidentale que ce soit l’apparence ou les accessoires.

Le fait que tu aimes le Yaoï n’est pas plus un indice car il y a des garçons/ homme hétérosexuel ( fudanshi) qui l’apprécie aussi et des gays qui détestent 😅 tu aimes la romance gay et t’as bien raison c’est génial !

Continues à tâter le terrain, à voir où sont pour toi les limites ( très bonnes idées de venir en jupe lors des conventions ou à la marche des fiertés aussi’) vas à ton rythme et essai de trouver des associations LGBT pour avoir du soutien ( ton ami en est un déjà et c’est cool!)ça va peut être te sembler long mais tu apprend tout juste à te découvrir et c’est pour le mieux !

Narikya
10/05/2025 à 15:36

Citation de Harmonique #531514 Nous sommes un peu perdu, en questionnement. Faire un coming out sans savoir qui on est c'est se tirer une balle dans les pieds. Casser des liens sans pouvoir même affirmer de ce que l'on veut.

Harmonique parle d'or. Comme souvent ! 👍

Citation de QueerDany #531527

Sympathie témoignage plein de lumière. Je t'envie, Queer Dany ! 😘

Commencer à faire des rencontres ?

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr