Bonjour tout le monde, je me permet de poster un sujet ici, puisque j'ai créée un podcast concernant la communauté qui s'appelle COLOR TA VIE .
Je ne suis pas journaliste, c'est un projet personnel qui me tiens à cœur, puisque j'ai l'envie d'aider autour de moi, c'est la solution que j'ai trouvé pour pouvoir y contribuer à ma petite échelle.
Pour donner une idée rapide, le but et la base de ce podcast c'est l'entraide et la bienveillance, je souhaite y partager des expériences et des témoignages de personnes sur certaines situations de la vie quotidienne, dans l'idée que des personnes puissent s'y retrouver et que ça puisse aussi les inspirer positivement .
J'ai abordé dernièrement la visibilité et les discriminations qu'on peut rencontrer au quotidien, et c'était aussi un message pour sensibiliser les gens qui ont un regard extérieur, on sait que ça peut avoir de gros impacts dans le milieu scolaire par exemple ...
Le sujet que je souhaite aborder dans le prochain épisode c'est le fait d'être OUT dans la sphère professionnelle, car on aborde beaucoup ce sujet dans la sphère perso, seulement on passe une bonne partie de notre vie au travail et on en vient tous et toutes je pense à se poser la question à un moment ou un autre .
Je cherche plusieurs personnes qui accepterait de me partager leur point de vue et leur cheminement intérieur sur la question .
Je pense que le sujet et les expériences de chacun(e)s peuvent aider des étudiant(e)s qui entreront bientôt dans la vie active et ne se sont peut-être pas encore questionné sur le sujet, et également des personnes à l'instant T qui ne savent pas encore comment aborder les choses, ça peut ainsi leur apporter des pistes de réflexions .
Donc si ça t'intéresse de faire partie de l'aventure, et que tu souhaite en savoir plus n'hésite pas à m'écrire . Et si tu as des questions également :)
Pour donner une idée de ce que je fais : https://open.spotify.com/episode/1Ufy68O3NZcvEQlOCvCph2
Au plaisir de pouvoir échanger :)
Anne-Laure
Coucou Wiloooo, je te remercie pour ton retour, ça fait toujours plaisir d'avoir des avis extérieurs, et d'autant plus des avis comme ça !
Avec grand plaisir !
Wahou ! Merci je viens d'écouter ton podcast...c'est vrai que tu as une voix très agréable, ça m'a fait penser a celle des méditations de petit bambou... sinon pourquoi pas si tu as besoin de participants je suis une ancienne hétéro, devenue lesbienne a 52 ans
... mais toujours au boulot !😊
Merci 😁 Je vais peut-être me reconvertir dans la méditation alors ahah
Je suis preneuse pour toute personne qui est Okay pour participer, et c'est top d'avoir des gens avec des visions et parcours différents 😊
J'ai des fois des personnes qui sont intéressées mais ne donnent finalement pas suite .
Hé bien je m'engage à répondre à tes questions 😊
Coucou, je suis une personne trans non binaire et non hétéro, je suis partant.e si tu veux ^^
Coucou,
Très belle initiative, bien construite, dosée et pertinente !
Si besoin, je suis à ta disposition.
Hello !
J'étais passée à côté de ce sujet. Je suis dispo si tu as toujours besoin de témoignages 🙂
Bonjour, je suis tomber sur ce poste en cherchant justement des conseils pour parler de mon homosexualité au boulot. Cela fais plusieurs mois que j'éssai de trouver un moyen d'en parler à mes collègue sans que ça paraisse bizarre. C'est pour moi une grosse étape à franchir pour pouvoir "finaliser mon coming out". Ce que je souhaite au final c'est pouvoir parler de ma vie privé sans barrières, de pouvoir tout simplement dire ce qui me passe par là tète sans avoir besoins de filtrer chaque propos.
Je ne sais pas si je pourrais en parler à l'oral mais à l'écrit oui 😊
Hey, ça fait un moment, mais je suis disponible pour en parler avec toi si c'est toujours d'actualité ! Travaillant dans un milieu très macho, la cuisine, j'ai eu une expérience assez particulière de mon coming out professionnel ^^-
Étant donné la mentalité très limitée et plutôt pro-homophobes de certains de mes collègues et le milieu professionnel dans lequel je me situe, il n'est même pas envisageable pour moi que cette possibilité m'effleure seulement l'esprit. Le plus fantastique dans le fond, c'est qu'il est tellement difficile, voire impossible de parvenir pour commencer à rencontrer quelqu'un de bien et qui nous corresponde dans le milieu gay qu'on peut facilement jouer les célibataires endurcis ad eternam. 😅
Bonsoir,
as tu encore besoin de témoignage ? je suis trans (ftm), j'ai fais mon coming out "homo" et maintenant je dois réfléchir à comment faire mon coming out "trans".... et là je peine... je travaille dans deux endroits différents (l'un libéral l'autre salarié). j'ai enfin mon ordonnance pour la testosterone mais je ne l'ai pas encore pris!
Bonne soirée à toi