Tanaland: un Paradis excluant les hommes peut il exister ? - Page n°6

Yoyo53
09/08/2025 à 12:42

PS - ça ne vous aura sans doute pas échappé, sauf si vous avez un bloqueur, que Betolerant à chaque ouverture de page lance des publicités de sites douteux avec des "Femmes faciles locales" sur lesquelles j'imagine qu'il se rémunère. Ça, ça me semble révoltant.

Choisissez bien vos indignations (et vos lieux d'expression).

Ce qui me dérange cest les réactions épidermiques a certains commentaires alors qu'on ne devrait pas se sentir gênés des considérations a l'emporte pièce sur les hommes. Dommage de ne pas t'entendre sur le reste de ton propos tout aussi insultant.

Sans rancune :)

Commencer à faire des rencontres ?
avatar contributeur de Kanizsogma
Kanizsogma
09/08/2025 à 18:58

Citation de Ami Cal 16 #537672

Sur des questions aussi profondes comme sur d'autres, le désaccord voire le conflit ne sont pas des choses négatives mais nécessaires. C'est par la confrontation d'idées que vient la confrontation d'arguments, et dire "c'est complexe" ou "toute façon on peut rien y faire" ou encore "c'est impossible de faire ça alors n'en parlons même pas" ne font que freiner la réflexion.

Donc non, les polémiques ne sont pas toujours stériles. Il n'y a pas de discussion stérile, seulement des gens de bonne ou de mauvaise foi, des gens qui se renseignent ou pas, des gens disposés a s'affronter sur des arguments ou pas.

avatar contributeur de Némésis Inu
Némésis Inu
10/08/2025 à 13:33

Citation de Yoyo53 #537664

Je me demande pourquoi, tu reviens là-dessus, sachant que ça a déjà été discuté et de façon bien houleuse, on approuve pas, mais le site ne peut pas vivre gratuitement alors à moins que tu veuilles filer ton Iban à l’administrateur du site, il y a plus grand chose à dire là-dessus.

C’est tout aussi facile de s’indigner et en même temps de vouloir garder la gratuité du site

Citation de Yoyo53 #537657

Je ne parlais pas non plus de femmes qui se retrouvent pour boire un verre, l’idée du Tanaland est très clair, c’est bien pour ça aussi que j’ai précisé que pour moi c’était une idiotie et une utopie.

Ce qui est intéressant c’est de se poser la question pourquoi les femmes en viennent à fantasmer sur ce paradis illusoire, et c’est là que le sujet prend tous son sens.

Tu parles d’insulte, mais mettre en parallèle le féminisme et le masculiniste est pour moi la plus grande insulte que j’ai pu lire sur ce topic . Je n’ai lu aucune tolérance et compréhension sur tes échanges, donc ne te permet pas de faire la morale à celle et ceux qui ont échangé sur le sujet ici, je n’ai pas fermé ce sujet qu’aux femmes bien au contraire, sinon, je l’aurais mis dans le forum 100 % femmes, j’estime que nous avons tous et toutes le droit et surtout le devoir de nous préoccuper de ce sujet. peu importe le genre que le revendique avoir.

Si ce sujet t’importune autant, merci de ne plus y intervenir, surtout au vu du contexte de tes interventions qui sont totalement déplacées et irrespectueuses non seulement envers les femmes, mais envers les hommes.

Enden
10/08/2025 à 22:33

Personnellement ce monde n'est pas utopique et me fait très envie... Un monde humaniste rempli de douceur et surtout des femmes et seulement des femmes gérant ce monde sera idéal pour moi.

Elle ont bien plus les pieds sur terre et sont bien plus à l'écoute de leur environnement et des êtres les entourant.😍☺️

Némésis Inu
11/08/2025 à 07:31

Citation de Enden #537732

Comme je l’ai dit au dessus toute communauté quelles qu’elle soit va créer une hiérarchie et ceux au dépendant d’autre de leur catégorie, les femmes n’y échapperont pas.

Les femmes peuvent être cruelles et aussi dures que n’importe quel homme et l’Histoire l’a à de nombreuses fois démontrée : chez les SS dans les camps d’exterminations et de concentrations, les femmes dans les camps ont montrées une extrême cruauté parfois bien plus sadique que certains hommes envers leurs semblables et on a tendance à (vouloir) l’oublier, des femmes tortionnaire, des femmes meurtrières il y en a.

J’ai subi 2 ans de harcèlement au travail et c’était une femme qui en était la cause.

Ça fait des lustres que j’ai bien pris conscience que cette image de douceur, de pureté d’innocence et de générosité attachée à la femme était une pure construction du patriarcat pour nous tenir loin des rennes du pouvoir et sous leurs joug mais ce n’est pas un hasard…

L’humanité fonctionne avec la participation de tous-tes nous nous canalisons et nous poussons vers le haut ensemble et non diviser. Le Ying existe au travers du yang.

Créer un monde uniquement de femme serait ni plus ni moins que de la discrimination de genre qui, si je poussais le bouchon plus loin amènerai à annihiler le genre masculin ?

avatar contributeur de Victoria Mai
Modération Victoria Mai
11/08/2025 à 08:26 - 11/08/2025 à 08:26

Citation de Némésis Inu #537737 chez les SS dans les camps d’exterminations et de concentrations

Point Godwin ... point Godwin 🙃

(Ok, je sors 😅)

If I only could, I'd make a deal with God

Némésis Inu
11/08/2025 à 08:57

Citation de Victoria Mai #537738

lol pardonne l’inculte que je suis j’ai pas compris 😅🙏🏼

Modération Victoria Mai
11/08/2025 à 09:30 - 11/08/2025 à 09:30

Citation de Némésis Inu #537739

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin

« Plus une discussion en ligne se prolonge, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de un. »

Modération Victoria Mai
11/08/2025 à 11:29

Citation de Némésis Inu #537746

Je n'ai pas dit que je n'étais pas d'accord avec ces exemples...minoritaires.

Mon humour à la noix n'est pas passé...désolée.

Bref, que le débat continue 😅

Némésis Inu
11/08/2025 à 12:00

Citation de Victoria Mai #537747ces exemples...minoritaires

Tout comme les actes de bravoure des femmes dans la résistance ( dans le monde) mais ça n’empêche pas d’en faire les éloges ( et encore heureux)…

Quand c’est positif la minorité n’est qu’un détail mais quand c’est négatif ça prend bien plus d’ampleur.

Mettez le à l’échelle de toutes les dictatures et pays totalitaires le chiffre grimpera, bien moins certes que celui des hommes dans un monde patriarcal c’est la où est la différence.

Enden
11/08/2025 à 14:06

Citation de Némésis Inu #537737

Je ne renie pas les hommes mais dans ce cas il faut qu'ils aient une grande part de féminité dans leur personnalité et une grande douceur en leur cœur et beaucoup d'humanité et de tendresse.

Je vois les femmes en déesses pures qui savent mettre de la douceur de vivre partout où elles passent...

Si elles deviennent bourreau c'est qu'elles ont été trop longtemps au contact d'hommes ingrats qui les ont manipulés pour moi.

Par nature la femme est douce.😘

Modération Victoria Mai
11/08/2025 à 14:24

Citation de Enden #537765Par nature la femme est douce.

oula, tu prends des risques 😅 : essentialisme présumé 😉

Némésis Inu
11/08/2025 à 17:38

Citation de Enden #537765 Si elles deviennent bourreau c'est qu'elles ont été trop longtemps au contact d'hommes ingrats qui les ont manipulés pour moi.

😅

avatar contributeur de Phoenix73
Phoenix73
11/08/2025 à 18:28

@enden personnellement j'ai tendance à penser comme @nemesis dans le sens où aujourd'hui beaucoup de femmes qui ont du pouvoir se comportent comme les hommes. Ça me rappelle une émission que je regardais sur les entreprises en Afrique (pour la main d'oeuvre pas chère) pour nourrir et "éduquer" les ia des entreprises. Une femme a monté sa boîte et elle se vendait comme celle qui aidait les femmes dans le monde .... Alors qu'elle les exploitait bien plus que les salariés de ces homologues masculins.

Est ce l'environnement "patriarcale" qui veut ça? Se battre 2 fois plus qu'un homme pour avoir une position dominante ? Ou est ce juste la nature humaine ? Quand je vois les femmes se mettre en concurrence, on est loin de la sororité ou du monde doux des Bisounours.

Dans un monde fictif comme tanaland... Je serais curieuse de voir les comportements sociologiques qui pourraient naître.

En femme politique la représentation est pas ouf non plus....

Marjocke
11/08/2025 à 19:13

Je vote avec un grand OUIIII !! Perso je demande que ça !!

Némésis Inu
11/08/2025 à 21:24 - 11/08/2025 à 21:29

Ça me fait penser à la ville je ne sais plus dans quelle région ni pays de l’Afrique du Sud, où seuls est autorisé à y vivre les personnes blanches, par exemple si t’es en rade d’essence, ou pire si il t’arrives un accident, tu ne peux pas utiliser les pompes à essence de la ville ou être transféré d’urgence dans l’hôpital de cette ville, si tu n’es pas caucasien, ils ont leurs propres monnaies, ecole, constitution… et qui on construit cette ville avec la logique que tout chose néfaste en ce monde venait des personnes racisees ( surtout des noires ) et que pour une meilleure qualité de vie, il fallait qu’il reste entre eux .

Si ils ont pu créer leur paradis blanc, j’imagine que il est concrètement faisable de créer un endroit entièrement réservé au femme …

Marjocke
11/08/2025 à 21:41

Citation de Némésis Inu #537807

Je vois pas le rapport entre les deux

Occamj
11/08/2025 à 23:26 - 11/08/2025 à 23:29

Bonsoir,

Par nature, la femme est douce

Qu'on me montre une femme dans son état "naturel" pour me démontrer cela...

Tous les humains sont des êtres de culture.

Si on élevait toutes les femmes pour devenir cruelles, ne le seraient elles pas ?

Perso je n ai pas la réponse, mais je suis intéressée par une démonstration 😊

@Nemesis: il s agit d'Orania, en Afrique du sud.

Marjocke
11/08/2025 à 23:59

Au Burkina Faso aussi. Elles ne vivent pas entre femmes, mais créent des cercles de femmes, chacune met l'argent qu'elle peut dans une cagnotte collective,,elles se réunissent régulièrement, parlent chacune leur tout en disant ce dont elles ont besoin (ça peut être de soin médicaux pour elles ou qlq un de leur famille, besoin de qlq chose, de payer les études de leur enfant..) sous forme de décision collective à qui va être attribué l'argent récolté selon l'urgence du besoin.

Désolée mais où sont les hommes qui proposent ce genre de choses ?

Encore une fois, la femme fait preuve d'ingéniosité pour vivre.

avatar contributeur de Malakiavel
Malakiavel
12/08/2025 à 00:17

Citation de Marjocke #537817 Désolée mais où sont les hommes qui proposent ce genre de choses ?

Les tontines sont très répandues en Afrique et en Asie, rien de bien spécifique aux femmes.

avatar contributeur de Agathe1971
Agathe1971
12/08/2025 à 00:33

dans ma vie d'homme cis j'ai rencontré et vécu avec des femmes merveilleuses

dans ma nouvelle vie de femme j'ai une chance toujours aussi merveilleuse d'être entouré de femmes très belles

Mais il m'est arrivé de travaillé avec des femmes d'une rigidité sans nom qui m'ont épuisées par leur manque d'humanité et de respect envers les autres .

donc pour moi qui qui ai le sentiment de m'emplir de douceur en faisant ma transition , j'ai l'intime conviction que hommes comme femmes nombreuses sont celles et ceux qui ne rêvent que de dominer les personnes qui les entourent

il est trop aisé de reporter cela uniquement sur l'homme , dont tout serait la faute

l'ambition appauvri l'esprit de l'Homme

ma seule ambition est d'être une femme accomplie qui n'aspire à ne dominer personne

bises à vous toustes

Némésis Inu
12/08/2025 à 08:55 - 12/08/2025 à 08:57

Citation de Marjocke #537810

Le rapport est pourtant très simple :

Rejeter la misère du monde et le mal sur un groupe de personnes uniquement sur leurs différences n’amène à rien Ils ont plus ou moins le même genre d’arguments et de raisonnement que l’existence de Tanaland :

Que les violences, la criminalité l’irrespect, et tout autre, chose négatives sont dues uniquement aux personnes rasées et spécifiquement les noirs. Ils sont donc partis du même principe, créer un monde tout du moins 1 ville, ou leur vision du mal et de leur malheur c’est-à-dire les personnes noires, y seraient totalement exclues.

Évidemment, ça choque plus quand on parle de ségrégation, ça fait référence à notre Histoire mais c’est pourtant bel et bien la même idée de base mais comme là il s’agit d’un genre que l’on exclu et qu’il n’y a pas véritablement d’exemple identique dans le passé, on ne le voit pas comme de la ségrégation.

Encore une fois je fais bien la distinction entre le fait de se retrouver de temps en temps entre soi dans des périodes limitées autour dé loisirs , de certaines activités, et le fait de vouloir créer une nation, ou un monde uniquement avec des personnes qui nous ressemblent en pensant naïvement que le monde en sera meilleur.

Citation de Occamj #537815

Oui merci, c’est bien Orania 🙂

Citation de Agathe1971 #537819

👍👍👍

Enden
12/08/2025 à 18:47

Citation de Némésis Inu #537822

Pour moi le racisme est complètement différent de "désiré un monde composé uniquement de femmes"...

J'aime tellement les femmes que je ne regarde ni ne fait attention aux hommes aujourd'hui...

Ceux-ci, je veux dire certains m'ont trop déçue.

Il en reste évidemment dans ma vie comme mon père ou quelques amis.

Mais un monde fait seulement de femmes serait un véritable paradis pour moi 😁

Certaines peuvent être tout aussi mauvaises et dans ce cas je les ignore.

Mais mauvaises pour moi ne veut pas dire mauvaises pour tous.tes

Donc quelque part je dirais que tout dépend du lien établi finalement non ?...

Némésis Inu
12/08/2025 à 19:37 - 12/08/2025 à 19:38

Citation de Enden #537851Pour moi le racisme est complètement différent de "désiré un monde composé uniquement de femmes"...

Et pourtant… C’est exactement le même mécanisme: le rejet de l’autre, parce qu’il n’est pas comme soi parce qu’on estime qu’il est responsable de tous les maux , de tous les malheurs qui existent.

Citation de Enden #537851 J'aime tellement les femmes que je ne regarde ni ne fait attention aux hommes aujourd'hui...

D’accord, mais où est le rapport ? Tu as tout à fait le droit de ne plus regarder les hommes et de te concentrer uniquement sur les femmes y a aucun souci à ça, par contre désirez l’extinction des hommes… C’est carrément autre chose.

Citation de Enden #537851 Certaines peuvent être tout aussi mauvaises et dans ce cas je les ignore.

Donc les hommes mauvais, tu veux t’en débarrasser, mais les femmes mauvaises tout autant qu’un homme tu les gardes et te contentera seulement de les ignorer ? N’est-ce pas là une attitude injuste et discriminante ?

Citation de Enden #537851 Donc quelque part je dirais que tout dépend du lien établi finalement non ?

Oui dans un certain sens, ça dépend du bien que tu entretiens, ici dans ton exemple avec les hommes, mais ça n’excuse en rien finalement.

Il y a un an ou deux je ne sais plus sur ce site une personne vivant en banlieue ayant vécu des violences, faites par des personnes racisées tenez des propos plutôt violent et proche extrême droite.

Tu te doutes bien que ça a été dur pour moi de lire ça car non seulement j’entendais sa douleur encore vivace de ces violences, mais j’entendais aussi ce qui en a résulté cette haine profonde pour des gens semblable à moi.

J’avais beau lui expliquer que ces personnes odieuse ne représentent pas toutes les personnes de couleur, il était sourd à mon discours et maintenait, c’est propos injurieux.

Lui aussi aussi a eu un lien, et c’est justement là qu’est le problème, car il a tout concentré sur ce lien qui ne représente que lui et les deux ou trois tortionnaires, mais de ce lien, il en a fait une généralité, une conclusion que toutes les personnes physiquement, semblable à ses agresseurs étaient également identiques à eux, du point de vue moral et comportemental.

Doit-on résumer toute une communauté, tout un peuple, une partie d’une population, un genre par l’attitude d’un petit corpuscule, ayant créer un lien de violence avec autrui et en conclure par la suite qu’il est préférable pour que cela ne se reproduise plus d’envisager son éradication ?

Enden
12/08/2025 à 19:56

Citation de Némésis Inu #537855

Oh merci pour tes commentaires j'aime beaucoup échanger avec toi car ça devient presque philosophique à chaque fois et j'adore ça 😁👍

Non non non je ne désire pas exterminer les hommes seulement les remettre à leur place 🤣

Je rêve d'être dans un monde uniquement féminin car il donne envie 🤗😘

J'ai moi même été agressée par une personne de couleur noire, un homme et ce n'est pas pour autant que je suis devenue raciste 😉 il ne faut pas faire d'amalgame.

Les femmes mauvaises pour moi je les ignore tout comme les hommes😅 on ne peut pas s'en débarrasser il y en aura toujours...

Pourquoi ?

Car on ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement car ce serait l'orgie 😁🤣

avatar contributeur de François76
François76
12/08/2025 à 21:15

Bonsoir,

Je partage l'inquiétude émise par Némésis Inu, dans le lancement du sujet.

Humblement, j'ai découvert le terme avec ce post....

....en surfant sur le web, j'ai repéré que Radio France avait abordé le sujet !

Mais avant de surfer, le Tanaland ??? quel étymologie ? Tana pour Tananarive, non ça marche pas , et la condition féminine là-bas n'est pas complètement le paradis.... Loi anti-avortement, des sectes protestantes omniprésentes et pas vraiment favorables au planning familial lutte contre les MST et le VIH perfectible ....Non, ça n'est pas en référence à cette capitale de l'océan indien !

Une prétendue origine espagnol, ça marche pas non plus !

Et là, le flash

Un téléfilm US des années 70, ....ante "la planète des singes" !!

Mais le résultat est le même.

Le réalisateur remplace les singes au pouvoir par des femmes tandis que les hommes sont réduits en esclavage : le collier au cou et la laisse pour le guider, ou le tirer....

Qu'il y ait des hommes qui se conduisent comme des gougnafiers, c'est certain.

Mais la solution, y compris à long terme, ne saurait passée par la ségrégation chère à la province d'Orange (South of Afrika) ou par un quelconque apartheid.

Le "vivre ensemble" ne se décrète pas, il s'apprend.

Certes il faut que toutes les différentes parties soient partantes pour un dialogue respectueux :););)

Belle soirée

François

Dahlia27
13/08/2025 à 11:43

Citation de François76 #537878

Tu es quand-même parti vachement loin, pour un concept qui, de base, est né pour contrecarrer une insulte...

Némésis Inu
13/08/2025 à 11:58

Citation de Enden #537858 J'ai moi même été agressée par une personne de couleur noire, un homme et ce n'est pas pour autant que je suis devenue raciste 😉 il ne faut pas faire d'amalgame.

Et pourtant tu fais toi même tu fais un amalgame en souhaitant un monde sans homme .

J’ai moi-même subi certaines choses par des hommes, et ce dès le plus jeune âge, en en 1er lieu par celui qui aurait dû être le premier homme de ma vie… ai je ressenti la haine évidemment ! Envers qui ? Envers ceux qui m’ont maltraité, malmené, rabaissé, violenter pas envers leurs semblables.

Les actes de quelqu’un, bon mauvais ne dépend pas d’un genre, d’un sexe génital, d’une couleur de peau, il dépend bel et bien de la personne en question et toutes tes questions d’éducation.

J’ai eu le même genre de débat avec des collègues, mais pour le coup par rapport à la police, et encore une fois c’est celle amalgame que les comportements despotique certains et toute une catégorie de métier, de personnes réellement engagée dans leur mission. m’en revient toujours au même.

Citation de François76 #537878

Le parallèle avec la planète des singes est assez intéressant intéressante

Suivez-nous
Téléchargez l'application
Application android
conçu en France avec
© Copyright 2025, betolerant.fr