Le coming out est il nécessaire ou obligatoire selon vous ?

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2020 à 14:00

Bonjour tout le monde,

j'imagine que cette question est déjà traité sur le forum, je me suis dit qu'en créant mon topic j'aurais très certainement plus d'échange, je me cache depuis 5 ans et je commence sérieusement à en avoir marre d'un autre côté je suis célib.

Je me considére pansex.

je suis hors milieu sauf avec mon ex copine (femme trans).

Des avis??

bonne journée tout le monde

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2020 à 14:34

Citation de Musicislife #339395

Cela dépend vraiment d'un individu à l'autre. Certaines personnes ont passées tellement de temps à se cacher qu'elles vont ressentir le besoin de le dire, pour se libérer et s'assumer, ce qui est parfaitement compréhensible. Et d'autres ne vont jamais le faire parce qu'elles vont se dire que c'est leur vie et que ce n'est pas un passage obligatoire. Pour ma part je fais partie des gens qui s'en foutent, j'avais fais un coming out à l'époque où je me pensais lesbienne et puis ma sexualité a bougé et me voila un peu près sur d'être bi depuis au moins 1 ans, sauf que je n'ai fais aucun coming out. C'est simple, pour moi c'est ma vie, je n'ai pas a faire de long discours sur pourquoi je suis bi, je balance comme n'importe quel hétéro qui j'ai fréquenté, mes attirances etc mais jamais de discours.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2020 à 14:40

j'ai la même vision pour autant ,j'ai clairement un questionnement depuis ma dernière relation car vivre caché auprès de mes ami(e)s et ma famille a été compliqué à vivre car je ne trouvais jamais ma place quand nous étions ensemble.

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2020 à 14:44

Citation de Musicislife #339397

Je dirai que tu peux parler de ta relation, si vraiment ça te libère ! Mais sans nécessairement faire un discours

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2020 à 16:04

Le coming out ne sera Jamis obligatoire !

C'est important, si tu ne veux pas le faire, ne le fait pas. C'est quelque chose de personnelle, et toi seul peut décider ou non de le faire.

Pour ce qui est de la nécessiter, cela dépend de la situation.

Parfois tout le monde le comprend sans que tu le dise, si tu est à l'aise et ne t'en cache pas. Dire je fait mon coming out, alors que tout le monde le sais est une peu superflu.

Parfois, il sert à mettre les choses au clair, pour te définir clairement auprès de quelqu'un, la encore ça dépend de toi !

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2020 à 16:39

C'est exactement ça, beaucoup de personnes autour de moi me pense homo uniquement alors qu'en réalité je suis pan et c'est justement les hommes qui m'attirent le moins pour des relations sérieuses. Je pense qu'ils ont compris mon orientation c'est juste que c'est pas la bonne, merci pour les réponses

avatar ancien membre
Ancien membre
14/08/2020 à 18:13

Bonjour

Si ton entourage pense que tu es homo, tu peux éventuellement glisser dans une conversation que c'est une personne et non un homme qui peut te plaire.

Vivre caché est très désagréable, aussi pour celle qui souhaite assumer, tout simplement. Faire un exposé de coming out n'est pas forcément nécessaire vivre.le.plus.naturellement possible, c'est l'option que j'ai prise.

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de Coré
Coré
15/08/2020 à 00:21

Quand on est trans, la question ne se pose pas, on a pas vraiment le choix.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2020 à 13:03

Le coming out pour l'orientation sexuelle n'est pas obligatoire. Mais il arrive souvent car juste parler de ses attirances c'est un coming out pour certaines personnes.

Le coming out quand tu es trans ou non binaire devient tout de suite moins facultatif (même si à la limite pour certaines personnes non binaires c'est plus un acte politique ou juste libérateur).

Envoyé depuis l'application android
avatar contributeur de LEGIO
LEGIO
31/08/2020 à 20:24

Bonjour, étant dans une situation "similaire" car caché depuis 4ans et célibataire;, pour moi le coming out je le vois plus comme un événement qui sera l'occasion de présenter ma moitié a ma famille le jour venu. Une façon enfin de pouvoir montrer mon vrai visage et enfin vivre... Avant, tant qu'il n'y a pas de personne à mes cotés, je considère mon orientation comme étant de l'intime et donc, que je n'ai pas a l'exposer.

Présenter la personne à mes proches sera pour moi la preuve d'amour que j'aurai à offrir en gage de notre relation.

Par contre, cette vie cachée n'est pas facile au quotidien je le conçois.

En conclusion comme les commentaires précédants, je ne vois ni une nécessité, ni une obligation, mais plus une affirmation ou une libération du soi.

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2020 à 21:24

Citation de LEGIO #340662

Franchement j'ai cette vision des choses et je crois que je vais m'y tenir

avatar ancien membre
Ancien membre
31/08/2020 à 21:29

Selon moi, le CO n'est pas obligatoire.C'est devenu " trendy " de faire son coming out, mais le risque c'est de penser uniquement par son orientation sexuelle (il existe des CO concernant l'identite de genre, je ne suis pas expert donc je ne l'aborde pas ici...). Mais c'est chacun qui avance comme il doit avancer. Si tu sais que faire ton CO te plongera dans des mauvais moods, ne te force pas. Si tu est prêt.e, fais-le quand tu le souhaites mais rentrer dans un systeme ou on doit faire son CO parce que c'est comme ça, c'est vraiment pas top. Et ca differencie encore une fois des hétérosexuels, mais c'est un autre débat.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/05/2022 à 12:12

Pour ma part le coming-out n'est pas obligatoire. Pourquoi devrais-je justifier, exposer, étaler ma vie privée devant des personnes alors que eux ne le font pas?

Lors d'une relation, une femme m'a fait du chantage pour faire mon coming-out (bref) elle l'a fait pour moi j'ai assumé et j'en ai payé le prix... J'en paie encore le prix d'ailleurs. ( Dieu merci il y a des coming-out qui se passent bien) Quand je rencontre quelqu'un je préfère mettre les choses possibles et impossibles au clairs, et la personne choisi, c'est difficile mais malheureusement toutes les vies ne sont pas les mêmes, certaines personnes ont des "devoirs". Pourquoi imposé et exposé ma sexualité ? Je vis ma vie, les autres la leurs et je n'ai pas à m'occuper d'eux et autrui n'a pas à faire intrusion dans ma vie privée. Pour moi l'amour c'est entre moi et la personne que j'aime, pas moi et l'exposition au monde. Je n'incluerais pas de combat douloureux inutiles dans mon amour pour quelqu'un et je ne souhaite plus faire mal a mes proches ou qui que ce soit au nom de ma sexualité. C'est mon avis, mon choix, ma vie et en aucun cas je suis un exemple chacun gère ses sentiments et sa vie comme il veut. Ma sexualité n'est pas un sujet de débat ou un crime a avoué. Je donne mon amour, mon attention, ma fidélité etc à l'être aimer voilà pas de coming-out ou de débat sur mon intimité.

avatar contributeur de RêveuseParis
RêveuseParis
24/05/2022 à 11:34

Citation de Shalimar 974 #400276

Votre message rejoint parfaitement mes visions des choses sur le sujet............. Pour certaines personnes le Coming Out est une VALIDATION de ce qu'elles sont et il y a aussi l'influence que pose ce fameux Coming Out depuis qu'il a Pinion sur Rue dans la "communauté" , il est inconsciemment et consciemment perçue comme un PASSAGE obligé et cela, sans prendre en compte les situations personnelles et les conséquences éventuelles qui peuvent survenir

Je viens de Faire à 57 Balais un demi Coming Out auprès de Ma Mère 82 ans, mon Frère et ma Belle Soeur, j'ai choisi à qui je peux le faire familialement.............

Coming Out , oui, si ça ne fait pas un DESASTRE dans sa vie et si ca ne mets pas en jeu la relation avec ses enfants

J'ai connue des situations où des Femmes Mariées a un homme, à peine elles se sont révélées êtres LESBIENNES à elles mêmes, elles ont emboité le pas vers un coming out, résultat des courses, depressions suite au fait qu'elles ont été exclues de leurs cercles familiales, certaines ont perdues la garde de leurs enfants ou d'autres ont eue des Ados qui sont partis en vrilles............ Ces situations là existent et ne rendent pas plus heureuses les personnes qui font un Coming Out comme quelque chose de systématique pour rentrer dans le moule

Je dirais que notre position à "choisir" de ne pas faire un Coming Out n'est pas monnaie courante............ Je pense que les nouvelles générations ont moins de mal à se révélées dans ce qu'elles sont, qu'il y a de plus en plus de Coming Out qui se passent Bien pour les plus jeunes d'entres nous...........

Je pense que nous savons très bien ce qui est possible ou pas selon nos situations persos...............Evidemment, que ça nous faciliterait vachement la vie de pouvoir le faire sans prendre de risques monumentaux et que l'on sera seul(es) à payer les conséquences

Bonne journée à vous

avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2022 à 12:14 - 24/05/2022 à 12:15

Citation de Reveuseparis #400520

Bonjour, merci de comprendre mon point de vue ça fait du bien 😁.

Après j'espère que je suis claire dans mes propos. Quoiqu'il en soit je soutiens et encourage tous/tes celles qui ressentent ce besoin de coming out peu importe leur raison du moment que cela apporte a leur bonheur et avancer, mais après j'espère que les personnes comprennent qu'on a pas tous les mêmes besoins, vie etc. Oui je suis célibataire, oui beaucoup se posent des questions sur moi, mais ma vie privée reste privée. Et honnêtement la souffrance de toutes les parties dû au fait de "pourquoi cette femme est venue leur infligé ma sexualité alors qu'il ne veulent pas savoir, ils n'ont rien demander. 🤷🤷🤷 Le pire s'imposer, imposer des goûts différent de mes proches tout en montrant son dégout pour le goût de mes proches, moi je dit stop la tolérance commence là où l'avis(= voir même la vie) des autres commence. Mes proches, notre culture, etc est très pudique ( moi itou) je respecte les pudeur de chacuns, mes relations n'ont pas a être imposées a autrui ce sont mes relations pas les leurs etc Je n'ai besoins du regard, ni de l'avis populaire, de débat ou de souffrance infligé dans mes amours... Juste aimé dans l'intimité des sentiments partagés pas en place publique pour moi. Et j'encourage tout(e) un(e) chacun(e) a faire les choix qui complètent leur bonheur.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/05/2022 à 17:22

On ne demande jamais à une personne hétéro de crier haut et fort qu'elle est hétéro.

Pourquoi se sentir obligé·e de le faire quand on est homo, bi, pan ?.....

On s'en fiche à la limite cela relève de ton intimité.

Je suis soumise avec mon Chéri, je ne le crie pas sur les toits, j'ai envie de dire ce que tu fais dans ton lit doit rester dans ton lit.

Après le coming out trans, oui un peu obligé·e, tu dois expliquer, au moins à tes enfants au pire à tes parents, que tu es différent·e de ce qu'ils ont toujours connu d'extérieur, parce que toi tu es pareil.

Les personnes qui t'aiment restent. Les autres dégagent et avec le temps on se rend compte que c'est mieux comme ça.

Je ne le dis plus. Seul·e·s mes Ami·e·s proches sont au courant, mais les autres je ne le dis plus. Ca ne les regarde pas.

Ne vous prenez pas la tête. Vous vivez pour vous pas pour les autres.

avatar contributeur de Visitoramus
Visitoramus
07/08/2022 à 20:46

Je pense que c'est relatif à chaque personne, à la relation qu'elle entretient avec sa famille etc... Donc non ce n'est pas obligatoire. L'essentiel etant de se sentir bien dans ses baskets

avatar contributeur de Zababa
Zababa
07/08/2022 à 21:40

Ni nécessaire ...ni obligatoire pour ma part....je vis ce que je suis et c'est tout...pourquoi il faudrait dire et mettre des mots sur une sexualité....ma sexualité ne défini pas la personne que je suis...les personnes qui m'entourent me connaissent et m'apprécient ou pas pour ma personnalité et non pour ma sexualité.... donc je n'ai pas fait de coming out , cela s'est fait naturellement quand j'ai présenté mes compagnes...et pour les nouvelles connaissances que je peux avoir... cela viens parfois dans la conversations naturellement là encore..



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr