Faire sont coming out a ses Parents !

avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/06/2015 à 17:38

Bonjour a tous, Voila je sais qu'ils y a plusieurs sujet dessus mais les conseils donner m'aide pas beaucoup, voila l'histoire: j'ai rencontré un Mec récemment et je suis tombée sous sont charme, mais voila c'est ma première vrai relation avec un garçon et je suis un peu perdu, et je commence a en avoir marre de me caché pour etre avec lui. Je voudrais savoir comment abordés le sujet avec mes parents, et tout leurs avouer. Merci
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2015 à 17:44

La technique de base est de demander l'avis de tes parents sur les homos au cours d'une conversation (si tu ne le sais pas déjà) . Si cet avis est plutôt favorable, tu as le champ libre. Tu attends le bon moment, tu réunis tes parents ensemble et leur avoue tout. Si cet avis n'est pas favorable, je te conseille d'attendre encore un peu
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2015 à 18:12

Comme Pibewo je pense qu'il faut tâter le terrain. Savoir si, oui ou non, cela va te causer du tort de leur avouer ton orientation sexuelle. Beaucoup de sujets peuvent être utilisés ; les séries (Clem qui passait sur TF1 traitait le thème de l'homosexualité / Faking It etc) dans l'émission L'amour est dans le pré de cette saison un des candidats est gay, l'Irlande et le "oui" du référendum. Il n'y a pas de réelle méthode, Aussi certaines personnes trouvent du soutien auprès de leurs frères et sœurs (quand il y en a) ou auprès d'autres proches.
avatar ancien membre
Ancien membre
10/06/2015 à 20:33

Déjà, je te suggère de ne pas employer de mots comme "avouer". Tu n'as rien fait de mal;) Ensuite, oui, tu tâtes le terrain avec tes parents. Tu dois quand même déjà avoir une petite idée car ils ont du faire des remarques, des commentaires en regardant les infos, non ? Tu sais, genre mariage homo, adoption et tout ça quoi... Éventuellement, lorsque ton copain t'emmène chez lui, tu observes comment est sa famille. Tu peux bien sûr lui demander comment ça c'est passé pour lui, enfin si jamais il a fait son coming out... Après, à toi de peser le pour et le contre : l'envie de crier ton amour gay à tout le monde VS le risque de rejet par ta famille (voire te retrouver à la rue, vi, ça arrive...) Tiens nous au courant stp ;)
avatar contributeur anonyme
Anonyme
10/06/2015 à 22:29

D'abord merci pour vos conseils, j'ai un poid sur le coeur en moins. Oxymore: je suis d'accord le mot " avouer " etait un peu fort, mais promis je voys tiens au courant ?
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2015 à 22:47

hello les betos ^^  je vous écris car j'ai vraiment besoin de conseil si je peut dire ça comme ça !  Comme le titre peut le dire comment faire sont coming out ? Question plus que difficile ! Et pour moi le moment fatidique est arrivé , mes parents qui ce pose beaucoup de questions, même trop , j'ai décidé de leur annoncé très rapidement pour tout mettre à plat ...  Mais plein de questions me vienne en tête , le stresse monte mais ça je pense que beaucoup on du ressentir cela ! Si je fait mon premier poste aujourd'hui c'est que je souhaite vraiment avoir quelques conseils (S.O.S) . A votre avis quel est la meilleur façon de dire ? Je ne suis vraiment pas douer avec les dialogues familial et je pensais écrire tous ce que je veut leur dire et leur lire en face mais est ce une bonne idée ? ou une fausse bonne idée ? Bref je sais pas trop quoi faire !   Gronyon :-)
avatar ancien membre
Ancien membre
21/09/2015 à 22:56

Salut Grnyon ! :P Ecoutes, je me suis posé la question de comment leur dire, comment éviter la malaise, etc.  Alors bon, je ne saurai que te donner deux conseils: 1) Prends les à part pendant un moment de calme, ça sera plus facile pour toi déjà, et c'est quand même mieux de profiter d'un moment où ils seront plus aptes à écouter. 2) Ne te casse pas la tête pour ce que tu vas dire, pourquoi ? Parceque une fois le moment venu, tu as des chances de tourner autour du pot sans rien dire (c'est le vécu qui parle). Tant que tu ne dit pas "Eh les gars chui PD!", tout va bien :P Je sais pas si ce que je dis t'aura été utile mais bon, je te souhaite quand même beaucoup de courage, et tiens nous au courant :) (ou en pv si tu veux ^^)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2015 à 00:46

Je t'avoue que tu es dans la situation dans laquelle j'ai toujours voulu être pour faire mon coming-out. Parce que sans leur dire de manière hyper solennelle, je pense que tu peux tout simplement leur présenter ton copain. X_x Ca peut être brutal et il risque d'y avoir un malaise mais au moins s'ils ont du mal à l'accepter, ton copain pourra te soutenir. Lui a-t-il déjà fait son CO? Ou alors, si tu n'oses pas faire la confrontation ou si tu n'arrives pas à aborder le sujet, à toi d'attendre que tes parents te demandent si tu as une copine ou pourquoi tu n'en as pas (mais ça peut être long en fonction de leurs caractères). ;) Edit: Je n'avais pas vu le post du VDD de mon VDD. Personnellement, je pense que l'écrit n'est pas la meilleure solution. Comme disait une amie "L'écrit reste tandis que l'oral s'envole". De plus, faire un texte préparé risque de te sentir un peu éloigné, je pense, de ce que tu veux vraiment dire. Et je pense que de toute façon il risque d'y avoir un petit malaise (que tes parents soient totalement ouverts ou non). Ils vont sûrement te poser des questions bêtes et dire des choses une peu idiotes mais c'est le temps de digestion. Enfin, je trouve que le mieux est de dire la chose de vive voix au moment où tu y arriveras. Se forcer peut être violent, je pense. Dis leur quand tu seras prêt et quand ils le seront aussi. ;)
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2015 à 13:32

Salut, je me posais la même question et comme tout le monde l'a dit j'ai préparé le terrain  (j'ai regardé Orange is the new black avec ma mère, Bobby seul contre tous, je leur parlais des sujets d'actualités (mariage, agression, etc) dont j'avais connaissance, etc) J'avais l'avantage de savoir que mes parents sont ouverts sur le sujet mais entre les autres et leurs fille... Enfin voila j'ai préparé tout ça, autant pour leur donner des indices que pour me donner du courage et un jour, quand on parlait des relations de couple avec ma mère, j'ai tout simplement glissé que je me verrais mieux passer ma vie avec une femme qu'avec un homme. C'était assez clair sans être brutal. Il y a eu un blanc, elle n'a rien dit, alors j'ai continué la conversation pour lui laisser le temps d'assimiler. Elle a fait le second pas quelques jours plus tard en me demandant tout naturellement si une fille me plaisait en ce moment.   Voila je ne sais pas si ça peut aider mais je pense que le mieux c'est de préparer, d'annoncer posément puis de voir en fonction de la réaction. Pour moi ça a plutôt bien fonctionner.  
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2015 à 14:30

Ahhah ! Moi ça s'est passé a la rigolade ^^ Je parlais a ma mère d'une connerie a la con que j'avais vu dehors puis juste après je lui balance "au fait c'est pas grave si j'suis gay nah ?" Elle pensait que je déconnait comme toujours mais bon après elle m'a dit que si c'était se que je voulais que c'était cool Mais je l'ai annoncé de façon séparé genre j'lai dit a ma mère puis du coup ça a fais le tour de la famille mdrrrr Ya juste a mon père que j'ai attendu 2 semaines plus tard pour lui dire, il était toujours pas au courant, le padre c'était le plus compliqué a engager puisque c'est le papa masculin quoi ^^ Finalement lui je lui ai dit sur un trajet de voiture, en roulant normal j'lui balance que c'est quand même mieux les gars pour moi du coup il a explosé de rire puis on a enchaîné sur des blagues a la con sur ça puis voilà Du coup moi ya pas de soucis et j'ai du mal a comprendre les parents qui pourraient rejeter leurs enfant pour ça :/ ET POURTANT, du coté de la famille a mon père ils sont témoins de jéhova, genre amen tout ça tout ça XD
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2015 à 15:20

Le Coming-Out est quelque fois "fait" de façon involontaire. J'm'explique: dans mon cas, j'ai toujours été gay (j'dis toujours, j'veux dire que c'était l'évidence a partir du CE1, m'voyez ?) mais je ne leur ai dit que vers ma première, et là, ils m'ont dit qu'ils le savaient déjà. Moralité: c'compliqué de cacher ce genre de truc aux personnes qui tiennent à toi, parce qu’inconsciemment, t'es pas un acteur de ouf qui réussi à piéger tout le monde, les gens qui t'entourent et tienne à toi remarquent certaines petites choses qui leur met la puce à l'oreille en général. DONC! Au choix, ils ont remarqués, ils s'en foutent, tout va très bien (expérience personnel, et j'vous jure que ça déchire); ou alors ils l'ont pas remarqué, et là, tu dois te taper les procédures citées par mes collègues du dessus (tâter l'terrain, bla bla bla...) En te souhaitant le meilleur, évidemment !
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2015 à 15:33

Les appeler et leurs dire complètement bourré, le jour de l'an c'est pas mal aussi ! Comme ça quand tu rentre tu te fais seulement tuer car tu étais déchiré (True Story)  Je ne pense pas qu'une lettre soit une bonne idée, le faire par téléphone non plus. Le mieux c'est de voir à quel point ils sont ouvert sur le sujet et d'amener le sujet assez doucement. Le conseil principal c'est d'attendre un moment où ils peuvent t'écouter. Car si tu leur annonce pendant que ton père s'énerve sur la plomberie et que ta mère viens de rater sa tarte aux quetsches ça risque de passer moyen moyen. Si ils sont complètement fermé sur le sujet, le mieux c'est d'attendre d'être indépendant financièrement. Ceci n'est qu'une répétition de ce qui a été dit plutôt mais au moins une tarte aux quetsches apparait dans mon message ! 
avatar ancien membre
Ancien membre
22/09/2015 à 22:44

c'est reuh moi ^^  Ça y est le moment difficile est passé  discutions avec la famille et réaction assez positive !  Soulagé ! Merci pour vos conseille ! 


Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu avec par Carbonell Wilfried
© Copyright 2024, betolerant.fr