:) Nouveau départ dans la vie :)

Kyle69

Hello tout le monde, Fraîchement inscrit, je souhaiterai savoir comment vous avez vécu ce jour ou il a fallut sauter le pas. Pour ma part, mes parents sont homophobe et au courant. Mais par respect je ne me suis jamais mis avec un garcon par peur de leur faire du mal. Cette année, c 'est la bonne ! J 'ai dit à mes parents que je voulais vivre ma vie de jeune gay;) !!!! Mais c'est surtout pour aller vers les autres et être enfin heureux. Comment l 'avez vous vécu de votre côté ? Merci par avance tout le monde ^^ !

LadyBloodT

Il y a un post (ou 2 ou 3 je sais plus exactement) qui traînent sur le forum que j'ai écris qui racontent plus en détail ma vie. Chez moi très mal, ils sont maintenant mes géniteurs (je peux pas réduire plus que ça leur rôle dans ma vie).

Si tu cherches le bonheur il faut effectivement que tu puisses vivre ta vie à 100% et si c'est avec un homme eh bien il faut que tu le fasses!

Tu prends ta vie en main et tu cherches ton propre bonheur, en te voyant heureux peut-être seront-ils heureux pour toi 😊

Kyle69

Cool, Merci pour ton soutien, ca fait plaisir, je vais méditer la dessus :)

Membre Anonyme

Je n'ai même pas fais de réel coming out 🤔 Ou plutôt j'en ai fais un quand je me croyais lesbienne à mon second frère parce que j'avais besoin d'être validé, j'étais peur sur de moi (au final il a juste souhaitémon bonheur). J'évolue parmis une famille soit très homophobe soit très neutre, et quand plu tard j'ai compris que j'étais bi je n'ai pas fais de coming out, juste je balance au détour d'une phrase que telle ou telle personne m'attire, que j'ai eu telle ou telle relation, je considère que c'est ma propre sexualité et que personne n'a à me juger sur ça, pas même ma famille

Kyle69

Ok je te comprends aussi Miss Horror ; ) Chacun doit vivre sa vie, je suis d 'accord. Merci :) j 'éspère que tu rencontreras une belle personne cette année ;) Enjoy ^^

EmmaIlo

J'ai eu très peur de l'annoncer, mais un, c'est dans ma nature, et deux ce n'est pas quelques chose d'évident a annoncer après autant de temps. Mais j'avais du soutiens derrière moi d'amis qui étaient au courant, et me soutenais, donc cela m'a aider un peu. J'ai commencé par l'annonce à ma mère (par une lettre), qui l'a très bien pris et compris, ensuite ce fut a un de mes frères, et bien plus tard au reste de mes frères et soeur (4 personnes a qui annoncé cela), une nouvelle fois une petite peur, mais finalement, tous l'ont acceptée et me soutienne dans cela. Mais dans tout le cas, je l'ai vécu avec apréhension, puis soulagement.

Courage à toi :)

Kyle69

Merci Emmallo pour ton histoire,. C'est vrai que le soutien des copains c'est important dans ses moments là. :) bon courage a toi ossi pour la suite de ton aventure ^^!!!! ❤️

Virak - modifié par Virak le 25/08/2020 - 11:05:10

Bonjour, bienvenue,

Cela remonte à très loin lorsque j'ai pu annoncer à ma mère que j'aimais un garçon j'étais encore au lycée. C'était une dure épreuve car elle ne s'était jamais doutée que je puisse être différent de ce qu'elle imaginait de/et pour moi. Ensuite elle faisait tout ensuite pour me rabaisser, me manquer de respect, de m'insulter souvent devant chaque autre membre de la famille, même un jour elle avait fait venir une tante qui m'avait fait la morale en mettant en avant le fait que " Dieu s'est trompé dans le transfert d'âme, je devais être pré-destiné à un autre corps " Cela a duré plusieurs années d'histoires en tout genre, puis je faisais exprès de ne pas être souvent là dans le cercle familial, je vivais mes histoires amicales sans même laisser de mot quand je reviendrais, d'ailleurs aucun membre de la famille n'avait cherché à lancer un avis de recherche sur moi xD, quand je revenais j'étais presque comme un membre presque fantôme pour eux, ils me parlaient pas, me répondant pas non plus. Puis un jour je décidais de prendre mon envol loin de tout ça de prendre ma vie en main, c'était pas fameux mais je décidais de rester collé aux amours que j'avais pu avoir et qui m'avaient soutenu. Puis un jour j'avais décidé de revenir rendre visite et au final ma mère était tout à fait différente à mon égard, elle s'était finalement dite que mon bonheur comptait avant tout et que je resterai toujours de son sang quoi que je décide de faire ou d'être, qu'elle était désolée de tout ce qu'elle avait pu me faire. Comme c'est ma mère j'acceptais le pardon.

Après je ne conseille pas forcément à tout le monde de le faire le coming-out il faut s'assurer d'être au moins au cas où indépendant au risque d'être mis à la porte ou pire, on peut très bien ne pas le faire et vivre ses histoires qui ne sont pas obligatoirement obligées d'être suivies par son entourage.

(Désolé du pavé et j'espère que ca ira mieux pour tout le monde qui le vivent mal.)

Kyle69 - modifié par Kyle69 le 25/08/2020 - 11:29:03

Merci Virak, ca fait plaisir de voir que l'on a pas été seul à cette periode là de notre vie :). Ca aidera beaucoup de monde :), j 'en fais partie ^^ MERCI encore!!!! ❤️ ❤️

Luar

Pour ma part, j'ai décidé de le dire à ma mère non pas parce que je trouve que le coming-out soit obligatoire mais parce que j'avais peur qu'elle l'apprenne par quelqu'un d'autre que moi.

Ce jour-là, mon coeur battait la chamade, je savais ce que je voulais dire mais les mots sortaient difficilement de ma bouche.

J'ai profité de la présence de ma tante à la maison et je me suis lancée. J´ai été claire, nette et précise, sans épiloguer là-dessus, et je suis partie travailler juste après.

Sur le moment, ma mère n'a rien dit, ce n'est que plus tard qu'elle a commencé à manifester son "mécontentement" et à me dire des absurdités. Quant à ma tante, elle m'a lâché un "on préfère ne pas y croire".

Cela remonte. Actuellement, on ne me dit plus rien à ce sujet et tant mieux parce que je n'ai pas besoin de l'approbation de qui que ce soit.

Il faut vivre pour soi et non pas pour les autres.

Voilà, voilà :)

Kyle69

vivrepoursoi# j'aime bien cette petite phrase, que tu as écrite:) Thanks à toi, Luar :)!!! ❤️


Sujets similaires
  1. Faire son coming-out à ses amis
  2. coming-out BI comment faire ?
  3. Coming-out... la terrible épreuve du comingout
  4. J'hésite a faire mon coming out
  5. Je ne sais pas mon orientation sexuelle
  6. Questionnement quant au coming out dans une famille musulmane
  7. Mon coming out : aurait pu être pire, aurait pu être mieux
  8. COMING OUT A 32 ANS. Angoisse
  9. L’apres Coming out comment c’est
  10. Coming-out face à des personnes croyantes
  11. Faire son coming out au boulot?
  12. Violence, agressions, Je m'inquiète

  S'inscrire pour participer