Tanaland: un Paradis excluant les hommes peut il exister ? - Page n°3

Lolman
11/07/2025 à 14:47

Citation de Némésis Inu #535251

Merci pour le conseil des paragraphes, mais quand j'écris, je ne réfléchis pas au fait de séduire lectrices ou lecteurs, je me répète mais je partage juste un point de vue.

Alors oui je ne suis pas un génie et j'ai encore moins le savoir absolue. Je trouverai cela agaçant de rien avoir à apprendre.

J'ai dis ce que j'avais à dire, je ne suis pas du genre à rebondir sur tout et n'importe quoi pour parler et devoir me justifier en permanence, car des personnes ne me comprennent pas c'est agaçant.

Je préfère les débats constructif, aux conflits vide d'intérêts... Je ne m'exprime peut être (sûrement) pas assez bien pour être compris par autrui, je vais donc limiter mes interventions pour éviter de future désagréments inutile sur des malentendus.

L'historique de tanaland j'en ai déjà fait le tour, c'est justement ça qui me mine. Et l'argument de l'intelligence (vous nous dites tana alors on est des tana) pardon mais ça revient à dire tu dis que je suis bête alors je fais le bête... Franchement il y a mieux à proposer tu ne trouve pas? Oui il y a une forme d'intelligence dans l'auto dérision, mais il y a plus favorable pour vous mettre en avant je pense, comme le fait par exemple on vous traite de tana, mais il est clairement visible que votre tana c'est nous... À mon sens faire passer un bourreau pour un docile caniche à plus d'impact que de jouer sur l'auto dérision. L'intelligence est dans les deux cas mais un seul des deux ça amène à la remise en question et à l'évolution.

Merci de m'avoir lu, peace et bonne continuation...

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
11/07/2025 à 14:57

Citation de Omphalos #535253

Ok et je comprends la prudence 🙂

avatar contributeur de LinkinSky
LinkinSky
11/07/2025 à 15:04

Hello,

Lecture éprouvante. Je confirme que c’est remplis de haine, d’un rejet systématiquement et clair que si le monde va mal c’est uniquement à cause que des hommes.

Je suis ni féministe, ni masculiniste. Je suis pour le respect de chacun sauf en vers ceux qui font du mal aux autres. J’ai été entouré donc élevé principalement que par des femmes. Je suis de la génération fin 90, connu pour s’adapter et être compréhensif. Les sorties, les fêtes, à de retrouver à pas d’heure dans un parc… étaient pour la plupart notre quotidien d’enfance, tout en étant chez sois à jouer au jeu vidéo ou à regarder un épisode de Sailor moon enregistrer sur une cassette vidéos. 🤣 pour mon cas, c’était Buffy. enfin bon…

Compréhension, écoute, prendre du recul pour s’adapter et faire évoluer les choses. On ne supporte pas les idées basées sur la haine de l’autre, la victimisation et la violence.

Revenons sur le sujet.

Les discours qui ne tournent que dans un sens ne peuvent pas être tangibles car radicaux. Certaines réactions face à un reproche, non pas sur la forme mais du au comportement de certaines, en dit clairement long. Et ça résume bien les problèmes d’aujourd’hui, c’est à dire que des personnes (pas toutes sur le forum ou dans la vie et heureusement) qui se réunissent avec les mêmes idéologies, se renforcent les unes aux autres et finissent par atomiser toutes les idées ou dénonciations contraires à les leurs, persuadées de détenir la vérité absolue. Ne laissant plus la place au débat ou à l’évolution de la problématique ou d’idée pour trouver une solution, mais pire, cela créé une autre problématique ; quand la victime devient la bourrelle.

Vu que vous êtes principalement des femmes à parler sur le sujet : est ce qu’on ne serait pas en face de la réponse de ce que serait un monde sous une forme de matriarcat ? Donc vous pouvez avoir une certaine image de ce que peut être un monde gouverné par des femmes qui ne changent pas vraiment de ce monde actuel si patriarcal à comparaison. Osez me dire que la plupart des discours tenus dans ce forum sont fait d’amour et de tolérance face à une problématique. À rejeter systématiquement la faute sur les autres, sans se dire qu’on peut être aussi sois-même responsable des conséquences, liés en établissant une hiérarchisation de la pensée.

Comme il a été dit le problème ne sont pas du exclusivement au patriarcat mais à la manière dont a été élevé l’humain et ceux à travers des siècles d’histoires et surtout ceux à travers des « textes ». Il faut aussi se résoudre à comprendre la génétique. Un homme n’a pas la même génétique qu’une femme et diffère aussi selon l’ethnie. Exemple : Une ethnie aura des avantages par rapport à une autre ethnie. Une majorité asiatique sera plus souple que les autres ethnie et ils ont une masse osseuse plus maigre, en majorité. Je parle alors des « génomes humains ».

Le cerveau des femmes contient plus de substances grises (en raccourci : intelligence). Celui de l’homme substance blanche (en raccourcis : l’analyse).

L’humain est un animal, et comme tous les animaux il s’est appuyé sur ses capacités les plus utilisées, les a développées avec le temps, pour s’adapter afin de survivre, jusqu’à changer sa propre morphologie.

Perso : J’ai un muscle au niveau du bas du poignet que d’autres non pas car mes ancêtres grimpaient beaucoup aux arbres.

Tout ce patriarcat est associé au matriarcat dans le but de survivre, laissant aussi les hommes endosser de très grandes responsabilités, à avoir le sens du sacrifice, l’homme a souvent été sujet à être un pantin et à encaisser plusieurs trauma sans y mettre des mots, etc. Donc quand j’entends que les hommes sont plus avantagés que les femmes dans la vie, c’est totalement faux. Car beaucoup de femmes y trouvent leurs comptent aussi dans un sens.

C’est comme se cantonner à rester buté comme quand des femmes hauts placées, se réjouissent qu’on violente des femmes parce qu’elles ne partagent pas leurs idéologies ou pire. Parce qu’une personne dénonce le manque d’humanisme dans vos propos que vous êtes obligées de le rabaisser, de l’harceler, à se conduire comme des barbares en adoptant le rôle de l’agresseur, quitte à ne plus le considérer comme un être humain.

C’est tellement plus intelligent, plus tolérant et constructif d’agir de la sorte en étant voué à la haine de l’autre, à rendre responsable vos traumatismes en vers tous les hommes ou le patriarcat.

Donc un monde matriarcal ne sera guère mieux que dans le monde dans lequel on vit. Car le problème reste et restera toujours l’humain, tant qu’il vivra dans la haine et la dépendance des autres car il est plus facile de rejeter la faute sur les autres que d’assumer sa part de responsabilité.

Nous vivons n’ont pas seulement dans un patriarcat mais aussi la matriarcat car tout est une question de survie (un peu d’air et de respect L5) 😇

Lolman
11/07/2025 à 15:18

Citation de LinkinSky #535256

Je me sens un peut con je dois l'avouer, tu as partagé le discours que je n'arrivais pas à transmettre. J'espère que tu seras compris et que tu ne deviendra pas un prochain defouloir.

Très instructif et épanouissant ce que tu dis, ça me fait réfléchir et je me rend compte aussi a quel point je suis impuissant face à mes propres problèmes, qui rendent ma communication avec d'autre personne difficile.

Tu voudrais devenir mon traducteur??? 🤩 Humour bien-sûr, j'espère que ton discourt saura faire évoluer le débat.

Peace et prends grand soin de toi.

Enden
11/07/2025 à 15:36

Citation de Lolman #535258

Le principal problème des hommes c'est la victimisation quand ils n'ont plus d'arguments et souvent aussi j'ai remarqué qu'ils ne savent pas gérer les priorités et se rangent du côté du "je suis débordé je n'ai pas le temps" et n'assument jamais les erreurs.

Les femmes au contraire c'est l'inverse.

Les femmes sont très ouvertes d'esprit et elles ne mettent pas au pilori contrairement aux hommes.

Si on regarde l'histoire 😆

Ancien membre
11/07/2025 à 15:45

Citation de Enden #535267

Le comportement que tu décris est aussi l’apanage de pas mal de femmes. Et d’un milieu à un autre, un genre sera plus désavantagé que l’autre. Femmes et hommes de mauvaise foi sont partout.

Lolman
11/07/2025 à 15:49

Dessus difficile de te contredire 😁👍 et ce n'est pas mon but non plus, mais ils faut avouer que femmes comme hommes font très facilement des généralités. D'où l'importance à mon sens de s'éloigner de ce genre de mouvement qui ce base sur des actes et faits isolé qui sont transformés en généralité, pour fédérer le plus grand nombre....

Enfin c'est mon point de vue personnel j'ai peut être (voir sûrement) tort.

Ce que je trouve d'autant plus triste c'est que l'humain se dit intelligent, alors pour et comment une espèce intelligente est incapable d'agir calmement et respectueusement? Comment l'intelligence et le respect (que nous disons tous possédé) amène à de tel conflits absurde et des manque de respect gratuit, sous couvert de propos relativement insultant et réducteur. Dans un camp comme dans l'autre .

Némésis Inu
11/07/2025 à 15:52

Citation de LinkinSky #535256

Si je voulais un retour uniquement par la voix des femmes, je leur ai mis sur le forum des femmes, si je l’ai mis sur le forum débat, c’est parce que ça concerne absolument tout le monde.

Moi j’ai parlé des extrêmes, comme je l’ai dit, il y a des discours féministes qui sont extrêmes et ça me fait autant peur que les discours masculinistes !

Le problème c’est qu’on est arrivé à un point où les un et les autres sont tous sur la défensive avant même d’avoir commencé à parler. Et on le voit clairement dans les différentes interactions de la discussion ne serait-ce qu’ici.

Très peu arrive à rester neutre, et c’est cela qui est inquiétant.

Ancien membre
11/07/2025 à 16:02

Citation de Némésis Inu #535274Le problème c’est qu’on est arrivé à un point où les un et les autres sont tous sur la défensive avant même d’avoir commencé à parler. Et on le voit clairement dans les différentes interactions de la discussion ne serait-ce qu’ici

Ou tout du moins à avoir un peu de recul...

Est-ce que tous les hommes de ton entourage sont ainsi ? Nous connais-tu tous personnellement pour affirmer cela ? Je pose ici de réelles interrogations car je suppose que toi-même tu ne tolères pas les généralités sur les femmes. Il serait bien de rendre l’appareil.

Moi je ne pense pas que les femmes soient inférieures pour toutes les x raisons pourries qu'on trouve à leur mettre sur la tronche. Je considère mes égos féminins comme le juste poids de l’autre côté de la balance. Pour celles qui sont infectes -et il y en a- c’est dans la même corbeille que les gars imbuvables. Les comportements que tu cites sont plus une question d’individualité.

Enden
11/07/2025 à 16:10 - 11/07/2025 à 16:12

Citation de Omphalos #535278

Non je connais des hommes bien mais c'est vraiment rare en comparaison aux femmes en pourcentage et puis leur comportement me laisse penser la plupart du temps qu'ils ne pensent qu'à 2 choses en permanence... C'est inintéressant la plupart du temps...

Par contre ils me font rire souvent plus que les femmes c'est la seule chose que je retiens au quotidien.😆

Je veux un monde géré par des femmes ça me changerait.

À voter 😅

Némésis Inu
11/07/2025 à 16:12 - 11/07/2025 à 16:14

Citation de Enden #535282 Non je connais des hommes bien mais c'est vraiment rare en comparaison aux femmes en pourcentage

Après peut-être que ton entourage est plutôt féminin que masculin ? Ce qui expliquerait ce faible pourcentage

Citation de Enden #535282 Je veux un monde géré par des femmes ça me changerait.

L’là-dessus on est d’accord, ça changerait, mais cela changerait-t-il pour le mieux ? Je n’en suis pas si sûre, parce que que l’on soit Homme ou que l’on soit femme quand on détient le pouvoir absolu, ça change complètement la nature de la personne, je crois que le problème il est réellement là.

Enden
11/07/2025 à 16:15 - 11/07/2025 à 16:22

Citation de Némésis Inu #535284

Je suis la plupart du temps en présence hommes

Je préfère être en compagnie des femmes 😁☺️

Personne ne détient le pouvoir absolu et heureusement d'ailleurs ça serait un carnage car l'être humain ne sait pas faire dans la Demi mesure je crois 🤣

Lolman
11/07/2025 à 16:19

Dites moi si je me trompé mais je remarque une réaction relativement sur la défensive venant des femmes... Alors que les hommes ont un discourt qui va dans leur sens.... Je me prends en exemple pas par nombrilisme , juste car je ne vais pas parler pour les autres et que le plus concret est ce que je vie (je ne dis pas que la vie d'autrui n'est pas concrète, ne me faite pas dire ce que je n'est pas dis), enfin bref... Avec un discourt le plus positif et bienveillant possible... Je me fais littéralement brûler sur place, je n'insulte personne je ne manque de respect a personne et j'essaie à mon échelle et avec mes capacités (faible et au raz des pâquerettes faut croire) d'amener à la remise en question. Cependant, j'ai l'impression de cracher et de manquer de respect avec mes retours que je me prend en pleine face...

Je ne me plains pas c'est un constat, et je le vois encore sous mes yeux certains tendent la mains et d'autres la coupent simplement sans aucune forme de procès...

Comment évoluer et aller dans la direction de tanaland pour toutes et tous, si c'est la décapitation quand on s'exprime ?

Ancien membre
11/07/2025 à 16:23

Citation de Némésis Inu #535284L’là-dessus on est d’accord, ça changerait, mais cela changerait-t-il pour le mieux ? Je n’en suis pas si sûre, parce que que l’on soit Homme ou que l’on soit femme quand on détient le pouvoir absolu, ça change complètement la nature de la personne, je crois que le problème il est réellement là.

Justement je ne suis pas certain que la bienveillance soit genrée. Le goût du contrôle monte à la tête de n’importe qui. Il nous faut un anneau pour tous les gouverner 😁

Enden
11/07/2025 à 16:29

Citation de Lolman #535287

Tu te trompes on exprime simplement ce que la société montre tous les jours 😅

C'est plus qu'intéressant ce sujet je trouve

Et chacun et chacune avec sa participation reflète justement où nous en sommes

Je tiens à préciser que je ne déteste pas les hommes non plus 🤭

Némésis Inu
11/07/2025 à 16:31 - 11/07/2025 à 16:38

Citation de Lolman #535287

Déjà tu parles des hommes, mais je crois que vous êtes à peu près trois à être intervenu pour le moment sur le topic, le reste des interventions sont faites par des femmes.

Ensuite tu te prends en exemple( pourquoi pas ma foi) mais voilà ce qu’il en ressort : un discours victimisant :

Citation de Lolman #535287 , ne me faite pas dire ce que je n'est pas dis)[…] Je me fais littéralement brûler […] j'ai l'impression de cracher et de manquer de respect avec mes retours que je me prend en pleine face...

Comment veux-tu échanger si tu te mets dans cette position ? Surtout qu’en plus tu généralise, il y a quand même moi,@Harmonique, @Victoria Mai qui étions tout de même dans la neutralité, et les autres intervenants masculins ne se sont pas spécialement senti agressés par les échanges(ou alors il ne le disent pas ça c’est encore autre chose)

En fait l’impression que j’ai globalement sur cette scission des genres , c’est que c’est apparu au moment où les femmes s’s’affirmaient de plus en plus et donc s’émancipaient de ces différentes cases dans lesquelles on nous a enfermées pendant des siècles, ce qui a fait perdre pied à certains hommes, qui du coup se retrouvent sans ces repaires aussi vieux que le monde et monde, sont perdu, parce qu’ils ont projeté toute l’image de la masculinité sur le fait d’avoir mis des femmes dans des rôles et eux-mêmes dans un rôle (celui du protecteur, celui dont les femmes devaient défendre).

Ancien membre
11/07/2025 à 16:46 - 11/07/2025 à 16:47

Une récurrente qu’on retrouve souvent chez certains mecs est cette tendance à travestir l’inflexibilité des femmes en agressivité. J’ai vu s’opérée cette manipulation chez pas mal de mecs dans un contexte spécifique comme celui-ci. Dans d’autres circonstances j’ai aussi vu des femmes le faire. Mais là vu le sujet certains n’aident pas la cause masculine non plus. Je me dispense de disserter davantage. Bon courage aux gens qui restent.

Némésis Inu
11/07/2025 à 16:57

Citation de Omphalos #535294

Effectivement, la manipulation n’a pas de genre non plus, ce sujet est particulièrement sensible puisqu’il est né de base d’une division.

Mais tu as été très neutre dans tes propos, et c’est agréable que cela vienne d’un homme ou d’une femme de reconnaître que les torts peuvent être partagés ou en tout cas l’incompréhension, c’est sûr et certain est partagé par les deux.

J’espère vraiment que chacun et chacune comprennent que l’émancipation des femmes ne veut pas dire la régression de l’homme

Lolman
11/07/2025 à 17:10

Je ne me victimise pas, mais comment le faire comprendre franchement je ne sais pas.

Et la discussion semble de plus en plus difficile car avec toute la bonne volonté du monde, chercher à vous aider, c'est être face à votre jugement et votre idée toute faite que nous cherchons à vous manipuler pour encore et toujours vous contrôlé.

Laisser le bénéfice du doute aux hommes bienveillant qui ne souhaite que de voir les conflits en tout genre cesser, à croire que ceux qui vous manipulent vraiment ont fait un travail d'orfèvrerie dans votre façon d'analyser les gens qui vous entourent. Je fais une généralité ? Sûrement, mais alors prouvez le.

La réel victime c'est vous les femmes, pourquoi vouloir prendre votre place? Si mon discour est celui d'une victime à vos yeux, peut être qu'il faudrait vous demander pourquoi...

Et si vous pensez que je vous fais la morale, aussi demandez vous pourquoi ...

Je ne suis pas une victime et je ne fais la morale à personne.

Encore une preuve que j'ai une manière de communiquer et de m'exprimer au raz des pâquerettes.

Je vais donc me répéter, je vous partage juste me point de vue d'un homme qui ne souhaite que voir les conflits en tout genre s'arrêter une bonne fois pour toute, c'est pas suffisant deux guerres et une troisième de nos jours ? C'est pas suffisant de ne pas être tous sur un même pied d'égalité ?

Autre chose je parle de moi car je connais de quoi je parle, je le vie ... Je ne vais pas prendre l'exemple d'une personne dont je ne vie pas ma vie dont je n'ai pas mes ressentis, c'est pas pertinent.

Bon je vais arrêter là de manière définitive.

Prennez soin de vous et j'espère qu'un jour le paradis commun et l'harmonie prendra le dessus sur tout le reste.

Némésis Inu
11/07/2025 à 17:22

Citation de Lolman #535299

Le paradis pour tous, pour exister ici-bas, c’est peut-être juste un stade de l’évolution de l’être humain ? On est peut-être à un tournant de notre espèce, sans même s’en rendre compte.?

Enden
11/07/2025 à 17:23

Citation de Lolman #535299

Comme c'est affligeant de voir la fuite dès que ça demande réflexion...

Nous aider de Quoi ?

Nous n'avons pas besoin d'aide rassure toi 😂

Bon après j'ai envie de te dire que ton discours est touchant et pas dénué de sens.

Il n'y a aucun conflit de genre là juste un constat.

Ni manipulation, ni victime seulement des personnes qui décrivent leur ressenti sur le sujet...

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
11/07/2025 à 17:35 - 11/07/2025 à 17:51

🍿 je vous ai lu , beaucoup d'entre vous ont mal lu les posts avec la confusion des termes employés. Notamment beaucoup d'interprétation au vu des réponses faites. Personnellement j'ai vu des posts très pondérés la majeure partie du temps. Certain.e.s ont pris un angle spécifique certe, mais qui reflète une réalité. Mais dans l'absolu si on fait la moyenne de ce qui a été dit côté femme , il n'en ressort pas ce que le côté homme insinu. Si on part avec des aprioris en effet .... Je ne vois pas comment la discussion est possible et ça fonctionne pour n'importe quel sujet.

Lorsqu'on dit qu'on va se prendre des tartes après , c'est qu'on porte en soi un jugement sur un groupe de personnes et que mentalement, on n'a ni le recule nécessaire, ni même une neutralité (qui est prétendue).

Moi je vous laisse juste une vidéo avec un sociologue qui parle un peu de tout ça et de la crise ( prétendue) de la masculinité. Alors oui c'est long... Mais ça passe crème.

https://www.youtube.com/live/ndXqR_aWHcU?si=4we4zBFCNUxzHDMa

Ps: je suis femme , mère d'un grand garçon au cheveux long et si je souhaite fortement qu'il les coupe, c'est pas une question de patriarcat mais... Ça s'enroule dans l'aspirateur et franchement c'est chiant!

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
11/07/2025 à 18:50

Citation de Phoenix73 #535305 Ça s'enroule dans l'aspirateur et franchement c'est chiant!

Je prends cela comme de l'humour, c'est trop chouette d'avoir un garçon au cheveux longs.

Après tout c'est à lui de nettoyer l'aspirateur et de prendre ses responsabilités

Phoenix73
11/07/2025 à 19:18

Citation de Harmonique #535311

😝 Mais ouiii bien sûre !

Je me demandais pourquoi ça choque qu'un groupe de femmes veuillent se retrouver entre femmes et qu'on le dise. Et pas les groupes d'hommes qui se retrouvent entre hommes... Non parce que je viens de passer devant le terrain de rugby et de foot et pas vu une seule femme là. Je dis ça , je dis rien....

avatar contributeur de Harmonique
Harmonique
11/07/2025 à 19:52

Citation de Phoenix73 #535314

Oui c'est chouette de se retrouver entre filles mais quand elles parlent de mecs cela me gonfle 😐

avatar contributeur de Tashunka3105
Tashunka3105
11/07/2025 à 20:11 - 11/07/2025 à 21:14

J'ose 🙂, je ne sais si mes facultés pour réfléchir sont à un certain niveau 😉, Rajout "c'est très basique", mais en lisant les différents posts sur ce sujet, j'ai trouvé que le peu des intervenants hommes avaient des bonnes réflexions et abondaient dans le sens de ce que nous les femmes nous désirons.

Leurs discours étaient empreint de toutes les valeurs qui permettaient un dialogue ouvert et de compréhension face à nos demandes, à mon point de vue, il me semble qu'il faut éviter la généralisation que tous les hommes sont "mauvais", il faut biensûr séparer "le bon grain de l'ivraie", c'est en tout ce qui me semble à l'heure actuelle.

Après une phase où les hommes étaient pour moi des ennemis, je me suis rendue compte que je mettais tous ceux qui étaient du sexe masculin dans le même panier.

Au fur et à mesure du temps, mon opinion a changé et avec certains nous pouvons travailler main dans la main afin de trouver un meilleur équilibre, équitabilité au niveau de ces genres qui ne se hiérarchisent plus mais qui deviennent complémentaires.

Voilà mon petit avis sur ce thème 🙂 et c'est un débat très intéressant.

Bonne soirée à vous.

Némésis Inu
11/07/2025 à 21:10 - 11/07/2025 à 21:12

Citation de Phoenix73 #535314 Je me demandais pourquoi ça choque qu'un groupe de femmes veuillent se retrouver entre femmes et qu'on le dise.

Je pense que c’est dû au contexte socio-politique, et non pas le principe que des femmes se retrouvent Entr’Elles, étant donné que ce n’est pas quelque chose de nouveau en soi

Citation de Tashunka3105 #535322

Merci de ton intervention 🙂

Et oui, on a tous des a priori, mais certains comme toi ont eu l’intelligence de ne pas s’arrêter à une première impression et d’échanger avec d’autres pour faire avancer sa réflexion👍

Espérons qu’il en soit de même pour chacun et chacune en dehors de ce forum

Phoenix73
11/07/2025 à 21:45 - 11/07/2025 à 22:24

Citation de Némésis Inu #535336

On est d'accord, les féministes montrées du doigt comme la grande cause du mal être masculin, le me too air aïe aïe . Mais comme tout sujet.... Si c'est pas approfondie réellement .... Ce qui est montré du doigt n'en est pas forcément la cause. Beaucoup préfère rester sur ce que raconte la masse, reprennent les discours à la con, voient l'autre comme l'ennemi. C'est bien ça fonctionne au fond.

Si demain on dit "les femmes aux foyers".... Les hommes viendront ils se battre à nos côtés avec ferveur, ou regarderont ils ailleurs ? Vraie question. Je n'ai pas le réponse.

Si oui alors on pourra peut être voir plus loin ...et marcher enfin ensemble.

Je suis pour l'équité, la complémentarité, mais dans mon pays de la théorie.

Je suis consciente que bcp d'hommes souffrent du patriarcat réellement c'est un fait... Le droit des femmes quant à lui reste fragile, tout peut se retourner en un claquement de doigt. Il faut en être conscient.

Rien n'est noir ou blanc ....

Citation de Harmonique #535316

Je pense que c'est un phénomène de catharsis, une purge de tout ce qui gonfle au quotidien. Je dis pas que les femmes sont pas gonflantes aussi hein....

Les hommes parlent généralement moins de leur intimité mais les discussions autour des femmes... Restent porter sur la femme et le sexe.

Bien entendu ce sont des généralités. Il y a aussi bien d'autres personnes qui discutent de bien d'autres choses que les hommes et femmes... Hein. Juste se retrouver et passer un bon moment et ils sont très nombreux.

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr