Aide  Hetero, divorcée, attirée par des femmes depuis plus longtemps que je le pense.

Prudence

Bonjour à toutes

J'ai 45 ans, bientôt divorcée(après 20 ans) , 2 enfants.

Je discute bcp avec mon "futur-ex" mari car ce qu'il se passe expliquerai bien des situations ds notre vie sexuelle. Je pense être attirée par les femmes et ce, depuis sûrement plus longtemps que je ne le crois. Un petit évènement a sûrement fait refouler ce sentiment et ds les années 80 les esprits, surtout ceux des ados, n'étaient pas aussi ouverts que de nos jours. Alors bien sûr de part mon éducation judeo chrétienne, mon éducation sexuelle, mon éducation sentimentale je sens bien que j'ai encore du mal à faire face à moi même. Je fais du développement personnel, de la méditation et en fait ce qui s'est révélé c'est que si je ne suis pas moi, je n'avance plus. C'est ce qui arrive depuis 6 mous environ. J'ai bcp évolué ds ma spiritualité et puis, plus rien. Je ne connais personne autour de moi pour en parler, j'entends par là que je ne connais aucune femme lesbienne pour en discuter, pour m'aider à me découvrir. Je passe donc par se forum pour avoir vos témoignages. Merci de m'avoir lu. À très bientôt.

Envoyé depuis l'application android
Mouahh

Bonjour

Je pense que tu as frapper a la bonne portes. Beaucoup d entre nous sont arrivé ici par questionnement personnel sur son identité sexuelle apres des annees voire de vies hétéro. Puis on y reste pour le plaisir d'échanger bien souvent avec des personnes bienveillantes qu elles soient garçons ou filles.

Pour ma part premier passage ici il y a des années avec les meme questions que toi.

Parler de son ressentit est bénéfique et meme si la spiritualité a par moment pus te réconforter, tu arrives peut etre a un ultime choix a faire seule.

MeloMpolo

bonjour

bientôt divorcée? peut etre un signe pour enfin vous lancer. tentez l'experience sans vous prendre la tête et sans le devoiler à vos proches dans un premier temps. je connais quelques personnes 100% hétéro qui m'ont avouées l'avoir fait. j'étais surprise. peut etre trouverez-vous quelqu'un(e) ici presente pour vous decouvrir.

RomaneMaya67

Bonjour Prudence

Je ne sais pas faire le lien entre ton avancée dans la spiritualité et ton homosexualité.

A priori la méditation et le développement personnel t'amènent à penser que tu n'es pas épanouie dans ta vie actuellement. Comme tu as eu des blocages dans ta vie hétérosexuelle, tu en déduis être enfermée dans la mauvaise orientation sexuelle.

Dit ainsi, c'est simpliste, je suppose que ce sont des mois, des années de questionnement.

Te sens tu actuellement attirée sentimentalement et /ou physiquement par une femme? ou des femmes, dans le sens que tu ne portes plus le même regard sur elles? Te l'autorises tu ?

As tu vécu à une période un ressenti inhabituel que tu t'es interdit de croire, (pour une femme)?

Mon histoire est celle d'une femme qui as eu une vie en couple hétéro exclusive, comme j'ai connu mon mari au lycée, j'ai clairement dans mes souvenirs des ressentis très forts pour des femmes qui étonnamment étaient lesbiennes. Mais ma ligne de conduite était mon chéri, mon projet de famille... j'ai fuit comme j'aurais fuit un autre homme, sauf que clairement c'était 2 fois des femmes.

Nous avons été heureux en couple, avec 2 grosses crises, limite séparés. Pendant la 2 ème j'ai aimé une femme, nous avons été en couple 3 semaines, courte période. Ensuite après très longues discussions, notre couple es reparti jusqu'à son décès et nous nous aimions profondément. Je me qualifiais bisexuelle en couple avec mon chéri.

Maintenant que je suis veuve-célibataire, je sais, j'ose être pansexuelle, terme que j'ai découvert il y a peu de temps. La personne que j'aimerai sera unique et exceptionnelle forcément!

Alors OUI, les interdits sociétales étaient plus importants, notre éducation plus judéo-chrétienne... dans les années 80, mais nos ressentis que certains de nous avons cachés, tus aussi à nous-même, ils ont existé.

Essaie d'oser les retrouver, ce n'est qu'ainsi que tu sauras avec ta réalité d'aujourd'hui, mais je ne suis pas convaincue qu'il faille mélanger avec tes problèmes, ta crise de couple, ce n'est pas forcément lié.

Ecoute toi

Prudence

Non non ma crise de couple n'a rien à voir. La sexualité a souvent été un pb ds notre couple. De ma part en tout cas. Et comme je me libère, je me suis libérée de certaines blessures, de carcans, du coup certains désirs et souvenirs font surface. Et là, je me dis, mais oui ! En fait je suis attirées par des femmes. Ms pas des femmes forcément féminine. Je regarde des femmes plutôt androgyne. Maintenant de là à passer le pas... Il faut que le mental intègre avant d'accepter. Merci pour vos réponses en tout cas, ça me touche.

MeloMpolo

tu regarde des films, series, ou reportage sur le sujet? moi ca m'aide beaucoup pour l'acceptation de soi.

Prudence

Nln je n'y avais pas pensé. Merci