Le coming out est il nécessaire ou obligatoire selon vous ?

Membre Anonyme

Bonjour tout le monde,

j'imagine que cette question est déjà traité sur le forum, je me suis dit qu'en créant mon topic j'aurais très certainement plus d'échange, je me cache depuis 5 ans et je commence sérieusement à en avoir marre d'un autre côté je suis célib.

Je me considére pansex.

je suis hors milieu sauf avec mon ex copine (femme trans).

Des avis??

bonne journée tout le monde

Publicité
Membre Anonyme

Cela dépend vraiment d'un individu à l'autre. Certaines personnes ont passées tellement de temps à se cacher qu'elles vont ressentir le besoin de le dire, pour se libérer et s'assumer, ce qui est parfaitement compréhensible. Et d'autres ne vont jamais le faire parce qu'elles vont se dire que c'est leur vie et que ce n'est pas un passage obligatoire. Pour ma part je fais partie des gens qui s'en foutent, j'avais fais un coming out à l'époque où je me pensais lesbienne et puis ma sexualité a bougé et me voila un peu près sur d'être bi depuis au moins 1 ans, sauf que je n'ai fais aucun coming out. C'est simple, pour moi c'est ma vie, je n'ai pas a faire de long discours sur pourquoi je suis bi, je balance comme n'importe quel hétéro qui j'ai fréquenté, mes attirances etc mais jamais de discours.

Membre Anonyme

j'ai la même vision pour autant ,j'ai clairement un questionnement depuis ma dernière relation car vivre caché auprès de mes ami(e)s et ma famille a été compliqué à vivre car je ne trouvais jamais ma place quand nous étions ensemble.

Membre Anonyme

Je dirai que tu peux parler de ta relation, si vraiment ça te libère ! Mais sans nécessairement faire un discours

Membre Anonyme

Le coming out ne sera Jamis obligatoire !

C'est important, si tu ne veux pas le faire, ne le fait pas. C'est quelque chose de personnelle, et toi seul peut décider ou non de le faire.

Pour ce qui est de la nécessiter, cela dépend de la situation.

Parfois tout le monde le comprend sans que tu le dise, si tu est à l'aise et ne t'en cache pas. Dire je fait mon coming out, alors que tout le monde le sais est une peu superflu.

Parfois, il sert à mettre les choses au clair, pour te définir clairement auprès de quelqu'un, la encore ça dépend de toi !

Publicité
Membre Anonyme

C'est exactement ça, beaucoup de personnes autour de moi me pense homo uniquement alors qu'en réalité je suis pan et c'est justement les hommes qui m'attirent le moins pour des relations sérieuses. Je pense qu'ils ont compris mon orientation c'est juste que c'est pas la bonne, merci pour les réponses

RomaneMaya67

Bonjour

Si ton entourage pense que tu es homo, tu peux éventuellement glisser dans une conversation que c'est une personne et non un homme qui peut te plaire.

Vivre caché est très désagréable, aussi pour celle qui souhaite assumer, tout simplement. Faire un exposé de coming out n'est pas forcément nécessaire vivre.le.plus.naturellement possible, c'est l'option que j'ai prise.

Envoyé depuis l'application android
PetiteCore

Quand on est trans, la question ne se pose pas, on a pas vraiment le choix.

Hulotte

Le coming out pour l'orientation sexuelle n'est pas obligatoire. Mais il arrive souvent car juste parler de ses attirances c'est un coming out pour certaines personnes.

Le coming out quand tu es trans ou non binaire devient tout de suite moins facultatif (même si à la limite pour certaines personnes non binaires c'est plus un acte politique ou juste libérateur).

Envoyé depuis l'application android

● en ligne
LEGIO

Bonjour, étant dans une situation "similaire" car caché depuis 4ans et célibataire;, pour moi le coming out je le vois plus comme un événement qui sera l'occasion de présenter ma moitié a ma famille le jour venu. Une façon enfin de pouvoir montrer mon vrai visage et enfin vivre... Avant, tant qu'il n'y a pas de personne à mes cotés, je considère mon orientation comme étant de l'intime et donc, que je n'ai pas a l'exposer.

Présenter la personne à mes proches sera pour moi la preuve d'amour que j'aurai à offrir en gage de notre relation.

Par contre, cette vie cachée n'est pas facile au quotidien je le conçois.

En conclusion comme les commentaires précédants, je ne vois ni une nécessité, ni une obligation, mais plus une affirmation ou une libération du soi.

Membre Anonyme

Franchement j'ai cette vision des choses et je crois que je vais m'y tenir

WinkBlink - modifié par WinkBlink le 31/08/2020 - 21:30:32

Selon moi, le CO n'est pas obligatoire.C'est devenu " trendy " de faire son coming out, mais le risque c'est de penser uniquement par son orientation sexuelle (il existe des CO concernant l'identite de genre, je ne suis pas expert donc je ne l'aborde pas ici...). Mais c'est chacun qui avance comme il doit avancer. Si tu sais que faire ton CO te plongera dans des mauvais moods, ne te force pas. Si tu est prêt.e, fais-le quand tu le souhaites mais rentrer dans un systeme ou on doit faire son CO parce que c'est comme ça, c'est vraiment pas top. Et ca differencie encore une fois des hétérosexuels, mais c'est un autre débat.