Musulmane et gay besoin d'aide

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 07:48

je suis musulmane et je suis gay...

C'est ironie n'est ce pas?

tout d'abord pardonner les fautes et autres

pendant ce mois sacré je me suis beaucoup mis en question de ce que je suis vraiment...

Je je ne sais pas comment faire pour êtres Moi même. la société et la communauté dans laquelle je suis ne tolère pas et n'accepte pas les gens comme moi.

Je suis perdu...

bon bref

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 09:21

Bonjour Hellonajmaha,

C'est plutôt positif de se connaitre soi-même jeune.

Je ne sais pas si c'est ironique d'être musulmane et homosexuelle. Il me semble que le rejet de la population homosexuelle est due à l'interprétation des Hommes et non a la religion elle-même. Quand tu vois que des Hommes peuvent se baser sur un même texte pour faire la guerre dun côté et prôner la paix de l'autre, on peut se poser des questions.. Il existe des lectures plus modernes que d'autres.

Alors oui je vois tres bien le contexte de vie que tu décris et il me semble important de veiller en premier lieu a ta propre securité (physique mais aussi psychologique). Si un coming out est dangereux, il vaut mieux dans un premier temps s'abstenir.

Tu peux éventuellement trouver du soutien ailleurs (comme ici ou via des associations) pour avoir un espace de parole libre et sécurisé.

Ce sera l'occasion de te poser la question de comment tu veux vivre cette homosexualité (de façon cachée, avec un coming out qui risque de t'éloigner de ta famille, une solution entre ces deux extremes..).

Je te souhaite bon courage en attendant et pleins de choses positives dans ta vie.

Plume

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 09:55

l' homosexualite et les religions font en general mauvais menage , evidement le probleme est que les autres croyants n accepterons pas ta "difference" ça c est certain

maintenant tu es croyante et attiree par les femmes ... tu n' a pas choisi ton orientation sexuelle mais ça fait partie de toi ...

alors toi meme tu l' es deja , maintenant si tu veux que les autres croyants t acceptent en tant que gay tu sais que ce n' est pas possible ...

j' ai eu des ami(e)s qui ont vecus la meme chose que toi , certains ont essayer de lutter contre leur homosexualite pour correspondre aux criteres de leur religion mais ils se mentaient à eux meme (et le mensonge est aussi incompatible avec la religion) et n etaient pas plus heureux pour autant ...

desolé mais je n' ai pas la solution a part de te dire que ce n' est pas toi qui est responsable d' etre gay ...

bon courage

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 12:21

Citation de Rosso #361576

merci beaucoup pour le message...

Et oui je suis dans une situation très très complexe

J'ai tellement peur de finir en enfer ; j'ai tellement peur et honte de décevoirma famille

J'ai me sens comme un déchet de la société la raté de la famille

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 12:42

sans meme parler de religion certaines familles ont honte de leur enfants , parents parcequ ils sont homos ...

maintenant en quoi est tu un dechet de la societé ? Une ratée ?

tu n' as tué personne , tu n' as pas fait de mal volontairement aux autres ... tu n as pas choisi d etre homo

tu as ta religion et malheureusement pour toi tu ne correspond pas à un critere , alors c est vrai que d en parler a des personnes croyantes et vivant la meme situation que toi serais une bonne chose .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Homosexualité_dans_l'islam

maintenant il y a aussi distinction entre homosexualite masculine et feminine ...

Publicité
avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 18:33

Dieu t a voulue comme ca, pourquoi te rejetterais t Il ?

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 18:38

Citation de Ancien membre #361580

Bonsoir, ne soit pas méchante envers toi, tu n'est pas un déchet, je suis sur qu'il existe des gents qui t'aime tel que tu est, famille ou pas il te doivent le respect, tes humaine avec des sentiments et un cœur.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/05/2021 à 19:19

On pourrait discuter longuement philo et religion tu sais, si tu veux. Je résumerai juste qu il faut wse méfier du contexte ou de l intepretation de textes, si Dieu est amour et miséricorde, il te voit avec compassion, un amour inconditionnel. Il veut ton bonheur. Quel orgueilleux peut se targuer d etre parfait ? Sinon, vis à l inverse de ta nature, deviens malheureuse,deviens aigrie et mauvaise, tombe malade, fais que la tristesse émane de toi... Ou vis dans ce qui t épanouies et selon tes désirs, fais émaner le bonheur de toi... La première chose pour pouvoir faire le bien est d être heureux, et Dieu veut le bien. Te faire croire que tu es un déchet est une faute devant toi et devant Lui.

Tu vois je suis très croyant, dans une autre religion que la tienne, mais j ai pris conscience, de par mes expériences, que le bien et le mal sont très relatifs. Ne te bloque pas sur des textes. La foi est plus vivante que cela.

Espérant avoir pu t aider un peu

avatar ancien membre
Ancien membre
11/05/2021 à 18:53

Se connaitre est un aboutissement en soi. L'important est de s'aimer comme l'on est. La vie est courte et tous les instants préfigurent ce que nous serons demain.

Les origines, la religion, la famille, les amis etc ... et ce que l'on est au fond de soi qui ne correspond pas à la pensée générale.

Tu dois croire en toi, et si tu crois en toi tu crois en Dieux. Peut importe la religion, la croyance est le même. Avoir la foi te donneras la force nécessaire pour vivre dans un environnement affectif éloigné de tes espérances mais te permettras d'épouser les avis de tous et de renforcer tes convictions.

Ai confiance en toi et puise ta force au fond de toi car le tout puissant y est.

avatar ancien membre
Ancien membre
22/06/2021 à 23:49

Bonsoir,

Tu ne seras ni la 1ère ni la dernière musulmane dans ce cas. La contrainte de la société d'une part, puis celle de la famille et l'entourage...

Donc, il vaut mieux penser à son propre bonheur que de le gâcher pour faire plaisir aux autres. Et quand je dis faire plaisir c'est de vivre une sexualité qui n'est pas celle qu'on veut, avec la personne qu'on veut juste pour correspondre à ce qu'ils veulent.

Je pense qu'une fois qu'on sait ce qu'on est et ce qu'on veut, il faut le vivre pleinement.

Oui, ça ne sera pas évident (je sais fe quoi je parle) mais ça vaut le coup de le faire pour être heureux.

Bonne chance et bon courage.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2021 à 11:43

Alors je suis athée, donc pour moi je vais pas parler de religion.

Par contre, malheureusement tu as le même problème que beaucoup, tu vis dans une société pas très acceptante.

Mais ça ne veux pas dire que tu ne peux rien faire.

Je connais pas trop ces mouvements, mais je te conseilles de chercher les groupes de musulmans LGBT+.

Il en existe plusieurs il me semble, et prendre contact. Étant donné qu'ils ont vécus, et doivent je suppose lutter pour aider les personnes dans ta situations :)

Donc oui tu peux allier religion et ta sexualité.

Comment va le persevoir ta famille est un autre problème, ils peuvent très bien accepter, ou non. Mais la c'est pas spetialement un problème de religion, y a le même problème chez les athées.

Juste essaie de rentré en contact avec des mouvement LGBT musulmans pour être soutenue et aider.

avatar contributeur de Torus
Torus
23/06/2021 à 13:41

Heu... on est d'accord qu'il s'agit d'un fil de plus d'un an dont la personne à l'origine n'a plus de moyen de venir vu que son compte est supprimé ? x)

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2021 à 15:52

Citation de Adri3435 #365128

Certes mais le sujet peut intéresser d'autres membres.

avatar ancien membre
Ancien membre
23/06/2021 à 23:10

Citation de Adri3435 #365128

Heu... on est d'accord qu'il s'agit d'un fil de plus d'un an

Ben non. Topic créé et non modifié le 04/05/2021 à 07:48

+1 avec Helma : les membres "éphémères" créent des sujets potentiellement utiles pour d'autres. Ça ne m'étonnerait pas qu'il·elle·s continuent de les lire en "sous-marin"

avatar contributeur de Salâheddîn
Salâheddîn
24/06/2021 à 01:08

Bonsoir!

alors "gay et musulman.e" n'est pas un paradoxe, ni une ironie, c'est juste....comme ça.

Pour l'être aussi moi-même, je dirais qu'il y a plusieurs façons de s'accepter en tant que tel et je comprends tout à fait le sentiment de rejet (ou pire...) qu'on peut subir et ce que ça peut entraîner psychologiquement ou en matière de foi.

D'abord, on n'est pas tous seuls, il existe (certes encore peu mais tout de même) des mosquées inclusives dans le monde. En France il y en a eu une à Paris, et une à Marseille, fondées par Ludovic-Mohamed Zahed, qui est imam d'ailleurs, et qui a aussi fondé l'association HM2F "Homosexuels Musulmans de France" (je en sais pas si elle existe encore, en tous cas il existe un groupe Facebook) et l'institut CALEM qui fait de la formation avec l'université d'Aix-Marseille http://www.calem.eu/francais2/about_us.html . J'ai eu l'occasion de lire un de ses livres, "Le Coran et la chair" il y a quelques années et ça m'avait pas mal fait réfléchir.

Essaye de te rapprocher d'eux.

Je recommanderais aussi les conférences d'Amina Wadood sur le Tawhid et son implication dans la reconnaissance des genres.

Ensuite du point de vue de la foi, je pense, à mon humble avis qu'il faut s'armer contre ce qu'on peut nous dire concernant notre orientation sexuelle : on ne choisit pas d'être homosexuel, on naît comme ça. Si notre existence était un péché, pour quoi Dieu nous aurait-il créés ainsi? C'est quoi le but? Et Dieu n'a pas non plus interdit d'aimer, et il nous a enjoint de nous respecter nous même et de respecter la dignité d'autrui.

Je pense aussi que, en tant que musulman.e.s, on devrait renouveler notre façon d'aborder le texte coranique. La Révélation s'est adressée d'abord à des gens du 7e siècle pour qui la priorité était de survivre dans un milieu aride et d'avoir une descendance (ce qui autorisait d'ailleurs la polygamie). Mais on ne vit plus à cette époque et si on veut continuer à considérer le Coran comme sacré, on est obligé de renouveler sa lecture en fonction de notre époque et de nos enjeux, comme ça a été le cas tout au long de l'histoire. Sinon il n'est plus sacré.

On devrait aussi jeter un oeil chez les autres religions et Traditions spirituelles qui ont trouvé des solutions positives, comme l'association chrétienne David et Jonathan https://www.davidetjonathan.com/

Et d'ailleurs le thème des relations entre personnes de même sexe a eu sa place dans l'art et la littérature classique arabe que ce soit dans la poésie, l'érotologie, la fiction (par exemple celle de Abû Othmân Al-Jâhiz traduite en français par "Ephèbes et Courtisanes") etc...

J'espère que ça a pu t'aider un peu

Tu es comme tu es et tu n'ira pas "en enfer", parce que Dieu t'a faite comme ça, et il t'a faite "harmonieusement"-"khalaqa fasawwa" comme dit au début de Sourat Al A'lâ (87, v1 et 2)

N'hésite pas si tu veux discuter

avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2021 à 07:05

Citation de Salâheddîn #365181

Merci pour cet avis éclairé et plein de bon sens.

ça fait plaisir de voir un musulman homme qui s'assume ouvertement en tant que gay.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2021 à 12:51

Citation de Wondeur #365172

Tout à fait.

Et le débat peut être relancé.

avatar ancien membre
Ancien membre
24/06/2021 à 12:56

Citation de Dime #365188

Citation de Salâheddîn #365181

Tout comme @Dime , merci et bravo pour avoir eu le courage de témoigner sur un sujet délicat ...



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr