Un ou plusieurs accompagnant(E) pour visiter une assoc LGBT ou / et sexpo en IDF

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
03/03/2023 à 22:42

Pour commencer. Je précise avoir mis mon sujet dans la catégorie "Coming-Out" pensant que ma requête correspond plus à cette section du forum que d'autres sections.

Je souhaite aller dans une assoc LGBT ou / et sex positive localisé dans la région Île-de-France.

Qui ici voudrait bien m'accompagner ? Je préfère ne pas être seul la première fois que je m'y rends.

Je préfère être accompagner pour être plus détendu.

avatar ancien membre
Ancien membre
03/03/2023 à 23:41

Tu as une liste d'assos qui t'intéresse ? tu pourras partager les liens ici pour qu'on puisse voir ? Et ça serait dans quel but/quelles activités t'intéresseraient toi ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
03/03/2023 à 23:53

Citation de Reloteb #443174

Hello Reloteb, je serai partante sans problème !

avatar contributeur de Titus
Titus
03/03/2023 à 23:58

Citation de Reloteb #443174

idem je serai partant .

Je cherche en ce moment à faire des activitées

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2023 à 00:19

Bonsoir,

Je ne savais pas qu'on pouvait visiter les associations LGBT+ comme des musées.

Est-ce qu'il faut les prévenir au préalable ?

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/03/2023 à 00:29

Citation de Alex78 #443182

Tu peux aller voir une association comme tu le veux sans réservation. C’est plutôt les ateliers proposés qui sont sous réservation.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2023 à 00:43

Citation de Némésis Inu #443183

Il faut tout de même un motif légitime, non ? 😄 Je me vois mal pousser la porte et dire que je viens visiter les locaux de leur association. Ils ont certainement d'autres choses à faire et j'aurais peur de les déranger.

Je comprends mieux en tout cas en ce qui concerne les ateliers. J'ignorais que cela existait (quoi que j'aurais pu aisément le deviner mais cela aurait pu être restreint aux membres de l'association).

En tout cas, c'est sympa de lui proposer votre aide !

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2023 à 00:44 - 04/03/2023 à 00:45

Citation de Alex78 #443184 Je me vois mal pousser la porte et dire que je viens visiter les locaux de leur association.

Je l'ai fait PTDRRR, enfin j'ai plus dit "je viens juste voir/découvrir" ! 😳

EDIT: Merci Almaaaaa pour tes mots de soutien et m'avoir encouragé ! 💝

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
04/03/2023 à 00:52 - 04/03/2023 à 00:53

Citation de Alex78 #44318 Il faut tout de même un motif légitime, non ? 😄 J

Mais non et encore heureux, surtout pour une association LGBTQIA+ qui touche un public sensible ( l’association refuge or contre c’est particuliers leurs missions donc eux je ne sais pas).

Je l’ai déjà fait plusieurs fois étant plus jeune, on y allait pour récupérer des capotes gratuites, des prospectus d’information etc. C’est les rdv chez des conseillers, psy ou lorsqu’ils organisent des sorties que tu dois t’inscrire et donc venir sur rdv🙂

Et les exposés bah pareille c’est comme au musée du moment que tu te pointes aux heures d’ouvertures t’a pas soucis

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
04/03/2023 à 10:49

Merci à tous d'avoir répondu. Je n'aurais pas cru avoir autant de réponses.

Citation de Je Suis Lulu #443176

À titre personnel , je ne me sens pas capable de militer déjà que j'ai des problèmes pour organiser ma vie personnelle.

Si j'y allais. Ce serait pour faire un pas dans le milieu.

J'ai envie de sociabiliser. C'est en partie pour pouvoir vivre ma sexualité voulant essayer de trouver des partenaires sexuel(le)s. Je ne sais pas si c'est approprié de dire que je viens pour éventuellement trouver des partenaires de sexe.

Je suis omnisexuel majoritairement attiré par les femmes même si je n'ai jamais eu l'occasion de coucher avec une femme malgré mes 29 ans. Je cherche sur les sites de rencontres gratuits des partenaires mais ce n'est pas facile et de plus je ne peux pas dire la vérité sachant que "pucelage hétéro + omnisexualité +déjà coucher avec des gars = trois trucs faisant fuir la plupart des femmes sur les sites". Je dis la vérité uniquement dans les annonces où il est dit que les puceaux sont bienvenus.

Je me dis que peut-être je pourrais trouver dans ces assocs une femme bi ou une hétéro alliée LGBT n'ayant pas de problèmes avec mon passif sexuel qui pourrait s'intéresser à moi.

Je reconnais que c'est possiblement illusoire mais il faut bien essayer.

Tu pourrais me sortir pourquoi ne pas avoir recours à la prostitution en tant que client. Je te répondrais que si ça arrivait que ce serait hors de France pour des raisons légales et que j'attends une somme d'argent pour pouvoir réaliser ce projet.

Je n'ai rien fait avec un homme depuis presque 10 ans. Même sur Internet , je galère à trouver des gars.

J'aurais pleins d'anecdote à raconter à ce sujet.

Ne pas avoir de smartphone ne facilite pas les choses.

Je t'ai décris l'une de mes recherches parmi d'autres dans ce genre d'association.

Citation de Némésis Inu #443179

Pourquoi pas ? Merci de ta proposition.

Citation de Titus #443180

Si tu cherches à faire des activités. Ça peut se faire.

Citation de Alex78 #443182

Il ne fallait pas comprendre visiter au sens littéral.

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2023 à 11:39 - 04/03/2023 à 11:40

Citation de Reloteb #443201

Pour tes recherches je ne sais pas trop, après si c'est pour franchir les portes d'une assos LGBTQIA+ pour la première fois y a cette assos, y a les horaires sur le lien

si tu as des dates à proposer, le samedi ça serait bien.

https://www.centrelgbtparis.org/venir-au-centre-8

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
04/03/2023 à 12:47 - 04/03/2023 à 12:52

Citation de Alex78 #443184

Citation de Reloteb #443174

Citation de Némésis Inu #443187

Je suis membre de 2 associations LGBT. Il suffit de choisir l'association qui correspond à ses aspirations comme le dit Lulu en posant ses questions. Si l'on veut une association pour sortir de son isolement pour des activités festives les associations organisent ses moments où tous personnes intéressées peut s'inviter.

Personnellement tout a commencé par un mail à l'une des association en expliquant ma situation. En réponse on m'a confirmé que j'étais la bienvenue et qu'une autre associations correspondait plus à mes aspirations. Comme je ne suis pas ingrate j'ai pris les deux associations.

Je ne sais pas en revanche si l'on peut avancé que l'on recherche des partenaires sexuelles les associations ne sont pas des agences matrimoniales et encore moins des joyeux bordels. Même si on n'a des chances de trouver chaussures à son pied en discutant avec d'autres membres.

Ensuite j'ai poussé une porte en robe perruque. J'étais la seule avec cheveux synthétiques ce qui ne m'a pas empêché d'être accueilli avec bienveillance (association Trans).

Ensuite j'ai enchainé avec l'autre association LGBT plus généraliste en mode dédé (plus ou moins déguisé en homme sans perruques). Idem super bien accueilli. La dernière fois je suis allée en perruque robe, là c'était le tapis rouge un cocktail de gentillesse et de sourire. J'ai pris des notes pour retenir les prénoms.

Alors poussez les portes on ne va pas vous manger au pire vous ferez tapisserie si vous n'osez pas aller vers les autres. Peut-être que d'y aller accompagné peut en effet l'éviter

En effet je n'aime pas trop l'expression visiter qui fait un peu musée, je parlerais plutôt de prise de contact.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Occamj
Occamj
04/03/2023 à 13:14 - 04/03/2023 à 13:15

Bonjour,

Les associations sont quand même surtout :

  • des cercles sociaux pour causer de choses et d'autres, sociabiliser, passer un bon moment, surtout au début qu'on "ose pas".

  • des structures pour venir en aide aux gens en détresse (genre: dans la merde, ou qui ont vraiment besoin de parler parce que ça ne va pas du tout)

Pour la recherche de partenaires sexuels, pardon d'être franche, mais je trouverais ça plutôt malvenu, vu qu'on pousse la porte des associations pour trouver un cadre friendly, pas en recherche de sexe.

Maintenant, ceci dit, tu peux y aller gentiment, faire connaissance, sociabiliser et APRES, demander des numéros de téléphone, et plus si affinité, dans un cadre privé.


Jeannette et sa faucille

avatar ancien membre
Ancien membre
04/03/2023 à 13:19

Citation de Occamj #443223 Maintenant, ceci dit, tu peux y aller gentiment, faire connaissance, sociabiliser et APRES, demander des numéros de téléphone, et plus si affinité, dans un cadre privé.

Ouii 😌

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
04/03/2023 à 13:50 - 04/03/2023 à 13:51

Citation de Occamj #443223

C'est tout à fait cela un espace de discussion, dans un cadre de bienveillance et de convivialité (auberge espagnole).

Ensuite on s'échange les téléphones pour partager un resto, pour dire que l'on est bien rentré sans problème et rassurer.

Les associations sont aussi là pour t'apporter un soutien en fonction de leur possibilité. Pour moi c'est synonyme d'un grand soutien moral, de rencontres exceptionnelles et de moment de bonheur tout simple mais inoubliable.

Je ne comprends pas que beaucoup passe à côté de cette possibilité quand on est seul(e).

Ensuite question sexe ce n'est pas l'objectif le mieux est de ne pas se faire de films. Cependant des duos se forment on ne va pas voir ce qui se passe en coulisse pour eux mais en tout cas ce qui est sûr de très belle amitié.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar contributeur de Occamj
Occamj
04/03/2023 à 15:43

Dans mon cas, OutTrans m'a fort justement conseillé en début de transition de ne pas passer par "le parcours officiel". C'était un excellent conseil.

Le cadre associatif repêche très régulièrement les âmes en détresse rejetées par leur entourage. Indispensable !


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
05/03/2023 à 17:59

Citation de Harmonique #443218

Au vu du fait que les associations ne sont pas des agences matrimoniales ou un autre lieu de ce genre.

C'est pour cela que j'ai souligné que mes demandes pourraient être problématique.

Je sais bien qu'il est éventuellement possible de trouver chaussure à son pied en discutant avec d'autres membres.

Il est vrai que le terme "prise de contact" est plus approprié que le terme "visiter".

Merci pour ton témoignage.

Citation de Occamj #443223

C'est bien pour toutes ces choses que tu as dites que je disais qu'il serait problématique que j'expose ma recherche.

C'est sûr que ma situation qui est "vouloir trouver quelqu'un pour mon dépucelage hétéro" ainsi que trouver des gars et autre pour sexer n'est pas une situation prioritaire type "une personne se découvrant homo rejeter par sa famille au bord du suicide".

Le problème est que je ne sais pas séduire. C'est trop dur pour moi et c'est trop prise de tête (Déjà que même sur Internet ça me fatigue alors que je vais sur des sites où ce que chacun veut est explicite) mais si je passe par les assocs je sais bien que je n'aurais pas le choix.

Je sais bien qu'il faudra jouer le jeu et essayer de sociabiliser correctement.

Si je décroche des amitiés y compris hors d'un cadre sexuel. Ce serait déjà ça de pris.

avatar ancien membre
Ancien membre
11/03/2023 à 22:59

Citation de Je Suis Lulu #443185

😍😘

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
12/03/2023 à 06:18

Citation de Reloteb #443418

J'ai bien compris ta problématique qui est à l'opposé de la mienne : demisexuelle. Tu te sens obligé de passer par la séduction pour pouvoir coucher et l'amitié c'est bien mais ce n'est pas une priorité.

Pour moi c'est le contraire l'amitié et la séduction est un passage obligatoire je ne m'imagine pas dans les bras d'inconnus cela me donne tous simplement la nausée.

Monique 💋👠🎼❤️

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 09:45

En fait @reloteb ce qui peut freiner pas mal de monde ce n'est pas ton aromantisme, beaucoup sont à la recherche de plan Q, donc c'est pas un problème, c'est un peu la froideur dans ton expression. Ca fait un peu "je recherche un corps feminin" et non une personne. Alors au delà de ton aromantisme , as tu des difficultés sociales?

La séduction c'est pas ton truc ce que je peux comprendre, mais que ce soit un plan Q ou non, il faut un minimum de considération et d'intérêt pour l'autre, si l'autre perçoit qu'on est qu'un objet sexuel ca elimine pas mal de candidature.

A moins de trouver une personne comme toi, tu dois pas être un modèle unique, je ne crois pas que ce soit dans une asso LGBTQI que tu trouveras....à moins de penser que les lgbt sont plus libertaires que le reste de la population , je ne suis pas tres sure de ca.

Alors je te dis ca en te lisant sur le forum et de ma propre perception à la lecture , tu es peut-être ou sûrement différent dans la vie, toi seul peux répondre. Mais ce qui me ferait fuir , ce n'est pas ton passif , ni ton aromantisme. Le sexe est un échange comme une danse et faut pouvoir à minima percevoir l'autre, le ressentir. Alors je comprends ta démarche de vouloir voir une prostituée, acheter un corps pour assouvir tes envies .... et même cette démarche je la trouve froide et sans empathie au final. Certaines font ce metier par choix mais elles sont pas nombreuses à avoir le choix. Bref à mon sens tes reflexions sur le comment avoir une relation sexuelle (du moins ici) manquent d'empathie pour l'autre. Je ne te dis pas ça pour t'attaquer loin de là, mais d'un sentiment personnel à la lecture et ce qui pêche dans ton approche.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/03/2023 à 10:10 - 12/03/2023 à 10:12

Citation de Reloteb #443201

@Phoenix a mis le doigt sur ce qui m'interpelle dans tes écrits depuis longtemps, on sent une envie très pressante de trouver une partenaire, et j'espère me tromper mais ta demande de te rendre en association n'a l'air d'être orienté que dans ce même et unique but.

La preuve, tu es déjà dans une optique d'exposer directement ta recherche aux autres membres de l'assoc alors qu'il faut d'abord établir une relation de confiance avec eux/elles avant de pouvoir envisager quoique ce soit d'autre.

Lorsque tu parles de sexe, il n'y a que l'aspect primaire et purement pratique qui ressort, un peu comme le fait de choisir une montre en bijouterie.. comment trouver une femme, la payer, assouvir tes envies, bref l'autre personne n'a pas de place, ton désir a l'air de tout engloutir car cela fait plusieurs années que tu ne parviens pas à trouver chaussure à ton pied, problème selon moi: ton approche.

Je ne sais pas si ton fonctionnement est le résultat de ta détresse sexuelle (car je le ressens de cette manière) mais si tu souhaites obtenir des résultats concrets, change ta façon de procéder, c'est juste un conseil car il n'y a pas vraiment de résultats de ce que je comprends.

De mon côté je ne prétends pas savoir ce qu'il y a dans ta tête mais l'objectivation de la femme c'est quelque chose qui est assez présent dans ton discours même si tu n'en as pas forcément conscience.

Et cette idée de "séduire c'est trop compliqué pour moi" okay je le conçois, mais alors ne t'étonne pas de ne trouver personne, nous ne sommes pas tous des séducteurs/trices nés, beaucoup de personnes ont des difficultés à ce niveau mais elles ne baissent pas les bras pour autant et parfois leur détermination fini par payer.

Sans travail acharné on n'obtient rien, sans motivation non plus, les femmes ne tomberont pas du ciel comme ça sans efforts c'est une des premières leçons que j'ai apprise.

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/03/2023 à 10:37

Bonjour,

Je ne peux que corroborer les messages ci-dessus. Si on montre peu d'empathie pour les autres (et il peut y avoir de très nombreuses raisons pour ça, certaines bien compréhensibles), on dégage une "aura" négative et peu propice à une quelconque attirance mutuelle.

Je suis nulle en séduction, par contre j'ai beaucoup observé autour de moi et je sais reproduire les us et coutumes du lien social, sans beaucoup de naturel certes, mais avec le temps j'y suis arrivé.

Mais il faut nécessairement avoir quelque chose à offrir, à montrer à l'autre.

Par exemple, je suggère aux gens en mal de relations sociales de voyager. Déjà, on est obligé d'avoir des contacts sociaux pour se débrouiller hors de son environnement familier, et ensuite, au retour, ben on a quelque chose à dire. On a déjà l'air moins empoté que juste dire "j'aime la lecture, les balades et la musique".

Montrer ce qu'on a d'unique, en général ça intéresse. Après si cet "unique" c'est une collection de soldats napoléoniens fidèle au 1/50 ème, oui c'est mal barré.


Jeannette et sa faucille

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
12/03/2023 à 18:57

Citation de Phoenix73 #444445

Je ne compte pas agir avec les autres comme si s'étaient des objets sexuels.

Je sais bien que la sexualité est un échange.

Au delà de mon aromantisme. J'ai des difficultés pour pouvoir sociabiliser n'ayant pas des possibilités pour ça.

Je suis sans emploi et ça ne facilite pas les choses.

Je ne pense pas que le fait d'être LGBTQI signifie être plus libertin que les autres ayant conscience que c'est variée.

Tu as dis libertaire mais c'est autre chose. Libertaire est parfois un synonyme d'anarchiste.

Libertaire est un terme se référant à la politique. Libertin était à l'origine un mot désignant une idéologie politique mais ce n'est plus le cas aujourd’hui.

Je suis moi-même concerné par les problématiques LGBT faisant partie cette communauté (Je n'aime pas trop ce terme mais simplifions) au vu de mon aromantisme et de mon omnisexualité.

J'ai donc conscience que nous avons tous et toutes des inspirations différentes.

Pour moi. Aller voir une prostituée ce n'est pas acheter un corps.

C'est le fait d'acheter des services sexuels dans les limites définis ensemble.

Pour moi , il est impensable de dépasser les limites.

Je suis très sensible aux conditions de vie des TDS voyant bien que tôt ou tard j'y aurais certainement recours en tant que client de la même manière que je suis sensible au bien-être des caissières des magasins que je fréquente.

Je considère que la République Française est coupable de mauvais traitement vis à vis des TDS notamment à cause des conséquences de la loi de 2016 pénalisant le client. Ces conséquences furent dénoncées par des associations grands publics tel "Médecins du Monde".

Je trouve que tu as un discours digne des abolitionnistes.

Nous n'avons pas la même vision des choses.

Je ne dis que mon point de vue et je n'ai pas envie que tu t'imagines que j'essaye de l'imposer.

Sans faire l'apologie de la prostitution ou / et du proxénétisme.

Je considère que toute forme de sexualité est morale du moment que c'est consensuel (Selon les critères de l'actuelle législation en France) entre personnes majeures.

Je suis très inspiré par le "féminisme pro-sexe" mais je refuse de m'en revendiquer concernant que c'est aux autres de me reconnaître comme "féministe pro-sexe".

Citation de Furyo #444447

Ne pensant pas qu'il soit bien élevé d'expliquer directement ma problématique face à des assocs.

C'est pour ça que je suis venu demander conseil.

Tu confirmes ce que je pensais déjà. Le fait qu'il faut éviter d'être direct et crée du lien d'abord.

Je sais bien que dans la sexualité il faut aussi prendre en compte les désirs de l'autre et ne pas imposer ce que l'autre ne veut pas.

Dans ma situation. Je n'ai pas d'opportunités de sociabiliser dans la vie réelle.

Il faut donc en créer. J'essaye d'en créer en débutant les contacts sur Internet parce que ça m'a l'air plus simple.

Mon problème de séduction va au-delà de la séduction. C'est aussi un problème économique faisant que les lieux pour séduire dans un but sexuel (Lieux conçu explicitement pour ça comme par exemple les clubs libertins) ne me sont pas accessible.

J'ai déjà passé des heures sur des sites de rencontres pour trouver des femmes (Sans dire que je suis puceau au niveau hétéro et que je suis omni , aromantique , déjà couché avec des gars. Ces choses-là font fuir la majorité des femmes) et j'ai plus des réponses d'hommes mais même là je n'arrive à rien alors que selon les stéréotypes c'est plus facile.

J'ai l'impression que beaucoup de ces hommes se contentent de fantasmer et n'osent pas passer à l'acte.

J'ai déjà répondu à des mecs voulant un dépucelage homo ou des hommes n'ayant aucune expérience sexuelle voulant essayer avec un gars.

Pour moi , ce serait honorable d'être le premier en prenant soin de l'autre. J'avoue aussi que ça me valoriserait intérieurement d'avoir dépucelé un gars même si ce n'est que le dépucelage homo.

Je me sentirais valorisé parce que j'aurais su partager un moment à deux en prenant du temps et en n'agissant pas comme un bourrin. J'aime prendre du temps pour les autres parce que ça me fait éprouver du plaisir émotionnelle et intellectuel.

Là , par exemple. J'éprouve du plaisir à t'écrire parce que tu as pris du temps à écrire un message.

J'ai une vision donnant-donnant des relations humaines et je vois les relations n’impliquant qu'un échange de temps (Donc pas financier) comme les plus authentiques.

Avec les candidats que j'ai eu , je prends du temps pour définir ce qu'ils veulent faire et ne pas faire pensant que l'autre n'est pas un objet.

Citation de Occamj #444458

Merci pour ton message instructif.

J'observe aussi les gens autour de moi et j'ai aussi lu à ce sujet.

Jouer le jeu social me fatigue beaucoup. Je suis possiblement autiste.

Dans les relations sociales , je dois intellectualiser pour faire les bonnes interprétations quand une chose peut être interprété de différentes manières. Je me trompe rarement.

Avec les gens que je connais le mieux. Je n'ai pas besoin de faire le jeux social et ça me fait du bien.

Je n'ai pas beaucoup d'occasions d'approcher des personnes que je ne connais pas.

Je suis unique comme tout être humain. Ce n'est pas avec mes passions que je vais attirer les gens.

Je ne m'imagine pas dire que j'aime lire les publications officielles comme le JORF (Journal officiel de la République Française) et autres publications qui ne se lisent pas facilement pour la plupart des personnes.

J'ai d'autres passions hors normes. J'ai aussi des passions dans la norme comme regarder Netflix.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 20:02 - 12/03/2023 à 20:13

Tu savais qu'aux Pays-Bas, si tu fais reconnaître ton TSA, une assistante sexuelle fait partie des services que tu peux demander à l'État ? Ils savent prendre soin de leurs handicapés, là-bas ! 👍

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
12/03/2023 à 20:22

Citation de Kaitoh #444559

Quelle est ta source ?

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 21:07

Dominique Farrugia l'évoque dans son livre sur la SEP quant aux mesures à prendre pour le bien-être des personnes handi.e.s (parce qu'il n'est pas évident de draguer en fauteuil, aussi). Sinon, une recherche rapide sur le net :

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/handicap-ces-pays-ou-l-assistance-sexuelle-est-encadree-voire-remboursee-20200214

Et je trouve hyper violentes / à côté de la plaque la plupart des réactions sur ce fil. Personne n'a saisi qu'il y avait possiblement de l'autisme dans l'air et que ce qui était à leur portée n'était pas possible, ou à tout le moins très difficile pour toi. Pas bravo pour la leçon de validisme dans toute sa splendeur.

avatar contributeur Reloteb
Reloteb
12/03/2023 à 21:16

Citation de Kaitoh #444578

Merci pour l'article.

Je ne sais pas si je suis autiste mais j’admets cette possibilité.

J'ai eu un parcours de vie faisant que l'on ne peut pas ignorer cette possibilité en pensant notamment à mon parcours scolaire.

J'accuserais personne de validisme ici. On ne peux pas deviner qu'untel est possiblement autiste si on est pas au courant et encore moins via les écrits d'un inconnu.

Moi , je me bats pour avoir ce dont j'ai envie que ce soit sexuellement ou d'autres domaines de ma vie.

Je suis de ceux pensant qu'il ne faut pas rester à ne rien faire et pleurer sur mon sort et essayer des trucs même si c'est hors des conventions sociales pour s'en sortir.

avatar contributeur de Furyo
Furyo
12/03/2023 à 21:23 - 12/03/2023 à 21:24

Citation de Kaitoh #444578

Les gens ne sont pas tous psychologues, pour déceler l'autisme il n'y a pas de parfait mode d'emploi, à moins d'avoir les outils pour, ce dont personnement je ne dispose pas si tu les as toi et bien tant mieux écoute.

Et oh surprise nous ne sommes pas tous en mesure de capter qu'une personne est autiste surtout derrière un écran et sur la base de quelques écrits, je trouve cette réflexion très facile à balancer personnellement.

J'ai parlé de mon ressenti qui en soit n'est pas une vérité figée, d'ailleurs je n'ai jamais dit que chaque parole prononcée envers l'auteur était véridique, raison pour laquelle j'ai bien précisé que je n'étais pas dans sa tête.

J'ai utilisé le mot "détresse" à un moment et j'ai indiqué qu'agir de la même façon pour obtenir le même résultat n'était pas forcément une bonne stratégie, je ne vois pas en quoi il s'agit d'un jugement.

Et pour information il n'y a pas eu d'attaque seulement une discussion en vue d'une prise de conscience et dans une optique d'aide, ce qui est totalement différent. Si je m'en fichais je ne serai pas intervenue sur ce fil.

Et @Reloteb a très bien réagit en répondant avec tact de son côté, ce qui veut dire qu'il prend notre retour en considération.

Citation de Reloteb #444544

J'entends le fait que ce ne soit pas évident pour toi d'evoluer dans un monde dont tu ne saisis pas forcément tous les codes, je n'ai pas cherché à te culpabiliser je suis plus dans une optique de trouver des solutions. La tu as parlé avec tes sentiments et je t'ai reçue.

Aurais tu des exemples concrets qui puissent nous orienter sur ton manque de succès envers la gente féminine? Sur les sites de rencontres ect.. peut être qu'il y a une possibilité de rectifier le tir à ce niveau.

avatar ancien membre
Ancien membre
12/03/2023 à 21:26

Citation de Reloteb #444584 Moi , je me bats pour avoir ce dont j'ai envie que ce soit sexuellement ou d'autres domaines de ma vie.

Ouii vole, bats-toi et sois libre ! 😌

Les gens n'essayent pas forcément de t'en empêcher mais plutôt de te prévenir/t'aiguiller t'expliquer pourquoi tu peux avoir du mal mais au final tu fais comme tu le sens et tu choisis tes propres réponses 😳

J'avais aussi du mal comme toi avec certaines choses, quand j'y pense je te ressemblais pas mal quand j'étais au collège mais on va dire que j'arrive à "apprendre" et "comprendre" davantage le monde qui m'entoure et j'arrive à faire davantage de choses qui me semblaient impossibles et me dépassaient auparavant, je te souhaite de même Retoleb !

Mais c'est vrai qu'avoir un smartphone et avoir accès à certaines applications pourraient aider 🤔

avatar contributeur de Occamj
Occamj
12/03/2023 à 21:27

@Kaitoh

"Leçons de validisme" ?

Ma foi, en ce qui me concerne je n'ai pas voulu donner de leçons, d'autant moins que je suis très peu à l'aise en société... tout juste quelques conseils innocents et bien intentionnés.

Chacun fait comme il peut... j'ai eu ma première relation sexuelle à 23 ans, je n'avais même pas donné ou reçu un seul geste érotique avant ça... alors je me garderais bien de m'ériger en norme en la matière.


Jeannette et sa faucille



Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr