Comment ça s'est passé pour vous?

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/04/2023 à 21:35

Vous admirerez le titre extrêmement putaclic 🤣🤣🤣

Je trouve ça chouette les topics pour apprendre à se connaître, où on se raconte sans que ça amène de débat houleux.

Alors j'en fais un!

Comment s'est passé votre coming out? 🤗🤗🤗

Et si vous ne l'avez pas encore fait, comment l'imaginez vous? 🤗🤗🤗

Et si vous êtes contre le concept, moi aussi, mais c'est pas le sujet! 😬😬😬

Par rapport à ma mère :

Un marin, je suis descendu à la cuisine. Je me levais donc.

J'ai trouvé ma copine avec ma mère en train de vider le lave vaisselle. (Ma copine vivait chez nous le plus possible, depuis des mois). Elle papotait avec ma mère, et lui expliquait qu'un mec lui tournait autour et qu'elle le vivait mal.

Ma mère lui a répondu '' fais semblant de sortir avec deadname, il croira que tu es Homo et te laissera tranquille ''.

Gros silence.

Ma copine, estomaquée, lui a répondu '' mais... On SORT ensemble... Depuis des mois... C'est pour ça que je suis là... ''

Gros gros malaise...

Mon père c'était encore mieux!

On s'est retrouvé par pur hasard à la même soirée...

J'ai été lui parler (pour une fois qu'on se voyait). Tout se passait relativement bien jusqu'à ce que ma copine de l époque me rejoigne, m'embrasse, et me dise qu'elle allait chercher je-ne-sais-plus-quoi chérie, je reviens vite, et coucou beau papa.

Gros silence malaisant.

Puis, une auuuuuuuutre nana passe, m'embrasse aussi, et me dit qu'elle va avec elle parce que elle a bu, et que c'est mieux, on revient dans pas longtemps chérie.

Gros gros silence...

Puis mon père a froncé les sourcils. Il devait avoir du plomb dans l'aile je crois. Et a demandé '' tu sors avec qui exactement ?''

C'était malaisant. Mais au moins c'était fait... 😂😂😂


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
06/04/2023 à 21:41

Citation de Fierdre #449043

🤣

Pas mal ...

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
06/04/2023 à 21:54

Citation de Fierdre #449043

Pardon j'ai ri 🤭😅🤣

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
06/04/2023 à 22:06

Pour le fun, je vous raconte comment ma fille à compris !

À une époque elle a passé pas mal de temps avec mon '' ex copine '', parce que la copine en question bossait pas loin de chez moi.

Un jour, on a eu une conversation hilarante :

Erika: '' pourquoi c'est plus ta meilleure amie ? ''

Moi: '' comment ça ? ''

Erika: '' vous passiez tout votre temps ensemble. Vous habitiez ensemble. Pourquoi vous êtes plus amies? ''

Grosse réflexion où je me demande ce que je dois répondre

Tilt

Moi: '' parce que j'ai dis que c'est mon ex copine? ''

Erika : "oui"

Moi: " mon ex copine, comme dans mon ex femme, pas mon ex meilleure amie ''

Erika :" haaaaaaaa!''

Encore Erika '' mais c'est pas une fille? ''

Moi: '' si. Moi aussi (à l'époque). Ça nous faisait déjà un point commun ! ''

Silence

Moi: " est ce que ça change quelque chose ?''

Erika '' non, j'étais juste étonnée ''


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar ancien membre
Ancien membre
07/04/2023 à 09:53 - 07/04/2023 à 10:01

Moi j'avais 16 ans quand je leur ai dit. J'étais entrain de me disputer avec eux en leur disant que c'était des mauvais parents, je ne me souviens plus trop la raison et comme un cheveu sur la soupe je leur ai dit de toute façon je n'aime pas les hommes, je préfère les femmes. Ah oups... Gros silence...

5 minutes plus tard après avoir avaler leur salive ils m'ont dit de toute façon on le savait déjà car la dernière fois à la brocante tu t'es retourner pour regarder une fille. 😓😅

On t'aime comme tu es. Mon père ça allait.

Ma mère elle a pensé que ça allait être que de passage et avait du mal à accepter par la suite. A chaque fois que je ramenai des copines elle avait hâte que celles -ci quittent la maison.

Et elle me disait c'est quand même moins prise de tête un homme.

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
07/04/2023 à 14:05 - 07/04/2023 à 14:18

Le mot le mieux adapté à mon parcours perso est certainement "progressivement", j'ai procédé par contaminations et expérimentations successives

Ce qui n'a pas empêché des moments de franche rigolade, comme avec mes gamins.

Avec eux j'y étais allée tres progressivement, en féminisant peu à peu mes tenues et mon apparence, et en évitant soigneusement tout défaut d'aspect pouvant relever de la "provoc". J'avais beau porter jeggings, manteau ostensiblement féminin, bottines à petits talons, sac à mains et colliers et bracelets, ainsi que cheveux qui étaient devenus longs mais restaient attachés, tout ça restait modeste et surtout discret, dans leur esprit j'étais surtout un papa qui se permettait des fantaisies vestimentaires, à l'époque mes oreilles n'étaient pas percées et je ne pratiquais pas de maquillage . . .

Jusqu'au jour où tout a basculé . . Ca s'est passé dans un parking souterrain où je voulais garer notre auto, tout à coup au détour d'une allée mon chemin était bloqué par une dame qui voulait garer son carrosse . . . et avait visiblement des difficultés . .

J'ai eu beau m'arreter à bonne distance et passer en veilleuses pour éviter de la gener plus que nécessaire, elle est néanmoins venue m'invectiver pour me reprocher de la déranger dans ses manoeuvres . . puis elle est remontée dans son auto, a avancé, heurté un pilier béton, et est redescendue m'interpeller à nouveau pour me reprocher une nouvelle fois de la gener. Puis rebelote avec une marche arrière lors de laquelle elle a raclé son aile contre un autre pilier du parking, avec évidemment une nouvelle bordée d'insultes à mon attention . . l'affaire a bien duré 20 minutes . . . dans mon auto on imaginait dejà qu'elle allait sortir une manivelle de son coffre pour venir nous expliquer . . .

Mes gamins étaient morts de rire, et du coup les (au moins) 50 "Madame" que cette dame avait employé en m'apostrophant sont passés comme une lettre à la poste . . ils avaient commencé à découvrir que avec Stephanie on pouvait s'amuser autant sinon plus que avec papa . . . des le lendemain je commencais à pratiquer la jupe et le maquillage en leur présence . . .

Retenez cette anecdote, si vous voulez vous lancer, c'est également un "truc" d'une ancienne commerciale, si vous voulez "vendre" quelque chose il est parfois préférable de passer par un tiers lorsque vous etes trop impliqué-es personnellement . . . cette dame a été une complice bien utile sans s'en douter

avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
07/04/2023 à 18:49

Pour ma part, cela c'est bien passait. Sauf un. C'était pas évident de faire son coming out en tant qu'homme trans.

En novembre dernier, sachant pas trop comment j'allais le dire à mes parents. Voyant que je n'étais pas bien. Ma grande sœur me pose des questions.

Je lui dis que je traverse une mauvaise periode. Je lui explique que je suis allé voir un psychiatre. A ce moment précis, je ne sais pas comment elle a fait, mais elle avait devinai (pourtant je ne laissais rien paraître). Elle me dit " Je sais ce que tu eux faire. Je m'en doutais". Je lui demande où elle veut en venir. "Je sais que tu veux chzngé de sexe. Ne t'inquiète pas, je suis là pour te soutenir. Moi, je lui répond "Ok mais ne dis rien aux parents". Grosse erreur.

Le jour de Noël, j'apprends par ma tante (elle le sait et m'accepte), que ma soeur m'a trahi, en me disant à nos parents.

Ma tante me calme. Mes patents viennent me parlait en disant, que même si c'est dur pour eux. Ils me soutiendrait.

Le pire était à venir. Le soir, je reste pour dormir chez ma soeur. Je lui demande des explications. Elle m'a trahi parce qu'elle ne comprend pas. Que pour elle, je serai toujours sa soeur.

Depuis on ce parle. Mais c'est tendu. Je lui parle pour mes parents. Sinon ça ferai longtemps, que j'aurais coupé les ponts.

avatar contributeur de Derf
Derf
08/04/2023 à 01:40

Pour moi je ne dois pas faire de coming out

Mais le plus fou c'est que je ne parle pas de ma vie de beto, pas par peur mais juste parce que je n'ai pas envie de devoir m'expliquer et permettre aux gens de ce faire des films sur ma sexualité

Je sais que le post et la question n'ai pas pour moi, je voulais juste vous donnez l'avis d'une personne hetero qui dois cacher une partie de ça vie juste pour avoir la paix

Quand au personnes qui l'on fait bravo à vous et ceux qui doivent encore passer par la courage à vous

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
08/04/2023 à 08:15 - 08/04/2023 à 08:40

Citation de Will-1367 #449244

Etrange, en te lisant j'ai ressenti quelque chose comme une "peur panique" de ta soeur à l'idée de "te perdre" si tu deviens "différent"

En ce sens cette trahison pourrait cacher des sentiments plus respectables qu'on pourrait l'imaginer

Je comprends que tu n'aies pas trop envie de lui parler, tu devrais creuser avec ta tante ou tes parents

Citation de Fierdre #449043

Et pour ciels qui le souhaitent, je vous propose de visionner une histoire "vraie" de CO "au taf" . . vision patron et vision consoeur. La toute première et sans doute la derniere fois que cette amie racontera son histoire, elle n'est pas une pro du show biz, plutôt du genre modeste

Faites défiler le curseur jusqu'à voir 2 personnes s'asseoir sur l'estrade avant de visionner, le reste est "gentillet" et vous apportera certainement peu

https://www.youtube.com/live/z17KssirOmU?feature=share

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
19/04/2023 à 16:08

Merci Fierdre pour ce sujet.

Tes anecdotes m'ont bien fait rire 🤗

Mon coming out date de mai 2022 et ma famille et moi sommes toujours unis.

Il s'est fait aussi paisiblement que possible.

Une anecdote :

Moi - ...alors, voilà, en fait, pour tout te dire... je suis une femme...

Ma fille (22 ans) - ...ah, bon... comment est-ce que je peux t'appeler maintenant ?

  • heu... Victoria (scoop : ça n'est pas mon vrai prénom)... ou alors papa...

COUP DE PIED DE MON EPOUSE SOUS LA TABLE

... toujours papa !

  • ouf ! Bon, mon père est une femme, pas de problème !

If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Fierdre
Modération Fierdre
19/04/2023 à 16:22 - 19/04/2023 à 16:23

Citation de Victoria Mai #451076

Ho c'est adorable 💖💖

Ma fille m'appelle toujours maman aussi.

Et l'autre jour, je l'ai entendue dire '' ma maman c'est lui '', c'était super drôle 💖

C'est vraiment passionnant de voir comment ça s'est déroulé pour vous tou.te.s!


JE SUIS TOUJOURS PAS UNE NANA, ARRETEZ D'ETRE DES GROS CONS

avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
22/04/2023 à 14:26

Le coming out le plu ssttesdzvt que j'ai du faire, je pense, c'est à mon travail. J'en avais informais ma direction, mes parents mes collègues. J'en avais mis 2-3 dans la confidence (ceux dont je me sent le plu proche).

Comme j'ai eu ma première injection le 8 avril. Avec mon patron, il a était convenu que je fasse une annonce à mes collègues, le 12 avril.

La veille je stressais pas mal. Parce que même si j'avais préparais un discours dans ma tête, j'angoissais. J'en avais meme fais, une nuit blanche.

Le 12 avril arriva. Je vais au boulot stressais. Je salue mes collègues, mes supérieurs. J'attend que le passe, pour que mon patron, me cherche pour l'annonce.

Vers 9 h, mon patron me convoque dans son bureau. Me brief sur l'annonce. Puis il réuni tout le monde. Moi à côté de lui, je stressais encore plus (pourtant mon patron super gentil et très compréhensif).

Il introduit le co : " Dead name à quelque chose à vous znnonçait un changement sur sa vie (au moins sa plante le décor). Après son annonce, je vous demanderai de respecter sa vie, sa vie privé. Et surtout, je ne veux entendre aucunes remarques, ni moqueries à son égard. Et encore moins envers son ex-conjoint".

Puis j'enchaîne "Voila même si je n'ai rien laissé paraître. Depuis mon adolescence, je me sens mal dans mon corps. Maintenant à 33 ans, j'ai décidé de chzngé, pour entamer une transition, pour être un homme. Dorénavant mon prénom c'est William".

Mon patron a terminé en disant que le nécessaire sera fait (il a était fait depuis), pour que j'ai un casier et vestiaire à part. Pour le toilette (pour l'instant) je partagerai celui de mes supérieurs.

Après l'annonce, je suis retourné à mon travail. J'étais soulagé. Mes collègues mon félicitait, pour l'annoncecsuevj'eibfaitr. Pour le courage, sue j'ai eu de leur dire. Ils ne m'ont pas jugé.

Certes pendant 2-3 jours, y avait des loupés. Mais ça fait bien une semaine, qu'ils ne se trompe plu. Et qu'ils m'appel William.😊😊

avatar contributeur de Stephanie 38
Stephanie 38
22/04/2023 à 16:36 - 22/04/2023 à 16:45

Citation de Will-1367 #451495

Chouette, j'aime bien les belles histoires, et la réalité est souvent plus simple qu'on pourrait le craindre, même si on stresse effectivement un Max au moment de "faire le grand saut" . . .

Tu me fais penser que j'ai une vidéo sur la transition d'une amie MTF à son travail, racontée par elle et aussi racontée par son patron direct, tu vas certainement retrouver des similitudes avec ton histoire . . .

Faites défiler le curseur jusqu'au moment ou on voit 2 personne s'asseoir sur la scene, le reste est moins intéressant

https://www.youtube.com/live/z17KssirOmU?feature=share

avatar contributeur de Will-1367
Will-1367
22/04/2023 à 17:03

Citation de Stephanie 38 #451503

Très beau témoignage.

En entreprise, cela peut bien se passer, comme ne pas bien ce passer.

Malheureusement tout le monde, n'est pas compréhensif...

avatar contributeur de Victoria Mai
Victoria Mai
22/04/2023 à 18:42

Citation de Stephanie 38 #449354

"Vous avez perdu un pari ?" 🤣

Merci pour ce témoignage.

Employeur au top.


If I only could, I'd make a deal with God

avatar contributeur de Sharkie
Sharkie
22/04/2023 à 18:53

Alors moi dès que j'ai embrassé ma première femme ben le lendemain je l'ai dit à tout le monde car je suis comme ça. Niveau famille no soucy, niveau ami(e)s j'ai perdu tout le monde dont MA MEILLEURE AMIE. ça ne m'a pas arrêté loin de là, car à tous les boulots que j'ai fait j'ai été cash quand on me posait la question. voilà vous savez tout ^^ j'assume complètement d'être lesbienne et si les gens sont pas contents c'est pas mon soucis !!!!



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr