Bonsoir,
À 15 ans j'ai découvert que j'étais s'en doute bisexuel quand ma dernière aventure amoureuse avec une fille m'a quitté va va faire bientôt 4 ans mais maintenant j'en ai 18. J'ai jusqu'à présent toujours été amoureux des filles mais jamais des garçons, pour le moment j'ai eu aucune relation sexuelle avec des filles mais j'ai des "sexfriend" gay ou bi et hétéro curieux et récemment j'en ai vu un pour un plan Q et voilà et pourtant je suis excité quand je regarde du porno bi et gay ou hétéro.
La question que je me pose peut on être réellement bi et n'aimer amoureusement que les filles et se contenter des mecs pour satisfaire ses envies sexuelles ?
Je ne me vois pas vraiment bi comment dire je ne sais pas en vrai ça m'angoisse beaucoup à cause du jugement des autres des avis ect ... je suis un peu perdu dans ce que je veux au final, j'ai l'impression d'aimer sexuellement les deux mais sentimentalement que les filles. J'en ai parlé vite fais à 2 amis que je suis s'en doute bisexuels ils ont pas mal pris même voir ils s'en foutent en sois ça me rassure mais je suis quand même bloqué. Car je suis aussi quelqu'un de timide, anxieux et stressé le long de la journée donc avoué ça a d'autres personnes je peux pas trop vraiment. Je tourne un peu autour du pots mais voilà c'est très compliqué pour moi...
Merci, à la personne qui lira ceci
Citation de Anonyme #472457 La question que je me pose peut on être réellement bi et n'aimer amoureusement que les filles et se contenter des mecs pour satisfaire ses envies sexuelles ?
Oui. Je suis comme ça. Et ça peut changer dans le temps^^
Citation de Némésis Inu #472494
Après je suis un peu angoissé pour tout et rien donc ça n'arrange pas grande chose.
Bonsoir,
L’idée étant de ne pas vous angoisser davantage en vous mettant dans des cases :
Cessez-donc de vous tourmenter en cherchant nécessairement à vous caser dans quelque chose; profitez !
Il est tout à fait possible que vous préfériez une sexualité et le comportement s’y rapportant vis-à-vis d’un sexe par rapport à l’autre.
Quant à l’acceptation de vos attirances banales pour les deux sexes, il semble que le problème ne vienne pas tant de la société que de vous.
Songer à faire un grand travail d’introspection sur soi-même est le meilleur moyen d’augmenter sa confiance en soi et se sentir meilleur. Une fois que vous vous sentirez suffisamment bien avec vous-même et avec qui vous êtes, la corrélation avec votre anxiété, votre stress ainsi que la peur de la réaction de la société sera donnée.
Prenez soin de vous,
Citation de Anonyme #472658
Je comprends je suis également bi et une angoissée depuis l’enfance.
Mais on peut travailler sur l’angoisse pour la gérer et la diminuer .
Te découvrir bi, a ajouté à ta nature d’angoissées.
En tant que bis, dès le début on se sent obligé de faire un choix parce qu’on a cette sensation d’avoir le cul entre deux chaises. Ce sont tes sentiments et ton attirance qui feront le choix et ce choix sera porté sur une personne pas spécialement sur un genre.
Bonjour,
Ce sentiment de devoir "faire un choix" provient du manque évident de flexibilité de notre modèle sociétal en matière de préférence sexuelle.
On a toujours su qu'il existait des personnes homosexuelles. Si on prend l'exemple de la France, il aura fallu attendre des millénaires avant que ce choix soit reconnu et accepté par la société, et donc rentre dans la "norme".
Prenons maintenant la bisexualité: je pense que l'on a toujours su, de façon implicite, qu'elle existe. Qu'on ne me fasse pas croire que parmi tous ces preux chevaliers, avec toute cette sueur et cette camaraderie, il n'y a pas eu quelques roulages de galoche et quelques pipes à la dérobée. Ce qui ne les empêchait pas d'aller besogner leur damoizelle en leur château aussitôt après.
Et pourtant, en 2023, c'est toujours "l'un ou l'autre". Alors que le brassage des gens, des idées, des communautés numériques, montre qu'on peut très bien être attiré par les deux genres en fonction de nombreux paramètres (goûts, sexualité, apparence...). ça évolue, très ou trop lentement.
Pourtant, sache-le, tu es libre de te construire ton propre modèle d'amour et de sexualité. Laisse toi l'opportunité, abandonne ce foutu jugement , venant de toi-même et des autres, dis-toi bien que si tu respectes les autres et tu te respectes, alors tu ne peux pas te tromper. Je sais, ça ne se fait pas en un jour.
En tout cas ici nul jugement, nul anathème: sois ce que tu es. Bienvenue.
Je suis d'accord avec Occamj, qu'importe ton attirance pour telle ou telle personne ! Écoute toi si tu te sens bien avec la personne qu'elle soit homme ou femme ! L'essentiel c'est que vous êtes bien tous les deux ensemble !