un jour, par rapport à la nudité, une personne adepte de naturisme m'a fait cette reflexion par rapport à ma gène à la fois vis à vis du regard de l'autre mais aussi par rapport au fait que j'avais peur que mon regard ne spit happé, de façon déplacé, par cette "exibitition" de parties intimes auxquelles mon regard n'était pas accoutumé
n'est plus soumis au desir de l'observation que ce qui est vue et bien vue.
je sais que ça peu parraitre con, mais je trouve que c'est completement vrai et que ça s'adresse à d'autres pans de la vie que seulement la nudité.
une autre chose que j'ai constaté c'est que plus on assume, moins on est attaqué et attaquable.
les seules vraies questions c'est à qui et jusqu'où TOI, tu as envie de te dénudé (là je fais volontairement le parrallèle parce qu'il siez parfaitement à la situation : sur une plage, tu peux eventuellement faire du topless, mais tu sera d'accord avec moi, que tu ne vas pas faire l'amour à ta copine devant le reste de la foule ...)
je suis désolé parce que je n'ai pas de recette de grand-mère pour la façon d'aborder la chose.
dans ma vie, je suis du style rentre dedans. après, c'est en fonction du feeling et de l'humeur du moment. il y a des fois une je dis clairement les choses, d'autre au je laisse les choses se dire (je ne dément pas, ni n'infirme ce qui est dit ) et en fonction du feeling, des fois, ou je m'en branle royalement. j'accèpte mm le madame ... (sachant que quand je remet les pendules à l'heure, je fais rarement dans la demi-mesure)
mais tu vois, au fond, aujourd'hui je m'insurge. un hétéro ne va pas faire de coming out en expliquant qu'il est hétéro au pire, à l'occasion d'une tentative de drague, il/elle dira qu'il/elle n'est pas interessé parce qu'il/elle à une autre orientation sexuelle.
idem pour le genre. ...
( de toute façon, je m'en fou, c'est moi qui ait la plus grosse bite -miniature, certe- et la nuit, j'enfile mon pilou-pilou au couleur de spiderman et j'arpente la ville pour botter le cul de tout les trouducs qui me parlent pas comme il faut et je les laisse pour mort sur pavé, non sans leur avoir au paravant arraché des excuses sincères et m'être tapé leurs gonzesses ET APRES .... le reveille sonne !! )
courrage