Durant énormément d'années, je me suis ignorée. Depuis trois ans, j'ai fait mon coming out en tant que lesbienne. Plus le temps avance et plus je comprends qui je suis. Je suis pan sexuelle et j'ai besoin de votre aide. Mon entourage ne me comprend encore moins. Que puis-je faire pour me faire comprendre ? Je sais qu'ici, je suis entourée de personnes qui me comprennent et je me sens moins seule. Pouvez-vous me tendre la main ?
coucou
rien à dire de plus que Plume concernant cette aspect liberté d'aimer, mais j'en profite pour poser une question (si elle est indiscrète désolée) : n'étant pas sure d'avoir compris toute la subtilité de la pan sexualité par rapport à la bi sexualité, qu'est ce qui te fait te rendre compte que tu es plutot pan sexuelle, Melys?
Citation de Plume #370619
Merci à toi. Ça fait plaisir de se sentir soutenue 😘
Bonjour Melys
Je plussoie les dires de Plume. Je sais être pansexuelle depuis très longtemps, pour répondre à ludidivine, la subtilité vient me concernat que je me centre totalement sur la personnalité, le genre, la spécificité de la personne, qu'elle soit cis ou pas, intersexuée, trans, homo, hetero, bi, pan... toutes ces définitions ne m'arrêtent pas, c'est la personne et l'ensemble de sa personnalité, de ses valeurs qui m'attire. Je n'attends pas de stéréotypes de genre du tout.
Peut-être est-ce compliqué pour certains de le comprendre, déjà, ce n'est pas inscrit sur mon front, et si le sujet de la vie affective est abordée, très naturellement je dis toujours que je rencontrerai peut-être un jour une personne dont je serai amoureuse et réciproquement, avec qui nous aurons envie de partager.... Comprend qui veut, certaines personnes sont en capacité d'entendre, d'autres non, très certainement et bien, ils verront quand cela arrivera.
Voilà Melys, c'est une idée comme une autre. Quoiqu'il en soit vis au plus près de ce que tu ressens.
Citation de Maya67 #370676
Merci Maya, je me rends compte que je dois etre pan aussi (je dois avoir une génération de retard et je découvre le terme). Je n'aimais pas trop cette appellation de bi sexuelle jusqu'alors tant elle était assimilée à l'orientation sexuelle au sens physique; je préferais ne pas décrire mon orientation.
Et tel que tu le décris, c est très global, cela ressemble plus à ce que je ressens vis à vis des gens. J'ai vécu avec un homme, une femme, non par affinité pour leur genre, mais parceque c est la personne qui me touchait beaucoup. Cela ne ma jamais dérouté ou questionné (moins que mes questions de genre à moi que j'ai longtemps peiné à résoudre) car je me dis que cela ne change rien à ma vie et au contraire me libère de cette fixation sur ce qu'on recherche chez l'autre physiquement avant de regarder ce que la personne, en tant qu'individu, fait vibrer en soi.
Merci, je comprends très bien du coup le sens global et qui me parle beaucoup
Si tu es pan et pas mort comme un lapin tu as de la chance :-)
Citation de Boulanger44 #370693
Ben je dois etre paf alors en fait... 😅